TFC 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: TFC 0 - ASSE 0

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
Dagostino wrote:
Olaf wrote:
dimi wrote:
Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote: ce ne sont pas nos joueurs, mais l'arbitre qui a haché le match avec, au passage, un bel arbitrage maison.
Vraiment ? L'arbitre a été nul car il a laissé les joueurs (des deux côtés) faire les fautes qu'ils voulaient, mais il n'a pas été "maison". Il a été suffisamment gentil avec nous pour nous laisser finir à 11 et ne pas avoir donné de CFI dans la surface à Toulouse.
La passe de Lacroix à Ruffier, je n'ai pas compris non plus que ce soit passé.
Pas une passe du tout, il essaye juste d empêcher l attaquant de récupérer la balle, d ailleurs les Toulousains n ont rien réclame
Pour moi c'est très limite. Mais on va pas s'en plaindre :mrgreen:
Impossible de juger avec le seul ralentit de dos qu'on a eu, par contre Ruffier étant très bien placé, pas spécialement pressé, je pense pas qu'il aurait prit le risque de la prendre à la main si c'était volontaire...
L’équipe adverse obtient un coup franc indirect si un gardien de but commet l’une des quatre fautes suivantes à l’intérieur de sa surface de réparation:
- garder le ballon en sa possession pendant plus de six secondes avant de le lâcher des mains
- toucher de nouveau le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il ait été touché par un autre joueur
- toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier
- toucher le ballon des mains directement sur une remise en touche effectuée par un coéquipier

Il me semble qu'on est dans aucun de ces cas avec Lacroix.

Mais plus généralement, c'est cette manie de siffler dès qu'il y avait un contact, un peu d'engagement dans un duel, même si c'était tout à fait licite (j'ai souvenir, par exemple, d'un CF contre Maïga après une intervention super propre avec pied sur le ballon) qui m'a agacé. Ça cassait le rythme pour pas grand chose. Et globalement, c'était majoritairement, sur ce type de duels, contre nous. J'ai souvenir de pas mal de poussettes toulousaines plus sévères que nos duels sifflés ignorés par l'arbitre.

Pour le fait de finir ou non à 11, je comprends pas. Je vois même pas à quoi tu fais référence.
Bah si pour Lacroix, c'est le troisième énoncé qui correspond, la seule éventuelle zone d'ombre étant l’intentionnalité.

Pour le rouge, c'est bien entendu de MBengue dont je veux parler. Même si je suis d'accord pour dire qu'il a fait un match plus que solide, il fait au moins deux grosses bêtises. La première, c'est bien sûr l'action sur son jaune : en direct j'ai cru au rouge, au ralenti on voit que le pied n'est pas si haut et que l'adversaire baisse la tête. Mais quand même, bien orangé. Et en seconde période, il donne un joli tampon en retard sur un toulousain qui attaquait côté gauche : l'arbitre hésite, voit qui fait faute, et choisit de laisser un avantage qui n'avait aucune chance d'aboutir pour éviter d'avoir à mettre le deuxième jaune.

De manière générale, l'arbitre a mal sifflé les fautes, n'a presque jamais modulé son coup de sifflet, et n'a pas assez sanctionné les répétitions des fautes.

P.S. : sur l'action dont je parle avec l'avantage, il est possible que ça soit Maïga et non Mbengue (stream pourri) ; ça ne change pas trop la conclusion puisque lui aussi avait déjà un jaune.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:
Yvanmamamia wrote:
ForeverGreen wrote:/quote]

J'ai juste envie de dire que la saison dernière, si tu enlèves les 2 gros et les 2 Olympiques, t'as que 7 joueurs plus efficaces que Beric malgré ses problèmes physiques. Santini, Germain, Sala, Lemar, Diony, Payet, De Préville, Delort, Sio, Diedhiou, Briand, Fekir, Waris ou encore Laborde, tous derrière.

