Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by PtitLu »

Au final, il a totalement été blanchi le Kévin 8| ?

Et @joq35, si c'est Mexer qui est convoqué sur son tacle sur KMP (absent quelques semaines) et qu'il y a absence de sanction, tu iras toujours crier scandale ? Ah non, c'est vrai, ce n'est pas le même "type d'action" :hehe:.

Bref, je n'empêcherais aucun supporteur de tout bord de s'inscrire, mais pourquoi tu es venu uniquement te défouler sur KTC ? On est pas de la commission que je sache. Et si tu nous suivais depuis longtemps, tu saurais que la commission nous l'a régulièrement mis dans l'os (Tolisso, Ferri, Lemoine sur une "pseudo simulation" etc...).
Donc nous sort pas qu'on est avantagé par la "commission", et non pas l'arbitrage dans le cas présent, car c'est très régulièrement faux.

Tu noteras que je n'ai exprimé aucune satisfaction concernant l'absence de sanction. Mais si tu dois gueuler sur quelqu'un, c'est sur l'arbitre qui n'a pas mis rouge, mais un jaune. Ou sur le règlement de la commission, qui empêche toute sanction sur une faute déjà sanctionné dans le match.

KTC, comme beaucoup, comme Mexer, va passer entre les goûtes. En fonction du règlement, je ne vois pas pourquoi il devrait payer plus que les autres.
Image

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Soit il a ete blanchi, soit l'audition a ete reportee car on a un match le lendemain.
On devrait le savoir assez vite.

PtitLu

Post by PtitLu »

https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 5129129984

Il semble bien être blanchi.

Par contre, il a intérêt à pas prendre de rouge prochainement. Le coup du "c'est strictement juridique", sous entendu "on ne pouvait rien faire et si on était 5 ans en arrière, on lui aurait mis 10 matchs". Plus le tapage médiatique...
Image

Tylith

Post by Tylith »

On s'en sort extrêmement bien, il méritait une suspension et il va falloir qu'il se la joue cool pendant quelque temps car la commission ne va pas l'oublier.

Maintenant on a déjà vécu cette situation il n'y a pas si longtemps contre nous donc même si on est jamais sûr de rien quand ça concerne l'asse on savait à quoi s'attendre.

Lopez & Supersub

Et ben voila - tout s'explique. Une bonne nouvelle pour lui et le club. La meme histoire que Jordan Ferri finalement.
Une pensee egalement pour Sarr.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Ouais, un tapage finalement pour pas grand chose, vu que dès le début il était donc non-sanctionnable... :]
(ce qui n'est pas très logique comme règle soit dit en passant, mais bon pour une fois c'est à nous que ça profite au moins)
On se demande même pourquoi ils l'ont convoqué pour finir.

Le même article que celui du tweet (apparemment) sinon, peut-être plus facile à lire :
https://www.francefootball.fr/news/Sain ... ine/843864

adrien38100

Post by adrien38100 »

Pourquoi il a ete convoque si c'est non sanctionable?

Lopez & Supersub

Les dirigeants de la grande commission ne connaitraient pas leurs propres reglements? Ca interpelle un peu.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Je pense qu'ils ont voulu lui faire comprendre qu'il est passé près de la correctionnelle et que,en effet, au prochain incident il va morfler grave. De la prévention en somme ... incroyable, venant de ces gars-là, non ?! 8|

comp88

Post by comp88 »

Emerald77 wrote:Je pense qu'ils ont voulu lui faire comprendre qu'il est passé près de la correctionnelle et que,en effet, au prochain incident il va morfler grave. De la prévention en somme ... incroyable, venant de ces gars-là, non ?! 8|
Ferry avait été convoqué aussi ?

merlin

Post by merlin »

KTC non sanctionné ? 8|
Eh ben , s'il y en a encore pour se plaindre des décisions arbitrales et de la ligue à notre encontre , on pourra toujours ressortir ce cas précis ...
Et je comprend parfaitement la colère des supporters rennais , on a déjà vécu çà.

Vertige76

Post by Vertige76 »

Partagé sur cette non sanction : KTC moralement devait être sanctionné mais soulagé que ce ne soit pas une lourde sanction du fait de sa médiatisation niant tous les éléments pouvant atténuer modérer la sanction.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Vertige76

Post by Vertige76 »

merlin wrote:KTC non sanctionné ? 8|
Eh ben , s'il y en a encore pour se plaindre des décisions arbitrales et de la ligue à notre encontre , on pourra toujours ressortir ce cas précis ...
Et je comprend parfaitement la colère des supporters rennais , on a déjà vécu çà.
C est bien là 1 ère fois que cela nous arrive et cette absence de sanction est basée sur un point juridique ( autrement dit la commission ne pouvait pas faire autrement !)
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

bientot il va passer pour Di meco ....faut arreter les conneries, il veut effectivement le faire tomber, il ne veut surement pas le casser pour plusieurs mois ...oui c'est con pour l'autre meme si je m'en tape, mais c'est pas méchant a la base, c'est pas comme ferri...aprés la commission, la ligue, c'est des buses, et comme dans les médias l'asse dans le top trois c'est moche ...bref qu'ils aillent tous se faire ..... il y a un reglement , point barre . :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Il ne nous font pas une fleur non plus. Le règlement dit que dans ce cas là il ne risque rien. Ils ne font qu'appliquer leurs propres règles. C'est le contraire qui aurait été scandaleux.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Dagostino

Post by Dagostino »

Dagostino wrote:
G. Van W. wrote:Ce qui est surtout bizarre c'est que même s'il avait été blanchi, on aurait eu une ligne sur la convocation et son verdict sur le rapport non ?
Or là rien de rien.

On est vraiment sûr qu'il passait en commission aujourd'hui ? Aurait-on demandé un report (non-annoncé dans les médias) ?
Car vu qu'on joue demain ça faisait court pour monter à Paris et revenir le soir ou même le lendemain le jour du match... Perso je pense plutôt à ça.
Parce que certes le joueur peut se faire représenter, mais pour un cas comme ça c'est sans doute mieux qu'il se déplace.
Il me semble que dans le rapport la lfp mentionne les reports non ?
Enfin ça m'étonnerai qu'ils aient oublié de mentionner KTC quand même...Peut être que l'Asse a fait jouer le fait que KTC a été sanctionné et que les règlements de la LFP sont clair à propos d'un joueur déjà sanctionné d'un carton.
:modo: :modo: :modo:

Dagostino

Post by Dagostino »

Non mais là c'est à cause du règlement débile, si ils avaient mis 10 matchs et que l'asse avait fait appel, les matchs auraient de toute façon été annulés donc bon...Rien à voir avec une fleur qu'ils nous font !

baggio42

Post by baggio42 »

Stephanois wrote:
joq35 wrote:J’ose imaginer que la décision va tomber plus tard sinon qu’en dire ... :hehe: :mdr1: :mdr1: ..que cette commission est une vaste blague.

Le seul point positif : vous ne pourrez plus dire que Sainte est désavantagé par le corps arbitral. En tout cas, si cela se confirme ... une grosse pensée à Sarr. Bonne nuit !!!
On a eu aussi une grosse pensée pour Robert Beric.
Le rennais,la commission s' est basé sur le juridique, tout simplement . effectivement c'est gros mais c'est comme ça. Concentrez vous plutôt sur votre club car j'ai l'impression que ça part en vrille:Ruello et ses insultes sur l'arbitre lors du dernier match . l'envahissement de la pelouse chez le voisin avec bagarres en tous genres.Que fait la commission?!!! Chaud le match contre Lille, non?
Bises!

Pilou

Post by Pilou »

Stef wrote:
Il ne nous font pas une fleur non plus. Le règlement dit que dans ce cas là il ne risque rien. Ils ne font qu'appliquer leurs propres règles. C'est le contraire qui aurait été scandaleux.
Tout à fait, la commission est cohérente, d'ailleurs dans tous les cas cités régulièrement ici. Quand Ferri blesse Beric, l'arbitre ne lui donne pas de rouge et ne fait pas de rapport - la commission ne peut pas se saisir. Quand KTC blesse Sarr, l'arbitre lui donne un jaune. Même s'il fait un rapport ensuite en estimant qu'il s'est trompé et que ça méritait rouge, la commission ne peut plus le juger, il a déjà été sanctionné, par l'arbitre.

C'est l'arbitre qui merde dans les deux cas, pas la commission. Ferri aurait mérité initialement un jaune (tacle dangereux par derrière), transformé en rouge quand Beric est sorti sur blessure. KTC aurait mérité un rouge direct, pas un jaune... si Sarr aurait sorti directement, sans revenir sur le terrain (ce qui a d'ailleurs probablement aggravé sa blessure), il aurait pu transformer le jaune en rouge.

Bref, la commission est cohérente... tant mieux pour nous.

Par contre, je me demande ce qui se passera quand KTC prendra le premier rouge de sa carrière - il faut que ça soit un rouge direct, par contre.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
Stef wrote:
Tout à fait, la commission est cohérente, d'ailleurs dans tous les cas cités régulièrement ici. Quand Ferri blesse Beric, l'arbitre ne lui donne pas de rouge et ne fait pas de rapport - la commission ne peut pas se saisir. Quand KTC blesse Sarr, l'arbitre lui donne un jaune. Même s'il fait un rapport ensuite en estimant qu'il s'est trompé et que ça méritait rouge, la commission ne peut plus le juger, il a déjà été sanctionné, par l'arbitre.

C'est l'arbitre qui merde dans les deux cas, pas la commission. Ferri aurait mérité initialement un jaune (tacle dangereux par derrière), transformé en rouge quand Beric est sorti sur blessure. KTC aurait mérité un rouge direct, pas un jaune... si Sarr aurait sorti directement, sans revenir sur le terrain (ce qui a d'ailleurs probablement aggravé sa blessure), il aurait pu transformer le jaune en rouge.

Bref, la commission est cohérente... tant mieux pour nous.

Par contre, je me demande ce qui se passera quand KTC prendra le premier rouge de sa carrière - il faut que ça soit un rouge direct, par contre.
Si c'est pas cette saison, il ne se passera rien.

Il n'empêche que ce cas-là (et non ce cas tc), devrait faire réfléchir les instances sur la commission disciplinaire.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou

Post by Pilou »

Je me demande si le dossier des fumigènes à Dijon n'a pas été traité pareil par la commission. Pour rappel, le 21/09 :
6e journée : Dijon FCO – AS Saint-Etienne du 16 septembre 2017
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 19 octobre 2017.
Est-ce que l'ASSE peut être sanctionnée parce que des supporters ont introduit des fumigènes à l'extérieur ? J'ai tendance à dire que non, c'est le club organisateur qui est responsable de la sécurité - c'est Dijon qui a failli dans ses taches dans ce cas. Evidemment, si les individus sont identifiés avec les cameras de surveillance, ils peuvent recevoir des IAS, mais je ne vois pas comment l'ASSE peut en être tenue responsable.

Ça expliquerait le manque de sanction envers le club hier soir ?

biboutitou

Post by biboutitou »

Soit!
Tant mieux pour le cas TC et par truchement nous ( il est performant le cas TC ces derniers temps.)
Une pensée pour Sarr et je comprends l'amertume des Rennais ( je m'en rappelle quand Beric avait été blessé, c'est pas tant la défaite qui m'avait fait iech mais cette impression que Ferri avait foutu notre saison en l'air...)

lequintal

Post by lequintal »

Le règlement est mal foutu, KTC aurait pu ou du prendre 3 matchs.

Pour une fois que ca nous profite, on va pas cracher dessus, en esperant que leur joueur blessé reviendra à 100%

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Tout d'abord, bon courage à Rennes et à Sarr. En lui souhaitant de revenir plus fort.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est l'incompétence des journalistes. En se renseignant 2mn sur le règlement, ils auraient pu annoncer que KTC n'aurait aucune sanction. Au lieu de cela, ils annoncent des sanctions de minimum 5 matchs. Tout le monde pense que cela va se passer ainsi et du coup la non sanction crée encore plus d'amertume de la part des supporters lambda.

Si dès le départ, les journalistes avaient été clairs sur le fait qu'aucune sanction n'était applicable suite à l'aberration du règlement, les réactions seraient plus apaisées.

On se rend compte que les journalistes ne connaissent pas le règlement et, encore pire, ne prennent pas le temps de se renseigner pour donner des infos justes et vérifiées. Au lieu de cela, ils manipulent la masse vers ce qu'ils veulent, faire du buzz.

Malheureusement tout cela n'est pas une surprise...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lequintal wrote:Le règlement est mal foutu, KTC aurait pu ou du prendre 3 matchs.

Pour une fois que ca nous profite, on va pas cracher dessus, en esperant que leur joueur blessé reviendra à 100%
Complétement d'accord. La non-sanction est normale réglementairement (on aurait pu se sentir lésé si le règlement avait été détourné juste pour nous) en revanche, le règlement est absolument merdique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply