Poteau gauche wrote:Oscar Garcia : «Je crois que nous aurions mérité plus, car les joueurs ont tout donné dans les dernière minutes. On a l'occasion du 2-1 mais, à la fin, les tirs au but, c'est une loterie. Tout le match était difficile pour nous. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais on a manqué beaucoup d'agressivité pour avoir des occasions de buts. On était présent dans la surface, on s'est donné des opportunités. On voulait que les latéraux soient très offensifs mais ça n'a pas bien marché. On a joué quelques minutes très bien mais on n'avait pas l'inspiration dans le dernier geste avec le ballon. Au foot, si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et si tu n'es pas agressif dans ta surface, tu n'arrives à rien.»
Ben mon coco, tu peux pas à la fois te plaindre d'inefficacité dans la surface... et virer Beric
Dans l'histoire Beric, Oscar l'a pas viré. Beric voulait l'assurance d'être titulaire, Garcia lui a dit mon coco C'est pour toi comme pour les autres va falloir se battre pour gagner ta place Beric apparemment se forcait pas trop a l'entraînement (galette avait fait la même remarque) du coup il était pas titulaire du coup il a demandé à partir
Tout ça on le sait, merci ... Mais il y avait des choix à faire : on recrute au risque de se tromper et d'y laisser bcp d'argent ou on joue la continuité avec Beric (en lui montrant qu'on le soutenait, après tt c'était assez légitime de sa part de demander à partir N°1, il avait besoin de jouer ; je sais pas ce que ça donnait à l'entraînement, mais il me semble qu'il avait suffisamment apporté et montré en match pour aller en ce sens) et même Maupay (qui revenait d'un bon prêt). Désolé, mais pour moi Garcia est coresponsable de cette erreur qui s'avère monumentale. D'autant plus que dans le même temps il a réussi à faire sauter le seul point fort qui restait de l'ère Galtier : l'assurance défensive.
Laisser partir un mec qui cadrait presque tous ses tirs et qui marquait comme un métronome, c'est une des plus belles conneries de ce mercato de m.
Qu'est-ce qu'on s'en fout du fait qu'il force, ou pas, à l'entraînement... Les plus grands joueurs ne sont pas forcément les plus assidus aux entraînements, à ce que je sache. Mais bon, l'immense phare qui guide notre jeu devait en avoir décidé autrement.
Moi je me souvient d'un certain "ALEX" qui n'en branlait pas une aux entraînements, on a tous vu ce que ça donnait en match.... Beric, devant les cages c'est une machine à mettre des buts quand des ballons potables arrivent, laisser partir ce genre de buteur, ça me trou le c***
t'as deja oublié les occases foirées et le match insipides de notre bébert? c'est beau l'amour
Jadore l'inspecteur, mais de là à en faire une machine à but...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Dissident wrote:Le problème avec notre prestation, c'est qu'elle fait passer Bahoken pour Aubameyang, et la défense-bis de Strasbourg pour une citadelle imprenable. On fait briller nos adversaires parce que globalement on a le ballon et on donne le sentiment qu'on risque d'en faire quelque chose, mais finalement on n'en fait jamais rien.
Bref, pour moi depuis le début de saison on a une fausse-bonne équipe, avec beaucoup de faux-bons joueurs. Ca m'agace beaucoup de regarder nos matches, bien plus que l'année dernière (le dernier mois exclu). Le Derby va peser très, très lourd dans la balance de Garcia (pour moi).
Je suis également bien remonté ce matin contre Hamouma. OK, ça arrive de rater un penalty, mais si personne ne se place comme lui c'est qu'il y a une raison non ? C'était tellement évident qu'il allait la mettre de ce côté, je ne vois pas bien comment, mécaniquement parlant, il pouvait tirer à gauche de toute façon. Mais en plus, il a la délicate attention de la mettre à mi-hauteur, parfait pour le gardien. On fait briller nos adversaires, je vous dis. Même le gardien remplaçant de Strasbourg. On n'oublie personne.
