ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
En tout cas un joueur qui me plait bien en ce début de saison c'est Kwon de Dijon joueur super intéressant qui nous ferait du bien
-
Putain, on voulait mettre 9 millions sur Salibur, c'était cher quand même.epicentre wrote:Je pense que les 9 millions (pas 10 pardon) qu'on allait mettre sur Salibur, connaissant Romeyer, n'auraient pas dépensés en tirant des plans sur la comète niveau classement. En ce sens, on pouvait (on peut) les mettre et finir 13ème sans couler financièrement (on connait Romeyer, c'est un rat, il allait pas foutre 9M qu'il n'avait pas - on a fait un super chiffre l'année dernière avec l'europa league).Pilou wrote:Je ne sais pas combien d'argent on était prêts à mettre sur Salibur, ni comme cette somme allait être échelonnée sur les saisons suivantes. Mais les comptes fin août ne sont pas les mêmes avec ceux de maintenant. Romeyer avait déclaré qu'il avait budgeté une 8e place, avec donc l'argent correspondant venant des droits tv, la ligue, etc. Si maintenant il revoit les prévisions à la baisse (genre 12e), avec perte des revenus sponsors, de billetterie et tout ce qu'une très mauvaise saison implique, on a tout simplement moins d'argent.epicentre wrote:On a 10M pour recruter (cf. échec Salibur), ça va arriver en hiver c'est certain - j'ai juste très peur des choix du club, je propose qu'il soumettent les recrutement à un vote de Poteaux Carrés.
S'il est un dirigeant prévoyant, il a aussi un 2e scénario, celui d'une descente - des énormes pertes financières à venir, donc pas forcément un investissement massif au mercato d'hiver.
Bref, ce mercato sera dicté en partie par la position au classement à la trêve et les perspectives d'améliorations éventuellement vues dans le jeu. Pas par la somme qu'on était prêts à mettre sur Salibur.
Sur les échelonnement éventuellement prévus pour Salibur, le recrutement d'hiver est aussi susceptible d'être assortis d'un tel échelonnement.
Sur le risque de descente, moins on renforce l'équipe, moins on prend de risque financier en cas de descente (certes), mais plus on a de chance de descendre. Problème épineux.
Sur les propos d'un autre poto, oui Rocheteau a dit que c'était compliqué de recruter en hiver, mais Roro a aussi dit que Garcia aurait dû attendre le mercato d'hiver. Rocheteau contre balance donc afin qu'on ait pas l'étiquette "pigeon. Les euros dépensé sur Selnaes, Sorder, Tanane en un mercato prouvent le contraire.
Mais vous avez évidemment raison dans une certaine mesure, je nuance juste et tente d'y croire!
Tu plaisantes ? trop technique pour notre cellule de recrutement ...kev42x wrote:En tout cas un joueur qui me plait bien en ce début de saison c'est Kwon de Dijon joueur super intéressant qui nous ferait du bien
Et à Dijon, on a préféré prendre Mr Ananas...
Diony est le choix de Rocheteau (cf interview de l'époque) . Je ne suis pas sur qu'il faille blâmer la cellule recrutement pour ce choix. Si Diony avait été performant, Rocheteau aurait ainsi pu endosser plus facilement le costume, il était plus légitime. C'est tout le contraire qui se passe.
Rocheteau je l'aime bien comme ambassadeur du club ou même comme conseillé du président, mais le club avait besoin d'un vrai directeur sportif qui insuffle une dynamique, qui ai une vision de développement sportif pour le club et qui sache la transmettre à l'intérieur du club mais aussi à l'extérieur. Rocheteau n'est clairement pas un bon communiquant. Il est hésitant, paraît mal à l'aise. C'est pour le moins une grosse erreur de casting.
Rocheteau je l'aime bien comme ambassadeur du club ou même comme conseillé du président, mais le club avait besoin d'un vrai directeur sportif qui insuffle une dynamique, qui ai une vision de développement sportif pour le club et qui sache la transmettre à l'intérieur du club mais aussi à l'extérieur. Rocheteau n'est clairement pas un bon communiquant. Il est hésitant, paraît mal à l'aise. C'est pour le moins une grosse erreur de casting.
