ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:pour cela qui ose dire que garcia n'est pas mieux que galtier , aller donc revoir les matches pourris , 0.0 avec aucun tir dans le match , vous en aurez pour la semaine a tout revoir .
Moi, je vois un match similaire à ceux contre Nantes et Caen en fin de saison dernière, où l'on commence n'importe comment, où l'on revient mieux en seconde période et où on finit en trombe au point de regretter de ne pas avoir un meilleur résultat. Et là, je parle de 2 des 5-6 plus mauvais matchs de la saison passée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Assebitbol

Post by Assebitbol »

C'est quand même un truc de fou le changement total de jeu de diousse. Pour avoir énormément bloqué sur lui au stade contre Nice, il se donnait, levait la tête avant même de contrôler le ballon pour toujours choisir le bon partenaire, il m'avait vraiment impressionné.

Et la depuis le deuxième match il se place très mal, ne change pas de direction, joue vers l'arrière..et que dire de ses fautes! Mettre une semelle pareille alors qu'il était déjà averti c'est grave.je pense que l-on ne va pas le revoir de si tôt

pat11

Post by pat11 »

Djé42 wrote:Je pensais ouvrir un topic "concours des neuneus".
On pourrais y voir en tete les 2 fautes de KTC, la main de RPG contre Angers, le rouge de Pajot contre Angers, le dribble à 20m de Selnaes ou la relance de Ruffier et j'en passe. On pourrait meme ajouter les arbitres.
En tout cas KTC prend le large aujourd'hui dans le classement.
Bien d'accord, et pourquoi RPg et Ktc ont completement pété les plombs sur les 2 derniers matchs? J'espere que le Rennais blessé par Ktc n'aura pas trop de mal. car c'est pas beau ce qu'a fait Ktc
A part ça, les rennais ont mis un vrai défi physique en 1ERe. Pas étonnant qu'ils aient gagné à Marseille avec une telle intensité. Il aurait fallu Dabo en 1ere pour répondre à ce défi.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Bon point au vu du match et surtout des faits de jeu (j'ai pas souvenir d'avoir déjà assisté à un match où on passe autant à travers les gouttes d'expulsions en mode PSG ou Vilains), le tout face à une équipe quand même solide en ce début de saison.
Mais au final également un nul rageant au vu de la seconde période (sans surprise plus faible côté Rennes, cf stats de leurs matchs), et surtout de la fin de match où on passe vraiment pas loin de marquer le 3è (en jouant plusieurs fois mal le coup).
Blutchy wrote:Quel match... C'était vraiment pas intéressant à suivre !
Que dire de l'arbitrage ?? Vous devez finir à 9, et ça vous ne pouvez pas le nier, cela aurait changé la physionomie du match... C'est quand même dingue que l'arbitre mette un jaune pour Janko puis le rouge à la fin pour Silva !
Sans être méchant, quand on voit votre classement c'est quand même fou vu votre niveau de jeu.
Ben non on aurait pas forcément fini à 9, la deuxième action et faute de Diousse n'existent pas si KTC prend d'abord le rouge, vu que le match est ensuite totalement différent avec une nouvelle réalité.
Après c'est vrai que cet arbitrage hallucinant de médiocrité de bout en bout nous a plutôt été favorable au niveau de la physionomie globale du match.

Au niveau du classement et du jeu c'est vrai qu'on a un peu de réussite niveau comptable, maintenant Rennes à part de gros bourrins qui plongent et se tortillent au moindre contact (je parle pas de Sarr), je vois pas non plus de quoi monter au rideau. A la limite Bourigeaud semble être un vrai joueur de foot, mais le reste c'est maigre.
Last edited by G. Van W. on 24 Sep 2017, 16:39, edited 1 time in total.

Mic-Mic

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Post by Mic-Mic »

Machiavel wrote:
Mic-Mic wrote:
Machiavel wrote:Et pourtant on ne peut pas dire que les faits de jeu étaient en notre faveur ce soir.
Je te pose encore une fois la question : tu peux développer stp ?
Ben parce que l'arbitre fait au moins deux grosses erreurs de chaque coté. Voilà pourquoi. Tu ne rééquilibre pas un match en faisant des erreurs, au contraire tu créées les conditions pour que les deux équipes s'énervent.
Je veux bien que la question du nombre de fautes ne compte pas, mais étrangement quand c'est PSG, Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco et Nice qui font ces fautes le jaune n'est pas sorti tout de suite. L'arbitrage à deux poids deux mesures çà suffit. Ce soir on s'en sort bien pour KTC, mais sinon pour le reste je ne suis pas d'accord.
Pour le pénalty, il y a la faute sur Perrin et ensuite il y a deux fautes sur Diony, un défenseur puis le gardien. Donc çà fait trois.
Ah ben si on va être d'accord : on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage ni des faits de jeux sur ce match
Last edited by Mic-Mic on 24 Sep 2017, 16:39, edited 2 times in total.

