ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Krees »

Guinnessisgood wrote:
Diable Vert wrote:Faut-il rappeler que l'ASSE ne joue plus dans la cour des grands ? Qu'on rentre dans le rang ? Que le foot business tue l'intérêt des championnats ? Alors oui, sur certains matchs on peut faire illusion, mais 9 ou 8 fois sur 10, on perdra contre les gros plein d'oseille, le Psg, Monaco, Lyon, l'Om...J'étais dans les tribunes dimanche soir et je n'en ressors même pas abasourdi, déçu ou humilié...Juste que ce foot là m'éloigne de ce sport que j'ai tant chérie...Une équipe qui se fait "démonter", des tribunes insoumises qui vont plonger le club un peu + bas, des présidents absents (les a-t-on entendu post-derby ?)et complètement dépassés dans leur communication...Garcia veut-il déjà partir ? L'Equipe a-t-elle levé un lièvre et le père Lions en invente-t-il encore ? Ah le rêve Garcia, Barça, Masia...moi aussi j'y croyais (pas pourquoi mais j'utilise le passé !?)
L'ASSE doit se remettre sérieusement en cause, mettre le bleu de chauffe, avoir de l'orgueil...Mais qui nous voit sérieusement faire un résultat à Lille dans une dizaine de jours ? Parce que nous sommes "moyennasses" et dès qu'il te manque un Perrin, Cabella, Hamouma, c'est pas "moyennasse" que nous sommes, mais tellement quelconque, ventre mou, voir pire. Parce que oui, une spirale négative c'est vite arrivé d'autant qu'on a un calendrier pas franchement favorable jusqu'à la trêve. Sauf si les mecs et le staff se remettent tous en cause et tirent dans le même sens.
Je pose également une question : franchement, vu l'ambiance délétère, qui aimerait amener son gosse au stade ? La fois dernière j'ai fait découvrir le chaudron pour la 1ère fois (peut-être la dernière?) à ma fille contre Metz. Quand je vois la haine, les insultes, cette guerre larvée dans les tribunes, toutes ces forces de l'ordre, l'odeur de la lacrymo, non, je me dis que ce n'est pas la place de ma gamine de 9 ans. Serait-elle vraiment rassurée ? N'aurait-elle pas peur ? En la plongeant dans cet univers serais-je un bon pôpa ? Des questions légitimes, non ?
Je finis par une touche d'humour dans cette période grave (enfin, p'tain y'a plus grave non ? La crise, l'état de la planète, les tarés de Daesh, le réchauffement climatique, les milliards d'être humains vivant en dessous du seuil de pauvreté...). Donc l'humour je disais, la fois dernière en après match sur RMC dans ma bagnole en quittant le stade un Vilain nous chambrait en disant "la fois prochaine, ne pourrait-on pas filer 2 attaquants à St-Etienne pour équilibrer le prochain derby ?", ce con m'a fait marrer. Ce n'est que du foot, même si ça fait mal de voir Sainté prendre une pareille déculottée...
Sur ce, la bise à P2 et allez les verts (parce que, qu'on qu'il en soit, nous, humbles supporters, on sera toujours là...à se les geler dans les travées de GG à voir nos Mbengue, Soderlund, Lacroix et Cie). On doit être sans doute un brin maso
je suis d'accord avec pas mal de trucs, par contre, ces pamphlets (je prends ton post car tu en parles mais t'es loin d'être le seul) sur le fait de pas pouvoir emmener ton gosse au stade blablabla, faut y arrêter deux minutes.

Oui dimanche c'était le bordel et il y a eu des débordements qui sont condamnables, mais ça, ça n'arrive qu'au derby! Je n'excuse rien, mais vu les antécédents récents entre les lyonnais et les stephs, je ne vois pas comment ça pouvait finir autrement. Mais sur les autres matchs dans l'année, faut y arrêter, il ne se passe jamais rien, ce n'est pas chicago non plus !
Pour rebondir la dessus je dirais même que c'est le score de ce derby qui a généré ces incidents. Avec une défaite plus légère ou même un nul ça ne serait jamais arrivé et à l'inverse, avec une victoire on aurait encore connu une soirée grandiose grâce à cette ambiance unique et magique propre à notre chaudron. Je ne minimise pas ce qu'il s'est passé mais il faut le remettre dans le contexte... C'est rarissime, c'est lié à un contexte très particulier, ça n'était pas arrivé depuis très longtemps et ça n'arrivera sans doute pas avant longtemps à nouveau. A priori, il n'y a pas eu vraiment de blessés (à part des mecs qui se sont fait mal aux doigts en s'attaquant à une barrière) ou de trucs réellement graves, seulement images qui nous choquent en 2017. Ça ne veut pas dire que c'est pas grave et qu'il faut laisser couler, juste que ça ne doit pas nous empêcher d'aller au stade ni être une excuse pour "virer les pseudo-supporters" ou ce genre de choses qu'on lit depuis 3 jours.

