[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est justement pour ça que je parlais de diversité, c'est rare de pouvoir échanger entre personnes aux opinions opposés et c'est l'une des choses que j'apprécie le + sur ce site (comme les analyse de Yacine
Si on veut que ça dure, il faut éviter mes bêtises comme Islamo-gauchiste aussi bien que celles que tu sites. Il me semble que certains des tiens ont repris les potonautes qui les traitaient de fafs, à juste titre car je n'ai encore pas lu de fan de Mussolini, acceptez juste la réciproque...
Si on veut que ça dure, il faut éviter mes bêtises comme Islamo-gauchiste aussi bien que celles que tu sites. Il me semble que certains des tiens ont repris les potonautes qui les traitaient de fafs, à juste titre car je n'ai encore pas lu de fan de Mussolini, acceptez juste la réciproque...
MomoFourina wrote:Allez petit exemple qui fait l'actualité : http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

Des miens..Krees wrote:C'est justement pour ça que je parlais de diversité, c'est rare de pouvoir échanger entre personnes aux opinions opposés et c'est l'une des choses que j'apprécie le + sur ce site (comme les analyse de Yacine

Pour l'expression "islamo-gauchiste", je ne crois pas que des potonautes eux-mêmes aient été désignés par ce terme, sauf erreur. Mais bref.
Je pense que tu as compris ce que je veux dire, on est toujours plus choqué quand les caricatures sont tourné vers nous que quand elles sont dirigées vers les autres. Moi-même je ne suis pas d'accord avec le terme de facho et pourtant je ne suis jamais intervenu quand ils a été utiliséFourina wrote:Des miens..Krees wrote:C'est justement pour ça que je parlais de diversité, c'est rare de pouvoir échanger entre personnes aux opinions opposés et c'est l'une des choses que j'apprécie le + sur ce site (comme les analyse de Yacine
Si on veut que ça dure, il faut éviter mes bêtises comme Islamo-gauchiste aussi bien que celles que tu sites. Il me semble que certains des tiens ont repris les potonautes qui les traitaient de fafs, à juste titre car je n'ai encore pas lu de fan de Mussolini, acceptez juste la réciproque...![]()
Pour l'expression "islamo-gauchiste", je ne crois pas que des potonautes eux-mêmes aient été désignés par ce terme, sauf erreur. Mais bref.

Et je confirme!Fourina wrote:Aucun soucis pour le dire. Le seul qui demande l'interdiction de certains propos ici, et régulièrement, c'est toi Minetvertminetvert wrote:100% D'accord avec Krees et Danish mais je ne sais pas si on a encore le droit de le dire ici...Danish wrote:N'importe quoi.ondeverte wrote:Etant donné que l'islam est une religion politique, c'est en ce sens que le terme islamogauchiste veut dire quelque chose.
Comme l'a bien expliqué Krees, les valeurs de l'islamisme et de la gauche sont incompatibles.![]()
Pour l'expression islamo-gauchiste : Krees tu as tout de même compris qu'il y avait un peu de caricature là-dedans, et que l'expression était surtout utilisée pour dénigrer une personne d'en face parfois trop conciliante avec l'islam politique. En ce moment c'est Edwy Plenel à la mode. Evidemment personne ne s'en revendiquera.
No passaran!
Partout, toujours!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
La démocratie à la sauce islamo-gauchiste.minetvert wrote:Et je confirme!Fourina wrote:Aucun soucis pour le dire. Le seul qui demande l'interdiction de certains propos ici, et régulièrement, c'est toi Minetvertminetvert wrote:100% D'accord avec Krees et Danish mais je ne sais pas si on a encore le droit de le dire ici...Danish wrote:N'importe quoi.ondeverte wrote:Etant donné que l'islam est une religion politique, c'est en ce sens que le terme islamogauchiste veut dire quelque chose.
Comme l'a bien expliqué Krees, les valeurs de l'islamisme et de la gauche sont incompatibles.![]()
Pour l'expression islamo-gauchiste : Krees tu as tout de même compris qu'il y avait un peu de caricature là-dedans, et que l'expression était surtout utilisée pour dénigrer une personne d'en face parfois trop conciliante avec l'islam politique. En ce moment c'est Edwy Plenel à la mode. Evidemment personne ne s'en revendiquera.
No passaran!
Partout, toujours!
Et , au fait , si tu veux faire le malin avec un vieux slogan de la guerre civile espagnole , écris le correctement , tu auras l'air moins bête ...
-
Le problème, c'est pas la non-mixité (des lieux de non-mixité pour ce genre de lutte ça me parait au contraire plutôt bien), c'est la nature de certains intervenants proche de l'extrême-droite indigéniste.Fourina wrote:Allez petit exemple qui fait l'actualité : http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C'est quoi que tu nommes l'extrême droite indigeniste ? Sinon j'ai bien ri de voir Filoche se mettre à plat ventre à la télé de Drahi I24 news. Il faisait pas le fier , le rebelle en peau de lapin.ForeverGreen wrote:Le problème, c'est pas la non-mixité (des lieux de non-mixité pour ce genre de lutte ça me parait au contraire plutôt bien), c'est la nature de certains intervenants proche de l'extrême-droite indigéniste.Fourina wrote:Allez petit exemple qui fait l'actualité : http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