C'est bien pour ça que j'éviterais de tirer à boulets rouges sur Garcia. Après tout, il fait avec ce qu'il a. On l'a critiqué au mercato car il réclamait encore un ou 2 joueurs (en plus de Cabella).
Les dirigeants n'ont pas répondu, et en plus de ça, on a du libérer manu militari Tannane et cédé aux caprices de Beric. Et en plus de ça, la direction écarte encore un offensif pendant 10 jours pour le fun.
L'éviction de Tannane c'est 100 % Garcia.
Quant à Beric on parle de caprice ? Mais est-on sur qu'il n'a pas simplement demander des comptes car il n'est pas rentré une seule fois en jeu lors des 3 premiers matchs alors qu’il avait fait toute la prépa.
Beric voulait l'assurance d'être titulaire...à partir de là. Mais en même tps, il suffisait de ne pas céder. (Nantes l'a fait avec Nakoulma).
Pour Tannane, certes Garcia lui a ouvert grand la porte, mais le club lui a surtout dit le 31 aout, "casse-toi il faut faire de la place". Place prise par Salibur
En clair on est passé de :
Hamouma - Bamba - Tannane - Diony - Beric - KMP - Soderlund avec Garcia réclamant encore 2 offensifs.
à
Cabella - Hamouma - Bamba - Diony - KMP - Soderlund
soit un joueur de moins, voire 3 si on se place dans l'esprit de Garcia.
Après on peut juger du bien-fondé des exigences de Garcia, il n'empêche qu'il avait sans doute cerné très vite les limites de certains de ses joueurs.
Poteau gauche wrote:Oscar Garcia : «Je crois que nous aurions mérité plus, car les joueurs ont tout donné dans les dernière minutes. On a l'occasion du 2-1 mais, à la fin, les tirs au but, c'est une loterie. Tout le match était difficile pour nous. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais on a manqué beaucoup d'agressivité pour avoir des occasions de buts. On était présent dans la surface, on s'est donné des opportunités. On voulait que les latéraux soient très offensifs mais ça n'a pas bien marché. On a joué quelques minutes très bien mais on n'avait pas l'inspiration dans le dernier geste avec le ballon. Au foot, si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et si tu n'es pas agressif dans ta surface, tu n'arrives à rien.»
Ben mon coco, tu peux pas à la fois te plaindre d'inefficacité dans la surface... et virer Beric
Dans l'histoire Beric, Oscar l'a pas viré. Beric voulait l'assurance d'être titulaire, Garcia lui a dit mon coco C'est pour toi comme pour les autres va falloir se battre pour gagner ta place Beric apparemment se forcait pas trop a l'entraînement (galette avait fait la même remarque) du coup il était pas titulaire du coup il a demandé à partir
Tout ça on le sait, merci ... Mais il y avait des choix à faire : on recrute au risque de se tromper et d'y laisser bcp d'argent ou on joue la continuité avec Beric (en lui montrant qu'on le soutenait, après tt c'était assez légitime de sa part de demander à partir N°1, il avait besoin de jouer ; je sais pas ce que ça donnait à l'entraînement, mais il me semble qu'il avait suffisamment apporté et montré en match pour aller en ce sens) et même Maupay (qui revenait d'un bon prêt). Désolé, mais pour moi Garcia est coresponsable de cette erreur qui s'avère monumentale. D'autant plus que dans le même temps il a réussi à faire sauter le seul point fort qui restait de l'ère Galtier : l'assurance défensive.
Laisser partir un mec qui cadrait presque tous ses tirs et qui marquait comme un métronome, c'est une des plus belles conneries de ce mercato de m.
Qu'est-ce qu'on s'en fout du fait qu'il force, ou pas, à l'entraînement... Les plus grands joueurs ne sont pas forcément les plus assidus aux entraînements, à ce que je sache. Mais bon, l'immense phare qui guide notre jeu devait en avoir décidé autrement.