Mathias Pogba est libre: le voilà notre avant centre !!!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Libre de tout contract et peut former un bon duo avec Diony selon moiAlexdiasdealmeda wrote:Des nouvelles de Ilan ?
Je reste persuadé que rocheteau voit beric et diony bien fonctionner ensemble...et garcia a fait tout le.contraire.Lio3842 wrote:Diony est le choix de Rocheteau (cf interview de l'époque) . Je ne suis pas sur qu'il faille blâmer la cellule recrutement pour ce choix. Si Diony avait été performant, Rocheteau aurait ainsi pu endosser plus facilement le costume, il était plus légitime. C'est tout le contraire qui se passe.
Et je te rejoins...il a un role bancal...
Il tiens pas les cordons de.la bourse. Il a clairement été pris pour un con dans le cas mounier et il aime pas le conflit.
Faut arrêter avec les joueurs de Dijonkev42x wrote:En tout cas un joueur qui me plait bien en ce début de saison c'est Kwon de Dijon joueur super intéressant qui nous ferait du bien
Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
-
merlin wrote:C'était l'équipe C du Barça ?jéjésainté wrote:je prendrais bozok, ben arfa , et un ou deux jeunes joueurs de grand club qui jouent pas , l'autre jour j'ai regardé barca -murcie il y a des joueurs tres interessant au barca!!
meme D
-
Tout à fait d'accord. Diony a du potentiel. D'ailleurs les recrues de cet été ne sont pas les pires joueurs de l'effectif. Silva, Cabella et Hernani sont largement assez bons pour jouer titulaire chez nous. Diony et Diousse n'ont encore pas démontré leur potentiel mais ils en ont, j'en suis sur. Et enfin Janko et Katranis sont plus des paris pas trop chers donc pas risqués. Non ceux qui nous plombent sont plutôt ceux qui étaient déjà là, les Pogba, Lacroix, Mbengue, Pajot ou Hamouma.savoisien wrote:Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
-
vertluisant74 wrote:Tout à fait d'accord. Diony a du potentiel. D'ailleurs les recrues de cet été ne sont pas les pires joueurs de l'effectif. Silva, Cabella et Hernani sont largement assez bons pour jouer titulaire chez nous. Diony et Diousse n'ont encore pas démontré leur potentiel mais ils en ont, j'en suis sur. Et enfin Janko et Katranis sont plus des paris pas trop chers donc pas risqués. Non ceux qui nous plombent sont plutôt ceux qui étaient déjà là, les Pogba, Lacroix, Mbengue, Pajot ou Hamouma.savoisien wrote:Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
moi je maintien que diony est une chevre , on verra en fin de saison mais je suis sur que meme mazure et le tallec etais meilleur !!lol
-
je préfère un million de fois plus la gestion de Romeyer que de certains autre président, Guichard en tête, si emblématique à sainté pour me retrouver à voir comme à une certaine époque Wasqual ou Geugnon avec tout le respect que j'ai pour ces clubs
-
pierrolatto wrote:je préfère un million de fois plus la gestion de Romeyer que de certains autre président, Guichard en tête, si emblématique à sainté pour me retrouver à voir comme à une certaine époque Wasqual ou Geugnon avec tout le respect que j'ai pour ces clubs
c'est sur que le salary cap fais que les joueurs preferes aller a metz ou troyes ou amiens plutôt que chez nous!!
+42000vertluisant74 wrote:Tout à fait d'accord. Diony a du potentiel. D'ailleurs les recrues de cet été ne sont pas les pires joueurs de l'effectif. Silva, Cabella et Hernani sont largement assez bons pour jouer titulaire chez nous. Diony et Diousse n'ont encore pas démontré leur potentiel mais ils en ont, j'en suis sur. Et enfin Janko et Katranis sont plus des paris pas trop chers donc pas risqués. Non ceux qui nous plombent sont plutôt ceux qui étaient déjà là, les Pogba, Lacroix, Mbengue, Pajot ou Hamouma.savoisien wrote:Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
Tout à fait ok avec çà.
