Entrainement du mardi 7 novembre

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:elle remonte à quand la deernière sélection de Fleury ? et la dernière sélection de Camara ? celle de Ghezali ?
Pour les derniers matchs joués, c'est le 2 septembre 2016 pour Camara, le 3 juin 2016 pour Ghezali et le 28 juin 2015 pour Fleury.
donc u16 pour tous ?
U16 pour Fleury, U18 pour Ghezali, U19 pour Camara.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:elle remonte à quand la deernière sélection de Fleury ? et la dernière sélection de Camara ? celle de Ghezali ?
Pour les derniers matchs joués, c'est le 2 septembre 2016 pour Camara, le 3 juin 2016 pour Ghezali et le 28 juin 2015 pour Fleury.
donc u16 pour tous ?
valbon et abi aussi étaient internationaux, non ?
Pas trouvé Valbon sur le site de la FFF, en revanche, Abi U16 jusqu'en mai 2016.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bob33

Post by bob33 »

Je suis depuis peu les catégories de jeunes et j'ai vue jouer à plusieurs reprises chacune des équipes de U19 à U15.
Même s'il y a des différences entre les joueurs (plus perceptible entre autre en U15 voir U16) et c'est bien normal, je peux vous dire que chaque week end ils mouillent le maillot et font honneur au club même si les victoires ne sont pas toujours au bout, il y a quelque fois ou on peut rater un match ou tout simplement trouver meilleur que soit !
La qualité d'un jeune ne se mesure pas à ces sélections sa n'a que peu d'intérêt et sur l'ensemble des sélectionnés en France jeune tous n'arrivent pas pro et d'autre jamais sélectionnés le sont.
Tous les jeunes cités avant sont de bons joueurs auxquels vous pouvez ajouter Nadé,Fofana,Mezaber,Djouhara,Touati,les frères Bangoura (Augustin et Gérard),Moueffek,Saliba,Bajic,Benkehdime,Tormin,Tshibouabua,Bourbia (avis personnel) et je ne compte que jusqu'au 17 nationaux même si en 16 et 15 il y a aussi des tout bons qui ne demandent qu'à progresser si on s'occupe en effet bien d'eux.
Notre club a de la ressource et du réservoir, chaque week end on peut voir des recruteurs scruter nos jeunes (c'est bien qu'il y a du potentiel)!
Maintenant c'est en effet aux équipes du centre de faire travailler ces jeunes pour les faire arriver au plus au niveau, sans accompagnement ils n'y arriveront pas ou très difficilement.
Chaque gamin "à potentiel" devrait avoir un tableau de marche individuel qui l'emmène jusqu'à l'équipe première, cela ne doit pas tenir du hasard ou de la forme du moment sans quoi on laisse trop de jeune sur le carreau et on ne sort personne.
Beaucoup de centre de formation fonctionne comme cela sans que ces tableaux de marche ne soient partagés avec le jeune mais le club c'est ou il va, on tient compte de chaque jeune et de son rythme (tout le monde n'est pas fait du même moule mais pourtant à la fin le gâteau est tout aussi bon) et le rythme d'arrivée en équipe première est régulier et cela donne l'impression d'une source qui ne se tarie jamais.
L'amour que nous portons pour notre club est sans limite et le moment actuel est très douloureux mais il faut garder son calme soutenir les personnes en place tout en étant exigeant et faire confiance au centre de formation car nous n'aurons jamais les budgets.
FORMONS VENDONS ACHETONS
ALV!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

bob33 wrote: La qualité d'un jeune ne se mesure pas à ces sélections sa n'a que peu d'intérêt et sur l'ensemble des sélectionnés en France jeune tous n'arrivent pas pro et d'autre jamais sélectionnés le sont.

ALV!

Salut bob33, c'était pas du tout mon propos de dire ça.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

hcatteau

Post by hcatteau »

Peu de joueurs à l’entraînement !!
Les autres font quoi ? Balnéothérapie, couture ou shopping ?

pathébangoura

Post by pathébangoura »

Si on a dépensé 10M pour le mercato, on a donc pas dépensé 10M uniquement sur Diony et ça c'est une bonne nouvelle

bob33

Post by bob33 »

osvaldopiazzolla wrote:
bob33 wrote: La qualité d'un jeune ne se mesure pas à ces sélections sa n'a que peu d'intérêt et sur l'ensemble des sélectionnés en France jeune tous n'arrivent pas pro et d'autre jamais sélectionnés le sont.

ALV!

