Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Post by minetvert »

dan-29 wrote:
ForeverGreen wrote:Bon, par rapport au match d'Angers, on récupère KTC et on perd Pajot. Reste à savoir si Hamouma sera disponible ou non. Si ce n'est pas le cas, on a tout de même, dans des registres différents, KMP et Søderlund en réserve.

Avec le retour de KTC, on peut même miser sur le retour inévitable d'un des deux au détriment d'un des latéraux gauches (a-t-on vraiment besoin de 7 défenseurs dans le groupe), et des deux si Hamouma n'est pas disponible.
Il est blessé hamouma ?
Et les potins,c'est pour les chiens?! Faut suivre un peu! :diable:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Bon ,pour Pajot son absence ne sera pas catastrophique ,je me demande encore comment on a pu acheter ce joueur . Je pense que le repositionnement de Sélnaes en sentinelle redonnera une meilleure assise devant la défense ,le retour de KTC sera également une bonne chose. Etant donné qu'Hamouma a repris ses bonnes habitude Garcia pourra peut être réintégrer KMP. Je serai curieux de voir Kevin avec Bamba et Cabella appuyé par un Diousse qui retrouverait un poste beaucoup plus porté vers l'avant ça devrait fonctionner ,et qui plus est j'intégrerai le jeune Maïga au milieu cela donnerai la compo suivante : RUFFIER
P. GABRIEL PERRIN KTC KATRINIS
SELNAES
DIOUSSE CABELLA MAIGA
KMP ( ou DIONY ) BAMBA

epopee76

Post by epopee76 »

Ce qui est inquiétant pour Romain , c'est que c'est à nouveau son mollet.
Je pensais qu'ils avaient trouvé la bonne solution mais apparemment non.
Il faut quand même attendre de savoir si c'est la même chose où alors qu'il s'agisse d'un coup par exemple.

PtitLu

Post by PtitLu »

epopee76 wrote:Ce qui est inquiétant pour Romain , c'est que c'est à nouveau son mollet.
Il faut quand même attendre de savoir si c'est la même chose où alors qu'il s'agisse d'un coup par exemple.
C'est possible. En 1ère contre Angers, il s'est pris des bons gros chocs quand il était dos au but. Il mettait du temps à se relever. Ça a dû réveiller ce qu'il faut pas que ça réveille.
Image

masb42

Post by masb42 »

si tu n'es pas capable d'enchainer des matchs une fois par semaine..........malheureusement pour lui
il a été déjà ménagé la semaine dernière, son mollet est foutu
maintenant qu'on a fait partir béric et tannane, on va se retrouver encore à faire jouer kmp :nono:

le Cantalou

Post by le Cantalou »

blas jean Marie wrote:Bon ,pour Pajot son absence ne sera pas catastrophique ,je me demande encore comment on a pu acheter ce joueur . Je pense que le repositionnement de Sélnaes en sentinelle redonnera une meilleure assise devant la défense ,le retour de KTC sera également une bonne chose. Etant donné qu'Hamouma a repris ses bonnes habitude Garcia pourra peut être réintégrer KMP. Je serai curieux de voir Kevin avec Bamba et Cabella appuyé par un Diousse qui retrouverait un poste beaucoup plus porté vers l'avant ça devrait fonctionner ,et qui plus est j'intégrerai le jeune Maïga au milieu cela donnerai la compo suivante : RUFFIER
SELNAES
DIOUSSE CABELLA MAIGA
KMP ( ou DIONY ) BAMBA
Pajot ? Il était gratuit.

masb42

Post by masb42 »

le Cantalou wrote:
blas jean Marie wrote:Bon ,pour Pajot son absence ne sera pas catastrophique ,je me demande encore comment on a pu acheter ce joueur . Je pense que le repositionnement de Sélnaes en sentinelle redonnera une meilleure assise devant la défense ,le retour de KTC sera également une bonne chose. Etant donné qu'Hamouma a repris ses bonnes habitude Garcia pourra peut être réintégrer KMP. Je serai curieux de voir Kevin avec Bamba et Cabella appuyé par un Diousse qui retrouverait un poste beaucoup plus porté vers l'avant ça devrait fonctionner ,et qui plus est j'intégrerai le jeune Maïga au milieu cela donnerai la compo suivante : RUFFIER
SELNAES
DIOUSSE CABELLA MAIGA
KMP ( ou DIONY ) BAMBA
Pajot ? Il était gratuit.
gratuit mais prime à la signature
mais c'est vrai que c'est à se poser des questions, pourquoi on est allé le chercher
dans tout ce business, on devait une faveur à un agent ou alors c'est de l'incompétence