Pajot joue la peur au ventre ou comme un robot dénué de cerveau ;il prends carton sur carton et louperait un éléphant dans un couloir tellement il est fébrile:il nous conduit direct en L2 s'il continue d'etre titulaire !!!
Pogba bléssé ne manquera pas car ailleurs dans sa tete(j'ai pas cité cerveau ,pour lui).
Lacroix/Mbengué limités et manque d'intelligence...
Hamouma un peu fainéant mais avec son contrat blindé...ET toujours bléssé.
Il faut 3 joueurs techniques au Mercato car sinon on file en L2.
Idéalement 1 par ligne.
L'Asiatique du Portugal semble d'un bon niveau et serait bien dans l'idée du Dijonnais Kwon .
Puis 2 Brésiliens ,meme de D2 Brésilienne car moins cher ,mais de bon niveau ,ça doit bien exister bordel !
Voilà MON Mercato pour repartir de l'avant.
Attention la l2 n est pas loin. Nous gagnions des matchs avec Garcia avec beaucoup de réussite. Mais dans le jeu depuis le 2ieme match c est tres faible. Nos adversaires jouaient mieux que nous. Bref la gestion bon père de famille peut aussi nous ramener dans un passé amer. Après au mercato quelques arrivées bien senties peuvent ramener de la sérénité. Cependant vu que la cellule de recrutement ne cesse de se planter, que les blessures se répètent, que la direction montre des limites inquiétante dans cette période difficile, on va serrer les fesses !jéjésainté wrote:pierrolatto wrote:je préfère un million de fois plus la gestion de Romeyer que de certains autre président, Guichard en tête, si emblématique à sainté pour me retrouver à voir comme à une certaine époque Wasqual ou Geugnon avec tout le respect que j'ai pour ces clubs
c'est sur que le salary cap fais que les joueurs preferes aller a metz ou troyes ou amiens plutôt que chez nous!!
-
Bonjour les Amis ,
Si je peux me permettre de tempérer certaines légitimes ardeurs pour le mercato .
D'aucuns parlent d'une enveloppe de 10M€ , prix que nous étions prêts à mettre pour Salibur ...!
attention !! je crois plus sûr de dire que l'on aurait étalé le paiement en 4 voire 5 annuités !
Moralité , les liquidités disponibles , cherchez les moi ! je ne crois pas qu'il y en ai des " énormes " alors...
On parle de 4 recrues ...soit ! et vous croyez que l'on va pouvoir faire le coup du 4 à 5 fois sans frais LOL à 4 équipes ?
Soit on vend énormément ! qui ? combien ? Soit on se dirigera comme d'habitude sur des seconds couteaux ou des prêts!.
Je souffre comme nous tous ici mais plus beaucoup de joueurs "banquables"! Alors si Roro, que je respecterai toujours pour ce qu'il a fait !
mais qui doit désormais se mettre en retrait pour faire entrer un , des investisseurs dans la capital , refuse de sacrifier sa gourmandise de "paraitre"
dans le tissu mondain de la Loire ! et bien j'ai très peur de voir revenir certains fantômes qui rodent en Ligue 2.
Puis je me tromper et passer pour un tocard ! j'en serais au moins heureux pour L'ASSE.
Si je peux me permettre de tempérer certaines légitimes ardeurs pour le mercato .
D'aucuns parlent d'une enveloppe de 10M€ , prix que nous étions prêts à mettre pour Salibur ...!
attention !! je crois plus sûr de dire que l'on aurait étalé le paiement en 4 voire 5 annuités !
Moralité , les liquidités disponibles , cherchez les moi ! je ne crois pas qu'il y en ai des " énormes " alors...
On parle de 4 recrues ...soit ! et vous croyez que l'on va pouvoir faire le coup du 4 à 5 fois sans frais LOL à 4 équipes ?
Soit on vend énormément ! qui ? combien ? Soit on se dirigera comme d'habitude sur des seconds couteaux ou des prêts!.
