Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by gavroche »

comp88 wrote:
la buse wrote:
comp88 wrote:Ça y est, Nantes mérite le podium car ils mènent 1/0 contre Metz .... pas fini de se pignoler avec Ranieri. Penalty oublié pour Metz et les messins dominent.
Et le péno de Roux à retirer parce que 6 nantais sont rentrés trop tôt dans la surface, le ridicule ne tue pas.
Oui oui j'en parle juste au dessus, la honte.
Si cela devient permis, les joueurs le feront systématiquement. Cela permet de déstabiliser le tireur.

dan-29

Post by dan-29 »

la buse wrote:
comp88 wrote:Ça y est, Nantes mérite le podium car ils mènent 1/0 contre Metz .... pas fini de se pignoler avec Ranieri. Penalty oublié pour Metz et les messins dominent.
Et le péno de Roux à retirer parce que 6 nantais sont rentrés trop tôt dans la surface, le ridicule ne tue pas.
Juste lamentable on peut en retirer des penos
supporter depuis 1975

la buse

Post by la buse »

Si les messins sont pas trop cons, ils auront posé une réserve.

___

Post by ___ »

gavroche wrote:
comp88 wrote:
la buse wrote:
Si cela devient permis, les joueurs le feront systématiquement. Cela permet de déstabiliser le tireur.
Non, dans ce cas-là, il doit y avoir "avantage" et le but doit être validé. Je n'ai pas vu les images, mais si vous dites vrai, c'est une triste erreur d'arbitrage.

bladevert

Post by bladevert »

Au delà de m'avoir enterré au survivor :snif:
Rennes et Gourcuff sont vraiment des bons à rien....

macrik

Post by macrik »

Hallucinant, ce qui s'est passé à Nantes 8|
Faire retirer ce pénalty, c'est de la malhonnêteté caractérisée. C'est quoi, le délire, avec Nantes, là ?? Il faut qu'ils rentabilisent l'investissement Ranieri, c'est ça ?? Ca devient franchement pénible, l'arbitrage, en France.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

On notera que Caen est provisoirement 4ème 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

gavroche

Post by gavroche »

macrik wrote:Hallucinant, ce qui s'est passé à Nantes 8|
Faire retirer ce pénalty, c'est de la malhonnêteté caractérisée. C'est quoi, le délire, avec Nantes, là ?? Il faut qu'ils rentabilisent l'investissement Ranieri, c'est ça ?? Ca devient franchement pénible, l'arbitrage, en France.
Force est de constater que dans le foot moderne (que moderne ?), l'arbitrage avantage les riches...

Je me souviens d'une demi-finale de LDC perdue par l'OM (contre des portugais) en partie pour des raisons d'arbitrage et Bernard Tapie déclarer dans la foulée que désormais il avait compris comment il fallait s'y prendre pour se mettre les arbitres dans la poche ... avant de remporter la LDC peu après. C'était quelques temps avant l'affaire OM-VA...

secret funds

Post by secret funds »

Olaf wrote:
gavroche wrote:
comp88 wrote:
la buse wrote:
Non, dans ce cas-là, il doit y avoir "avantage" et le but doit être validé. Je n'ai pas vu les images, mais si vous dites vrai, c'est une triste erreur d'arbitrage.
Un messin a aussi été averti ainsi que deux nantais, l'avantage disparaît avec son entrée dans les 16m.
"Allez les Verts"

macrik

Post by macrik »

gavroche wrote:
Force est de constater que dans le foot moderne (que moderne ?), l'arbitrage avantage les riches...

Je me souviens d'une demi-finale de LDC perdue par l'OM (contre des portugais) en partie pour des raisons d'arbitrage et Bernard Tapie déclarer dans la foulée que désormais il avait compris comment il fallait s'y prendre pour se mettre les arbitres dans la poche ... avant de remporter la LDC peu après. C'était quelques temps avant l'affaire OM-VA...
C'était après la main de Vata. Cette phrase de Tapie est célèbre, et éclaire effectivement beaucoup de choses (à commencer par certains matches de leur compagne 1993).

kissmyasse

Post by kissmyasse »

macrik wrote:
gavroche wrote:

C'était après la main de Vata. Cette phrase de Tapie est célèbre, et éclaire effectivement beaucoup de choses (à commencer par certains matches de leur compagne 1993).
La vie est plus simple quand tu as : un président influent et/ou un entraîneur influent et/ou un ou des joueur(s) influent(s)