bfb2

Post by bfb2 »

Yep, super rentrée de Kevin, pour la deuxième fois. On peut tout lui reprocher, mais à un moment donné, il a un football clair. Quand on lui dit de jouer à gauche, il joue à gauche. Il a les déplacements et la disponibilité d'un ailier. Je trouve que Cabella comme Bamba dézonnent trop en même temps. Et puis franchement, on parlait de sa faiblesse technique, mais depuis 2 ou 3 matchs, on voit des milieux axiaux qui ne font pas mieux, c'est un festival de passes loupées à 5 ou 10 mètres.

Bonne deuxième mi-temps, où on s'est bien repris, à la fois dans les intentions et la cohérence du jeu.
Last edited by bfb2 on 24 Sep 2017, 16:43, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ciapagne

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Post by ciapagne »

Machiavel wrote:
Mic-Mic wrote:
Machiavel wrote:
Mic-Mic wrote:
Machiavel wrote:
Mic-Mic wrote:
Machiavel wrote:Et pourtant on ne peut pas dire que les faits de jeu étaient en notre faveur ce soir.
Je te pose encore une fois la question : tu peux développer stp ?
Le pénalty généreusement accordé à Rennes, la faute inexistante de Janko, les Rennais qui cherchaient systématiquement le CPA. L'arbitre doit sortir le rouge sur KTC, mais il se trompe, mais il ne va pas arbitrer tout le match avec çà en tête. Compenser n'est pas rééquilibrer, c'est faire une erreur d'arbitrage supplémentaire.
Ok pour le pénalty, mais on doit être à dix depuis longtemps avant. Et si l'arbitre est logique, KTC doit prendre son deuxième jaune sur le pénalty. Ensuite Diousse doit lui aussi prendre un deuxième jaune.
Le jaune de Janko n'a aucune incidence.
Bref, entre être à 1-1 à 9 contre 11 ou à 1-2 à 11 contre 11, je pense que les faits de jeu ont plutôt été en notre faveur en nous permettant de nous retrouver dans le seconde situation et d'avoir l'opportunité de gagner ce match.
Quand je vois certains jaunes pris par les rennais, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour finir à 11.

Que l'arbitre n'ait pas fait sa meilleure prestation je te l'accorde, par contre dire qu'on a été lésé, je ne te suis pas du tout
Mais MDR, Diousse prend un jaune au premier contact, donc en clair ça fausse complétement son match.
KTC je te l'accorde, mais il va arbitrer les Verts tout le match sur une faute qu'il a mal interprété ?
Il ne met pas de jaune à KTC, sur le pénalty, car il sait très bien que le pénalty est litigieux. Il compense le rouge avec çà. Donc pour rééquilibré une erreur il fait deux erreurs d'arbitrage. C'est un raisonnement par l'absurde.
Et puis le pénalty qu'on prend il faut être sérieux, le joueur Rennais ne peut jamais avoir le ballon et se jette comme un nageur dans une piscine et il siffle. Il a fallu 3 fautes avant qu'il siffle pénalty sur Diony et encore j'ai bien cru qu'il allait donner un jaune pour simulation à Diony.
Et les gestes d'anti-jeu des Rennais qui balançaient les ballons il faut aussi les mettre les jaunes.
Je veux bien que notre première mi-temps n'était pas maitrisée, mais derrière cela tenait, jusqu'à que l'arbitre nous mette la tête sous l'eau dix minutes en rendant le ballon à Rennes systématiquement. La faute sur Sarr est dans ce moment d'ailleurs.
Peu importe que ça soit la première ou la neuvième faute, Diousse met 2 semelles qui doivent faire 2 jaunes.
Tu dis que l'arbitre veut compenser le rouge oublié de KTC. Pourtant après cette action je vois un arbitre oublier un deuxième jaune à Diousse, oublié un deuxième jaune à KTC, nous siffler un pénalty et mettre pas mal de jaunes aux rennais, alors que toutes les fautes ne le valaient pas forcément. Si c'est toujours comme ça, je signe des deux mains pour main que les arbitres cherchent toujours à compenser contre nous.