Je souffre comme nous tous ici mais plus beaucoup de joueurs "banquables"! Alors si Roro, que je respecterai toujours pour ce qu'il a fait !
mais qui doit désormais se mettre en retrait pour faire entrer un , des investisseurs dans la capital , refuse de sacrifier sa gourmandise de "paraitre"
dans le tissu mondain de la Loire ! et bien j'ai très peur de voir revenir certains fantômes qui rodent en Ligue 2.
Puis je me tromper et passer pour un tocard ! j'en serais au moins heureux pour L'ASSE.
Je te conseille de regarder ses matchs tu changera vite d'avis c'est un joueur de qualité qui nous ferait du bien on s'en fou d'ou il vienteric42 wrote:Faut arrêter avec les joueurs de Dijonkev42x wrote:En tout cas un joueur qui me plait bien en ce début de saison c'est Kwon de Dijon joueur super intéressant qui nous ferait du bien
c'est vrai j'oubliais pas de joueurs techniques dans notre équipe c'est trop compliqué à trouver ^^merlin wrote:Tu plaisantes ? trop technique pour notre cellule de recrutement ...kev42x wrote:En tout cas un joueur qui me plait bien en ce début de saison c'est Kwon de Dijon joueur super intéressant qui nous ferait du bien
Et à Dijon, on a préféré prendre Mr Ananas...
J'ai lu qu'un poto demandais un milieu créateur sur un post plus haut, mais avec Cabella, Hernani et même Salnaes, on est pourvu. Pour moi il faudrait arriver à se séparer de Soderlund, Pogba et MBengue, prendre un ou deux ailiers et un défenseur central, voir un ac si on ne fait pas revenir Bob.Alexdiasdealmeda wrote:+42000vertluisant74 wrote:Tout à fait d'accord. Diony a du potentiel. D'ailleurs les recrues de cet été ne sont pas les pires joueurs de l'effectif. Silva, Cabella et Hernani sont largement assez bons pour jouer titulaire chez nous. Diony et Diousse n'ont encore pas démontré leur potentiel mais ils en ont, j'en suis sur. Et enfin Janko et Katranis sont plus des paris pas trop chers donc pas risqués. Non ceux qui nous plombent sont plutôt ceux qui étaient déjà là, les Pogba, Lacroix, Mbengue, Pajot ou Hamouma.savoisien wrote:Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
Tout à fait ok avec çà.
Pajot joue la peur au ventre ou comme un robot dénué de cerveau ;il prends carton sur carton et louperait un éléphant dans un couloir tellement il est fébrile:il nous conduit direct en L2 s'il continue d'etre titulaire !!!
Pogba bléssé ne manquera pas car ailleurs dans sa tete(j'ai pas cité cerveau ,pour lui).
Lacroix/Mbengué limités et manque d'intelligence...
Hamouma un peu fainéant mais avec son contrat blindé...ET toujours bléssé.
Il faut 3 joueurs techniques au Mercato car sinon on file en L2.
Idéalement 1 par ligne.
L'Asiatique du Portugal semble d'un bon niveau et serait bien dans l'idée du Dijonnais Kwon .
Puis 2 Brésiliens ,meme de D2 Brésilienne car moins cher ,mais de bon niveau ,ça doit bien exister bordel !
Voilà MON Mercato pour repartir de l'avant.
Au fait, des nouvelles du renouvellement de contrat pour Bamba ?
Virer Rocheteau qui ne sert a rien avec Blondel qui lui non plus ne sert a rien Virer Wantier et Fernandez qui sont incompétents dans leur fonction et denicher à la place des supers recruteurs en pros et surtout en jeunes.
en terme de joueurs faire partir M'Bengué, Soderlund,Monnet Paquet,Lacroix pour leur niveau et Pogba et Dabo pour leur boulard et trouver 2 bons ailiers un bon défenseur axial, un super relayeur, un super attaquant
Je comprendrais jamais nos dirigeants,ils disent qu'ils vont recrutés cet hiver car on est a la rue mais ca leur serait pas venu à l'esprit que c'est cet été qui fallait faire l'effort et envoyer les billets, comme toujours on réagit au lieu d'agir, Garcia voulait des joueurs mais bien sur les dirigeants n'ont pas voulus lacher l'argent et maintenant ils sont obligés.