Je suis papa, j'emmène mes garçons au stade sans problème et c'est pas pour le jeu qu'on nous propose mais pour cette atmosphère unique. Depuis des années que je les y emmène nous n'avons assisté qu'à une seule scène de violence, c'était un groupe de CRS qui bastonnait 2 gamins de 17-18 ans qui fumait un joint et ça a été bien plus compliqué à expliquer et justifier en tant que parent que le pétage de plomb de certains à ce derby. Bon j'avoue que je galère aussi avec certaines banderoles comme celle de l'Etrat hier où certains chants mais ce n'est pas ça qui me découragerait d'y aller, plutôt des places à 60€, des interdictions de se lever, des fouilles interminables et surtout la fin de l'ambiance du chaudron.
Last edited by Krees on 08 Nov 2017, 09:34, edited 3 times in total.

merlin

Post by merlin »

Comperrin wrote:
Shaka42 wrote:
Riquet le vert wrote:Interview de Rocheteau dans la Pravda, la direction soutien Garcia, cette même direction a porté plainte contre les supporters qui ont envahis le stade, il croit en Diony ( :( ) rien de sensationnel
C'est de la langue de bois et de la méthode Coué! Tout va très bien Mme la marquise en gros, on va rebondir!! C'est du bla bla! Il n'y a pas d'autocritique, c'est ça le pire... Cela dit, c'est Rocheteau et Romeyer qui ont voulu Diony mordicus, donc il vont forcément le mettre sur un piédestal. On n'achete pas un joueur ce prix là pour le descendre 2 mois après... Bref, de la comm bien policée qui ne nous apprend rien sur le malaise du club!
Dans l'interview se Rocheteau on évoque quelques mots a la mi temps entre Pogba et Dabo: quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il s'est dit ?
En résumé , Pogba dit à Dabo "oh frère , j'ai eu que 2 minutes pour m'échauffer avant de rentrer en jeu , Garcia il fait chier , je suis là depuis 3 ans moi , frère"...

Machiavel

Post by Machiavel »

Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Parasar

Post by Parasar »

Je suis le premier à trouver que Rocheteau manque de charisme et que nos dirigeants sont d'une nullité totale en terme de com, mais sur le fond, je partage pas mal de trucs évoqués par l'ange vert :
- le poids des absences : qu'aurait valu lyon sans fekir, marcelo, et tousart ?
- diony : arrêtons, il n'a pas brillé, mais on en a connu des exemples d'attaquants qui en chient à leur arrivée dans un club avant de briller. En confiance, bien utilisé, il va faire nettement mieux le gars Diony. Ayons l'intelligence de ne pas l'enfoncer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Parasar

Post by Parasar »

Pour être précis, il ne dit pas "garcia il fait chier", il ne prononce pas le nom du coach, je crois qu'il dit plutôt "il me fait rentrer après 2 min d'échauffement, je vais péter les plombs, nous ça fait 3 ans qu'on est là".
Au passage là où je ne comprends pas c'est pourquoi Pogba n'a pas été remis dans le circuit avant le derby ? De mémoire il était dans le groupe à Strasbourg et Toulouse, vu son potentiel (vs M'Bengue) c'est une grosse erreur de ne pas lui avoir donné du temps de jeu sur ces 2 matchs pour pouvoir le mettre titu dimanche. Ca, avec la non titu de Dabo, ce sont des vraies erreurs de garcia de mon point de vue.

