Pilou wrote:Pour comprendre le rôle est les qualités de Selnaes, il suffit de regarder les 2 minutes que j'ai pris dans l'analyse tactique. Non seulement il fait plusieurs passes verticales dans les 30 derniers mètres, mais les passes sont précises - quand le ballon est perdu c'est parce que son coéquipier l'attend et le défenseur lui passe dévant. Et quand le ballon n'est pas perdu, c'est pas sa faute que son coéquipier fait un mauvais choix par la suite. Quand à la récupération, sur la même long action, il en a récupéré plusieurs, c'est grace à lui et à Maiga, tacles est interceptions, que les vilains ne sont pas sortis de leur propre moitié pendant plusieurs minutes.
Bien sûr qu'il ne peut pas intercepter 100% des ballons. Et bien sûr qu'il a du mal contre Fekir, ce n'est pas l'adversaire le plus facile non plus. Mais il n'a pas été si absent défensivement, tout en étant le dépositaire du jeu offensivement. Pour un joueur de 23 ans qui vaut seulement qq millions, vous vous attendez à quoi, exactement ?
Exactement, Selnaes a des qualités qui me font clairement penser qu'il peut jouer dans une équipe du TOP8, contrairement à Soderlund ou Lacroix (même si Lacroix montre de belles choses par moment, lui aussi il faut peut-être être un peu patient avec lui, il a eu une carrière particulière et tactiquement a encore beaucoup à apprendre % à d'autres défenseurs du même âge ).
Et puis, autant on a eu de la réussite au début de saison autant là on n'en a pas trop non plus (les adversaires, pas que l'OL, marquent sur le premier tir cadré, les blessures, etc ...)