Pas mal pour un joueur qui n'est pas revenu de sa blessure.
Exact. Et pour ma part j'ai juste envie de dire que même un Bob diminué comme la saison dernière serait plus décisif que tous les AC essayés depuis le début de saison.
Après les types de jeu sont différents. Il est vain d'imaginer un Beric à la place d'Hamouma hier dans ses deux occases : il n'y aurait pas été, tout simplement.
ForeverGreen, ton analyse est sacrément orientée, tu compares Fekir, Payet et Lemar qui sont des faiseurs de jeu, des milieux offensif, tu occultes certains attaquants et tu ne prends pas en compte le style du joueur, oui Beric est efficace mais physiquement il ne pèse pas et n apporte de profondeur
Assez d'accord avec Yacine, dire que Lemar était moins efficace que Beric ? :mrgreen:
Ben factuellement, c'était le cas. Vous noterez aussi que dans ma liste, il y a quand même 10-11 avants-centre. Et que les autres sont réputés planter pas mal. Étant donné que le débat était sur le fait d'avoir un buteur, je pense que c'était pertinent. Le débat ne portait pas sur la profondeur mais sur l'efficacité (puisque c'est ce que Garcia et la plupart des potonautes mettent sur le tapis).

Par ailleurs, je reviens sur une autre réflexion que j'ai vu, seulement 10 clubs avaient meilleurs buteurs que nous, et non 11. Et on peut prendre en compte le fait que Beric arrive à ce niveau en ayant joué à plusieurs reprises alors qu'il n'était pas près physiquement parce que nous étions à sec devant.
Tu parles d'efficacité au sens "buts / tirs" ? Auquel cas, c'est difficile de comparer avec des milieux offensifs qui vont généralement frapper de plus loin, et un joueur comme Beric qui était essentiellement un joueur de surface.

Pour moi l'efficacité d'un joueur offensif serait plutôt buts marqués + passes déc / minutes jouées.

(mais après je suis d'accord, ne pas avoir retenu Beric cet été, est une belle connerie), et d'autre part, je pense que Garcia est en train d'organiser l'opération déblayage de norvégiens pour le mercato d'hiver.
C'est bien l'option que j'ai retenue, mais en ôtant les passes décisives puisque le débat portait sur le fait d'avoir un buteur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

Dagostino wrote:
Olaf wrote:Ben si, celui-ci, potentiellement. En tant qu'arbitre, honnêtement, j'aurais sifflé. C'est une histoire d'interprétation.
t'as pas répondu, comment tu peux juger ça avec le seul ralentit de dos...? Tu crois Ruffier débile au point de prendre le ballon à la main alors qu'il n'est pas pressé et a largement le temps de mettre une grande chiche..?
Déjà, l'arbitre n'a pas accès au ralenti ; ensuite, j'ai vu l'action à vitesse réelle et ça me suffit pour avoir un avis. Faut rester calme, hein ; c'est une histoire d'interprétation sur un fait de jeu finalement anodin, puisque l'arbitre (qui a toujours raison) a jugé que ce n'était pas une passe volontaire.

Kabigon

Post by Kabigon »

YACINE wrote:Match qui montre que les équipes ont analysé notre jeu, les attaquants pressent notre charnière et on allonge et on perd le ballon 4 fois sur 5
Tu as tout dit !
J'ai malheureusement raté la première 1/2h (où on a semble-t-il été plus intéressants que les locaux) mais les 60 dernières minutes, c'était transparent.
D'ailleurs les situations où on s'est mis en difficulté, c'est sur ces dégagements de Ruffier, où les déf centraux sont très écartés (pour lui laisser des solutions) mais Jullien et Diop ont gagné tous les duels et lorsque ça revenait sur un Violet, ils étaient vite dans nos 40m balle au pied.

