Bah si pour Lacroix, c'est le troisième énoncé qui correspond, la seule éventuelle zone d'ombre étant l’intentionnalité.ForeverGreen wrote:L’équipe adverse obtient un coup franc indirect si un gardien de but commet l’une des quatre fautes suivantes à l’intérieur de sa surface de réparation:Dagostino wrote:Impossible de juger avec le seul ralentit de dos qu'on a eu, par contre Ruffier étant très bien placé, pas spécialement pressé, je pense pas qu'il aurait prit le risque de la prendre à la main si c'était volontaire...Olaf wrote:Pour moi c'est très limite. Mais on va pas s'en plaindredimi wrote:Pas une passe du tout, il essaye juste d empêcher l attaquant de récupérer la balle, d ailleurs les Toulousains n ont rien réclameOlaf wrote:La passe de Lacroix à Ruffier, je n'ai pas compris non plus que ce soit passé.Faiseur de Tresses wrote:Vraiment ? L'arbitre a été nul car il a laissé les joueurs (des deux côtés) faire les fautes qu'ils voulaient, mais il n'a pas été "maison". Il a été suffisamment gentil avec nous pour nous laisser finir à 11 et ne pas avoir donné de CFI dans la surface à Toulouse.ForeverGreen wrote: ce ne sont pas nos joueurs, mais l'arbitre qui a haché le match avec, au passage, un bel arbitrage maison.
- garder le ballon en sa possession pendant plus de six secondes avant de le lâcher des mains
- toucher de nouveau le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il ait été touché par un autre joueur
- toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier
- toucher le ballon des mains directement sur une remise en touche effectuée par un coéquipier
Il me semble qu'on est dans aucun de ces cas avec Lacroix.
Mais plus généralement, c'est cette manie de siffler dès qu'il y avait un contact, un peu d'engagement dans un duel, même si c'était tout à fait licite (j'ai souvenir, par exemple, d'un CF contre Maïga après une intervention super propre avec pied sur le ballon) qui m'a agacé. Ça cassait le rythme pour pas grand chose. Et globalement, c'était majoritairement, sur ce type de duels, contre nous. J'ai souvenir de pas mal de poussettes toulousaines plus sévères que nos duels sifflés ignorés par l'arbitre.
Pour le fait de finir ou non à 11, je comprends pas. Je vois même pas à quoi tu fais référence.
Pour le rouge, c'est bien entendu de MBengue dont je veux parler. Même si je suis d'accord pour dire qu'il a fait un match plus que solide, il fait au moins deux grosses bêtises. La première, c'est bien sûr l'action sur son jaune : en direct j'ai cru au rouge, au ralenti on voit que le pied n'est pas si haut et que l'adversaire baisse la tête. Mais quand même, bien orangé. Et en seconde période, il donne un joli tampon en retard sur un toulousain qui attaquait côté gauche : l'arbitre hésite, voit qui fait faute, et choisit de laisser un avantage qui n'avait aucune chance d'aboutir pour éviter d'avoir à mettre le deuxième jaune.
De manière générale, l'arbitre a mal sifflé les fautes, n'a presque jamais modulé son coup de sifflet, et n'a pas assez sanctionné les répétitions des fautes.
P.S. : sur l'action dont je parle avec l'avantage, il est possible que ça soit Maïga et non Mbengue (stream pourri) ; ça ne change pas trop la conclusion puisque lui aussi avait déjà un jaune.