Moi je me souvient d'un certain "ALEX" qui n'en branlait pas une aux entraînements, on a tous vu ce que ça donnait en match.... Beric, devant les cages c'est une machine à mettre des buts quand des ballons potables arrivent, laisser partir ce genre de buteur, ça me trou le c***
t'as deja oublié les occases foirées et le match insipides de notre bébert? c'est beau l'amour
Regarde ses stats c'est juste impressionnant son ratio tirs cadrés/buts/temps joué.
Dissident wrote:Le problème avec notre prestation, c'est qu'elle fait passer Bahoken pour Aubameyang, et la défense-bis de Strasbourg pour une citadelle imprenable. On fait briller nos adversaires parce que globalement on a le ballon et on donne le sentiment qu'on risque d'en faire quelque chose, mais finalement on n'en fait jamais rien.
Bref, pour moi depuis le début de saison on a une fausse-bonne équipe, avec beaucoup de faux-bons joueurs. Ca m'agace beaucoup de regarder nos matches, bien plus que l'année dernière (le dernier mois exclu). Le Derby va peser très, très lourd dans la balance de Garcia (pour moi).
Je suis également bien remonté ce matin contre Hamouma. OK, ça arrive de rater un penalty, mais si personne ne se place comme lui c'est qu'il y a une raison non ? C'était tellement évident qu'il allait la mettre de ce côté, je ne vois pas bien comment, mécaniquement parlant, il pouvait tirer à gauche de toute façon. Mais en plus, il a la délicate attention de la mettre à mi-hauteur, parfait pour le gardien. On fait briller nos adversaires, je vous dis. Même le gardien remplaçant de Strasbourg. On n'oublie personne.
C'est bien pour ça que j'éviterais de tirer à boulets rouges sur Garcia. Après tout, il fait avec ce qu'il a. On l'a critiqué au mercato car il réclamait encore un ou 2 joueurs (en plus de Cabella).
Les dirigeants n'ont pas répondu, et en plus de ça, on a du libérer manu militari Tannane et cédé aux caprices de Beric. Et en plus de ça, la direction écarte encore un offensif pendant 10 jours pour le fun.
Quant à Beric on parle de caprice ? Mais est-on sur qu'il n'a pas simplement demander des comptes car il n'est pas rentré une seule fois en jeu lors des 3 premiers matchs alors qu’il avait fait toute la prépa.
Beric voulait l'assurance d'être titulaire...à partir de là. Mais en même tps, il suffisait de ne pas céder. (Nantes l'a fait avec Nakoulma).
Pour Tannane, certes Garcia lui a ouvert grand la porte, mais le club lui a surtout dit le 31 aout, "casse-toi il faut faire de la place". Place prise par Salibur
Hamouma - Bamba - Tannane - Diony - Beric - KMP - Soderlund avec Garcia réclamant encore 2 offensifs.
à
Après on peut juger du bien-fondé des exigences de Garcia, il n'empêche qu'il avait sans doute cerné très vite les limites de certains de ses joueurs.
Non, non et non. Tannane est parti à Las Palmas le 01/09 !!!! Et de l'aveu du joueur lui-même il l'a su le jour même qu'il partait.Donc ca se fait après le capotage Salibur !!!
Quant à Beric alors il doit etre sacrement c*n pour croire qu'il pouvait demander à etre titulaire indiscutable alors qu'il n'avait pas joué une minute en 3 matchs. J'ai des gros doutes on a que la version de Garcia dans l'histoire qui plus est très vague et a été beaucoup soumise à interprétation...
à
Non, non et non. Tannane est parti à Las Palmas le 01/09 !!!! Et de l'aveu du joueur lui-même il l'a su le jour même qu'il partait.Donc ca se fait après le capotage Salibur !!!