A l'inverse, les quelques ballons qu'on a grattés un peu haut sur le terrain, on les a mal exploités. Et les rares fois où ça a donné lieu à des passes intéressantes, lorsque les appels étaient bons, ça a pêché dans la finition.

En même temps, ni Hamouma, ni Bamba, ni KMP ne sont des avant-centres. Et ils ne sont pas habitués à se retrouver en face-à-face, ça se sent dans leur façon de frapper, d'appréhender le duel. Notamment KMP !!! Qui s'applique à mettre un gros intérieur du pied plein centre sur Lafont après un contrôle approximatif... quelle déception ce joueur. Pajot, j'en parle plus, la plupart des membres ici a désormais la même opinion que moi à son sujet.

Mention TB à Lacroix qui a tenu la baraque malgré un KTC fébrile. Sur son contrôle vers son but, au duel avec Delort, j'ai vraiment flippé. Car si l'arbitre estime que c'est un contact à la régulière, il laisse jouer, et derrière KTC fait trébucher Delort avec son bras de manière volontaire et dans la surface... (peut-être qu'il l'a fait parce que l'arbitre avait sifflé mais comme il est pas malin je m'accorde le bénéfice du doute).

Bref, c'est un match nul à l'extérieur logique, avec de belles occasions des deux côtés mais un déchet technique indigne de la première division. Place au derby... ça va piquer !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:
Yvanmamamia wrote:

J'ai juste envie de dire que la saison dernière, si tu enlèves les 2 gros et les 2 Olympiques, t'as que 7 joueurs plus efficaces que Beric malgré ses problèmes physiques. Santini, Germain, Sala, Lemar, Diony, Payet, De Préville, Delort, Sio, Diedhiou, Briand, Fekir, Waris ou encore Laborde, tous derrière.

Exact. Et pour ma part j'ai juste envie de dire que même un Bob diminué comme la saison dernière serait plus décisif que tous les AC essayés depuis le début de saison.
Après les types de jeu sont différents. Il est vain d'imaginer un Beric à la place d'Hamouma hier dans ses deux occases : il n'y aurait pas été, tout simplement.
ForeverGreen, ton analyse est sacrément orientée, tu compares Fekir, Payet et Lemar qui sont des faiseurs de jeu, des milieux offensif, tu occultes certains attaquants et tu ne prends pas en compte le style du joueur, oui Beric est efficace mais physiquement il ne pèse pas et n apporte de profondeur
Assez d'accord avec Yacine, dire que Lemar était moins efficace que Beric ? :mrgreen:
Ben factuellement, c'était le cas. Vous noterez aussi que dans ma liste, il y a quand même 10-11 avants-centre. Et que les autres sont réputés planter pas mal. Étant donné que le débat était sur le fait d'avoir un buteur, je pense que c'était pertinent. Le débat ne portait pas sur la profondeur mais sur l'efficacité (puisque c'est ce que Garcia et la plupart des potonautes mettent sur le tapis).

Par ailleurs, je reviens sur une autre réflexion que j'ai vu, seulement 10 clubs avaient meilleurs buteurs que nous, et non 11. Et on peut prendre en compte le fait que Beric arrive à ce niveau en ayant joué à plusieurs reprises alors qu'il n'était pas près physiquement parce que nous étions à sec devant.
Tu parles d'efficacité au sens "buts / tirs" ? Auquel cas, c'est difficile de comparer avec des milieux offensifs qui vont généralement frapper de plus loin, et un joueur comme Beric qui était essentiellement un joueur de surface.

Pour moi l'efficacité d'un joueur offensif serait plutôt buts marqués + passes déc / minutes jouées.

