En regardant le ralenti par rapport au direct, mon avis passe du rouge au jaune. Je vois pas comment on peut aller jusqu'au "faute peu évidente".la buse wrote:En regardant les images par exemple ?Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à imaginer comment on peut considérer que le jaune sur le high-kick a été sévère. Autrement que par le prisme du supporter j'entends.
TFC 0 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Faiseur de Tresses
Re: TFC 0 - ASSE 0

Le toulousain, d'un armature déjà peu développée, se prend à baisser la tête, ce qui n'est pas autorisé. Au vu du ralenti, je siffle un entre-deux. Mais au regard du contexte, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision.Faiseur de Tresses wrote:En regardant le ralenti par rapport au direct, mon avis passe du rouge au jaune. Je vois pas comment on peut aller jusqu'au "faute peu évidente".la buse wrote:En regardant les images par exemple ?Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à imaginer comment on peut considérer que le jaune sur le high-kick a été sévère. Autrement que par le prisme du supporter j'entends.
-
Faiseur de Tresses
Comment décrédibiliser ton propos en un mot : l'entre-jeu n'existe pas en football.la buse wrote:Le toulousain, d'un armature déjà peu développée, se prend à baisser la tête, ce qui n'est pas autorisé. Au vu du ralenti, je siffle un entre-deux. Mais au regard du contexte, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision.Faiseur de Tresses wrote:En regardant le ralenti par rapport au direct, mon avis passe du rouge au jaune. Je vois pas comment on peut aller jusqu'au "faute peu évidente".la buse wrote:En regardant les images par exemple ?Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à imaginer comment on peut considérer que le jaune sur le high-kick a été sévère. Autrement que par le prisme du supporter j'entends.

-
ForeverGreen
Clairement, si tu considères que M'Bengue est fautif sur le GIF de Pilou parce qu'il est en retard, on peut considérer que sur l'action dont vous parlez, c'est Jean qui est fautif puisqu'il vient percuter la jambe de M'Bengue bien après que le ballon soit parti.Faiseur de Tresses wrote:En regardant le ralenti par rapport au direct, mon avis passe du rouge au jaune. Je vois pas comment on peut aller jusqu'au "faute peu évidente".la buse wrote:En regardant les images par exemple ?Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à imaginer comment on peut considérer que le jaune sur le high-kick a été sévère. Autrement que par le prisme du supporter j'entends.
Bon, ok, je suis un peu de mauvaise foi, mais M'Bengue arrive nettement en avance, le pied absolument pas tourné vers un adversaire (c'est pas Hamouma contre Orhei), et c'est surtout spectaculaire parce que Jean, qui n'est déjà pas grand, se baisse. C'est un petit jaune quand même.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
batmanreturns
dans les lois du jeu, baisser la tête est considéré comme un jeu dangereux passible d'un coup franc indirect.
mais dans le cas présent, même s'il baisse la tête, la tête n'est pas au niveau du bassin non plus.
jaune mérité mais pas plus pour moi, je ne suis pas sur que le stéphanois voit concrètement le toulousain tête en avant...
mais dans le cas présent, même s'il baisse la tête, la tête n'est pas au niveau du bassin non plus.
jaune mérité mais pas plus pour moi, je ne suis pas sur que le stéphanois voit concrètement le toulousain tête en avant...
Je suppose que tu parles de l'"entre-deux", évoqué plus haut et qui existe bien en football, sport populaire dont la vocabulaire nourri dépasse largement les jargons propres aux catégories d'acteurs qui s'y rapportent.Faiseur de Tresses wrote:Comment décrédibiliser ton propos en un mot : l'entre-jeu n'existe pas en football.la buse wrote:Le toulousain, d'un armature déjà peu développée, se prend à baisser la tête, ce qui n'est pas autorisé. Au vu du ralenti, je siffle un entre-deux. Mais au regard du contexte, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision.Faiseur de Tresses wrote:En regardant le ralenti par rapport au direct, mon avis passe du rouge au jaune. Je vois pas comment on peut aller jusqu'au "faute peu évidente".la buse wrote:En regardant les images par exemple ?Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à imaginer comment on peut considérer que le jaune sur le high-kick a été sévère. Autrement que par le prisme du supporter j'entends.