Tu parles de 3 fautes dans la surface avant notre pénalty. A part celle sur Perrin (qui, si elle est sifflée contre nous t'aurais fait dégoupiller), je n'en vois pas d'autres.

Mais bon si tu veux persister à dire que l'arbitre nous a volé, alors on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Au passage, je pense que les rennais se sentent aussi lésés par l'arbitrage. Comment ça se fait ?
Ben parce que l'arbitre fait au moins deux grosses erreurs de chaque coté. Voilà pourquoi. Tu ne rééquilibre pas un match en faisant des erreurs, au contraire tu créées les conditions pour que les deux équipes s'énervent.
Je veux bien que la question du nombre de fautes ne compte pas, mais étrangement quand c'est PSG, Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco et Nice qui font ces fautes le jaune n'est pas sorti tout de suite. L'arbitrage à deux poids deux mesures çà suffit. Ce soir on s'en sort bien pour KTC, mais sinon pour le reste je ne suis pas d'accord.
Pour le pénalty, il y a la faute sur Perrin et ensuite il y a deux fautes sur Diony, un défenseur puis le gardien. Donc çà fait trois.
1, la faute sur Perrin est la même que pour le pénalty de KTC.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Le résumé video de la rencontre est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P27 ... ndant.html
http://www.poteaux-carres.com/

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Sinon je trouve le forum assez indulgent avec Ruffier : le premier but est pour lui. Franchement quelle idée de relancer court dans l'axe, alors qu'il y a encore plein de Rennais alentour et que le jeu lui dictait plutôt de temporiser pour calmer après une phase très délicate amorcée par la faute aussi stupide qu'inutile de KTC.
Image

Image

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Bien content de revoir notre viking en tout cas!!
Ça c'est un guerrier et j'espère le voir au derby!
A moins qu'il se soit blessé cette am...

old_side

Post by old_side »

Ventre Mou wrote:Dommage... Rennes était à l'agonie sur les 10 dernieres minutes malgré leur poteau sur un bon contre de leur part. Il y avait la place de faire mieux.

J'ai de sérieux doutes sur Diousse et Diony...

Les belles promesses de jeu de OG s'éloignent de plus en plus quand on voit KMP et Soder sont finalement plus fins techniquement que des recrues voulues par OG.

J'espère voir KMP et Soder débuter le prochain match. Je n'aurai pas dit ça l'année dernière, du coup j'ai peur qu'on se soit affaiblis cet été.

Bonne note pour RPG, Perrin, G. Silva malgré son rouge injustifié à mon sens.
Juste un détail sur le fonctionnement du club : Galtier s'impliquait dans le recrutement, mais OG donne des postes. Ce qui change un peu tout, parce que Diony par exemple, il ne le connaissait pas OG. Il voulait juste des attaquants rapides et techniques, et des milieux plus techniques que ce qu'il avait.

Après, c'est à la cellule de bien cibler les joueurs qu'elle choisit.

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Faiseur de Tresses wrote:Sinon je trouve le forum assez indulgent avec Ruffier : le premier but est pour lui. Franchement quelle idée de relancer court dans l'axe, alors qu'il y a encore plein de Rennais alentour et que le jeu lui dictait plutôt de temporiser pour calmer après une phase très délicate amorcée par la faute aussi stupide qu'inutile de KTC.
Je ne suis pas d'accord, c'est dans l'idée de relancer aussi vite en supprimant justement quelques Rennais en quelques secondes. Selnaes dort complètement. Par contre il y a eu manque de communication, on doit dire à Ole que ça arrive fort.

Sinon côté Rennes j'ai aimé évidemment Bourigeaud, mais aussi Mubele qui allie puissance et technique. Baal tres complet également.

espacevert

Post by espacevert »

Je rentre du match, tout a changé avec les entrées de KMP et Dabo. Avant, le néant. Certains joueurs sont trop faibles pour espèrer mieux.

Diony, KTC, Selnaes ce soir, c'était vraiment pas terrible pour pas dire nul.

Côté Rennes, RAS, ils viseront, le ventre mou, comme d'habitude.
Last edited by espacevert on 24 Sep 2017, 16:53, edited 1 time in total.

dronchau

Post by dronchau »

Je m'inquiète pour Diony... Où est le Diony de Dijon ??
Il raté la préparation et cela se voit... Lourd, emprunté, je le reconnais plus. J'ai peur que moralement il plonge...

