
Le staff des Verts a essayé de se rassurer défensivement à Bordeaux à travers une nouvelle approche tactique - malheureusement cette expérience a échoué.
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 3%A9e.html
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Romeyer a choisi Sable plus pour calmer les supporters que pour ses compétences tactiques, pour moi Battles est plus capable de donner un style même s'il est moins meneur d'homme, Sable semble vouloir faire du coaching made in l1 en bétonnant et en oubliant que passer par le centre de formation peut être une solution pour donner de la vie à ce groupe. On tourne avec les mêmes joueurs qui sont mauvais, et on a les mêmes erreurs qui reviennent à chaque foisBenjis wrote:Jouer à 3 centraux c'est bien mais si ces 3 joueurs reste aligné au même endroit sans dézonner la ou les joueurs adverses vont (ce qui en plus est prévisible vu qu'en face il y a qu'un seul attaquant de pointe) bah tu te retrouve avec 3 plots qui servent à rien.
Ce qui est dommage c'est que l'entame de match était intéressante mais on s'est sabordé trop rapidement. Enfin bon Sablé ne m'a pas du tout convaincu sur ses 3 premiers matchs, ok on est fébrile mais mettre des compos d'équipes ultra défensive pour moi ça risque pas de rassurer les joueurs au contraire tu leur montre que t'as pas vraiment confiance et en plus on se fait quand même rouster à chaque fois.
Pourquoi ? Je n'ai toujours rien vu qui prouve qu'on ait change de système à la pause. Mais comme Pilou qui a revu sérieusement le match l'a analysé ainsi, je suis preneur d'explications qui prouvent que je me trompe.franck42 wrote:Faiseur de Tresses wrote: Sinon Pilou tu pourrais pas me trouver des captures de postures défensives de l'équipe en deuxième mi-temps avant la sortie de Pogba. Je suis toujours pas convaincu que le changement de système à eu lieu à la mi-temps.Comique de répétition?
Ah bah si Dabo était ailier droit et KTC latéral droit avant de repasser axial à la sortie de Pogba.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi ? Je n'ai toujours rien vu qui prouve qu'on ait change de système à la pause. Mais comme Pilou qui a revu sérieusement le match l'a analysé ainsi, je suis preneur d'explications qui prouvent que je me trompe.franck42 wrote:Faiseur de Tresses wrote: Sinon Pilou tu pourrais pas me trouver des captures de postures défensives de l'équipe en deuxième mi-temps avant la sortie de Pogba. Je suis toujours pas convaincu que le changement de système à eu lieu à la mi-temps.Comique de répétition?
Putain ouais les Girondins nous ont pris en défaut sur notre point fort Florentin PogbaPilou wrote:Par rapport aux 3 centraux en 1MT à Bordeaux, Sablé a expliqué plus aujourd'hui en conf de presse :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 7849646081
ça dépend du système de jeu (en particulier si devant les trois, ya UN milieu défensif plus bas que les autres ou deux) et surtout ça dépend du système des adversaires : combien d'attaquants vont faire un pressing, comment, et à quelle hauteur). Selon les cas, ça peut être le central central qui a plus de liberté ou les deux gars autour de luiYvanmamamia wrote:Merci.
Je me suis toujours laissé dire que les axiaux gauche et droit avaient plus de latitude pour relancer,
Qu'en pensez-vous ?
En effet, ça dépend du système. En général ce sont les défenseurs excentrés qui montent un peu avec le ballon, surtout dans notre cas, avec Diousse en pointe basse - si Perrin gardait le ballon, un seul adversaire le bloquait lui et la possibilité de passe vers la sentinelle.osvaldopiazzolla wrote:ça dépend du système de jeu (en particulier si devant les trois, ya UN milieu défensif plus bas que les autres ou deux) et surtout ça dépend du système des adversaires : combien d'attaquants vont faire un pressing, comment, et à quelle hauteur). Selon les cas, ça peut être le central central qui a plus de liberté ou les deux gars autour de luiYvanmamamia wrote:Merci.
Je me suis toujours laissé dire que les axiaux gauche et droit avaient plus de latitude pour relancer,
Qu'en pensez-vous ?
Pour ta dernière question, je dirais qu'ils ont cherché à répondre par la tactique à un problème qui est d'une autre nature. Défensivement, aucun système de jeu ne te permet de t'en sortir si tes joueurs perdent leurs duels. Pour "garer le bus", il ne suffit pas de planter 10 plots et attendre la fin du match. De la même manière, offensivement, aucun plan de jeu ou tactique ne te permet de marquer des buts si tes joueurs sont tellement peu en confiance et stressés qu'ils ratent leurs contrôles ou passes.Couramiaud Poitevin wrote:"Une expérience ratée". Justement,lLe moment est-il bien choisi pour faire un expérience ? Comme le disais un poteaunotes, a-t-on jamais vu fonctionner convenablement à Sainté cette fichue défense à 5 ? Et est-ce judicieux de faire jouer des joueurs hors de leur poste habituel en cette période de doute ?
Si l'objectif était de rassurer la défense centrale comme l'a déclaré Juju après coup, j'aurais plutôt misé sur une bonne vielle défense à 4 des familles, avec 2 milieux défensifs, tous le monde bien en place bien bas, en espérant placer un contre. Bien sûr, c'est moche, ça ne permet pas de faire le jeu, mais si l'objectif c'est de ses rassurer en défense, ça me parait plus approprié.
Alors, comment expliquer ce choix de nos entraîneurs ?