Tes propos faussement élitistes mais volontairement dédaigneux et qui n'engagent que toi seront je l'espère appréciés à leur juste valeur par tout un chacun pour déterminer le crédit à donner à nos propos respectifs.
Mais puisque les les Statler & Waldorf du forum te disent qu'il y avait rouge, didiou ! Bon sang, La Buse, t'es pénible avec ton ressenti de vulgaire non-arbitre, là... 
Who ate all the pies?
C'est bien le problème. Le pied est très haut, indépendamment du fait que le toulousain baisse la tête (d'ailleurs ne l'aurait-il pas baissée, qu'il se serait pris les crampons sur le sternum, ce qui n'aurait guère été mieux pour Mbengué). On a vu des rouges donnés pour moins que ça, même si en l'occurrence ça aurait été sévère. D'ailleurs je suis sûr que s'il y avait eu du sang (nez ou arcade), on se retrouvait à 10.batmanreturns wrote:mais dans le cas présent, même s'il baisse la tête, la tête n'est pas au niveau du bassin non plus.
-
Faiseur de Tresses
Bien sûr.la buse wrote:Je suppose que tu parles de l'"entre-deux", évoqué plus haut et qui existe bien en football, sport populaire dont la vocabulaire nourri dépasse largement les jargons propres aux catégories d'acteurs qui s'y rapportent.Faiseur de Tresses wrote:Comment décrédibiliser ton propos en un mot : l'entre-jeu n'existe pas en football.la buse wrote:Le toulousain, d'un armature déjà peu développée, se prend à baisser la tête, ce qui n'est pas autorisé. Au vu du ralenti, je siffle un entre-deux. Mais au regard du contexte, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision.Faiseur de Tresses wrote:En regardant le ralenti par rapport au direct, mon avis passe du rouge au jaune. Je vois pas comment on peut aller jusqu'au "faute peu évidente".la buse wrote:En regardant les images par exemple ?Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à imaginer comment on peut considérer que le jaune sur le high-kick a été sévère. Autrement que par le prisme du supporter j'entends.
Tes propos faussement élitistes mais volontairement dédaigneux et qui n'engagent que toi seront je l'espère appréciés à leur juste valeur par tout un chacun pour déterminer le crédit à donner à nos propos respectifs.
Mais pourquoi je perds mon temps.

-
Faiseur de Tresses
Je pense avoir été plus que patient et pédagogue sur ce thread concernant les décisions arbitrales. Que vous ne soyez pas d'accord ne me gêne pas ; que vous ne preniez pas en compte les arguments de personnes avec une expérience relative dans le domaine de l'arbitrage me sidère. Faut même pas se poser la question de pourquoi les arbitres professionnels ne s'étendent pas dans les médias.Dissident wrote:Mais puisque les les Statler & Waldorf du forum te disent qu'il y avait rouge, didiou ! Bon sang, La Buse, t'es pénible avec ton ressenti de vulgaire non-arbitre, là...

Dans le fond, je ne comprends même pas que le débat dure : aucun d'entre nous n'a raison. Ce sont typiquement des cas (les deux fautes de MBengué + la passe de Lacroix) où l'on est dans un entre-deux (
) que l'arbitre doit trancher (c'est son boulot), et il n'aurait commis aucune erreur en tranchant d'une autre manière.
-
Faiseur de Tresses
En l'occurence, je trouve vraiment que MBengue ne doit pas finir le match. Et ça n'enlève rien au reste de sa prestation qui a été plutôt bonne.Olaf wrote:Dans le fond, je ne comprends même pas que le débat dure : aucun d'entre nous n'a raison. Ce sont typiquement des cas (les deux fautes de MBengué + la passe de Lacroix) où l'on est dans un entre-deux () que l'arbitre doit trancher (c'est son boulot), et il n'aurait commis aucune erreur en tranchant d'une autre manière.