Faiseur de Tresses

Cyril Hamouma wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Sinon je trouve le forum assez indulgent avec Ruffier : le premier but est pour lui. Franchement quelle idée de relancer court dans l'axe, alors qu'il y a encore plein de Rennais alentour et que le jeu lui dictait plutôt de temporiser pour calmer après une phase très délicate amorcée par la faute aussi stupide qu'inutile de KTC.
Je ne suis pas d'accord, c'est dans l'idée de relancer aussi vite en supprimant justement quelques Rennais en quelques secondes. Selnaes dort complètement. Par contre il y a eu manque de communication, on doit dire à Ole que ça arrive fort.

Sinon côté Rennes j'ai aimé évidemment Bourigeaud, mais aussi Mubele qui allie puissance et technique. Baal tres complet également.
Non mais c'est stupide, si tu veux relancer vite juste après une incursion adverse impliquant de nombreux adversaires, tu lances soit long pour les prendre dans le dos, soit court sur un partenaire isolé et sur un côté qui peut distribuer rapidement. Mais pas dans l'axe -zone de concentration de joueurs- sur un partenaire tourné dos au jeu. Les consignes ça doit pas nous plus s'appliquer bêtement si ça nous fout dans la merde.
Image

Image

rouge

Post by rouge »

On redescend du piédestal ou certains nous avaient placé les thuriféraires du changement de coach
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Machiavel

Post by Machiavel »

Garcia est classe, mais derrière il pose un petit tacle sur le fait qu'il savait qu'on allait payer le pénalty sur Bamba.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

EspaceVert wrote:Je rentre du match, tout a changé avec les entrées de KMP et Dabo. Avant, le néant. Certains joueurs sont trop faibles pour espèrer mieux.

Diony, KTC, Selnaes ce soir, c'était vraiment pas terrible pour pas dire nul.

Côté Rennes, RAS, ils viseront, le ventre mou, comme d'habitude.
Selnaes c'est sévère.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Faiseur de Tresses

Machiavel wrote:Garcia est classe, mais derrière il pose un petit tacle sur le fait qu'il savait qu'on allait payer le pénalty sur Bamba.
Ce qui est complètement faux, l'arbitrage, certes mauvais, nous a plutôt été clément au final.
Image

Image

old_side

Post by old_side »

rouge wrote:On redescend du piédestal ou certains nous avaient placé les thuriféraires du changement de coach

Je dirais plutot du piedestal habituel de ceux qui juraient qu'on avait fait le meilleur mercato de tous les temps.
Garcia : "Nous luttons avec nos armes et les qualités de nos joueurs. Nous devons jouer avec bcp d'intensité. Sinon nous sommes normaux."

Et c'est un peu embêtant vu le pognon investi en transfert depuis 2 ans.

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Et l'autre peintre au micro qui parle d'un petit miracle pour l'égalisation!
On peut objectivement parler de miracle pour les rennais qui marque 2 buts sans la moindre occasion!

Kiesling

Post by Kiesling »

Quelle équipe de charlots, à vomir

dronchau

Post by dronchau »

La volte face de salibur nous pénalise au final.
On manque de solution dans la rotation... Hamouma encore et encore blessé... Voilà pourquoi je souhaitai son départ... On a que KMP, Soderlund... Ça ne fait pas beaucoup. J'espère que la jeunesse pousse derrière... J'ai vu Charles ari en U 19 très intéressant.
Et je comprends toujours pas le départ de oussama..

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Que dire, un football un peu débridé...
surtout en 2ème.
Mais quand même de sacrés manques...
Diousse depuis Nice est méconnaissable, Selnaes a perdu le fil et le sens du jeu...
Diony, encore une fois son jeu dos au but est catastrophique il perd chaque duel face aux défenseurs, d'où notre incapacité à jouer rapidement et créer des décalages...
Bamba, j'aime beaucoup ce joueur, mais tout comme Hamouma ce n'est pas un ailier il n'étire que trop peu le jeu, il ne crée pas d'espace et joue principalement solo, il veut trop marquer...
D'ailleurs je trouve dommage de ne pas laisser tirer un pénalty à Diony pour la confiance et retrouver les joies du but...
Cabella toujours au top, vraiment très bon joueur, dommage que son centre en fin de match n'était pour personne.
Belle entrée de KMP qui malheureusement est toujours peu efficace par malchance ou par précision (tête et poteau)...
Soderlund par sa capacité à protéger la balle et ses duels face aux défenseurs risquent de voir son temps de jeu évoluer si Diony continue comme cela...Dommage car si on jouait aussi un peu plus en profondeur et qu'on le cherchait plus...il manque pas grand chose je suis confiant...

Post Reply