(mais après je suis d'accord, ne pas avoir retenu Beric cet été, est une belle connerie), et d'autre part, je pense que Garcia est en train d'organiser l'opération déblayage de norvégiens pour le mercato d'hiver.
C'est bien l'option que j'ai retenue, mais en ôtant les passes décisives puisque le débat portait sur le fait d'avoir un buteur.
Ok, mais dans ce cas, tu peux pas comparer avec Lemar ou Fekir, car il ne jouait pas en pointe. A Monaco, avec Falcao et Mbappe (plus Carillo), délicat pour Lemar de faire mieux. Idem pour le vilain.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Timick

Post by Timick »

Demetrio Lopez wrote:Au niveau de l'effectif je pense que le transfert raté de Salibur nous a vraiment porté préjudice, trop peu de solutions devant.
Cela aurait mis un joueur de plus dans la rotation certes. Mais Salibur, ça reste quand même un joueur très moyen de Ligue 1. J'espère qu'on n'attendait pas d'un joueur comme lui qu'il transfigure l'animation offensive de l'équipe.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:
Yvanmamamia wrote:

Ok, mais dans ce cas, tu peux pas comparer avec Lemar ou Fekir, car il ne jouait pas en pointe. A Monaco, avec Falcao et Mbappe (plus Carillo), délicat pour Lemar de faire mieux. Idem pour le vilain.
N'empêche, ils sont globalement considérés comme des mecs qui plantent, c'est pour ça que je les ai mis. Mais sinon, on peut se concentrer uniquement sur les 10-11 autres, si tu veux. Et même un mec comme Germain, dans une équipe qui tournait super bien, par exemple, fait moins bien que Robert sur une jambe la moitié de la saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:
Yvanmamamia wrote:

N'empêche, ils sont globalement considérés comme des mecs qui plantent, c'est pour ça que je les ai mis. Mais sinon, on peut se concentrer uniquement sur les 10-11 autres, si tu veux. Et même un mec comme Germain, dans une équipe qui tournait super bien, par exemple, fait moins bien que Robert sur une jambe la moitié de la saison.
Germain c est pas le titulaire du poste c est Falcao et M'Bappe, pour un remplaçant 10 buts c est bien, et plus il a la qualité de mettre en avant l'autre attaquant auquel il est associé. Je nie pas les qualités de finisseur de Robert , je dis juste que sur les entraînements et les matchs amicaux que j au vu, il ne pèse pas physiquement, hier face à Julien et Diop, je ne le vois pas exister dans les duels ni dans la profondeur.
Pour le valoriser, il faut un bloc haut et un jeu de possession et plein de centres, de jeu en déviation, vu notre charnière centrale qui joue très bas et un milieu peu technique et créatif comment tu valorises Beric ? , Actuellement on a plus besoin d'un Germain que Beric.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Timick wrote:
Demetrio Lopez wrote:Au niveau de l'effectif je pense que le transfert raté de Salibur nous a vraiment porté préjudice, trop peu de solutions devant.
Cela aurait mis un joueur de plus dans la rotation certes. Mais Salibur, ça reste quand même un joueur très moyen de Ligue 1. J'espère qu'on n'attendait pas d'un joueur comme lui qu'il transfigure l'animation offensive de l'équipe.
+1

Salibur aurait fait un premier match du feu de Dieu, on se serait tous enflammé, et puis ça aurait ensuite fait plouf comme ça l'a fait à des degrés divers pour Lacroix, Tannane, Jorginho, Diousse...

Et j'en oublie sans doute. J'avoue d'ailleurs que je n'ai jamais compris comment tant de joueurs pouvaient autant casser la baraque à peine arrivés, avant de vite sombrer dans le moyennasse voire la médiocrité alors que l'adaptation devrait au contraire leur être bénéfique. Et je pense vraiment pas que ce soit l'affaire des adversaires qui apprendraient à connaître les joueurs, vu que la "régression" est à tous niveaux, y compris technique.

Timick

Post by Timick »

G. Van W. wrote:
Timick wrote:
+1

Salibur aurait fait un premier match du feu de Dieu, on se serait tous enflammé, et puis ça aurait ensuite fait plouf comme ça l'a fait à des degrés divers pour Lacroix, Tannane, Jorginho, Diousse...