En fait ta "patience" et ta "pédagogie" sur ce débat, c'est d'avoir répété sur des pages et des pages que, puisque tu arbitres / a arbitré, ton ressenti est le bon est que celui des autres (l'arbitre du match y compris, au passage) est mauvais.Faiseur de Tresses wrote:Je pense avoir été plus que patient et pédagogue sur ce thread concernant les décisions arbitrales. Que vous ne soyez pas d'accord ne me gêne pas ; que vous ne preniez pas en compte les arguments de personnes avec une expérience relative dans le domaine de l'arbitrage me sidère. Faut même pas se poser la question de pourquoi les arbitres professionnels ne s'étendent pas dans les médias.Dissident wrote:Mais puisque les les Statler & Waldorf du forum te disent qu'il y avait rouge, didiou ! Bon sang, La Buse, t'es pénible avec ton ressenti de vulgaire non-arbitre, là...
En l'occurrence je suis du même avis qu'Olaf : je ne comprends même pas que ce débat dure depuis des jours. Mais c'est assez symptomatique d'un certain état d'esprit, quand même. La prochaine fois que vous parlerez de l'infirmerie de l'ASSE, j'aurai la patience de vous laisser papoter et puis je vous assènerai la vérité absolue avec pédagogie. Je suis médecin, après tout.
Who ate all the pies?
-
Faiseur de Tresses
Mais qui parle de vérité absolue ? Je reconnais tout à fait que je puisse faire des erreurs ; ça ne m'a pas fait peur de faire mon mea culpa par le passé, ça ne me fera pas plus peur dans le futur. Et sinon, oui, si tu es médecin, tu es tout à fait légitime d'apporter ton avis sur les différente blessures des joueurs (même si dans ce cas, il y a un manque d'information qui n'aide pas à se forger une opinion, quelque soient nos connaissances) et tu seras forcément plus à même que d'autres, qui n'auraient pas ta formation et ton expérience, de donner un avis éclairé.Dissident wrote:En fait ta "patience" et ta "pédagogie" sur ce débat, c'est d'avoir répété sur des pages et des pages que, puisque tu arbitres / a arbitré, ton ressenti est le bon est que celui des autres (l'arbitre du match y compris, au passage) est mauvais.Faiseur de Tresses wrote:Je pense avoir été plus que patient et pédagogue sur ce thread concernant les décisions arbitrales. Que vous ne soyez pas d'accord ne me gêne pas ; que vous ne preniez pas en compte les arguments de personnes avec une expérience relative dans le domaine de l'arbitrage me sidère. Faut même pas se poser la question de pourquoi les arbitres professionnels ne s'étendent pas dans les médias.Dissident wrote:Mais puisque les les Statler & Waldorf du forum te disent qu'il y avait rouge, didiou ! Bon sang, La Buse, t'es pénible avec ton ressenti de vulgaire non-arbitre, là...
En l'occurrence je suis du même avis qu'Olaf : je ne comprends même pas que ce débat dure depuis des jours. Mais c'est assez symptomatique d'un certain état d'esprit, quand même. La prochaine fois que vous parlerez de l'infirmerie de l'ASSE, j'aurai la patience de vous laisser papoter et puis je vous assènerai la vérité absolue avec pédagogie. Je suis médecin, après tout.

Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence. Puis-je en conclure qu'à chaque fois qu'on parle dans le vide, tourne en rond, ergote et coupe des chevaux en 4 (c'est à dire en gros à chaque fois) mon avis a plus d'importance que les autres
?
à la tronçonneuse ?castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence. Puis-je en conclure qu'à chaque fois qu'on parle dans le vide, tourne en rond, ergote et coupe des chevaux en 4 (c'est à dire en gros à chaque fois) mon avis a plus d'importance que les autres?
