Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg 1 - ASSE 1 (Hernani)

Post by Lubo777 »

SUPERJET wrote:
Viva hate wrote:Ruffier-Perrin-Hamouma( dans ses rares bons jours)-Cabella (pour 7 mois désormais).: voilà l'ossature d'une équipe apte à jouer les premiers rôles.
Le pb ? Il manque 7 joueurs. Ceci va nous poursuivre jusqu'à la fin de saison. Vivement les 42 points du maintien.
Tu peux rajouter G.Silva et Hernani, et du coup 5 bons joueurs à ajouter.

J'aime bien les gars qui après chaque match tt pourri font le compte des joueurs qui tiennent la route en essayant de se persuader qu'en les ajoutant ça fera une équipe. Sauf que plus ça va, moins y'en a qui sortent du lot. Je pense que vous vous trompez, le pb est d'abord collectif, et Garcia a une responsabilité directe.

hcatteau

Post by hcatteau »

SUPERJET wrote:
Varenne wrote:Oscar s’il a des couilles doit s’en aller, nous sommes désolés mais sa période d’essai ne sera pas renouvelée. 4 mois qu’il est là et chaque jour est pire que le précédent.
On va souffrir jusqu’à la fin de la saison mais pas avec lui.

+42000 :amen:
Oui mais on met qui ?
Qui est capable de transformer Bamba en Mbappé, Kmp en Neymar Jr, Pajot en Iniesta, Lacroix en Sergio Ramos, Soderlund en Cavani ?[/quote]
Mais on joue le maintien cette année... nous sommes sans doute le seul’ club ou la présidence a clamé et a répété qu’il n’y avait aucune obligation de résultat cette année (si on peut éviter le barrage quand même...)
On va attendre quoi pour bouger ? Que l’on soit 15eme et au fond du trou ?

Alexsio

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Post by Alexsio »

C'est triste de voir où nous en sommes. Garcia n'a donné aucun style de jeu à notre équipe. Nous avons 11 types qui poussent un ballon sans la moindre conviction, sans énergie. Qui en L1 est plus faible que nous dans le jeu ? Vous avez vu les buts sur les autres stades ? Personne chez nous n'est capable d'inscrire de beaux buts. Aucun stéphanois dans le top but depuis des lustres. Ce soir les pénos je m'en fous. Ce qui est gravissime c'est que sans Ruffier on en prend 2 ou 3 de plus. Quels arrêts a fait le gardien adverse ? Aucun. Notre équipe est l'une des plus lente de L1, personne ne se démarque. Des piquets ! Il est temps que les dirigeants passent la main. Ils ne maîtrisent plus rien. J'attends avec impatience ce qu'ils vont nous raconter demain et quelles excuses ils vont nous trouver pour cette débâcle qui n'en est qu'à son début. J'avais dit après le dernier match qu'il serait difficile de glaner plus de 4 pts d'ici la trêve mais je crois que j'ai été trop optimiste. Il n'y a plus rien de bon dans cette équipe. Garcia n'a aucune solution à proposer et la cellule de recrutement est nulle. Notre défense est lente, statique, nos latéraux sont incapables de centrer, nos attaquants sont fantomatiques et ratent tout ce qu'ils veulent. On met un temps fou pour amener le ballon vers le but adverse. Il n'y a aucun plan de jeu.
Je me demande combien on va en ramasser à Toulouse et surtout pour le derby qui, si rien ne change, sera une boucherie. Mais que peut-on changer ? Trop de joueurs n'ont pas le niveau. Et nous avons joué contre une équipe très fortement remaniée....
Je pense que Ruffier partira au mercato d'hiver et c'est ce qu'il a de mieux à faire. Il perd son temps ici.

Machiavel

Post by Machiavel »

blas jean Marie wrote:Ce que je retiens c'est le manque total d'investissement de la plupart des joueurs . PAJOT la pire Brêle jamais vu sur un terrain ,Il faut faire monter les jeunes et peut être on aura du plaisir à les voir jouer . Le chemin de croix de Garcia a démarré
Là Garcia n'a plus d'excuse pour sortir ces mecs de l'équipe. Il peut sortir Mbengue, Lacroix, Pajot...
Janko doit être remplaçant de RPG et c'est tout.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

al bundy wrote:
Machiavel wrote:Ce soir ce que je vois n'est nullement la faute de l'entraineur. Ce qu'on a vu ce soir ce sont les mêmes errements que l'an dernier en coupe de France contre Auxerre et en CDL. Je pense que le problème c'est l'effectif gangréné depuis l'an dernier. Galtier a mal géré le match de MU et a donné un blanc seing à certains joueurs. Depuis c'est une cata, mais le ver était dans le fruit depuis la fin de saison 2015-2016.
J'ai bien peur que Garcia soit arrivé une saison trop tard pour repartir de l'avant sans tout détruire.
8|