Et j'en oublie sans doute. J'avoue d'ailleurs que je n'ai jamais compris comment un joueur pouvait tant casser la baraque à peine arrivé, avant de vite sombrer dans le moyennasse voire la médiocrité alors que l'adaptation devrait au contraire lui être bénéfique. Et je pense vraiment pas que ce soit l'affaire des adversaires qui apprendraient à connaître les joueurs, vu que la "régression" est à tous niveaux, y compris technique.
Sur le premier (ou les premiers) match(s), un nouveau joueur est gonflé à bloc, en confiance, il veut réussir sa prestation. Il veut montrer de quoi il est capable à son coach et à ses supporters. Il n'a aucune raison de douter. Même s'il rate des trucs, le public est indulgent et l'encourage. L'équipe débute bien, Macrik annonce dès la mi-août la qualif' pour la Champion's League en fin de saison ;) , Parasar écrit dans un édito "j'espère (Olsen) que l'équipe sera aussi forte toute la saison" ;) , le tout dans une douce ambiance d'été à 28°. :frime:

Mais ensuite, il faut confirmer ces bons débuts sur la durée, voire faire encore mieux, et c'est là que ça devient plus difficile (surtout pour les joueurs moyens ou juste corrects de Ligue 1 qui n'ont pas une grande marge de progression). Au bout du 10ème ou 15ème match, si vos prestations ne sont plus aussi intéressantes, le public est moins indulgent. Si vous ratez des trucs quelques sifflets commencent à se faire entendre, l'adversaire vous bloque mieux individuellement et collectivement car il a observé tous vos matchs, le concurrent à votre poste que vous aviez mis sur le banc jusqu'ici commence à avoir davantage de temps de jeu, Pilou ne sait plus trop si vous êtes plus à l'aise dans un 4-3-3 ou dans un 4-4-2 ;) , La Buse se sert un autre verre de whisky ;) et les notes que vous donne G. Van Wenger au Jelnivo sur Poteaux-Carrés sont en baisse. ;)
Si en plus autour de vous l'équipe tourne moins bien, si une blessure vient couper votre élan, si le coach a l'air de moins s'appuyer sur vous, si vous perdez en lucidité dans votre jeu, alors vous doutez, votre confiance s'en va, vous ratez plus de choses et plus vous ratez plus vous avez peur de rater. Vous loupez alors même des passes faciles, vous vous démarquez moins bien, vous attrapez moins le cadre en attaque, votre marquage est moins serré en défense. Le public, lui, ne vous rate pas et en plus il est transi de froid dans une ambiance d'hiver à -5°. :erk: Il faut alors être fort mentalement pour arriver à inverser le cours des choses et à repartir de l'avant.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Dissident

Post by Dissident »

Un des plus beaux exemples récents, c'est Bahebeck. Après son match contre Bordeaux je pensais qu'on avait trouvé le nouvel Aubam' :(
Who ate all the pies?

The Smiths

Post by The Smiths »

Dissident wrote:Un des plus beaux exemples récents, c'est Bahebeck. Après son match contre Bordeaux je pensais qu'on avait trouvé le nouvel Aubam' :(
Razak après son match contre le Fc Porto en amical. Je m'étais enflammé aussi :mrgreen:

dimi

Post by dimi »

Concernant m bengue, un rouge aurait été un énorme scandale, il joue le ballon avec le pied à peine haut et l autre nain vient mettre un coup de boule dans sa godasse, avant de se rouler par terre tel un Valbuena moyen.

Le jaune est déjà une honte

Maintenant il suffit qu un joueur se traîne par terre et que son entraîneur gueule sur la touche pour qu on voit des rouges partout.

comp88

Post by comp88 »

dimi wrote:Concernant m bengue, un rouge aurait été un énorme scandale, il joue le ballon avec le pied à peine haut et l autre nain vient mettre un coup de boule dans sa godasse, avant de se rouler par terre tel un Valbuena moyen.