Génération TOUS les titres

Surveille tes lasagnesArcade wrote:à la tronçonneuse ?castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence. Puis-je en conclure qu'à chaque fois qu'on parle dans le vide, tourne en rond, ergote et coupe des chevaux en 4 (c'est à dire en gros à chaque fois) mon avis a plus d'importance que les autres?
Ca veut dire quoi pour toi "prendre en compte" ?Faiseur de Tresses wrote:Je pense avoir été plus que patient et pédagogue sur ce thread concernant les décisions arbitrales. Que vous ne soyez pas d'accord ne me gêne pas ; que vous ne preniez pas en compte les arguments de personnes avec une expérience relative dans le domaine de l'arbitrage me sidère. Faut même pas se poser la question de pourquoi les arbitres professionnels ne s'étendent pas dans les médias.Dissident wrote:Mais puisque les les Statler & Waldorf du forum te disent qu'il y avait rouge, didiou ! Bon sang, La Buse, t'es pénible avec ton ressenti de vulgaire non-arbitre, là...
Si ça signifie "dire amen à ce que dit quelqu'un d'autre parce qu'il est soi-disant plus compétent", alors effectivement je n'ai pas pris en compte tes arguments.
Par contre si, comme pour moi, ça signifie "porter attention aux arguments de quelqu'un d'autre et revoir mon avis avec cette lecture pour comprendre sa position", alors j'ai bien pris en compte tes arguments. Ce qui ne signifie pas pour autant que je suis d'accord avec tes propos. Tout simplement car nous n'avons pas la même lecture de l'action.
Et le fait que tu aies arbitré (moi aussi au passage, mais pas longtemps) ne modifie pas l'action de M'Bengue ni le GIF de Pilou : les jambes de M'Bengue ne fauchent pas le toulousain, c'est bien le toulousain,emporté par sa vitesse, qui rentre dans M'Bengue venu à sa rencontre.
Pourquoi pas longtemps ? Tu as eu droit à "une conduite de Bordeaux" ? Ou t'es tu fait molesté comme les arbitres sur ce montage vidéo :Mic-Mic wrote:Ca veut dire quoi pour toi "prendre en compte" ?Faiseur de Tresses wrote:Je pense avoir été plus que patient et pédagogue sur ce thread concernant les décisions arbitrales. Que vous ne soyez pas d'accord ne me gêne pas ; que vous ne preniez pas en compte les arguments de personnes avec une expérience relative dans le domaine de l'arbitrage me sidère. Faut même pas se poser la question de pourquoi les arbitres professionnels ne s'étendent pas dans les médias.Dissident wrote:Mais puisque les les Statler & Waldorf du forum te disent qu'il y avait rouge, didiou ! Bon sang, La Buse, t'es pénible avec ton ressenti de vulgaire non-arbitre, là...
Si ça signifie "dire amen à ce que dit quelqu'un d'autre parce qu'il est soi-disant plus compétent", alors effectivement je n'ai pas pris en compte tes arguments.
Par contre si, comme pour moi, ça signifie "porter attention aux arguments de quelqu'un d'autre et revoir mon avis avec cette lecture pour comprendre sa position", alors j'ai bien pris en compte tes arguments. Ce qui ne signifie pas pour autant que je suis d'accord avec tes propos. Tout simplement car nous n'avons pas la même lecture de l'action.
Et le fait que tu aies arbitré (moi aussi au passage, mais pas longtemps) ne modifie pas l'action de M'Bengue ni le GIF de Pilou : les jambes de M'Bengue ne fauchent pas le toulousain, c'est bien le toulousain,emporté par sa vitesse, qui rentre dans M'Bengue venu à sa rencontre.
https://youtu.be/n4bTrkjskSo
Génération TOUS les titres

Moi je suis d'accord avec ta nouvelle signature en tout cas.castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Bah du coup, je viens de chercher - et de retrouver - mon petit chatTimick wrote:Moi je suis d'accord avec ta nouvelle signature en tout cas.castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence.![]()
Et moi qui n'ai aucune formation, aucune expérience en arbitrage de foot, je suis de l'avis de Fdt.