PtitLu

Post by PtitLu »

Si nous on est chanceux, Nantes c'est quoi ? Les plus grandes fesses bordées de nouilles ? Par contre, on dit rien sur eux, c'est fantastique qui soit là...
Image

aissopic

Post by aissopic »

Olaf wrote:Non, dans ce cas-là, il doit y avoir "avantage" et le but doit être validé. Je n'ai pas vu les images, mais si vous dites vrai, c'est une triste erreur d'arbitrage.
https://twitter.com/Symphorien57/status ... 0143392770
https://twitter.com/Symphorien57/status ... 1118996480
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic

Post by aissopic »

PtitLu wrote: Si nous on est chanceux, Nantes c'est quoi ? Les plus grandes fesses bordées de nouilles ? Par contre, on dit rien sur eux, c'est fantastique qui soit là...
https://twitter.com/ggaretier/status/914217863912804352
https://twitter.com/Nabil_djellit/statu ... 1231478790
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Leg42

Post by Leg42 »

[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Danish

Post by Danish »

Leg42 wrote:https://twitter.com/philousports/status ... 5563857921

Pour moi les deux sont à retirer.
Pour moi seul le 2e est à retirer.

Leg42

Post by Leg42 »

Danish wrote:

Loi 14 règles FIFA wrote:
Un coéquipier de l’exécutant enfreint les Lois du Jeu : pénètre dans la surface de réparation, va se placer devant le point de réparation ou s’approche à moins de 9,15 m du point de réparation, ou tout autre faute , et pas de faute comise par l’exécutant :

- l’arbitre laisse exécuter le coup,
- si le ballon pénètre dans le but, le penalty sera recommencé,
- si le ballon n’entre pas dans le but, le penalty ne sera pas recommencé et un coup franc indirect est accordé en faveur de l’équipe adverse au lieu de la faute.

Un coéquipier du gardien de but enfreint les Lois du Jeu : pénètre dans la surface de réparation, va se placer devant le point de penalty ou s’approche à moins de 9,15 m du point de penalty, ou tout autre faute, et pas de faute commises par les attaquants :

- l’arbitre laisse tirer le penalty.
- si le ballon pénètre dans le but, le but est accordé.
- si le ballon ne pénètre pas dans le but, le penalty devra être retiré.

Un ou plusieurs joueurs de l’équipe défendant et au moins un coéquipier de l’exécutant attaquante enfreignent les Lois du Jeu :
- le penalty sera recommencé dans tous les cas.

:gene2:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Benjis

Post by Benjis »

C'est quand même une règle bien débile de faire retirer le penalty si il est transformé. Si le gardien la repousse et que des joueurs sont rentré avant oui faut retirer si c'était des joueurs adverses mais sinon c'est complètement stupide d'annuler un but pour quelque chose sans influence sur le tir.

PtitLu

Post by PtitLu »

aissopic wrote:
PtitLu wrote: Si nous on est chanceux, Nantes c'est quoi ? Les plus grandes fesses bordées de nouilles ? Par contre, on dit rien sur eux, c'est fantastique qui soit là...
https://twitter.com/ggaretier/status/914217863912804352
https://twitter.com/Nabil_djellit/statu ... 1231478790
C'était pas le cas la semaine dernière.

M'enfin, merci de m'avoir montrer un des rares tweet de Djellit où je suis d'accord avec lui :mrgreen:.
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Danish wrote:

Bah non, les deux. Par contre si j''était arbitre sur staxion, y aurait des cartons à foison. Les mecs sont pas capables de respecter les règles de leur sport même si on leur rappelle 30 secondes plus tôt.
Image

Image

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Il me semble que tu ne peux pas non plus aller dans la partie "arc de cercle" juste devant la surface de réparation. D'où le faite que les joueurs se posent autour avant le tir...
NON A LA VIDÉO

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Pour éviter les soucis, on fait comme les séances de tirs au but. Seul le gardien et le tireur dans la surface, le reste sur la ligne médiane et si le gardien repousse, avantage à lui, le tireur n'a pas le droit de pousser la balle au fond.

On repart soit par un six mètres (frappe à côté ou arrêt du gardien même en deux temps), soit un corner (gardien qui dévie la balle dehors) soit un engagement (but)
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Superbe. :)
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Bel article !
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Moufles

Post by Moufles »

La femme est l’avenir du foot !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Post Reply