Le jaune est déjà une honte

Maintenant il suffit qu un joueur se traîne par terre et que son entraîneur gueule sur la touche pour qu on voit des rouges partout.
Pas faux

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Timick wrote:
G. Van W. wrote:
Timick wrote:
+1

Et j'en oublie sans doute. J'avoue d'ailleurs que je n'ai jamais compris comment un joueur pouvait tant casser la baraque à peine arrivé, avant de vite sombrer dans le moyennasse voire la médiocrité alors que l'adaptation devrait au contraire lui être bénéfique. Et je pense vraiment pas que ce soit l'affaire des adversaires qui apprendraient à connaître les joueurs, vu que la "régression" est à tous niveaux, y compris technique.
Sur le premier (ou les premiers) match(s), un nouveau joueur est gonflé à bloc, en confiance, il veut réussir sa prestation. Il veut montrer de quoi il est capable à son coach et à ses supporters. Il n'a aucune raison de douter. Même s'il rate des trucs, le public est indulgent et l'encourage. L'équipe débute bien, Macrik annonce dès la mi-août la qualif' pour la Champion's League en fin de saison ;) , Parasar écrit dans un édito "j'espère (Olsen) que l'équipe sera aussi forte toute la saison" ;) , le tout dans une douce ambiance d'été à 28°. :frime:

Mais ensuite, il faut confirmer ces bons débuts sur la durée, voire faire encore mieux, et c'est là que ça devient plus difficile (surtout pour les joueurs moyens ou juste corrects de Ligue 1 qui n'ont pas une grande marge de progression). Au bout du 10ème ou 15ème match, si vos prestations ne sont plus aussi intéressantes, le public est moins indulgent. Si vous ratez des trucs quelques sifflets commencent à se faire entendre, l'adversaire vous bloque mieux individuellement et collectivement car il a observé tous vos matchs, le concurrent à votre poste que vous aviez mis sur le banc jusqu'ici commence à avoir davantage de temps de jeu, Pilou ne sait plus trop si vous êtes plus à l'aise dans un 4-3-3 ou dans un 4-4-2 ;) , La Buse se sert un autre verre de whisky ;) et les notes que vous donne G. Van Wenger au Jelnivo sur Poteaux-Carrés sont en baisse. ;)
Si en plus autour de vous l'équipe tourne moins bien, si une blessure vient couper votre élan, si le coach a l'air de moins s'appuyer sur vous, si vous perdez en lucidité dans votre jeu, alors vous doutez, votre confiance s'en va, vous ratez plus de choses et plus vous ratez plus vous avez peur de rater. Vous loupez alors même des passes faciles, vous vous démarquez moins bien, vous attrapez moins le cadre en attaque, votre marquage est moins serré en défense. Le public, lui, ne vous rate pas et en plus il est transi de froid dans une ambiance d'hiver à -5°. :erk: Il faut alors être fort mentalement pour arriver à inverser le cours des choses et à repartir de l'avant.
:mrgreen: :super:

ed de glasgow

Post by ed de glasgow »

Olaf wrote:
Dagostino wrote:
Olaf wrote:Ben si, celui-ci, potentiellement. En tant qu'arbitre, honnêtement, j'aurais sifflé. C'est une histoire d'interprétation.
t'as pas répondu, comment tu peux juger ça avec le seul ralentit de dos...? Tu crois Ruffier débile au point de prendre le ballon à la main alors qu'il n'est pas pressé et a largement le temps de mettre une grande chiche..?
Déjà, l'arbitre n'a pas accès au ralenti ; ensuite, j'ai vu l'action à vitesse réelle et ça me suffit pour avoir un avis. Faut rester calme, hein ; c'est une histoire d'interprétation sur un fait de jeu finalement anodin, puisque l'arbitre (qui a toujours raison) a jugé que ce n'était pas une passe volontaire.
C'etait a quel minute de match cet action pour que je peut le revoir !? Merci d'avance :) :)