Pilou

Post by Pilou »

Comperrin wrote:
Shaka42 wrote:
Riquet le vert wrote:Interview de Rocheteau dans la Pravda, la direction soutien Garcia, cette même direction a porté plainte contre les supporters qui ont envahis le stade, il croit en Diony ( :( ) rien de sensationnel
C'est de la langue de bois et de la méthode Coué! Tout va très bien Mme la marquise en gros, on va rebondir!! C'est du bla bla! Il n'y a pas d'autocritique, c'est ça le pire... Cela dit, c'est Rocheteau et Romeyer qui ont voulu Diony mordicus, donc il vont forcément le mettre sur un piédestal. On n'achete pas un joueur ce prix là pour le descendre 2 mois après... Bref, de la comm bien policée qui ne nous apprend rien sur le malaise du club!
Dans l'interview se Rocheteau on évoque quelques mots a la mi temps entre Pogba et Dabo: quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il s'est dit ?
Les deux joueurs n'étaient pas contents après la pause : Oscar a dit à Dabo de s'echauffer pendant la mi-temps, et rien à Pogba - il voulait faire un changement au milieu. Mais quand il a fallu entrer sur le terrain, MBengue s'est rendu compte qu'il a mal et qu'il peut pas reprendre, alors le staff a dit à Pogba d'entrer. Ça a frustré Oscar qui en conf de presse s'est plaint qu'il n'a pas pu faire les changements qu'il voulait à cause des blessures. Et ça a énervé Dabo (il n'est pas entré, il s'est préparé pour rien) et Pogba (il a eu seulement 2 minutes pour s'échauffer).

Bref, pas de quoi faire un plat, Rocheteau a raison.
Last edited by Pilou on 08 Nov 2017, 09:35, edited 1 time in total.

Nanard

Post by Nanard »

Machiavel wrote:Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
pour moi aussi, rien compris 8|
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

YACINE

Post by YACINE »

Nanard wrote:
Machiavel wrote:Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
Un manque de respect, je suis là depuis 3 ans, un cadre, il me prend pour un baltringue, je m échauffe 2 minutes.

Nanard

Post by Nanard »

YACINE wrote:
Nanard wrote:
Un manque de respect, il me prend pour un baltringue
Certainement, il lui reproche que ces 2 mn d'échauffement, alors que c'est un cadre ... dans ce cas quel rapport entre, être depuis 3 ans ou 6 mois
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Parasar

Post by Parasar »

En gros respecte moi plus, je suis là depuis 3 ans ne me traite pas comme un moins que rien en me faisant rentrer sans échauffement.

espacevert

Post by espacevert »

Les mecs qui ont peur d'amener leur gamin à G-G sont sûrement les mêmes qui sont accro à RMC ou BFM.
Si vous avez peur, ne sortez plus de chez vous, restez cloitré et n'allumez pas la TV.

Pour ma part, je pense que dans les années 99, c'était pire niveau fumigène et violence, j'étais gamin et ça m'a pas traumatisé, ni transformé en monstre sanguinaire.

Sinon, vous pouvez allez à OL Land, dans leur stade hyper connecté, super confortable avec feux d'artifice, jeux de lumière et pom-pom girls, sans fumi, avec des supp aveuglé par leur Jean mimi.

Pour ma part, j'ai aucune, mais alors vraiment aucune crainte à amener des gamins.

la buse

Post by la buse »

Parasar wrote:En gros respecte moi plus, je suis là depuis 3 ans ne me traite pas comme un moins que rien en me faisant rentrer sans échauffement.
J'y vois plus de l'incompréhension et une absence totale de communication.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Parasar wrote:Je suis le premier à trouver que Rocheteau manque de charisme et que nos dirigeants sont d'une nullité totale en terme de com, mais sur le fond, je partage pas mal de trucs évoqués par l'ange vert :
- diony : arrêtons, il n'a pas brillé, mais on en a connu des exemples d'attaquants qui en chient à leur arrivée dans un club avant de briller. En confiance, bien utilisé, il va faire nettement mieux le gars Diony. Ayons l'intelligence de ne pas l'enfoncer.
le souci c'est que quand un titulaire de l'Ol est absent, son remplaçant est encore meilleur que le titulaire de chez nous, et que de toute façon, même sans Tousart, Fékir ou Marcelo, la valeur intrasèque de l'effectif lyonnais serait supérieure au nôtre.
Ce n'est pas une critique mais une constatation.
On tend vers un championnat à l'anglaise avec les 5-6 plus riches devant, un ventre mou d'équipe aux grands noms mais n'ayant plus les moyens de rivaliser sur une saison avec les plus puissants et les autres jouant pour un maintien.