Salut bob33, c'était pas du tout mon propos de dire ça.
tu n'es pas visé Osvaldo dans les miens, pas de soucis :)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

hcatteau wrote:Peu de joueurs à l’entraînement !!
Les autres font quoi ? Balnéothérapie, couture ou shopping ?
C'est-à-dire que si tu comptes les blessures de Diony, Hamouma, Silva, les départs en sélection de Bamba, Katranis, Selnæs, Søderlund, Lacroix, Diousse, Kenny et Maïga, Cabella et Perrin visiblement pas de retours à l'entrainement collectif et M'Bengue visiblement également sur le flanc, ça fait plus grand monde de dispo.
Dédicace à rouge :

Lubo777

Post by Lubo777 »

seb4282 wrote:
Krees wrote:
Moufles wrote: :super:
J’ajouterai que pour moi, le plus mythique souvenir de GG, c’est le but de Tholot vécu en bas du KN face à l’OM lors du fameux match de
la canette. Puisse cette folie douce toujours accompagner GG, en Vert et contre tout.
J'étais aussi au stade ce jour là, c'était magique mais mon but préféré reste celui de Bridonneaux contre Chateauroux et l'explosion du stade qui a atteint une magnitude de 8,42 sur l'échelle de Richter !

Pour que les jeunes cons puissent aussi comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=tcFMnE78nEc

https://www.youtube.com/watch?v=tIob4Z1eZEo (le but est à la 5ème mn du reportage)
:coeur: Je suis totalement amoureux du son de l'ancien GG post 98. Ce stade était extraordinaire.

Tu préférais cette configuration à celle d'aujourd'hui ?

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Merci à Thomi pour le compte-rendu ! :super:

La réaction de Wantier est ridicule, il doit avoir la pression sur lui et le risque de dégager. Je ne pense pas que ça serait un mal.
Image

Image

baggio42

Post by baggio42 »

Je donne mon avis, oui je prefere l'ancienne configuration avec des kops sans sièges, d'ailleurs nous sommes debouts aujourd'hui.Et les sièges sont dangereux quand il y a des buts.
Les marches sont trop hautes.Et puis un kop c'est debout!!!

Lubo777

Post by Lubo777 »

civod42 wrote:
SG wrote:Certes les GA n'ont pas fait dans la finesse mais au moins le message est clair! J'étais au match et je n'ai pas vu des joueurs se battre comme des mots de faim, pas vu de joueurs solidaires entre eux, ... en tout cas, première fois pour moi que je quitte le stade à la 75 ieme tellement dégoûté par leur prestation.
quant à la réaction de Rocheteau hier: mouais plus inquiétant qu'autre chose, sans parler du silence des 2 clowns ....
Donc je comprend la réaction des GA!
le scénario catastrophe n'est pas du à un manque d'investissement de la part des joueurs, je suis désolé.Les joeurs sur le terrains étaient certes limités mais ils ont fait ce qu'ils ont pu. Dire qu'ils ne sont aps battus c'est faux, sans une maladresse extrême (et habituelle) on pouvait même revenir dans le match en 1ère période.
A un moment donner on ne pas blâmer le foot business d'un coté et vouloir qu'on soit au même niveau que des clubs qui ont 4 fois notre budget. les effets de la différence de budget sont en plus cumulatifs dans le temps, donc des branlées comme celles-ci face à l'Ol on a reprendra un certains nombre si on progresse pas économiquement.

En angleterre les mecs qui supportent leur club du ventre mou ne chouinent pas chaque fois qu'ils prennent une rouste contre Chelsea ou City.
C'est juste

Rob420

Post by Rob420 »

Faiseur de Tresses wrote:
La réaction de Wantier est ridicule, .
il l'a dit a qui?

Lubo777

Post by Lubo777 »

baggio42 wrote:Je donne mon avis, oui je prefere l'ancienne configuration avec des kops sans sièges, d'ailleurs nous sommes debouts aujourd'hui.Et les sièges sont dangereux quand il y a des buts.
Les marches sont trop hautes.Et puis un kop c'est debout!!!

Ok, ça se défend c'est sûr. Mais tu voulais dire avant 98 (et non post).

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Krees wrote:
J’ajouterai que pour moi, le plus mythique souvenir de GG, c’est le but de Tholot vécu en bas du KN face à l’OM lors du fameux match de
la canette. Puisse cette folie douce toujours accompagner GG, en Vert et contre tout.
J'étais aussi au stade ce jour là, c'était magique mais mon but préféré reste celui de Bridonneaux contre Chateauroux et l'explosion du stade qui a atteint une magnitude de 8,42 sur l'échelle de Richter !

https://www.youtube.com/watch?v=tIob4Z1eZEo (le but est à la 5ème mn du reportage)
Putain ce but de Bridonneau :coeur: :coeur: :coeur: . J'étais au stade ce soir là, sans doute la plus belle ambiance post 2000 avec la demi contre Sochaux. Comment ne pas avoir les poils qui se dressent en revisionnant cette vidéo.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance de folie, si on se base uniquement sur les années 2000-2010, on peut rajouter quoi dans les meilleures ambiances? Le match retour contre l'Olympiakos pour ma part en fait partie également.
Image

