+42000 si c est les seuls problèmes qu il nous reste alors le chantier de garcia est bien avancébubs wrote:ce sont vraiment des polémiques du niveau de celle de Rmc ou l'equipe21. Je croyais qu'on était au dessus de ça
Bravo à dabo pour son match. Je ne savais pas qu'il pouvait être à ce niveau.
ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1
allez les verts
-
vert un jour vert toujours
-
Son premier péno y'a quelques semaines était déjà plus que limite ... le gardien avait failli l'arrêter. Tu sais pas les tirer coco, file-les à quelqu'un. Si c'est juste pour entendre les kops chanter ton nom, c'est mal barré !Olaf wrote:Dabo, il a les défauts de ses qualités. Il est généreux mais ne sait pas se canaliser. Il veut tellement bien faire qu'il veut tout faire. Il est impliqué au maximum, au point qu'il en oublie les autres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Objectivement physiquement il est au dessus du lot. Je trouve qu'il prend beaucoup de place au milieu. Ensuite effectivement il parle beaucoup et en fait sans doute un peu trop. Mais sportivement il mérite sa place dans le 11.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un truc qui m'a frappé en première (je l'ai commenté dans le live ) c'est que nos milieux se marchaient dessus et notamment Diousse et Pajot. Ce qui donne l'impression que Dabo a "plus de place"Parasar wrote:Objectivement physiquement il est au dessus du lot. Je trouve qu'il prend beaucoup de place au milieu. Ensuite effectivement il parle beaucoup et en fait sans doute un peu trop. Mais sportivement il mérite sa place dans le 11.
Cette impression se confirme si on regarde la carte de chaleur des joueurs :
https://fr.whoscored.com/Matches/119081 ... ienne-Metz
Pajot et Diousse sont quasiment au même endroit. Ça explique pour beaucoup nos difficultés en première selon moi. D'autant plus que côté gauche, Cabella aime se recentrer également.
Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
Dabo a du caractère, et je rejoins ceux qui disent qu'on a AUSSI besoin de mecs comme ça dans une équipe.
Romain est suffisamment intelligent pour ne pas vouer une haine éternelle à Bryan pour une histoire de péno.
-
Heula tout doux, tout doux! Notre calendrier est (Jérémy) clément en début de mi-saison. Tous nos autres concurrents avaient un calendrier plus compliqué. On va jouer quasiment tous les jouer en seconde partie de phase aller.star99 wrote:C'est surtout le nombre de points qui est intéressant 17 points apres 9 matchs ont a jamais fait mieu depuis la remontée en 2004(17points Aussi en 2011) et si ont a le bonheur de battre montpellier sa fera 20 en 10 match à ce rythme la il peut y avoir une tres belle surprise a la 38eme journéeadrien38100 wrote:Certains parlaient de classement virtuel hier mais là c'est la réalité on va être sur le podium a l'issue de cette journée
Dans l'ensemble on a sû prendre les points qu'il fallait prendre. Les joueurs ont fait le taf même si on peut regretter notre dernière défaite.
Le positif dans ce début de saison c'est qu'aucun club ne parvient a suivre le rythme du PSG. Toutefois l'équipe va devoir monter en régime lorsque elle affrontera nos adversaires directs ( Marseille, Monaco, lyon, Bordeaux), si elle y parvient ca pourrait sentir bon pour la fin de saison.
Last edited by Al Greendaø on 16 Oct 2017, 08:58, edited 1 time in total.
-
+ 42macrik wrote:Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
Dabo a du caractère, et je rejoins ceux qui disent qu'on a AUSSI besoin de mecs comme ça dans une équipe.
Romain est suffisamment intelligent pour ne pas vouer une haine éternelle à Bryan pour une histoire de péno.
Des images comme celle là ça arrive fréquemment dans le foot. Les joueurs vont se parler.
Dabo met de la révolte et de l'envie dans l'équipe. On en a besoin car on manque de qualités techniques au milieu.
Sinon, c'est marrant comme on parle de Dabo / Hamouma et pas de la joie de Maiga sur le but qui pour moi est l'image de ce match ...
-
Je ne dis pas qu'il y a un problème. Je dis juste que ça peut en poser. Le péno en est un exemple. Il n'a pas à le tirer en toute logique..macrik wrote:Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
oui, exact ! Belle image, notamment quand il jette dans les bras de Garcia. Magnifiquealexioninho wrote:+ 42macrik wrote:Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
Des images comme celle là ça arrive fréquemment dans le foot. Les joueurs vont se parler.
Dabo met de la révolte et de l'envie dans l'équipe. On en a besoin car on manque de qualités techniques au milieu.
Sinon, c'est marrant comme on parle de Dabo / Hamouma et pas de la joie de Maiga sur le but qui pour moi est l'image de ce match ...
-
Je retiens plus également la joie de Maïga, que l'altercation Dabo/Hamouma que j'ai pas vu d'ailleurs. Pour Dabo, c'est son comportement d'ensemble que je fais ressortir. Et arrêter de croire que seul Dabo met de l'envie dans l'équipe, je ne vois pas d'où ce constat peut venir..alexioninho wrote:+ 42macrik wrote:Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
D'ailleurs à ce sujet ,il paraît que Romeyer aurait proposé 1 Millions d'€ à Dabo pour qu'il laisse tirer les pénos à Hamouma .NomDeStade wrote:Je retiens plus également la joie de Maïga, que l'altercation Dabo/Hamouma que j'ai pas vu d'ailleurs. Pour Dabo, c'est son comportement d'ensemble que je fais ressortir. Et arrêter de croire que seul Dabo met de l'envie dans l'équipe, je ne vois pas d'où ce constat peut venir..alexioninho wrote:+ 42macrik wrote:Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
Noter qu'on parlait de l'attitude de Dabo avec NomDeStade, bien avant qu'on apprenne l'histoire du péno .
D'ailleurs, la question n'est pas de remettre en question ses qualités de footballeurs ou son bon début de saison. Sur le sondage de l'homme du match d'hier, j'ai préféré Dabo à Cabella. Bryan a tout déménagé du début à la fin sur ce match !
Le problème, c'est qu'il a vraiment "tout" déménagé. Même ses potes . Alors, c'est une histoire à la con, dans l'adrénaline d'un match. Dabo s'est excusé au près de Hamouma à la fin. De Cabella ensuite. Et les 3 sont suffisamment intelligents pour vite passer à autre chose.
Il n'empêche que ça confirme ce qu'on pourrait penser, à savoir que Bryan peut s'emballer très vite pour pas grand chose.
Dabo, c'est le joueur surpuissant par excellence. Quand tu arrives à canaliser son énergie, ça peut être la meilleure de tes armes... tout comme l'inverse si tu le gères mal (ou si il se gère mal).
Cette histoire de péno, ce n'est pas que le 1er détail. Contre Angers, il était sorti de son match pendant toute une demi-heure. Contre Amiens, son nonchalance nous a fait prendre l'eau pour un moment.
Encore une fois, je ne remets pas en cause son bon début de saison. Je suis plus dans le "prévenir que guérir" : "Ok Bryan, tu es très en forme, il n'y a aucun doute. Mais n'oublie pas que tu reviens de loin et reste constant."
C'est notamment pour cela que j'évoquais le mental d'un Lemoine : Si Dabo avait un peu plus de plomb dans la tête, on aurait un des meilleurs milieu de L1. Il est à ça de franchir un gros pallier. Car les aptitudes de footballeurs, le plus en dur en somme, il les a quasiment toute !
D'ailleurs, la question n'est pas de remettre en question ses qualités de footballeurs ou son bon début de saison. Sur le sondage de l'homme du match d'hier, j'ai préféré Dabo à Cabella. Bryan a tout déménagé du début à la fin sur ce match !
Le problème, c'est qu'il a vraiment "tout" déménagé. Même ses potes . Alors, c'est une histoire à la con, dans l'adrénaline d'un match. Dabo s'est excusé au près de Hamouma à la fin. De Cabella ensuite. Et les 3 sont suffisamment intelligents pour vite passer à autre chose.
Il n'empêche que ça confirme ce qu'on pourrait penser, à savoir que Bryan peut s'emballer très vite pour pas grand chose.
Dabo, c'est le joueur surpuissant par excellence. Quand tu arrives à canaliser son énergie, ça peut être la meilleure de tes armes... tout comme l'inverse si tu le gères mal (ou si il se gère mal).
Cette histoire de péno, ce n'est pas que le 1er détail. Contre Angers, il était sorti de son match pendant toute une demi-heure. Contre Amiens, son nonchalance nous a fait prendre l'eau pour un moment.
Encore une fois, je ne remets pas en cause son bon début de saison. Je suis plus dans le "prévenir que guérir" : "Ok Bryan, tu es très en forme, il n'y a aucun doute. Mais n'oublie pas que tu reviens de loin et reste constant."
C'est notamment pour cela que j'évoquais le mental d'un Lemoine : Si Dabo avait un peu plus de plomb dans la tête, on aurait un des meilleurs milieu de L1. Il est à ça de franchir un gros pallier. Car les aptitudes de footballeurs, le plus en dur en somme, il les a quasiment toute !
C'est clair. Dabo n'a quand même pas fait une "Larios" à Hamouma...macrik wrote:Mais tu bosses à L'Equipe ou quoi ?? C'est pas vrai, ça, pourquoi essayer de trouver des problèmes là où y'en a pas !!?NomDeStade wrote:Le problème de Dabo c'est qu'un mec comme ça, ça peut te faire pêter un vestiaire. Le mec n'est pas plus fort que les autres, ne court pas plus que les autres, par contre il croit que si. Au bout d'un moment, ça peut gonfler un mec pareil, le genre de gars qui va te dire "j'ai pas joué à Troyes, comme par hasard on a perdu".
Le sergent va arbitrer ça cette semaine. Ils pourraient même tirer à tour de rôle tant que le melon n'est pas sorti du loft.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Non, Dabo ne doit pas tirer les pénalties. Il les tire très mal. Romain les tire plutôt très bien. Quand il est sur la pelouse ça devrait être à lui de le faire.
Ah et si on pouvait arrêter de traîner Bamba dans la boue ce serait cool, aussi. On ne peut pas d'un côté s'offusquer des sifflets à la sortie de Diony et de l'autre traiter de tous les noms un joueur formé au club sous prétexte qu'il n'a pas donné suite à une proposition de prolongation dont absolument PERSONNE sur ce forum ne connait le montant, les conditions et la teneur des négociations.
Gardons nous de porter un jugement quand on n'a aucune connaissance du dossier.
Ah et si on pouvait arrêter de traîner Bamba dans la boue ce serait cool, aussi. On ne peut pas d'un côté s'offusquer des sifflets à la sortie de Diony et de l'autre traiter de tous les noms un joueur formé au club sous prétexte qu'il n'a pas donné suite à une proposition de prolongation dont absolument PERSONNE sur ce forum ne connait le montant, les conditions et la teneur des négociations.
Gardons nous de porter un jugement quand on n'a aucune connaissance du dossier.
Conclusion, on doit interdire de stade la petite amie de Dabo!
-
Je rejoins parfaitement ton analyse. D'ailleurs le péno on en parle pas plus que ça parce que derrière ça finit bien. Mais si on finit à 1-1, et bien on aurait pas eu l'air con (et lui le premier).PtitLu wrote:Noter qu'on parlait de l'attitude de Dabo avec NomDeStade, bien avant qu'on apprenne l'histoire du péno .
Ce qui va faciliter le "recadrage" gentil avec Dabo.NomDeStade wrote: D'ailleurs le péno on en parle pas plus que ça parce que derrière ça finit bien. Mais si on finit à 1-1, et bien on aurait pas eu l'air con (et lui le premier).
En tout cas, on peut espérer que le coach imposera une hiérarchie claire et acceptée par tous. A un moment donné, Bamba + Dabo + Hamouma + Cabella + Diony + ?, ça fait trop de joueurs qui peuvent revendiquer de les tirer. Et j'espère que ce n'est pas Dabo qui aura gain de cause, car je trouve aussi qu'il les tire très mal.
-
Personnellement le classement ne m'intéresse absolument pas nous n'avons pas jouer Monaco,Lyon,Marseille,Bordeaux,Toulouse et Nantes ... après ces confrontations on pourra éventuellement commencer à tirer un bilan pas avant.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Si vous voulez à tout prix blâmer Dabo, c'est plus sur sa faute inutile à 2-1 sur Dossevi qui peut amener l'égalisation. C'est vraiment sur ce genre d'action qu'il doit plus se canaliser. En plus il se prend un jaune justifié.
Le coup du péno franchement... il les tirera plus, c'est tout.
Le coup du péno franchement... il les tirera plus, c'est tout.
+1vertdegivors wrote:Personnellement le classement ne m'intéresse absolument pas nous n'avons pas jouer Monaco,Lyon,Marseille,Bordeaux,Toulouse et Nantes ... après ces confrontations on pourra éventuellement commencer à tirer un bilan pas avant.
Notre classement tient beaucoup à notre calendrier .... se retrouver 3ème vu notre qualité de jeu est plus qu'inexplicable. Cela dit ca nous donne une position plus qu'intéressante avant d'aborder des matchs à 6 points face à des adversaires directs sans pression.
-
Vu son manque de confiance actuel, je ne suis pas sur que Diony soit tellement candidat au penalty. Vous imaginez si il le loupé, la il serait vraiment au fond du trouOlaf wrote:Ce qui va faciliter le "recadrage" gentil avec Dabo.NomDeStade wrote: D'ailleurs le péno on en parle pas plus que ça parce que derrière ça finit bien. Mais si on finit à 1-1, et bien on aurait pas eu l'air con (et lui le premier).
En tout cas, on peut espérer que le coach imposera une hiérarchie claire et acceptée par tous. A un moment donné, Bamba + Dabo + Hamouma + Cabella + Diony + ?, ça fait trop de joueurs qui peuvent revendiquer de les tirer. Et j'espère que ce n'est pas Dabo qui aura gain de cause, car je trouve aussi qu'il les tire très mal.
Pour aller dans ton sens ,je propose de tirer un bilan équitable après disons 38 journées.vertdegivors wrote:Personnellement le classement ne m'intéresse absolument pas nous n'avons pas jouer Monaco,Lyon,Marseille,Bordeaux,Toulouse et Nantes ... après ces confrontations on pourra éventuellement commencer à tirer un bilan pas avant.
Dans ta logique vu que l'on aura rencontré tout le monde.