Machiavel/Garcia = Lacarne/Janot ?
T'as mis beaucoup trop de signes, je corrige :

Machiavel = Garcia

:mrgreen: On t'a reconnue Oscar, pas besoin de te cacher sous un pseudo, par contre, c'est cool de t'être inscrit quelques années avant de venir chez nous :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru

Post by lemâtru »

dan-29 wrote:Élimination au peno après un match pourri. Strasbourg met une équipe bis mais on a été mauvais grosse déception où est le buteur tant attendu ???trop de blessés ,finalement Ruffier n'a rien pu faire sur les penos. Dommage car cette année on pouvait jouer cette coupe vu que l'on ne joue pas la coupe d'Europe. Il va falloir se relever car cela fait 3 défaites à suivre
Et sûrement 3 autres qui se profilent.
Ce soir, hormis l'élimination, ce qui m'ennuie c'est qu'on a l'impression de faire pire que la saison dernière (toujours autant de blessés, pas de jeu, pas d'envie/combativité, le "dossier" Bamba, l'ambiance qui a l'air de se dégrader, un coach qui se plaind etc) !
J'espère me tromper, mais je ne donne pas cher des deux ans de contrat de OG ...

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

OBJECTIF MAINTIEN

al bundy

Post by al bundy »

Machiavel wrote:
al bundy wrote:
Machiavel wrote:Ce soir ce que je vois n'est nullement la faute de l'entraineur. Ce qu'on a vu ce soir ce sont les mêmes errements que l'an dernier en coupe de France contre Auxerre et en CDL. Je pense que le problème c'est l'effectif gangréné depuis l'an dernier. Galtier a mal géré le match de MU et a donné un blanc seing à certains joueurs. Depuis c'est une cata, mais le ver était dans le fruit depuis la fin de saison 2015-2016.
J'ai bien peur que Garcia soit arrivé une saison trop tard pour repartir de l'avant sans tout détruire.
8|

Si vous pouviez éviter des comparaisons douteuses çà serait bien.
Car l'effectif actuel est majoritairement composé de l'équipe d'il y a deux ans. On retrouve les mêmes problèmes depuis la fin de saison 2015-2016. Donc ce n'est pas qu'une question d'entraineur, il y a aussi une base de joueurs qui sont incapables de suivre les consignes données.
Ses compositions, ses tactiques ne plaident pas en sa faveur. Personne ne le force à mettre Pajot titulaire ou préférer M'Bengue à Katranis. Personne ne l'oblige à jouer soit à 3 milieux défensifs soit à 5 défenseurs. Perso ne ne l'a obligé à dégager Tananne ou à faire fuir Beric.
Sur quoi tu te bases pour lui donner autant de crédit?
Conceicao a hérité d'un groupe nantais en pleine déconfiture et l'a redressé de façon spectaculaire. Galtier à son époque aussi avait redressé le groupe de PERRIN.
Last edited by al bundy on 25 Oct 2017, 22:52, edited 1 time in total.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Viva hate

Post by Viva hate »

blas jean Marie wrote:OBJECTIF MAINTIEN
Clairement. On verra l'année prochaine pour un projet de jeu. Et bon courage à la Ruff', Perrin et Cabella pour se faire plaisir avec de telles burnes.

Machiavel

Post by Machiavel »

Lubo777 wrote:
SUPERJET wrote:
Viva hate wrote:Ruffier-Perrin-Hamouma( dans ses rares bons jours)-Cabella (pour 7 mois désormais).: voilà l'ossature d'une équipe apte à jouer les premiers rôles.
Le pb ? Il manque 7 joueurs. Ceci va nous poursuivre jusqu'à la fin de saison. Vivement les 42 points du maintien.

J'aime bien les gars qui après chaque match tt pourri font le compte des joueurs qui tiennent la route en essayant de se persuader qu'en les ajoutant ça fera une équipe. Sauf que plus ça va, moins y'en a qui sortent du lot. Je pense que vous vous trompez, le pb est d'abord collectif, et Garcia a une responsabilité directe.
C'est sur que çà nous coutera moins cher de dégager l'entraineur, mais pour quelle ambition derrière. Tout le monde voulait un entraineur qui prône du jeu. Le souci c'est que cet entraineur, comme beaucoup d'étranger, a du sous estimer le niveau de la L1 et son intensité.
On va s'en sortir, mais il va falloir que Garcia avec les présidents se mobilisent face au groupe. Il va falloir expliquer aux joueurs que l'intensité et l'investissement c'est eux. Ils ont montrés qu'ils sont capable de jouer en mouvement et maintenant ils ne font plus ces appels. Certains ne veulent pas sortir de leur zone de confort, il va falloir faire monter des gamins pour bouger ces joueurs.

civod42

Post by civod42 »

al bundy wrote:
Machiavel wrote:
al bundy wrote:
8|

Car l'effectif actuel est majoritairement composé de l'équipe d'il y a deux ans. On retrouve les mêmes problèmes depuis la fin de saison 2015-2016. Donc ce n'est pas qu'une question d'entraineur, il y a aussi une base de joueurs qui sont incapables de suivre les consignes données.
Ses compositions, ses tactiques; ne plaident pas en sa faveur. Personne ne le force à mettre Pajot titulaire ou préféré M'Bengye à Katransi. Personne ne k'oblige à jouer soit à 3 milieux défensifs soit à 5 défenseurs. Perso ne ne l'a obligé à dégager Tananne ou à faire fuir Beric.
Conceicao à hérité d'un groupe nantis en pleine déconfiture et l'a redressé de façon spectaculaire. Galtier à son époque aussi avait redresser le groupe de PERRIN.
+1

Garcia réclame des joueurs mais Hernani cire le banc depuis qu'il est là. Katranis ?

et puis c'est gentil de critiquer les recrues mais si Diony est une pipe à ses yeux pourquoi ne pas avoir rassurer Béric pour qu'il reste (déjà en l'alignant) ?
Tannane ?
God save the greens

Varenne

Post by Varenne »

Bon, je demande officielement la demission de Garcia la grosse pipe.

Par contre, nabusons pas. Ce groupe doit jouer entre la 5eme et 10 eme place. Parlons pas de maintien.

Merde, des Perrin, Ruffier, Silva, Hernani, Cabella, RPG, KTC, Pogba...

Tu joues la 1ere partie de tableau en L1 tous les jours....Avec GALETTE en tout cas :rouge:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Je suis de cet avis.
GALTIER a mis 2-3 saisons pour recruter de la daube,du bas de gamme,puis est parti.
L'héritier ,donc Oscar ,se retrouve bien malgré lui avec toute cette marchandise avariée !!!
Bien qu'une partie soit passée à la poubelle en été au mercato ,il en reste bien trop pour que la soupe devienne succulente !!!
Il faut encore bien d'autres départs ,couper les membres gangrainés pour ,enfin, repartir dans le bon jeu.
Pour faire une image; Galtier a rentré des bouteilles sur 3 saisons ,à l'aveuglette.
Garcia les débouche de cette cave mais il s'avère que toutes les bouteilles sont de la piquette !!!!

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Laissez lui un peu de temps à Garcia avant de le flinguer... Mettre en place un projet de jeu quand t'as des mecs aussi nuls, ça demande du temps...

vertveine

Post by vertveine »

al bundy wrote:
Machiavel wrote:
al bundy wrote:
8|

Ses compositions, ses tactiques ne plaident pas en sa faveur. Personne ne le force à mettre Pajot titulaire ou préférer M'Bengue à Katranis. Personne ne l'oblige à jouer soit à 3 milieux défensifs soit à 5 défenseurs. Perso ne ne l'a obligé à dégager Tananne ou à faire fuir Beric.
Conceicao a hérité d'un groupe nantais en pleine déconfiture et l'a redressé de façon spectaculaire. Galtier à son époque aussi avait redressé le groupe de PERRIN.
Conceicao a en effet réussi. Pourquoi pas Garcia. On verra. Moi je garde ce topic, je pense qu'on va remonter la pente avec le retour de cadre et une équipe type. Je peux me tromper. Mais j'ose espérer que tout le monde le souhaite la reussite de notre club

civod42

Post by civod42 »

Machiavel wrote:
Lubo777 wrote:
SUPERJET wrote:

C'est sur que çà nous coutera moins cher de dégager l'entraineur, mais pour quelle ambition derrière. Tout le monde voulait un entraineur qui prône du jeu. Le souci c'est que cet entraineur, comme beaucoup d'étranger, a du sous estimer le niveau de la L1 et son intensité.
On va s'en sortir, mais il va falloir que Garcia avec les présidents se mobilisent face au groupe. Il va falloir expliquer aux joueurs que l'intensité et l'investissement c'est eux. Ils ont montrés qu'ils sont capable de jouer en mouvement et maintenant ils ne font plus ces appels. Certains ne veulent pas sortir de leur zone de confort, il va falloir faire monter des gamins pour bouger ces joueurs.
Donc finalement les joueurs actuels pourraient mieux jouer, et bien c'est ce que je pense, et ça c'est un problème de travail collectif.
God save the greens

Machiavel

Post by Machiavel »

al bundy wrote:
Machiavel wrote:
al bundy wrote:
8|

Je ne lui donne pas autant de crédit. On ne connait pas les dessous des départs que vous citez, ni de la gestion du groupe pro. Peut-être que les Présidents veulent que les joueurs pro ne perdent pas trop de valeur pour les vendre. Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Les compositions se font aussi avec les joueurs à votre disposition. Mais je vous rejoint là-dessus, Garcia devrait mettre des joueurs qui correspondent à son style, quitte a utiliser des jeunes. Il est trop frileux je pense.
Là maintenant il a la preuve qu'il ne doit plus s'appuyer sur les joueurs qui ne correspondent pas à son style.

Mais ne commencez pas à faire une chasse aux sorcières envers ceux qui essaient de comprendre ce qui se passe, mais qui ne vont pas dans votre sens. On ne va pas mettre en place une ambiance de Maccarthysme sur le forum.

civod42

Post by civod42 »

Guinnessisgøød wrote:Laissez lui un peu de temps à Garcia avant de le flinguer... Mettre en place un projet de jeu quand t'as des mecs aussi nuls, ça demande du temps...
Le problème c'est qu'on ne voit aucune progression c'est tout, après je lui laisse tout le temps qu'il veut, c'est pas moi qui décide :mrgreen:
God save the greens

Varenne

Post by Varenne »

MDR

Janko est le seul joueur a avoir joué TOUS LES MATCHS titu depuis le debut de la saison.

On voit les hommes de bases du sergent :nono:

Machiavel

Post by Machiavel »

civod42 wrote:
Guinnessisgøød wrote:Laissez lui un peu de temps à Garcia avant de le flinguer... Mettre en place un projet de jeu quand t'as des mecs aussi nuls, ça demande du temps...
Le problème c'est qu'on ne voit aucune progression c'est tout, après je lui laisse tout le temps qu'il veut, c'est pas moi qui décide :mrgreen:
Parfois la psychologie d'une équipe çà ne tient pas à grand chose. J'ai l'impression que certains joueurs arrêtent de suivre les consignes dès qu'ils ne sont plus dans leurs habitudes de jeu. Comme un réflexe. Pourquoi on arrive a faire du pressing et du décalage pendant 20 minutes et dès la première contre attaque ou action adverse dangereuse, hop on revient dans un schéma stérile... C'est étrange.

Viva hate

Post by Viva hate »

La vérité c'est qu'on regarde des matchs pour prendre du plair et voir du jeu, ce qui est quand même le BA-ba du football. Or, là, on se fait hooriblement chier. Certes, c'était déjà le cas les deux dernières années sous le règne de Galette, mais au moins on remportait des matchs, on prenait des points et on battait les mauvais. Là, c'est même plus le cas: on se fait horriblement chier et en plus on perd. Alors, à quoi bon ?

Machiavel

Post by Machiavel »

Varenne wrote:MDR

Janko est le seul joueur a avoir joué TOUS LES MATCHS titu depuis le debut de la saison.

Janko est le seul qui ne se blesse pas, sinon je pense qu'il aurait aligné RPG-KTC-Perrin-Silva.

Lubo777

Post by Lubo777 »

Machiavel wrote:
Lubo777 wrote:
SUPERJET wrote:

Bien sûr que ce st les joueurs qui st sur le terrain, on est d'accord sur ce point. Mais tt de même, tu reconnais dc déjà deux failles à Garcia :
-sous-estimation du niveau de la L1
-Incapacité à bouger ses joueurs
C'est déjà bcp... Je pense pourtant qu'il faut encore lui laisser sa chance (mais plus par principe que par conviction)

civod42

Post by civod42 »

Varenne wrote:MDR

Bon là pour le coup,les blessures et les suspensions expliquent beaucoup de chose.

Et puis jancko est encore jeune il peut progresser, par moment il n'est pas si mal.
God save the greens

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Heureusement qu'on a gagne les 3 premiers matches du championnat... Et j'ose esperer qu'on prendra des points a droite a gauche pour se tenir a distance de la zone rouge au classement.
Au vu de la derniere saison, on savait qu'on partait de tres loin. Davantage que les resultats comptables, le plus important est de montrer des progres dans le jeu. On ne peut pas commencer a tirer des conclusions sur Garcia, c'est beaucoup trop tot. Si notre jeu est toujours aussi mauvais en avril-mai, alors ce sera une autre histoire.
Ce qui me pose davantage probleme aujourd'hui, c'est que Strasbourg en voulait plus, et ca c'est vu. Aucune excuse sur ce plan la.

Post Reply