C'est pas forcément qu'une question de connaissances, je trouve aussi que les deux joueurs arrivent lancés (même si MBengue est moins rapide sur l'action), le Toulousain est en possession du ballon, opère un changement de direction et c'est la présence de MBengue qui fait qu'il chute... c'est mon ressenti, quoi.
Non seulement il est en retard sur le ballon, ce qui fait qu'il ne le touche pas, et en plus il y a ce geste de lever le pied, tu ne peux pas siffler passage en force. Sinon on arrête de sanctionner les obstructions et on considère que c'est le porteur du ballon qui est systématiquement en faute... ce serait ridicule ^^
C'est pas forcément qu'une question de connaissances, je trouve aussi que les deux joueurs arrivent lancés (même si MBengue est moins rapide sur l'action), le Toulousain est en possession du ballon, opère un changement de direction et c'est la présence de MBengue qui fait qu'il chute... c'est mon ressenti, quoi.
Non seulement il est en retard sur le ballon, ce qui fait qu'il ne le touche pas, et en plus il y a ce geste de lever le pied, tu ne peux pas siffler passage en force. Sinon on arrête de sanctionner les obstructions et on considère que c'est le porteur du ballon qui est systématiquement en faute... ce serait ridicule ^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kåbigøn wrote:Et moi qui n'ai aucune formation, aucune expérience ....
L'immense majorité, sur ce forum, n'a de toute façon aucune expérience comme joueur, entraîneur, dirigeant, préparateur physique ou encore arbitre de haut niveau. Et on ne compile pas tous des tas de statistiques pour dire si Machin a joué 728 ou 734 minutes cette saison ou si Trucmuche est entré 8 ou 9 fois en jeu entre la 74ème et la 85ème minute.Castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence.
Mais de plus en plus souvent sur le forum on a tendance à oublier que, malgré toute notre ignorance
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Toutafé ! Mais là de ma part, c'était une moquerie, pas un acte de contritionTimick wrote:Kåbigøn wrote:Et moi qui n'ai aucune formation, aucune expérience ....L'immense majorité, sur ce forum, n'a de toute façon aucune expérience comme joueur, entraîneur, dirigeant, préparateur physique ou encore arbitre de haut niveau. Et on ne compile pas tous des tas de statistiques pour dire si Machin a joué 728 ou 734 minutes cette saison ou si Trucmuche est entré 8 ou 9 fois en jeu entre la 74ème et la 85ème minute.Castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence.
Mais de plus en plus souvent sur le forum on a tendance à oublier que, malgré toute notre ignorance, c'est quand même sympathique de pouvoir parler de foot, débattre, donner son point de vue, dire pourquoi on est d'accord ou pas (sans que ce que dit l'un soit considéré comme plus valable que ce que dit l'autre). C'est en principe l'intérêt d'un forum.
('tain même en ironie je suis nul
J'avais bien compriscastorp wrote:Toutafé ! Mais là de ma part, c'était une moquerie, pas un acte de contritionTimick wrote:Kåbigøn wrote:Et moi qui n'ai aucune formation, aucune expérience ....L'immense majorité, sur ce forum, n'a de toute façon aucune expérience comme joueur, entraîneur, dirigeant, préparateur physique ou encore arbitre de haut niveau. Et on ne compile pas tous des tas de statistiques pour dire si Machin a joué 728 ou 734 minutes cette saison ou si Trucmuche est entré 8 ou 9 fois en jeu entre la 74ème et la 85ème minute.Castorp wrote:Moi par exemple, je connais rien à rien et n'ai aucune compétence.
Mais de plus en plus souvent sur le forum on a tendance à oublier que, malgré toute notre ignorance, c'est quand même sympathique de pouvoir parler de foot, débattre, donner son point de vue, dire pourquoi on est d'accord ou pas (sans que ce que dit l'un soit considéré comme plus valable que ce que dit l'autre). C'est en principe l'intérêt d'un forum.
.
('tain même en ironie je suis nul![]()
![]()
![]()
)