J’ai tous les avis. Tous les points de vue. Je peux au besoin défendre l’un comme l’autre. Thèse, antithèse, synthèse, dans tout je reste à l’aise, Matuidi.
Quel beau gâchis en tout cas ... un point positif, tes sentiments et réactions bien agréables à lire ! Mais je ne suis pas sûr qu'ils valent 15 millions d'euros quelle que soit la maison d'édition ( d'éviction ?) ... en revanche notre bonheur (?!) quotidien d'être supporter des Verts et d'appartenir à une chouette tribu (quel que soit le tribut), priceless bien entendu !
mouais mouais mouais..... j''ai envie de prendre, les agents, les dirigeants, et aussi bamba et de leur mettre des claques à la façon d'obelix face à des romains..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Je ne suis en revanche pas d'accord avec la chute : on ne sait pas si Bamba (ou ses agents) auraient accepté de prolonger plus loin que 2018 à l'hiver 2015-16.
Difficile de savoir ce qui s'est passé, mais le contrat signé en 2014, courant jusqu'en 2017, a été prolongé à l'été 2016 jusqu'en 2018.
Deux hypothèses :
- décision unilatérale du club selon une caractéristique du contrat - et dans ce cas, pas d'envie de prolongation côté joueur.
- accord club/joueur à l'été 2016, et donc ce qui s'est passé avant est "du passé".
Et puis, sur un premier contrat pro, ce doit être assez rare qu'on signe une prolongation après seulement 18 mois.
Beau texte. Mais pas certain que si départ Jo parte pour Stoke City car pas certains que ces managers soient prêt à l'envoyer n'importe ou non plus ...
Monaco, Nice, Lille sont des destinations qui pourraient rentrer dans son plan de carrière.
Pepe qui est apparemment géré par ses managers est parti à Lille.
alexioninho wrote:Beau texte. Mais pas certain que si départ Jo parte pour Stoke City car pas certains que ces managers soient prêt à l'envoyer n'importe ou non plus ...
Monaco, Nice, Lille sont des destinations qui pourraient rentrer dans son plan de carrière.
J'ai comme dans l'idée qu'il vaut mieux qu'il parte à Stoke qu'à Lille
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho wrote:Beau texte. Mais pas certain que si départ Jo parte pour Stoke City car pas certains que ces managers soient prêt à l'envoyer n'importe ou non plus ...
Personnellement, je crois que Bielsa comme Oscar construiront quelque chose si on leur donne de la durée ...
Ses représentants sont les premiers coupables pour moi. Ils n'ont jamais eu l'intention de le faire prolonger chez nous. Le club s'est rendu coupable en n'ayant pas une position claire dès le début de l'année (tu pars tu resigne ou on ne compte plus sur toi). L'institution doit être plus importante que n'importe quelle individualité.
Je vais plus loin : À quoi sert la formation à part passer pour des guignols ? Les pépites n'ont rien apporté sportivement et quais rien financièrement. Si l'on exclut Perrin et RPG c'est à dire un joueur tous les 10 15 ans ca n'apporte que des emmerdes.
Et zouma ? Et guil ? Et ghoulam ?
Les mecs sont partis trop tôt mais c'est plus de 25m les 3 et de vraies belles contributions à l'équipe quand ils jouaient ene vert.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Personnellement, je crois que Bielsa comme Oscar construiront quelque chose si on leur donne de la durée ...
Mais est ce possible aujourd'hui ?
Je suis plutôt très critique avec Oscar pour le moment, mais pour moi, il n'y a pas photo entre la possibilité de l'un et de l'autre de faire progresser leur équipe, compte tenu, notamment, du contexte dans lequel ils évoluent. Tu connais de toute façon mon point de vue sur le projet lillois, pas besoin de rentrer dans les détails.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar wrote:Et zouma ? Et guil ? Et ghoulam ?
Les mecs sont partis trop tôt mais c'est plus de 25m les 3 et de vraies belles contributions à l'équipe quand ils jouaient ene vert.
Ça c'est même pas le prix d'un seul lyonnais du même niveau.
Je suis plutôt très critique avec Oscar pour le moment, mais pour moi, il n'y a pas photo entre la possibilité de l'un et de l'autre de faire progresser leur équipe, compte tenu, notamment, du contexte dans lequel ils évoluent. Tu connais de toute façon mon point de vue sur le projet lillois, pas besoin de rentrer dans les détails.
Dans les deux cas, il y a la même question. La capacité des deux clubs, des dirigeants et de leurs supporters à accepter que construire prend du temps .... C'est la question clé ... Etre critique après 4 mois de vie d'un projet, dont deux de préparation, c'est quand même s'interdire la possibilité de construire ... En foot comme ailleurs ...
Quand j'en vois certains faire l'apologie de Ranieri, je me dis que l'on est dans la dictature du court terme, et que l'on s'interdit de construire ... Putain d'époque ... Guardiola avec l'héritage d'une équipe et d'un jeu construit par Pellegrini (autre chose que l'héritage reçu par Oscar), des moyens illimités, et la main mise sur les transferts, a mis deux ans c'est à dire 3 mercatos avant d'amener son équipe où il le voulait. Les incompréhensions tactiques sur les schémas tactiques en cours de match y ont fait débat l'année dernière ...
Bielsa sera sans doute un coach avec plus d'expérience qu'Oscar .. C'est indiscutable. J'espère juste que notre club est plus mature que certains de ses supporters qui demandent déjà la tête de l'entraineur ...
Bielsa archives sur côté et notre Garcia prend le même chemin.