Les boules !Faiseur de Tresses wrote:Je pense que les diffuseurs télévisuels, qui ont les pleins pouvoirs ou presque, l'ont.ciapagne wrote:Tu pense que les instances du football français arrive à avoir une telle réflexion ?
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Braeburn_GrannySmith_dichromat_sim.jpg/260px-Braeburn_GrannySmith_dichromat_sim.jpg)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Les boules !Faiseur de Tresses wrote:Je pense que les diffuseurs télévisuels, qui ont les pleins pouvoirs ou presque, l'ont.ciapagne wrote:Tu pense que les instances du football français arrive à avoir une telle réflexion ?
Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook
La il est noir et plutôt réussi ou est le problème??
S'il marche tant mieux ça fait plus de pognon dans les caisses du club mais je pige pas le réveil de certains qui se mettent vent debout contre un maillot extérieur pas vert alors qu'il ne l'a jamais été
pas bête !pitchdobrasil wrote:Vivement le third vert sac poubelle à Montpellier pour rendre hommage à son histoire et à Loulou.
j'ai pas l'impression qu'on fasse pire que les autres:osvaldopiazzolla wrote:pas bête !pitchdobrasil wrote:Vivement le third vert sac poubelle à Montpellier pour rendre hommage à son histoire et à Loulou.![]()
ce qui me fait penser que sur ce thème, j'ai réalisé qu'on est les "verts" mais que chaque année on nous sort un vert différent, bientôt les graphistes auront épuisé tout le catalogue Pantone, alors que si jeune mabuse les clubs quand ils jouent dans leur couleur historique (ce qui est de plus en plus rare je vous l'accorde) jouent toujours dans le même ton.
je trouve ça au moins aussi glauque
Il a free il a tout comprisOlaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
S'il marche tant mieux ça fait plus de pognon dans les caisses du club mais je pige pas le réveil de certains qui se mettent vent debout contre un maillot extérieur pas vert alors qu'il ne l'a jamais été
Y'a déjà eu le débat sur ce maillot à domicile et je peux comprendre les arguments. Ta réponse, Sempre Sainté, était juste que tu hallucinais du succès commercial de ce maillot, pas du fait qu'il puisse être porté à domicile, d'où ma réaction. Je comprends pas qu'on puisse halluciner du succès commercial de ce maillot vu que personnellement je le trouve assez réussiSempre Sainté wrote:Il a free il a tout comprisOlaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
Le goût et les couleurs hein ...thesnakke wrote:Y'a déjà eu le débat sur ce maillot à domicile et je peux comprendre les arguments. Ta réponse, Sempre Sainté, était juste que tu hallucinais du succès commercial de ce maillot, pas du fait qu'il puisse être porté à domicile, d'où ma réaction. Je comprends pas qu'on puisse halluciner du succès commercial de ce maillot vu que personnellement je le trouve assez réussiSempre Sainté wrote:Il a free il a tout comprisOlaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
Visibement aujourd'hui, ça n'a posé aucun problèmeFaiseur de Tresses wrote:Pour reprendre un post de je-sais-plus-qui dans je-sais-plus-quel-thread, je pense très sincèrement qui si on n'a pas joué en vert contre Dijon, c'est justement parce que eux jouent en rouge : ça pose problème pour les personnes atteintes de daltonisme (ou plus précisément de deutéranopie).
C'est clair qu'au lieu de nous pondre un maillot third, il pourrait chaque année éditer un maillot spéciale réserve (vert mais différent) et le mettre en vente.Asse Øf Spades wrote:En voilà un maillot qu'il est vert![]()
Du coup c'est quoi le VRAI prétexte ?Olaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
Bah une stratégie marketing bien connue. Multiplier les couleurs de maillot et forcer le club pour jouer avec le maximum afin de déclencher l'acte ou au moins l'envie d'achat du spectateur/consommateur lambdaminetvert wrote:Du coup c'est quoi le VRAI prétexte ?Olaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
Ben comme d'hab quoi...Tartiflette wrote:Bah une stratégie marketing bien connue. Multiplier les couleurs de maillot et forcer le club pour jouer avec le maximum afin de déclencher l'acte ou au moins l'envie d'achat du spectateur/consommateur lambdaminetvert wrote:Du coup c'est quoi le VRAI prétexte ?Olaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
Oui mais comme ça passe pas forcément bien, les génies de la com inventent des justificatifs du type Sainte-Barbe, hommage aux mineurs bla-bla-blaminetvert wrote:Ben comme d'hab quoi...Tartiflette wrote:Bah une stratégie marketing bien connue. Multiplier les couleurs de maillot et forcer le club pour jouer avec le maximum afin de déclencher l'acte ou au moins l'envie d'achat du spectateur/consommateur lambdaminetvert wrote:Du coup c'est quoi le VRAI prétexte ?Olaf wrote:Le "vent debout", il n'est ni contre la couleur ni contre l'esthétique, mais contre le fait de jouer avec à domicile, ce qui sera le cas contre Nantes, sous le faux prétexte qu'il s'agit du week-end de la Ste Barbe.thesnakke wrote:Je comprends vraiment pas ou est le problème avec ce maillot. Depuis toujours on a des maillots extérieur, des blancs des bleu marine, bref pas des verts c'est un peu le concept que le maillot extérieur soit différent du domicile.Sempre Sainté wrote:J'hallucineMike le shark wrote:le maillot extérieur a du succès
à quand le maillot vert militaire ?SUPERJET wrote:Le Vert domicile est très beau, sobre et classe à la fois,
Le Blanc est sympa,
Le Noir surfe sur la vague récente des maillots à inscription Or des flocages que beaucoup de clubs utilisent, il est très beau mais en effet manque cruellement de Vert.
Mon préféré est donc le domicile.
éclairssissez moi ce maillotMalmont wrote:Dans la Pravda du jour, il y a un article sur les sponsors maillots en L1 : 122 marques différentes se disputent les 20 maillots de L1. Les moins "placardisés" sont ceux de Paris, Monaco et Lille (mais ils ne mettent pas le CA en parallèle) avec 5 sponsors. Inversement, le plus décoré est celui de Dijon avec 15 pubs (!).
Sainté se situe plutôt correctement avec 7 sponsors : Le Coq Sportif, Eovi MCD Mutuelle, Conforama (comme tout le monde), Markal, NetBet, Sweetcom et le Département de la Loire.