Lubo777

Post by Lubo777 »

robbyherbin wrote:
Krees wrote:

Putain ce but de Bridonneau :coeur: :coeur: :coeur: . J'étais au stade ce soir là, sans doute la plus belle ambiance post 2000 avec la demi contre Sochaux. Comment ne pas avoir les poils qui se dressent en revisionnant cette vidéo.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance de folie, si on se base uniquement sur les années 2000-2010, on peut rajouter quoi dans les meilleures ambiances? Le match retour contre l'Olympiakos pour ma part en fait partie également.
La victoire contre Monaco à la dernière journée en 2008 qui nous amène en coupe d'Europe.

sebi

Post by sebi »

Lubo777 wrote:
seb4282 wrote:
Krees wrote:

:coeur: Je suis totalement amoureux du son de l'ancien GG post 98. Ce stade était extraordinaire.

Bien sûr.

vertveine

Post by vertveine »

La banderole manque certainement de ...finesse :gene2: mais elle me choque moins que l'attitude de certains membres lors du derby. La comme on dit ca reste en interne :gene2: ...
Mais le message est passé. Je pense maintenant qu'il faut rester soudé et soutenir le club, en poussant pendant 95 minutes au prochain match a GG

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Moi j'étais place de l'hôtel de ville devant l'écran géant , quel moment intense ce but !!!

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

:inlove: :inlove: :nono:
seb4282 wrote:
Lubo777 wrote:
seb4282 wrote:
Krees wrote:

Bien sûr.
Pareil. Mon ancien Kop me manque. Les grilles ras la pelouse où on discutait entre potes. Les montées de grillage sur les buts, les actions chaudes, les penos... Cette sonorité particulière. 4 tribunes distinctes. Ça me manque vraiment

La Terrasse

Post by La Terrasse »

Guinnessisgood wrote::inlove: :inlove: :nono:
seb4282 wrote:
Lubo777 wrote:
seb4282 wrote:
Krees wrote:

Bien sûr.
Pareil. Mon ancien Kop me manque. Les grilles ras la pelouse où on discutait entre potes. Les montées de grillage sur les buts, les actions chaudes, les penos... Cette sonorité particulière. 4 tribunes distinctes. Ça me manque vraiment
La même chose.
On manque d'espace je trouve aujourd'hui.
L'espace qui longeait le grillage en bas était bien pratique..

Brakhow

Post by Brakhow »

Faiseur de Tresses wrote:Merci à Thomi pour le compte-rendu ! :super:

La réaction de Wantier est ridicule, il doit avoir la pression sur lui et le risque de dégager. Je ne pense pas que ça serait un mal.
Caiazzo n'est pas étranger à la réaction de Wantier. Il vient de mettre un léger coup de pression aux différentes cellules du club et notamment la nouvelle cellule de recrutement très peu inspiré ces derniers temps et Wantier se défend...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

YACINE

Post by YACINE »

:malin1:
Brakhow wrote:

Caiazzo n'est pas étranger à la réaction de Wantier. Il vient de mettre un léger coup de pression aux différentes cellules du club et notamment la nouvelle cellule de recrutement très peu inspiré ces derniers temps et Wantier se défend...
Mettre en place une cellule de recrutement mi mai 2 mois avant le début du championnat, c est particulier, la force d une cellule de recrutement, c est la supervision et le choix du profil qui demande énormément de temps.si tu ajoutes manque de temps et manque d argent ben tu fais notre mercato. C est bien Caiazzo et Romeyer qui ont mis en place une cellule de recrutement mi mai non ? Wantier, Garcia ils prennent cher mais au dessus c est silence radio, on envoie Rocheteau boucher les fissures.

Riril

Post by Riril »

Brakhow wrote:

Existe-il une personne plus inutile que Caiazzo au club? Je veux bien entendre:" son agent infiltré blondel" mais cest tt

old_side

Post by old_side »

YACINE wrote::malin1:
Brakhow wrote:

Mettre en place une cellule de recrutement mi mai 2 mois avant le début du championnat, c est particulier, la force d une cellule de recrutement, c est la supervision et le choix du profil qui demande énormément de temps.si tu ajoutes manque de temps et manque d argent ben tu fais notre mercato. C est bien Caiazzo et Romeyer qui ont mis en place une cellule de recrutement mi mai non ? Wantier, Garcia ils prennent cher mais au dessus c est silence radio, on envoie Rocheteau boucher les fissures.
Wantier je le trouve très épargné moi. Dans quel boulot tu pourrais avoir quasi 100% d'échec sur plus de deux ans de temps?

Post Reply