Si on veut rivaliser un jour (et encore ce sera toujours impossible de passer devant le PSG, Monaco ou l'Om voire l'Ol tellement ils ont pris d'avance) avec ses équipes, il va falloir qu'on change de modèle économique.

Est ce qu'un nouvel investisseur va changer la donne? Moi j'en doute...pour rattraper les autres, il faudrait un repreneur de haut standing capable d'injecter énormément de fonds à son arrivée mais la ville de Saint Etienne n'est ni géographiquement ni économiquement suffisamment attractive pour ce type d'investisseur. De plus, nous ne possédons pas notre stade ce qui est rédhibitoire dans le foot actuel.

Ce que je trouve le plus grave dans notre évolution, c'est la formation. On est à la trâine. Si Lyon en est aussi arrivé là, c'est qu'ils ont pu vendre des Benzema, Umtiti, Tolisso, Lacazette, Gonalons, et j'en passe avec un maximum de plus value. Et derrière ils ont encore Aouar, Fékir, Maolida bientôt, des joueurs capables de faire rentrer si le marché continue sa spirale inflationniste 20,30-40 M !!

On a loupé le coche à un moment donné. Et maintenant, à part si le système s'écroule (je le souhaite car on va tuer le foot populaire mais hélas je ne pense pas, il suffit de voir que le PSG n'est qu"à 80M" pour rentrer dans le fair play financier....), je ne vois pas comment rattraper le retard.

On a pourtant été longtemps un club précurseur en formation, scooting, merchandising supporter, etc.....

Nanard

Post by Nanard »

Parasar wrote:En gros respecte moi plus, je suis là depuis 3 ans ne me traite pas comme un moins que rien en me faisant rentrer sans échauffement.
Oui ça ressemble à ça mais c'est aussi valable pour tous ceux arrivés au mercato, je pense que c'est révélateur d'une tension, l'entraineur lui aurait demandé de s'échauffer 20min que ça n'aurait pas été non plus, je trouve que c'est problématique, il faut vite qu'ils tirent tous sur la même corde.
Romeyer doit s'imposer dans ce genre de situation ..et taper du poing sur la table

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

babas84

Post by babas84 »

batmanreturns wrote:
Parasar wrote:Je suis le premier à trouver que Rocheteau manque de charisme et que nos dirigeants sont d'une nullité totale en terme de com, mais sur le fond, je partage pas mal de trucs évoqués par l'ange vert :
le souci c'est que quand un titulaire de l'Ol est absent, son remplaçant est encore meilleur que le titulaire de chez nous, et que de toute façon, même sans Tousart, Fékir ou Marcelo, la valeur intrasèque de l'effectif lyonnais serait supérieure au nôtre.
Ce n'est pas une critique mais une constatation.
On tend vers un championnat à l'anglaise avec les 5-6 plus riches devant, un ventre mou d'équipe aux grands noms mais n'ayant plus les moyens de rivaliser sur une saison avec les plus puissants et les autres jouant pour un maintien.

Si on veut rivaliser un jour (et encore ce sera toujours impossible de passer devant le PSG, Monaco ou l'Om voire l'Ol tellement ils ont pris d'avance) avec ses équipes, il va falloir qu'on change de modèle économique.

Est ce qu'un nouvel investisseur va changer la donne? Moi j'en doute...pour rattraper les autres, il faudrait un repreneur de haut standing capable d'injecter énormément de fonds à son arrivée mais la ville de Saint Etienne n'est ni géographiquement ni économiquement suffisamment attractive pour ce type d'investisseur. De plus, nous ne possédons pas notre stade ce qui est rédhibitoire dans le foot actuel.

Ce que je trouve le plus grave dans notre évolution, c'est la formation. On est à la trâine. Si Lyon en est aussi arrivé là, c'est qu'ils ont pu vendre des Benzema, Umtiti, Tolisso, Lacazette, Gonalons, et j'en passe avec un maximum de plus value. Et derrière ils ont encore Aouar, Fékir, Maolida bientôt, des joueurs capables de faire rentrer si le marché continue sa spirale inflationniste 20,30-40 M !!

On a loupé le coche à un moment donné. Et maintenant, à part si le système s'écroule (je le souhaite car on va tuer le foot populaire mais hélas je ne pense pas, il suffit de voir que le PSG n'est qu"à 80M" pour rentrer dans le fair play financier....), je ne vois pas comment rattraper le retard.

On a pourtant été longtemps un club précurseur en formation, scooting, merchandising supporter, etc.....
Je suis totalement d'accord avec ca , je fais malgré tout confiance à rocheteau car malgré un manque de charisme il sait ce qui convient à Sainté , il a du apprendre aussi , mais ayant connu les meilleuresannées ainsi que pierre garonnaire il va nous faire progresser. Nous sommes moi le premier toujours impatient , mais je me souviens une époque où nous passions notre temps à débattre sur "comment on va faire pour par descendre^est ce qu'un jour nous rejouerons la coupe d'europe ect... Depuis nous avons gagné la coupe de la ligue, fais 4 ans consecutifs de coupe d'europe , nous sommes toujours dans le haut du tableau ect...
Je fais confiance pour faire évoluer nos jeunes à julien Sablé, de plus depuis quelques années ils progressent , nous avons pas mal d'internationaux, ils sont toujours dans le haut du classement , nous gagnons régulièrement les derbys de jeunes, nous allons y arriver , il nous faut plus de temps que si nous avions 250 millions de budget

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.

je vois 2 solutions :
*1ere solution : Tant que l'on aura pas professionnalisé la formation, on végétera. L'exemple encore une fois de la gestion de l'OL est édifiant un savant dosage de talents formés et de recrutement de haut niveau sans avoir un énorme investisseur derrière comme Paris ou Monaco. sachant que l'OL à un positionnement très fort pour cibler des jeunes sur 2 secteurs de jeu primordiaux "milieux et attaquants'" avec la réussite que l'on doit reconnaître !!!
*La 2ème solution étant d'avoir un mécène, un oligarque ou un gros investisseur qui arrive pour injecter du cash et passer à un niveau supérieur en terme d'ambitions (top 3), de recrutement et de jeu !

La 3ème solution est celle que l'on bouffe depuis la nuit des temps, avec des résultats en dents de scie, une cellule de formation pas au niveau et des rustines à moindre coût pour étoffer l'effectif ; impossible d'avoir des résultats probants dans la durée et surtout une qualité de jeu avec des joueurs moyens mais qui correspondent à nos finances, il n'y a pas de secret, pour avoir de la qualité, il faut mettre de l'argent !

Perso je préfère la 1ere solution !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Dagostino

Post by Dagostino »

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Excellent communiqué, bravo !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

patounet

Post by patounet »

Laureto wrote:Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.
Laureto , la différence tu sais ou elle se trouve ?
tu sais combien Aulas met sur la table chaque année pour son centre de formation qui lui permets de "sélectionner" les meilleurs joueurs de Rhône-Alpes ?
1 M € par an...
Apres on voit que l'investissement est bon puisqu'il aura vendu pour plus de 100 € en 5 ans....
c'est là ou l'OL est tres fort :snif:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

Green Angels! :coeur:

lemâtru

Post by lemâtru »

FreeSpirit wrote:Green Angels! :coeur:
:super:

Platoche

Post by Platoche »

Ce communiqué est une bien meilleure réponse par rapport à la bâche déployée hier à l'Etrat....
Image

Les verts toujours...

paranoid

Post by paranoid »

Bon communiqué, mais dommage qu'ils n'aient pas parlé de la banderole d'hier qui a quand même pas mal clivé les supporters et a été beaucoup relayée par les médias même non sportifs

ondeverte

Post by ondeverte »

paranoid wrote:Bon communiqué, mais dommage qu'ils n'aient pas parlé de la banderole d'hier qui a quand même pas mal clivé les supporters et a été beaucoup relayée par les médias même non sportifs
Et pas un mot sur les fumigenes qui vont encore nous valoir des huit cols partiel...Je soutiens d'une maniere genral les Ultras et sur le coup du Tifo, je trouve meme qu'il est bien trouvé.

Mais les fumigenes, il faut qu'il comprennene que ca ne penalise que le club et eux memes.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply