Il faudra voir, en effet.lolo asse 35 wrote:Il sera intéressant d'observer ce choix ; cela montrera le niveau de compétitivité de souici et katranis dans la tête du coach.Pilou wrote: Le 6ème défenseur peut être Pogba (si apte) ou Souici. Ou bien Katranis, mais quel intérêt à empiler 3 latéraux gauches sur la feuille de match ?
Si Maïga est apte, il peut prendre la place d'un des 6 offensifs.
Si pogba n'était pas apte pour être dans le groupe, maïga pourrait prendre numériquement la place d'un défensif. Je ne verrais pas l'intérêt d'empiler 2 latéraux sur le banc. Cela permettrait de garder nos options pour le milieu et l'attaque.
La situation avec 3 défenseurs absents, dont 2 centraux (Perrin, Pogba, RPG dans ce cas) est déjà arrivée cette saison, contre Angers. KTC suspendu, Pogba blessé, Silva blessé. Le choix d'Oscar a été de mettre les 4 titulaires évidents Janko, Lacroix, Perrin, RPG et de placer MBengue et Katranis sur le banc. Au milieu il y avait les 6 (Pajot, Dabo, Diousse, Maïga, Selnaes, Hernani), donc Souici n'a même pas été sur la feuille de match. Il n'y avait donc aucun défenseur central sur le banc, même si on imagine que du dépannage était possible (RPG a déjà joué central dans une défense à 3, Pajot a déjà remplaçé Perrin à Troyes, Hernani a declaré qu'il peut le faire, Dabo et Selnaes l'ont déjà fait la saison dernière, etc.).
Pour tous les autres matchs on a eu 3 défenseurs centraux disponibles, donc un d'entre eux (toujours Lacroix) a été sur le banc.