[OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Post by moloko »

Par contre, il faudrait arrêter de dire qu'OG nous a vendu le jeu à la barça, c'est les journaleux qui nous ont vendu cela, il a toujours été très lucide dans son discours vu l'effectif à sa disposition, d'ailleurs, c'était la même chose à Salzbourg.

gilles/43

Post by gilles/43 »

Garcia c'est le Bielsa du pauvre. :mrgreen:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Bon alors c'est quand qu'il est viré Garcia :diable: :ange:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Jeff42

Post by Jeff42 »

"yé oune équipé dé bréle, yé soui obliyé de faire jouer moné paké, lacroix, payot...et yé pas dé butor"

al bundy

Post by al bundy »

gilles/43 wrote:Garcia c'est le Bielsa du pauvre. :mrgreen:
Exactement !!! Les beaux discours et le charisme qui te fais passer de la m*rde pour du génie. Un vrai gourou de secte.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

___

Post by ___ »

Jeff42 wrote:"yé oune équipé dé bréle, yé soui obliyé de faire jouer moné paké, lacroix, payot...et yé pas dé butor"
Il ne pourra donc procéder à aucune modification, et n'ira pas entraîner à Rome.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Avec Galtier on etait nul offensivement mais derriere on etait solide. Avec Garcia on est nul partout

baggio42

Post by baggio42 »

adrien38100 wrote:Avec Galtier on etait nul offensivement mais derriere on etait solide. Avec Garcia on est nul partout
un peu d'accord avec toi mais pas si extrême. Je dirai que galtier partait d'une assise defensive et se projetait rapidement devant.Garcia essaye de faire le jeu mais on se prend des buts à la perte de balle.je me pose des questions:
-quelle est notre possession de balle avec Garcia et galtier?
-quel est notre position moyenne sur le terrain entre les deux entraineurs?
pour l'instant, au vu du classement flatteur, garcia ne va pas changer de jeu je pense.

Arcade

Post by Arcade »

Laureto wrote:Bon alors c'est quand qu'il est viré Garcia :diable: :ange:
On pourrait peut-être attendre de voir ce qui va se passer contre le TéFéCé et lors du Derby ? :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Moufles

Post by Moufles »

Garcia me fait penser à d'autres illustres entraîneurs que nous avons eu le malheur de croiser ces 30 dernières années.
Il ne nous apportera rien car il ne sent pas ce qu'est Saint-Etienne, tout simplement. Il n'a pas un seul échantillon de notre ADN. Pire, il est de la trempe des entraîneurs capables de nous précipiter dans les abysses les plus profondes. J'en suis désormais convaincu. Je suis peut-être un poil excessif, je sais, mais croyez-moi, je mate les matchs des verts depuis 42 ans maintenant, et cet entraîneur, nous devons vite penser à nous en débarrasser sous peine de revenir dix ans en arrière.
Hier, on a vu du mauvais mais aussi du bon. Avec le recul, il y a quelques joueurs de foot dans cette équipe. Hernani en est un, assurément, même si je me suis un peu moqué de lui à la mi-temps. Je me demande même s'il n'aurait pas la capacité de jouer en DC pour soulager Dieu, au hasard...
Selnaes fait la passe de ce qui aurait du faire but. Silva, j'aime bien aussi. Hamouma a bien secoué le cocotier quand il est rentré. Il est malheureux dans le money-time mais, à sa décharge, je pense qu'il y a une large part de psychologie dans son jeu, entre l'affaire du pénalty avec Dabo, l'incompréhension des consignes de Garcia, le recadrage de Rocheteau... Ce mec fonctionne à l'affect, comme d'autres, et rien ne me semble être fait en ce moment pour le mettre en confiance, comme pour d'autres. Et je suis sûr qu'il n'est pas le seul à être mis à mal par cet ersatz de stratégies à géométries variables. La vidéo sur les terrains d'entraînement, c'est bien, mais le foot reste avant tout une histoire d'hommes, pas de trucs virtuels.
J'ai l'impression que staff et dirigeants ne font que des conneries en ce moment. Il est temps que Romeyer se bouge et ouvre les yeux.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

ciapagne

Post by ciapagne »

