old_side wrote:Mais qui veut de KMP ou de KTC ou de Pogba??? Ces mecs sont juste pas bons et payés bien trop cher pour leur niveau, ouvrez les yeux. Comme MBengue, Soderlund et 90% de l'effectif.KingKunta wrote:Vous pensez que le club essaye de construire autour de joueurs qu il a essayé de faire partir au dernier mercato ? C'est juste que Pogba va se retrouver libre alors que le club aurait pu en tirer p-e 5M cet été sans sa blessure. Pour ma part, c'est juste que Rocheteau essaye de rattraper le coup et récupérer un peu d'argent pour le club. C'est le même cas que KMP. Sans les blessures durant la préparation, il serait surement parti. Maintenant que faut-il faire ? les prolonger 1 an avec bon de sortie ou les laisser partir libre ? Je préfère la premiere solution.old_side wrote:C'est certain, mais croire reconstruire avec ce genre de joueur montre bien qu'on est complètement à la ramasse.YACINE wrote:je pense qu'on a tellement peur de se tromper que faire resigner les joueurs en fin de contrat en 2018, c'est une manière de rassurer, car le recrutement c'est le plantage dans les grandes lignes depuis 3 ou 4 mercatos, les bons joueurs viennent en prêt et repartent aussi vite (Verretout, Cabella), les autres joueurs souffrent pour être déjà titulaires et pour certains être des remplaçants.old_side wrote:Quand on voit que Rocheteau cherche à faire resigner Pogba... Ce mec devrait être parti depuis belle lurette : il est 0, hygiène de vie 0 et état d'esprit 0.NomDeStade wrote:Globalement, notre direction donne quand même l'impression d'un amateurisme total..
Entre les prises de parole en public pour tailler des joueurs, la gestion ridicule du recrutement du nouveau coach (on avait quand même l'impression d'assister à un speed dating pendant 1 mois), les recrutements de dernière minute dans l'urgence (Mounier, Jorginho, Salibur...).
Pour moi, la direction doit s'affirmer auprès de Garcia, car en effet, les joueurs ont lâché déjà l'an dernier, et pourtant on est sensé avoir fait partir les brebis galeuses (Tannane, Roux...), le problème c'est qu'on a peut-être conservé les chèvres...
C'est quoi notre enveloppe pour le mercato d'hiver et quels sont les joueurs disponibles à cet époque, c'est très rare d'avoir, un mercato d'hiver qui relance une équipe.
Qu'ils partent libres, oui, et le plus tôt sera le mieux. Et qu'on fasse jouer les jeunes, ce sont loin d'être les plus mauvais depuis le début de la saison.
Il suffit de regarder les joueurs partis cet été :
- Roux dans un club en perdition en Ligue 1
- Lemoine, Clément en Ligue 2
- Saivet ne joue plus
- Veretout dans un top club italien
- Malcuit dans un club équivalent au notre (mais mal classé actuel)
- Nordin, Polomat prêtés en Ligue 2
- Maupay en Ligue 2 anglaise
- Tannane, petit club espagnol
- Corgnet, promu en Ligue 1
Et il ne faut pas rêver, ceux qui reste (hors signature récente) n'irait pas dans un top club en cas de départ (exception de Ruffier et Perrin).
Les joueurs trop mauvais, il vaut mieux les laisser partir et au pire compléter les vides par des jeunes.
Le problème actuel, c'est qu'avec l'accumulation des blessures, il faut un effectif de 25 joueurs, jeunes tels que RPG ou Bamba compris. Un effectif normal fait jouer 15-16 joueurs (saison non européenne) avec un temps de jeu équivalent et 5-6 doublures qui ramassent les miettes. Chez nous, le tps de jeu d'un Soderlund ou d'un KMP est déjà trop élevé (par rapport à leur statut dans l'effectif en début de saison), et par rapport aux attentes de la saison.
Idéalement, cette saison le groupe aurait du être ça :
Ruffier
RPG - Perrin - KTC - Silva
Selnaes - Dabo - Hernani
une recrue - Bamba - Cabella
Les remplaçants : Moulin / 2 défenseurs : Pogba - Janko, (RPG pouvant dépanner à gauche) / 2 milieux : Maïga - Diousse ou Pajot / 2 offensifs : Diony - Hamouma
Force est de constatée qu'on a raté une recrue offensive (réclamée pendant 2 mois par Garcia), tout comme on a raté la recrue défensive suite à la blessure de Pogba (réintégration forcée de Lacroix).
De plus, on a déjà vu apparaître dans ce groupe M'Bengue - KMP - Soderlund qui n'auraient jamais du revoir le groupe ou presque (les fameuses miettes évoquées plus haut) sans compter les apparitions dans le groupe de Tannane, Beric, Rocha Santos, Katranis ou Souici.