Qaunt à Beric alors il doit etre sacrement c*n pour croire qu'il pouvait demander à etre titulaire indiscutable alors qu'il n'avait pas jouer une minute en 3 matchs. J'ai des gros doutes on a que la version de Garcia dans l'histoire qui plus est très vague et a été beaucoup soumise à interprétation...
Tannane est parti à Las Palmas le 1er septembre car le marché le permettait. Mais en gros, on lui a dit le 31 aout, Salibur et Cabella arrivent, tu ne joueras plus.
Garcia serait tout heureux d'avoir Tannane et Beric sur le banc pour le moment.
Personne a noté qu'il n'a fait que 2 changements sur les 2 derniers matchs ? faute de solution offensive sur le banc ?
Comment peut on comparer Beric et Alex ??
Beric n'a pour moi pas la moitié du talent d'Alex. Alex, bien luné et dans une équipe qui tourne ça aurait été 20 pions chez nous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Entièrement d'accord.
L'an dernier, dans une bouillie de jeu infâme la plupart du temps, sans être en possession de tous ses moyens, il réussit quand même à mettre qqs buts ; ça me rend malade de l'avoir traité comme ça pour dire après qu'on a pas de buteur.
Vraiment le gros point noir des débuts de Garcia.
Quand je lis que Garcia assassine ses joueurs je suis pas d'accord.
Depuis qu'il est arrivé, Garcia ne cesse de repeter que pour jouer comme le Barça il faut avoir les joueurs du Barça et que tout ce qu'il peut promettre c'est que les mecs mouillent le maillot.
Il a aussi dit (avant Montpellier) que ses joueurs avaient toujours couru plus que l'adversaire et que ça allait dans ce sens. Il souligne à chaque fois qu'il est satisfait de l'investissement.
Ensuite, il dit depuis le début que le groupe doit être amélioré pour atteindre ses objectif de jeu à lui. Il dit que pas que les joueurs en place sont nuls, il dit qu'ils ne lui sont pas adaptés. "On a parlé avec les latéraux. On peut créer beaucoup d’opportunité en passant par les côtés. Les nôtres ne sont pas très offensifs même s’ils font des efforts dans ce sens.".
Quand un entraineur fait des lateraux offensifs la base de son jeu et que tu recrutes Janko qui sait pas faire un centre, il faut pas s'étonner que ça coince, et que l'entraineur répète "j'ai pas les joueurs qu'il me faut". (pour le coup j'imagine que la doublette Silva - RPG (encore inédite) sera plus efficace à ce niveau)
Quant aux buteurs, son discours est le même que Galtier l'année dernière, et serait le même que Guardiola: nous n'avons pas de buteurs qui permettent de valider nos temps forts et cela complique les matchs. Je pense pas que Diony et Soderlund se sentent assassinés par ce constat: leur total de but à eux deux étant de 0.
Parasar wrote:Comment peut on comparer Beric et Alex ??
Beric n'a pour moi pas la moitié du talent d'Alex. Alex, bien luné et dans une équipe qui tourne ça aurait été 20 pions chez nous.
Franchement, quand je vois les stats de Beric dans une équipe qui marchait moyennement et en étant blessé ou sur une jambe au moins la moitié de la saison, je pense qu'il avait aussi les 15-20 buts la saison.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Entièrement d'accord.
L'an dernier, dans une bouillie de jeu infâme la plupart du temps, sans être en possession de tous ses moyens, il réussit quand même à mettre qqs buts ; ça me rend malade de l'avoir traité comme ça pour dire après qu'on a pas de buteur.
Le traiter comment ? Lui dire que sa place de titulaire n'est pas assurée parce qu'il n'a pas le profil adapté au jeu que voulait mettre en place Garcia ?
On fait quoi si on lui dit qu'il sera titu mais qu'au bout de 3-4 matchs on se rend compte qu'un autre est plus adapté ?