-
Pour faire simple et dans ce qu'il y a de plus connu, c'est le PIR et Bouteldja.Tardy-Vert42 wrote:C'est quoi que tu nommes l'extrême droite indigeniste ?ForeverGreen wrote:Le problème, c'est pas la non-mixité (des lieux de non-mixité pour ce genre de lutte ça me parait au contraire plutôt bien), c'est la nature de certains intervenants proche de l'extrême-droite indigéniste.Fourina wrote:Allez petit exemple qui fait l'actualité : http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html
Dédicace à rouge :
-
Robert Mugabe qui présente sa démission après 37 ans au pouvoir
C'était le 3ème plus ancien chef d'Etat encore en activité derrière Biya et Obiang.

Dédicace à rouge :
Filoche finalement viré du PS, et pour antisémitisme en plus, c'est juste énorme.Tardy-Vert42 wrote:Sinon j'ai bien ri de voir Filoche se mettre à plat ventre à la télé de Drahi I24 news. Il faisait pas le fier , le rebelle en peau de lapin.
L'aboutissement d'une carrière politique exemplaire...

merlin wrote:
La démocratie à la sauce islamo-gauchiste.
Et , au fait , si tu veux faire le malin avec un vieux slogan de la guerre civile espagnole , écris le correctement , tu auras l'air moins bête ...
No posaran aussi c'est de l'islamo-gauchisme ? C'est quoi le rapport cette fois, l'occupation de l'Andalousie par les arabes pendant quelques siècle ?
-
C'est quoi qu'il y a d'antisémite au juste dans ce tweet ?

-
Tu fais celui qui ne veut pas comprendre ou tu ne comprends vraiment pas ? Ondeverte Michel-Ange et fourina ont pourtant très bien expliqué, notamment le cas Plenel et avec des liens appropriés.Krees wrote:merlin wrote:
No posaran aussi c'est de l'islamo-gauchisme ? C'est quoi le rapport cette fois, l'occupation de l'Andalousie par les arabes pendant quelques siècle ?
Filoche, il vous emmerde.
-
Il avait surtout la merde au cul le pauvre ah ah.la buse wrote:Filoche, il vous emmerde.
-
De l' anachronisme complet voire de l'uchronie. En 36-39 y'avait plus beaucoup de Maures dans la péninsule ibérique à part quelques supplétifs dans les hommes de Franco venus du Maroc.Krees wrote:merlin wrote:
S'il était vraiment antisémite t'en dirait pas autant de mal.Tardy-Vert42 wrote:Il avait surtout la merde au cul le pauvre ah ah.la buse wrote:Filoche, il vous emmerde.
J'ai passé une partie de ma vie politique à combattre Filoche mais je peux garantir qu'il n'y a pas une once d'antisémitisme en lui
PS:heureusement qu'il y a ce post sur poto^2
car en ce moment parler des verts me donne envie de me tirer une balle pas un jour sans une mauvaise nouvelle 
PS:heureusement qu'il y a ce post sur poto^2

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Je l'aime bien Filoche, au moins ce gars ouvrait sa bouche sans détour et souvent avec justesse pour dénoncer certaines choses, il est hyper calé dans le domaine du monde du travail.

Les verts toujours...
-
Forcément que c'est un bon gars puisqu'il est jeté aux gémonies par toute la clique de Macron. Son seul crime est en réalité d'avoir écorné l'image de Jupiter.

Normal vu son jobPlatoche wrote:Je l'aime bien Filoche, au moins ce gars ouvrait sa bouche sans détour et souvent avec justesse pour dénoncer certaines choses, il est hyper calé dans le domaine du monde du travail.

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
C'est pas le cas de tout le monde d'être hyper calé dans son job (surtout pour les politiques).rouge wrote:Normal vu son jobPlatoche wrote:Je l'aime bien Filoche, au moins ce gars ouvrait sa bouche sans détour et souvent avec justesse pour dénoncer certaines choses, il est hyper calé dans le domaine du monde du travail.

Les verts toujours...
Moi aussi je l’aime bien mais il a fait le pas de trop, celui qui a permis de le voir se faire dérouiller sévère par les apôtres de Jupiter.Platoche wrote:Je l'aime bien Filoche, au moins ce gars ouvrait sa bouche sans détour et souvent avec justesse pour dénoncer certaines choses, il est hyper calé dans le domaine du monde du travail.
Comme pour les fumigènes en kop, ça finira mal.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

-
Pour le coup, après visionnage du montage, il a sévèrement merdé. Il l'a d'ailleurs reconnu, et vu sa pertinence, ça m'attriste, mais c'est une faute politique importante qu'il a commise, et Jupiter n'y est pour rien.Faiseur de Tresses wrote:Forcément que c'est un bon gars puisqu'il est jeté aux gémonies par toute la clique de Macron. Son seul crime est en réalité d'avoir écorné l'image de Jupiter.
Dédicace à rouge :