comp88

Post by comp88 »

ed de glasgow wrote:
Olaf wrote:
Dagostino wrote:
C'etait a quel minute de match cet action pour que je peut le revoir !? Merci d'avance :) :)
Perso j’ai tout de suite vu que ce n’était pas une passe volontaire ou vers Ruffier de Lacroix.
Même si Léo a fait un match correct, il s’était une nouvelle fois laisser déborder dans son dos, heureusement qu’il a des grandes jambes...

comp88

Post by comp88 »

Il n’y a que moi qui ai trouvé Hernani intéressant

Conservant pas trop mal le ballon, habile des 2 pieds, capable de faire le tir ou la passe (comme pour Hamouma) et revenant défendre avec plus de physique qu’il y a 1 mois.

Et surtout à un poste sur le cote qui ne lui convient pas trop..

___

Post by ___ »

ed de glasgow wrote:
Olaf wrote:
Dagostino wrote:
2è mi-temps, mais quand :gene2:

very vert

Post by very vert »

Les commentaires plutôt positifs sur Lacroix montrent à quel point le supporter est con quand il émet un jugement définitif.

Par ailleurs, les commentaires sur les joueurs qui ne sont pas spectaculaires sont vraiment typique de cette génération qui a commencé à s'intéresser au foot avec Zidane et qui aujourd'hui idolâtre Neymar Pogba et Ronaldo.

Le foot n'est pas un sport individuel et ne se résume pas à éliminer son vis à vis par un somptueux dribble digne des meilleurs jeux vidéo.
le jeu fait de mouvements, démarquages et de passes dans les intervalles est moins spectaculaire mais plus efficace sans avoir à acheter des joueurs dont la valeur de transfert est 3 fois le budget d'un club comme l'asse.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

paranoid

Post by paranoid »

very vert wrote:Les commentaires plutôt positifs sur Lacroix montrent à quel point le supporter est con quand il émet un jugement définitif.

Par ailleurs, les commentaires sur les joueurs qui ne sont pas spectaculaires sont vraiment typique de cette génération qui a commencé à s'intéresser au foot avec Zidane et qui aujourd'hui idolâtre Neymar Pogba et Ronaldo.

Le foot n'est pas un sport individuel et ne se résume pas à éliminer son vis à vis par un somptueux dribble digne des meilleurs jeux vidéo.
le jeu fait de mouvements, démarquages et de passes dans les intervalles est moins spectaculaire mais plus efficace sans avoir à acheter des joueurs dont la valeur de transfert est 3 fois le budget d'un club comme l'asse.
Ça tombe bien actuellement on n'a ni l'un ni l'autre :hehe:

Pilou

Post by Pilou »

Olaf wrote:
ed de glasgow wrote:
Olaf wrote:
Dagostino wrote:
66:40

very vert

Post by very vert »

paranoid wrote:
very vert wrote:Les commentaires plutôt positifs sur Lacroix montrent à quel point le supporter est con quand il émet un jugement définitif.

Ça tombe bien actuellement on n'a ni l'un ni l'autre :hehe:
Sans doute, mais le jeu collectif ne s'achète pas au mercato.
Je le précise parce que dans notre société de consommation, certains pensent que tout s'achète.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

minetvert

Post by minetvert »

En même temps on en a pas vu bcp du mouvement du démarquage et des passes dans les intervalles !... Et tu risques plus d'en voir avec des Messi ou Pogba qu'avec du Pajot ou du Clément :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:
Olaf wrote:
ed de glasgow wrote:
Olaf wrote:
Dagostino wrote:
66:40
Et la faute non sifflée de MBengue (ou Maïga) en deuxième période dont j'ai parlé quelques pages plus haut, tu aurais pas des images à nous filer ?
Image

Image

Post Reply