Tu te retrouves avec un mec qui tire la tronche, qui se laisse aller comme ça avait l'air d'être le cas quand il était dans l'équipe. Donc plutôt que de le trainer comme un boulet, bien qu'il eut été utile actuellement (mais les résultats du début de saison ne plaidaient pas pour une telle dégradation du niveau de jeu de l'équipe), il valait mieux le lâcher dans un autre club. Moi je regrette juste qu'on ait pris un Diony à un prix pareil alors qu'il n'avait qu'une saison correcte dans les jambes, et qu'on ait l'air d'avoir mis une fin de non-recevoir aux demandes de Garcia parce que la cellule de recrutement avait trop avancé sur certains dossiers.
Regarde ses stats c'est juste impressionnant son ratio tirs cadrés/buts/temps joué.
Evidemment je les regarde ses stats, mais je l'ai vu egalement rater des controles, des frappes, mais surtout une tête à bout portant face a l'om a gg.
Peu importe je suis d'accord pour dire que bebert est un bon joueur mais a vous entendre on se demande pourquoi il ne joue pas au Real au Bayern, a la Juve ou je ne sais? faut pas éxagérer quand meme .
Et puis il a son caractere le bebert, il voulait etre titu et RIEN d'autre... du coup il est remplaçant du remplaçant en belgique. Il aurait peut etre du mettre de l'eau dans son vin et gagner sa place. Quand on voit aujourd'hui l'etat du groupe (plus les blessures) cela paraissait ultra faisable non? ben mon bebert il a dit non et pis c'est tout!! donc c'est la faute à personne d'autre.
adrien38100 wrote:sinon heureusement que Garcia fait confiance aux jeunes.. Pas un seul sur la pelouse
Le discours était déjà comme ça avec Galtier...
A un moment donné est ce que vous vous dites pas que si il n'y a pas de jeune ni avec Galette ni avec Garcia C'est que nos jeunes ne sont juste pas au niveau ????
Quand un jeune est bon, il joue cf RPG si y'en a aucun C'est peut être que juste ils n'ont pas le niveau pour qu'on leur fasse confiance. D'ailleurs il me semble pas qu'un jeune parti de chez nous ait explosé une fois parti ces dernières années...
Pour moi c'est une évidence que certains ici ne voient pas.... Quand tu lis les comptes rendus sur les jeunes, t'as l'impression d'avoir un cador pour chaque ligne...
Mais visiblement ce n'est pas ce que pensent à la fois Galtier qui a été fusillé pour sa gestion des jeunes en équipe pro et de ne pas les faire assez jouer, et Garcia qui au final, se la joue comme Galtier avec les jeunes....
Après il faut surement se poser la question du centre de formation et de la détection des jeunes avant leur entrée dans ce fameux centre de formation... C'est surement aussi là que le bas blesse....
J'ai à peu près écrit la même chose que vous, mais je reviens sur un point quand même. Je ne suis pas si sur que le fait que les joueurs qu'on a tej à la fin de leur formation ne soit pas au plus haut niveau actuellement soit relevant. C'est quand même très rare des joueurs à qui on montre la sortie après la formation et qui reviennent au plus haut niveau par la petite porte.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Entièrement d'accord.
Le traiter comment ? Lui dire que sa place de titulaire n'est pas assurée parce qu'il n'a pas le profil adapté au jeu que voulait mettre en place Garcia ?
On fait quoi si on lui dit qu'il sera titu mais qu'au bout de 3-4 matchs on se rend compte qu'un autre est plus adapté ?
Tu te retrouves avec un mec qui tire la tronche, qui se laisse aller comme ça avait l'air d'être le cas quand il était dans l'équipe. Donc plutôt que de le trainer comme un boulet, bien qu'il eut été utile actuellement (mais les résultats du début de saison ne plaidaient pas pour une telle dégradation du niveau de jeu de l'équipe), il valait mieux le lâcher dans un autre club. Moi je regrette juste qu'on ait pris un Diony à un prix pareil alors qu'il n'avait qu'une saison correcte dans les jambes, et qu'on ait l'air d'avoir mis une fin de non-recevoir aux demandes de Garcia parce que la cellule de recrutement avait trop avancé sur certains dossiers.
Y a du vrai dans ce que tu dis (même si je pense que Diony peut nous apporter plus) mais ça me fais rire de lire cet argumentaire après que les 3/4 du forum me soit tombé dessus quand je développais à peu près le même quand je trouvais abusé un recrutement de Delort pour plus de 5M€.
Dédicace à rouge :
Entièrement d'accord.
Y a du vrai dans ce que tu dis (même si je pense que Diony peut nous apporter plus) mais ça me fais rire de lire cet argumentaire après que les 3/4 du forum me soit tombé dessus quand je développais à peu près le même quand je trouvais abusé un recrutement de Delort pour plus de 5M€.
Le dossier Delort de toute façon il n'y avait pas de bonne solution.
Soit il venait et le club se retrouvait à mettre un prix énorme sur un mec exilé au Mexique qui demandait un gros salaire et qui n'aurait pas révolutionné l'équipe (le mal étant plus profond, la preuve Garcia n'arrive pas à l'endiguer), auquel cas le club se serait fait critiquer pour mauvaise gestion de l'enveloppe mercato très serrée qui n'autorise quasiment aucun échec ;
Soit il ne venait pas, ce qui est arrivé, et le club s'est fait descendre parce que Galtier s'est retrouvé quasi à poil de solutions offensives.
à
Qaunt à Beric alors il doit etre sacrement c*n pour croire qu'il pouvait demander à etre titulaire indiscutable alors qu'il n'avait pas jouer une minute en 3 matchs. J'ai des gros doutes on a que la version de Garcia dans l'histoire qui plus est très vague et a été beaucoup soumise à interprétation...
Tannane est parti à Las Palmas le 1er septembre car le marché le permettait. Mais en gros, on lui a dit le 31 aout, Salibur et Cabella arrivent, tu ne joueras plus.
Garcia serait tout heureux d'avoir Tannane et Beric sur le banc pour le moment.
Personne a noté qu'il n'a fait que 2 changements sur les 2 derniers matchs ? faute de solution offensive sur le banc ?
Finalement Salibur n'est pas arrivé il aurait fallu le retenir.MArseille nous ont bien laché Cabella qu'une fois la venue du remplaçant actée.
Garcia serait tout heureux d'avoir Tannane et Beric sur le banc pour le moment ? Il n'a quand s'en prendre à lui même.
C'est de l'incompténce total de croire que peut faire un championnat avec seulement 4 joueurs offensifs potables pour 3 ou 4 places (Diony, Cabella,Bamba et Hamouma) dont un en cristal...Même un 5 ème si tu rajoutais Salibur. Surtour avec le jeu que nous vendait Garcia avec un pressing haut qui sollicite beaucoup les offensifs. De plus ce sont les postes où il y a le plus de remplacement en cours de match pour forcer la décision notamment...
Encore une fois une incohérence totale entre le soi disant projet de jeu de Garcia et ses décisions et ses actes.
Quand tu veux presser haut il faut doubler tous les postes offensifs avec des joueurs de bon niveau car la rotation doit être forte.
Encore une incohérence ...encore une!
Last edited by al bundy on 26 Oct 2017, 11:24, edited 1 time in total.
Entièrement d'accord.
Le dossier Delort de toute façon il n'y avait pas de bonne solution.
Soit il venait et le club se retrouvait à mettre un prix énorme sur un mec exilé au Mexique qui demandait un gros salaire et qui n'aurait pas révolutionné l'équipe (le mal étant plus profond, la preuve Garcia n'arrive pas à l'endiguer), auquel cas le club se serait fait critiquer pour mauvaise gestion de l'enveloppe mercato très serrée qui n'autorise quasiment aucun échec ;
Soit il ne venait pas, ce qui est arrivé, et le club s'est fait descendre parce que Galtier s'est retrouvé quasi à poil de solutions offensives.
On est bien d'accord
Dédicace à rouge :
Déçu de la prestation des verts hier soir. Je suis assez inquiet, je trouve notre équipe d'une lenteur folle dans tout les secteurs : en défense (bahoken et blayac avaient toujours un temps d'avance sur nos défenseurs), au milieu (transmissions imprécises avec toujours un temps de retard) et en attaque (aucune capacité à éliminer un défenseur ni utiliser la profondeur).
Si notre sergent tient absolument à jouer avec une seule pointe devante, je me demande si le plus apte ne serait pas Bamba comme il l'avait fait en début de saison. Même si Jonathan est assez individualiste, je pense qu'on retrouverait une certaine verticalité dans le jeu. On pourrait aussi faire rentrer Soder en fin de match, une fois les défenseurs fatigués. Bref : en gros, revenir sur les bases entrevues de début de saison.
Café-crème wrote:Déçu de la prestation des verts hier soir. Je suis assez inquiet, je trouve notre équipe d'une lenteur folle dans tout les secteurs : en défense (bahoken et blayac avaient toujours un temps d'avance sur nos défenseurs), au milieu (transmissions imprécises avec toujours un temps de retard) et en attaque (aucune capacité à éliminer un défenseur ni utiliser la profondeur).
Si notre sergent tient absolument à jouer avec une seule pointe devante, je me demande si le plus apte ne serait pas Bamba comme il l'avait fait en début de saison. Même si Jonathan est assez individualiste, je pense qu'on retrouverait une certaine verticalité dans le jeu. On pourrait aussi faire rentrer Soder en fin de match, une fois les défenseurs fatigués. Bref : en gros, revenir sur les bases entrevues de début de saison.
On a un gros problème : les défenseurs centraux sont lents, et à la merci des accélérations adverses - et d'autant plus si tu veux jouer haut.
Il n'y a guère que deux solutions face à ça :
- jouer en 4141 (Selnaes pointe basse, par exemple ; ou recruter Nguémo, si vous vous souvenez)
- passer à 3 derrière (et c'est loin d'être facile).
Sinon, je ne me rappelle pas que Garcia ait lui-même vendu "Barça machin tout ça", d'autant que je ne crois pas qu'il ait jamais entraîné une équipe qui jouait comme ça au plus haut niveau. Il n'est pas responsable de l'enflammade irrationnelle qui a entouré son arrivée.
minetvert wrote:hier je n'ai pas compris pourquoi KMP repiquait constament dans l'axe delaissant son coté gauche et Mbengue par la meme occasion...
Tactiquement y'a quand meme un truc qui ne va pas! plusieurs fois nos milieux se sont marchés dessus a la limite de se telescoper, souvent sur la meme ligne d'ailleurs, notre jeu est bien trop lisible et telephonné, meme si certaines de nos occases auraient du faire trembler les filets ( n'est- ce pas Soder...)
En la personne d'Hernani on a trouvé notre tireur de cpa cela nous permettra de ne plus voir les bouses d'Hamouma ce qui est deja pas mal
Quand meme tres inquiet pour la suite des evenements, cette saison de transition ne s'annonce vraiment pas facile mais on s'en doutait bien.Le travail finira par payer.
Repiquer dans l'axe ? c'est en général ce qu'il se passe quand tu fais jouer un droitier à gauche. Et notre génie passe le plus clair de sont temps à faire jouer 2 droitiers dans le couloir gauche. Bonjour l'équilibre.
En même temps, KMP il est tt le temps en train de se compliquer la vie. Contrairement à bcp, en pure technique je le trouve pas mal, mais justement il repique d'un côté, de l'autre ... il lâche pas son ballon ou trop svt à contretemps. Et au final il ne contribue pas à fluidifier le jeu, au contraire. Je grossis peut-être un peu le trait. Mais pour moi c'est son principal point faible.
Café-crème wrote:Si notre sergent tient absolument à jouer avec une seule pointe devante, je me demande si le plus apte ne serait pas Bamba comme il l'avait fait en début de saison. Même si Jonathan est assez individualiste, je pense qu'on retrouverait une certaine verticalité dans le jeu. On pourrait aussi faire rentrer Soder en fin de match, une fois les défenseurs fatigués. Bref : en gros, revenir sur les bases entrevues de début de saison.
Je vais prendre le raisonnement à l'envers. Si Garcia tient absolument à jouer avec Bamba, je me demande si (pour le moment) la pointe n'est pas plus appropriée. Je lui trouve un comportement un peu trop individualiste, et j'ai tendance à penser que c'est le poste où c'est le moins gênant. Et malgré tout, je le crois capable de planter à ce poste.
Dédicace à rouge :
minetvert wrote:hier je n'ai pas compris pourquoi KMP repiquait constament dans l'axe delaissant son coté gauche et Mbengue par la meme occasion...
Tactiquement y'a quand meme un truc qui ne va pas! plusieurs fois nos milieux se sont marchés dessus a la limite de se telescoper, souvent sur la meme ligne d'ailleurs, notre jeu est bien trop lisible et telephonné, meme si certaines de nos occases auraient du faire trembler les filets ( n'est- ce pas Soder...)
En la personne d'Hernani on a trouvé notre tireur de cpa cela nous permettra de ne plus voir les bouses d'Hamouma ce qui est deja pas mal
Quand meme tres inquiet pour la suite des evenements, cette saison de transition ne s'annonce vraiment pas facile mais on s'en doutait bien.Le travail finira par payer.
Repiquer dans l'axe ? c'est en général ce qu'il se passe quand tu fais jouer un droitier à gauche. Et notre génie passe le plus clair de sont temps à faire jouer 2 droitiers dans le couloir gauche. Bonjour l'équilibre.
En même temps, KMP il est tt le temps en train de se compliquer la vie. Contrairement à bcp, en pure technique je le trouve pas mal, mais justement il repique d'un côté, de l'autre ... il lâche pas son ballon ou trop svt à contretemps. Et au final il ne contribue pas à fluidifier le jeu, au contraire. Je grossis peut-être un peu le trait. Mais pour moi c'est son principal point faible.
hier, c'etait flagrant je trouve qu'il a fait un de ses plus mauvais match mais c'etait tellement énorme que Garcia le laisse faire ça TOUT le match sans le recadrer ça parait dingue!! a moins que cela ne soit les consignes, ce qui parait encore plus dingue, voir inquietant!
@Al bundy: D'accord avec toi sur le fait qu'Oscar utilises souvent des droitiers à gauche et qu'ils ont tendance a repiquer mais là c'etait vraiment énorme sur le match d'hier et cela ne justifie pas selon moi son positionnement sur l'ensemble de la partie
Parasar wrote:Comment peut on comparer Beric et Alex ??
Mais justement l'équipe de l'année dernière ne tournait déjà plus très bien. Alex aurait-il fait mieux que Beric... Difficile à dire et pas évident ...
ça me paraît aussi peu pertinent de les comparer mais d'abord parce que ce n'ést pas le même style de joueur : en fait ils auraient été très complémentaires.
Dc dire que Beric n'a pas la moitié du talent d'Alex, ça n'a pas tellement de sens non plus...
alexioninho wrote:Est ce que quelqu'un connait nos statistiques avec Lacroix comme titulaire ?
Sur cette saison, c'est 4 matchs, 5 points (en utilisant également le système de points pour la Coupe) et 4 buts encaissés. Si on considère tous les joueurs à au moins 4 titularisations, seuls 2 joueurs font pire :
Saison de transition, sans doute, mais nous transitons vers quoi ? C'est la destination finale qui m'inquiète.