ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Deniscool07

Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures

Post by Deniscool07 »

Marée verte wrote:Lyon, sur le papier, nous est largement supérieur. Que ce soit en talent individuel, en jeu collectif. La confiance sera aussi de leur côté.

Il nous reste à être surmotivés et bien préparés (physiquement, mentalement) avec un plan de jeu compris par tous (!) pour espérer faire trébucher ces prétentieux.

Ce match va être un bon révélateur de l'ambiance qui règne dans le groupe, de l'envie de se surpasser ensemble, pour les copains et pour le staff.

Tout à fait, cela va nous faire voir si 'l’on peut espérer quelque chose cette saison ou pas. Un derby ne se gagne pas vraiment sur le talent mais surtout sur l'envie, la détermination et les tripes. Tout le stade sera au niveau mais quel sera le niveau et la volonté des joueurs ? réponse dimanche soir mais ils ont beaucoup à perdre mais aussi à gagner suivant leur attitude. Verra t'on enfin une véritable équipe ou une accumulation de joueurs cote à cote ?

Rinbo

Post by Rinbo »

Guichet fermé dimanche !

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver le documentaire "Frères ennemis", diffusé hier sur TL7 ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Bon je pense qu'on va en prendre une mais j'aimerai voir cette équipe alignée :

-----------Ruffier------------
RPG---KTC---Perrin---Silva
------------Selnaes----------
--Pajot---------------Dabo--
-----------Cabella-----------
---Hamouma-----Bamba---

Pas de point de fixation, on aura pas le ballon clairement va falloir miser sur les contres et la vitesse devant avec hamouma et bamba. Au milieu je met du monde pour contrer un peu leur qualités technique et les harceler en permanence. Pajot car c'est le seul capable de prendre un ballon de la tête au milieu, Selnaes pour distiller quelques belles ouvertures. Dabo pour imposer un défi physique. Silva est pour moi un très bon joueur, contre attaquant assez technique tout comme RPG à droite (enfin à son poste). Cabella qui se place librement derrière les attaquants et entre les lignes.

Bref si tout le monde est sur le pont (sauf diony), j'aimerai assez voir cette compo avec les entrées de soderlund et un passage en 4 4 2 au cas ou, KMP et Maiga.

Thomi

Post by Thomi »

Dagostino wrote:Bon je pense qu'on va en prendre une mais j'aimerai voir cette équipe alignée :

---Hamouma-----Bamba---

Pas de point de fixation, on aura pas le ballon clairement va falloir miser sur les contres et la vitesse devant avec hamouma et bamba. Au milieu je met du monde pour contrer un peu leur qualités technique et les harceler en permanence. Pajot car c'est le seul capable de prendre un ballon de la tête au milieu, Selnaes pour distiller quelques belles ouvertures. Dabo pour imposer un défi physique. Silva est pour moi un très bon joueur, contre attaquant assez technique tout comme RPG à droite (enfin à son poste). Cabella qui se place librement derrière les attaquants et entre les lignes.

Bref si tout le monde est sur le pont (sauf diony), j'aimerai assez voir cette compo avec les entrées de soderlund et un passage en 4 4 2 au cas ou, KMP et Maiga.
OK avec toi. Malheureusement Perrin c'est cuit pour le derby. Cabella j'espère qu'il sera là parce que sinon ça va être compliqué devant..

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour moi ça sera :

--------LaRuff------------
RPG---KTC---Pogba---Silva
--Hernani---------------Dabo--
---Hamouma-----Bamba---

Si RPG n'est pas apte alors je mets la compo suivante :
--------LaRuff------------
Silva---KTC---Lacroix---Pogba
--Hernani---------------Dabo--
---Hamouma-----Bamba---
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Punky

Post by Punky »

Rinbo wrote:Guichet fermé dimanche !
C'est une bonne nouvelle, mais je me demande quand même si le 4ème angle (V34) va être ouvert dimanche soir. Car je n'ai pas vu les places dudit angle mises en vente.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

coquelicot vert

Post by coquelicot vert »

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur assidu de vos conversations depuis des années et j'ai décidé à sauter le pas aujourd'hui.
Je suis heureux de faire partie de votre grande et belle communauté.
Je veux juste apporter mon point de vue pour dimanche sur l'équipe.
Pour moi, nous avons très peu de chance de gagner si nous consolidons pas notre milieu de terrain.
En effet, il faut mettre Selnaes en sentinelle devant la défense plus que moyenne (pour stopper les passes qui casses les lignes des Lyonnais, Si Fékir a le ballon dans les 30 derniers mètres ce sera danger) accompagné de Diousse à gauche et Dabo à droite. Cela ne sera pas très beau à voir mais ce sera efficace. J'adore la qualité de jeu d'Hernani mais nous ne pouvons nous permettre de le titulariser.
L'équipe pour moi la plus réaliste pour dimanche:
Ruffier
RPG (qui sera remis)- TC - Pogba - Silva
Selnaes
Dabo Diousse

Cabella Hamouma
Bamba

Bonne journée à tous.

Allez Les Verts et longue vie @poteaux-carres.com

Dagostino

Post by Dagostino »

Thomi wrote:
Dagostino wrote:Bon je pense qu'on va en prendre une mais j'aimerai voir cette équipe alignée :

---Hamouma-----Bamba---

OK avec toi. Malheureusement Perrin c'est cuit pour le derby. Cabella j'espère qu'il sera là parce que sinon ça va être compliqué devant..
Confirmé pour Perrin ? Fait chier...il saoule, dès qu'il est absent il en a pour 6 mois à chaque fois..

Bigrounours

Post by Bigrounours »

Même compo, sauf que je mets Pajot à la place de Diousse => plus d'expérience pour ce genre de match, et Cabella préfère jouer à gauche je crois (quand il joue sur le coté)

perladinho

Post by perladinho »

J’aime bien l’idee d’un 4-4-2 losange mais cela nécessite un Selnaes ou un Diousse en sentinelle avec beaucoup plus d’impact (comme selnaes en début d’année) associé à 2 joueurs box to box que sont Maiga et Dabo et un milieu en pointe haute technique (Cabella je l’espère).

Timick

Post by Timick »

Pour positiver, surtout en jouant à domicile, c'est un match où il y a moins de risques de passer au travers. La motivation vient toute seule, même les nouveaux joueurs sont au courant (par les supporters, la presse, les dirigeants) que c'est un derby et qu'il faut avoir un supplément d'âme ce soir-là, le public fait corps pendant le match avec tous ses joueurs (même ceux qui ne sont pas des foudres de guerre) et met la pression sur l'adversaire. En plus, au vu des derniers matchs, les favoris sont clairement les Lyonnais et il est sans doute préférable d'aborder ce match en tant qu'outsiders.
Bref, ne stressez pas trop, ça va faire 3-0 tranquille*. :mrgreen:

* même en l'absence de notre meilleur passeur Tolisso. :happy1:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

sam42

Post by sam42 »

Le match sera arbitré par Turpin.

Il arbitrera son 4ème derby

2014/15 : Victoire 3-0 à GG le 30 novembre 2014
2015/16 : Victoire 1-0 à GG le 17 janvier 2016
2016/17 : Défaite 2-0 à Lyon le 2 octobre 2016

Le bilan total avec lui :

10 victoires
6 nuls
10 défaites

Le bilan de Turpin avec Lyon :

8 victoires
9 nuls
4 défaites

Thomi

Post by Thomi »

Dagostino wrote:
Thomi wrote:

---Hamouma-----Bamba---

Confirmé pour Perrin ? Fait chier...il saoule, dès qu'il est absent il en a pour 6 mois à chaque fois..
Confirmé par l'équipe et par Peuple Vert

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Si Ronael est physiquement prêt, je l'aligne. Je privilégie Pogba à KTC pour sa présence physique. Il fait souvent de bons matchs de retour, peut-être parce qu'il est plus concentré? Hernani me semble incontournable, Pajot en forme. Selnaes trop lent pour ce match.
Je ménage Cabella si il est dispo. Je fais confiance à Diony en le déportant sur l'aile, histoire d'avoir moins la pression du "but" et le remettre en confiance. Avec Bamba et Hernani derrière, il devrait y avoir du mouvement alors que Soderlund aura la tache de fixer les défenseurs et servir de point d'appui pour ses coéquipiers.
Ce qui nous laisse un banc de qualité avec des joueurs off capables d'apporter un coup de fouet dans cette équipe en seconde période : Hamouma, Cabella, Selnaes, Maiga, KMP, KTC

RPG---Pogba--Lacroix---Silva
------------Hernani-----------
-Diony---Soderlund--Bamba-

epopee76

Post by epopee76 »

Al Greendaø wrote:Si Ronael est physiquement prêt, je l'aligne. Je privilégie Pogba à KTC pour sa présence physique. Il fait souvent de bons matchs de retour, peut-être parce qu'il est plus concentré? Hernani me semble incontournable, Pajot en forme. Selnaes trop lent pour ce match.
Je ménage Cabella si il est dispo. Je fais confiance à Diony en le déportant sur l'aile, histoire d'avoir moins la pression du "but". Avec Bamba et Hernani derrière, il devrait y avoir du mouvement alors que Soderlund aura la tache de fixer les defenseurs et servir de point d'appui pour ses coéquipiers.
Ce qui nous laisse un banc de qualité avec des joueurs off capables d'apporter un coup de fouet dans cette équipe en seconde période : Hamouma, Cabella, Selnaes, Maiga, KMP, KTC

Diony non , blessé

thesnakke

Post by thesnakke »

Al Greendaø wrote:Si Ronael est physiquement prêt, je l'aligne. Je privilégie Pogba à KTC pour sa présence physique. Il fait souvent de bons matchs de retour, peut-être parce qu'il est plus concentré? Hernani me semble incontournable, Pajot en forme. Selnaes trop lent pour ce match.
Je ménage Cabella si il est dispo. Je fais confiance à Diony en le déportant sur l'aile, histoire d'avoir moins la pression du "but" et le remettre en confiance. Avec Bamba et Hernani derrière, il devrait y avoir du mouvement alors que Soderlund aura la tache de fixer les défenseurs et servir de point d'appui pour ses coéquipiers.

Pourquoi pas KTC et Pogba en défense, le bon match de Lacroix hier n'efface pas ses prestations plutôt mauvaises des matchs précédents
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Le Progrès annonce Cabella très très incertain, sinon forfait, pour dimanche... Espérons une intox :/

brescia

Post by brescia »

thesnakke wrote:

Pourquoi pas KTC et Pogba en défense, le bon match de Lacroix hier n'efface pas ses prestations plutôt mauvaises des matchs précédents
Moi je laisse Ktc avec lacroix, le peu d'automatisme qu'ils ont ensemble est déjà plus rassurent que d’aligner une charnière inédite avec un revenant qui n'a pas joué depuis hyper longtemps.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Kabigon

Post by Kabigon »

Pas de Cabella non plus alors... ça commence à faire beaucoup.

J'ai peur qu'avec les Lyonnais qui nous sont supérieurs techniquement on tombe dans l'agressivité trop vite. Je parierai plus facilement sur les cartons rouges de KTC ou Dabo que sur les buts de Bamba ou Hamouma, bizarrement...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Bigrounours

Post by Bigrounours »

Kåbigøn wrote:Pas de Cabella non plus alors... ça commence à faire beaucoup.

J'ai peur qu'avec les Lyonnais qui nous sont supérieurs techniquement on tombe dans l'agressivité trop vite. Je parierai plus facilement sur les cartons rouges de KTC ou Dabo que sur les buts de Bamba ou Hamouma, bizarrement...
Mouais... Ces dernières années dans les derbys, l'agressivité a toujours été du côté des lyonnais, avec en apothéose le dernier derby à GG.
J'espère voir des combattants sur le terrain, mais des combattants qui gardent leur calme : des mecs qui font des arts martiaux, pas des Mike Tyson.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

epopee76 wrote:
Je ménage Cabella si il est dispo. Je fais confiance à Diony en le déportant sur l'aile, histoire d'avoir moins la pression du "but". Avec Bamba et Hernani derrière, il devrait y avoir du mouvement alors que Soderlund aura la tache de fixer les defenseurs et servir de point d'appui pour ses coéquipiers.

Diony non , blessé
marde! j'ai lu le potin trop rapidement! mea culpa, j'en bat ma coulpe!

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

brescia wrote:
Moi je laisse Ktc avec lacroix, le peu d'automatisme qu'ils ont ensemble est déjà plus rassurent que d’aligner une charnière inédite avec un revenant qui n'a pas joué depuis hyper longtemps.
c'est le casse tete du we, qui vaut-il mieux mettre en DC? KTC n'est pas non plus au mieux en ce moment ( a Strasbourg sa première mi-temps a été catastrophique à mon avis)

Thomi

Post by Thomi »

Guinnessisgøød wrote:Le Progrès annonce Cabella très très incertain, sinon forfait, pour dimanche... Espérons une intox :/
Et merde.... :triste1:

Ça se complique....

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

sam42 wrote:Le match sera arbitré par Turpin.

Il arbitrera son 4ème derby

2014/15 : Victoire 3-0 à GG le 30 novembre 2014
2015/16 : Victoire 1-0 à GG le 17 janvier 2016
2016/17 : Défaite 2-0 à Lyon le 2 octobre 2016

Le bilan total avec lui :

10 victoires
6 nuls
10 défaites

Le bilan de Turpin avec Lyon :

8 victoires
9 nuls
4 défaites
il en avait arbitré un aussi en coupe de la ligue, avec une défaite pour nos protégés 2 buts à un Avec le fameux penalty que bastos s'amuse à chambrer les supporters après l'avoir marqué. D'ailleurs niveau penalty, combien turpin en a t-il sifflé contre nous depuis qu'il.nous arbitre? Pour nous ce n'est pas compliqué ,c'est zéro, mais contre nous, pas mal, le dernier en date sur la belle pleureuse de cavani...

Riril

Post by Riril »

Thomi wrote:
Guinnessisgøød wrote:Le Progrès annonce Cabella très très incertain, sinon forfait, pour dimanche... Espérons une intox :/
Et merde.... :triste1:

Ça se complique....
Vous pensiez vraiment qu'il était possible de jouer avec une fracture à un orteil ? il sera absent au minimum 1 mois et plus logiquement 1 mois et demi

Post Reply