Je crois qu'il faut revenir au projet qui nous a été proposé :
Arrivée d'un nouvel entraîneur qui devra montrer un jeu de l'équipe plus attractif avec des joueurs en devenir sans obligation de résultats.
Pour l'instant on travaille, évidemment le jeu n'est pas encore là, mais il me semble que la feuille de route est respectée.

al bundy

Post by al bundy »

ciapagne wrote:Je crois qu'il faut revenir au projet qui nous a été proposé :
Arrivée d'un nouvel entraîneur qui devra montrer un jeu de l'équipe plus attractif avec des joueurs en devenir sans obligation de résultats.
Pour l'instant on travaille, évidemment le jeu n'est pas encore là, mais il me semble que la feuille de route est respectée.
Ah bon c'est qui les joueurs en devenir ? Pajot? M'Bengue? KMP ? Soderlund ? ou bien Cabella ou Hernani qui sont en prêt sec ?

ciapagne

Post by ciapagne »

al bundy wrote:
Ah bon c'est qui les joueurs en devenir ? Pajot? M'Bengue? KMP ? Soderlund ? ou bien Cabella ou Hernani qui sont en prêt sec ?
Janko, RPG, Katranis, Maiga, Diousse, Selnaes, Diony, Bamba (prolongation?)

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Moufles wrote:Garcia me fait penser à d'autres illustres entraîneurs que nous avons eu le malheur de croiser ces 30 dernières années.
Il ne nous apportera rien car il ne sent pas ce qu'est Saint-Etienne, tout simplement. Il n'a pas un seul échantillon de notre ADN ...
Qu'est ce qui te fait dire ça Moufles ?

al bundy

Post by al bundy »

ciapagne wrote:
al bundy wrote:
Janko, RPG, Katranis, Maiga, Diousse, Selnaes, Diony, Bamba (prolongation?)
Et ça ça fait plus de joueurs en devenir que les autres années ?
Tu peux enlever:
- Katranis car s'il n'a pas jouér hier il ne jouera jamais
- Diony 24 ans bientôt 25 en décembre ça commence à faire vieux pour un joueur en devenir.
- RPG (si n'était pas blessé si souvent), et Selnaes étaient déjà dans les plans la saison dernière.
- Janko, Maiga et Diousse tu peux les remplacer numériquement par Maupay, Nordin, Tannane...
- Quant à Bamba la prolongation est très très mal engagée

sebi

Post by sebi »

gilles/43 wrote:Garcia c'est le Bielsa du pauvre. :mrgreen:
Je l'ai pensé très fort.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Moufles wrote:Garcia me fait penser à d'autres illustres entraîneurs que nous avons eu le malheur de croiser ces 30 dernières années.
Il ne nous apportera rien car il ne sent pas ce qu'est Saint-Etienne, tout simplement. Il n'a pas un seul échantillon de notre ADN. Pire, il est de la trempe des entraîneurs capables de nous précipiter dans les abysses les plus profondes. J'en suis désormais convaincu. Je suis peut-être un poil excessif, je sais, mais croyez-moi, je mate les matchs des verts depuis 42 ans maintenant, et cet entraîneur, nous devons vite penser à nous en débarrasser sous peine de revenir dix ans en arrière.
Hier, on a vu du mauvais mais aussi du bon. Avec le recul, il y a quelques joueurs de foot dans cette équipe. Hernani en est un, assurément, même si je me suis un peu moqué de lui à la mi-temps. Je me demande même s'il n'aurait pas la capacité de jouer en DC pour soulager Dieu, au hasard...
Selnaes fait la passe de ce qui aurait du faire but. Silva, j'aime bien aussi. Hamouma a bien secoué le cocotier quand il est rentré. Il est malheureux dans le money-time mais, à sa décharge, je pense qu'il y a une large part de psychologie dans son jeu, entre l'affaire du pénalty avec Dabo, l'incompréhension des consignes de Garcia, le recadrage de Rocheteau... Ce mec fonctionne à l'affect, comme d'autres, et rien ne me semble être fait en ce moment pour le mettre en confiance, comme pour d'autres. Et je suis sûr qu'il n'est pas le seul à être mis à mal par cet ersatz de stratégies à géométries variables. La vidéo sur les terrains d'entraînement, c'est bien, mais le foot reste avant tout une histoire d'hommes, pas de trucs virtuels.
J'ai l'impression que staff et dirigeants ne font que des conneries en ce moment. Il est temps que Romeyer se bouge et ouvre les yeux.
Complètement d'accord avec ma mouflette ;-) :super:

Je pensais au départ que le sergent allait apporter « vraiment » au niveau du jeu et l’esprit autour du jeu mais finalement après quelques mois force est de constater que la mayonnaise ne prendra pas !
Je le sens complètement perdu et finalement, il n’y croit pas vraiment, son destin est ailleurs.

On parle bcp des joueurs qui sont mauvais ou pas dans le coup, on a quand même quelques bons joueurs de bonnes factures et d’un niveau technique pas dégueu, il faut arrêter aussi de tout diaboliser !!!!
Il y a effectivement une perte de confiance de certains joueurs qui m’inquiète fortement et fragilise la cohésion et l’esprit d’équipe : selnaes, hamouma mais aussi KM et Soder pour ne citer qu’eux.

Enfin, on joue sur le reculoir, marre de ces entraineurs frileux au possible, ‘tain, Cabella doit jouer au cœur du jeu comme un vrai 10 après où l’on joue en 4-4-2 avec un milieu en losange et 2 AC ou en 4-3-3 avec 2 milieux déf et c’est tout, 1AC et 2 ailiers !

Pour finir, parlons de Sir Beric : son cas a été géré lamentablement, je suis convaincu que c’est le buteur qu’il nous faut, mais le sergent n’en veut pas, ‘tain mais Sir Beric a sa place en 9 dans cette équipe « non d’une pipe en bois » par rapport à Diony et Soder il n’y a pas photo.
Sir Beric avec un pourvoyeur comme cabella on enfilerait les buts. Le sergent est très/trop bienveillant à l’égard de Diony et bamba mais pas avec Beric pfff quelle erreur et gâchis de l’avoir laissé partir à Anderlecht ou il se noie … :taistoi:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

sebi

Post by sebi »

Absolument pas, enfin de mon point de vue. On est encore au début de la route, je dirais meme qu'on est parti mais qu'on a fait demi tour. Je ne vois personnellement aucune amélioration, aucune, par rapport à la saison précédente. On a un entraîneur qui se plaint de tout mais qui disais en arrivant connaître l'effectif. On n'a pas le joueur pour ceci, on n'a pas le joueur pour cela. S'il n'arrive pas à trouver dans notre effectif les joueurs de battre l'équipe réserve de Strasbourg je crois qu'il n'est pas fait pour entraîner notre club et qu'il doit vite s'en aller. Comme le dit un potonaute un peu plus haut je crois qu'il n'a pas pris la mesure de ce qu'est Saint Étienne et j'ai peur qu'il se le prenne en pleine gueule dans 10 jours. L'attente est très forte, la déception risque de l'être tout autant et la colère d'avoir été floué également. Parce que j'ai un peu l'impression que l'on s'est fait arnaquer par de belles paroles.

ciapagne

Post by ciapagne »

Apparemment Garcia est devenu la tête deTurc pour vous, je vous trouve très impatient.
Pour mon compte je verrai en fin de sa première année pour commencer à juger son apport, je tiens à préciser que je suis ni pour ni contre pour l'instant.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ciapagne wrote:Apparemment Garcia est devenu la tête deTurc pour vous, je vous trouve très impatient.
Pour mon compte je verrai en fin de sa première année pour commencer à juger son apport, je tiens à préciser que je suis ni pour ni contre pour l'instant.
La même, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions. On est 6e de D1, certes éliminés d'une coupe, mais il n'y a pas péril en la demeure. Mettre en place un jeu complètement différent avec les mêmes brèles qu'avant pour la plupart, ça demande du temps

Moufles

Post by Moufles »

Yvanmamamia wrote:
Il ne nous apportera rien car il ne sent pas ce qu'est Saint-Etienne, tout simplement. Il n'a pas un seul échantillon de notre ADN ...
Regarde-le. Regarde les mecs à l’échauffement. Entends les propos d’Hamouma.
Pour moi, nous jouons sans âme. On est en train de se perdre et de perdre le peuple Vert avec.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Moufles wrote:
Yvanmamamia wrote:
Pour moi, nous jouons sans âme. On est en train de se perdre et de perdre le peuple Vert avec.
Sans âme ,sans envie, sans enthousiasme c'est certain. Le peule vert se fait chier s'en est une autre de certitude.
vert un jour vert toujours

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Riquet le vert wrote:
Moufles wrote:
Yvanmamamia wrote:
Sans âme ,sans envie, sans enthousiasme c'est certain. Le peule vert se fait chier s'en est une autre de certitude.
Mouais, arrivé à imputer la responsabilité sur Garcia du comportement d'un gars comme Hamouma, qui a toujours été en dilettante un match sur 3, qui tire un pénalty comme un rugbyman prend une pénalité, et qui se permet de l'ouvrir à la mi-temps d'un match alors même qu'il est minable dans ce qu'il propose sur le pré à ce moment-là...J'aurais plutôt tendance à lyncher le joueur qui a été généreusement prolonger 3 ans cet été après avoir lui aussi semé le doute..et qui revendiquait il y a encore 1 mois et demi, d'avoir retrouvé le plaisir de jouer.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Autre chose : quand va t'il arrêter avec ce 4-3-3 infâme, cette bouillie de football et tenter enfin autre chose ?? :rougefaché: c'est son rôle d'entraîneur de chercher, inover, tenter.
Cette équipe est faite pour jouer en 4-2-3-1
------------------------Ruffier-----------------
RPG--------------------Perrin---------KTC------------Silva

-----------------------Dabo-------------Maiga---------

---------------------------------Cabella--------------------
Hamouma----------------?----------------------Bamba

Hernani qui peut aussi entrer dans ce 11.

En avant centre c'est là le ?? qui est le moins mauvais ?
vert un jour vert toujours

Pat 42

Post by Pat 42 »

J'avoue que pour le moment, malgré un début prometteur, les matchs d'Oscar Garcia me laissent vraiment perplexe... Ce n'est pour l'instant qu'un sentiment plutôt qu'un avis tranché, et on verra en fin de saison, mais ce n'est pas juger définitivement que d'affirmer que pour le moment le beau jeu n'est pas là, et que l'on ne parvient pas à distinguer le projet de jeu de l'équipe. Les attaquants ne sont pas trouvés, il y a de gros trous d'air en phase défensive, et s'il n'y avait pas Cabella on parlerait de misère technique. Les choses peuvent évoluer, mais je crains aussi que l'impatience des supporters se révèlera pratiquement incontrôlable en cas de désillusion lors du derby...
Le plus gênant pour moi concerne quand même ses déclarations, où il dit ne pas avoir d'attaquant finisseur (et Beric alors, il était quoi ?) et ne pas avoir les joueurs dont il souhaitait pour pouvoir mettre son projet en place. Si je peux le concevoir pour les premières arrivée (Diony), difficile de l'accepter pour les suivantes. Ses propos sont en contradiction avec les décisions prises, dont il semble de désolidariser. C'est plutôt inquiétant pour l'avenir.
J'ai bien conscience qu'il fallait sûrement tourner la page Galtier même si je n'étais pas forcément en accord avec cela, mais pour le moment je dois avouer que je suis déçu et plutôt inquiet de la tournure que prend la saison. J'espère qu'Oscar Garcia saura répondre à l'attente et aux espoirs mis en lui pour redresser la barre, et enfin satisfaire les promesses faites en début de saison.

Post Reply