Pilou

Post by Pilou »

PtitLu wrote:
epopee76 wrote:Ce qui est inquiétant pour Romain , c'est que c'est à nouveau son mollet.
C'est possible. En 1ère contre Angers, il s'est pris des bons gros chocs quand il était dos au but. Il mettait du temps à se relever. Ça a dû réveiller ce qu'il faut pas que ça réveille.
Il a pris quelques coups et je me souviens clairement d'une image en 1MT avec Hamouma par terre et il se massait le mollet. Ça c'est pour la cause, reste à voir pour l'effet, c.a.d. la durée de l'indisponibilité.

dimi

Post by dimi »

Romain racontait qu il avait réglé son problème de mollet, avec des semelles orthopédiques, on peut espérer que ce soit un coup, parce que en ailier, on est bien court quand même

patavo 26

Post by patavo 26 »

Le parcage devrait être blindé !
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Kuba

Post by Kuba »

patavo 26 wrote:Le parcage devrait être blindé !
Tout est réuni pour, j'ai hâte d'y être :frime:

batmanreturns

Post by batmanreturns »

On n'a pas trop de news notamment sur Hernani.
Etat physique , manque de rythme, pas au niveau?

Parce qu'en cas d'indisponibilité de Hamouma, on pourrait peut être tester ce joueur dont on a présenté comme un meneur de jeu reculé avec une grosse frappe de balle.

j'espère que pour Diony, ce sera un déclic, je ne l'ai même pas trouvé mauvais contre Angers, juste absent, pas dans le coup, vite résigné. Il ne dégage pas une joie de vivre communicative. Il doute peut être de lui, de son niveau dans un club comme le nôtre. Un but lui ferait le plus grand bien.

Pilou

Post by Pilou »

dimi wrote:Romain racontait qu il avait réglé son problème de mollet, avec des semelles orthopédiques, on peut espérer que ce soit un coup, parce que en ailier, on est bien court quand même
Pour moi c'est sûr que c'est un coup, mais ça peut reveiller des problèmes qu'il pensait passés.
https://media.giphy.com/media/l378feFx3 ... /giphy.gif

Sinon, pour rappel, les derniers vrais problèmes au mollet pour Romain datent de la 2ème partie de la saison 2015-16. Lors de la saison précédente, il est sorti en pleurant à la pause du match aller contre Beitar, parce qu'il avait reçu un coup sur le mollet et il avait peur de la récidive. Il est revenu dans le groupe 2 semaines plus tard. Il a ensuite eu un autre problème musculaire, mais à la cuisse (sorti à la pause à Lyon à la fin de la période avec énormément des blessés dans le groupe).

J'espère tout simplement que cette année ça sera comme la précédente, le problème de mollet vient d'un coup, une absence de 2 semaines, et puis c'est tout. Parce qu'une déchirure musculaire du mollet c'est plusieurs mois (Hamouma 2015-16, Lemoine 2016-17)...

toujoursverts

Post by toujoursverts »

------------------ RUFFIER -----------------
RPG -----KTC ------------- PERRIN ---GABRIEL
-----------------SELNAES-------------------------
DIOUSSE -------CABELLA-------------- MAIGA
---------- DIONY --------- BAMBA-------------
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Our ASSE Great AGAIN

Post by Our ASSE Great AGAIN »

------------------ RUFFIER -----------------
RPG -----KTC ------------- PERRIN ---KATRANIS
--------------------SELNAES-------------------------
-----DIOUSSE --------------------- MAIGA-----
--------------------CABELLA---------------
--------------- DIONY --- BAMBA-------------

Platoche

Post by Platoche »

Le petit Cabella se prépare.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 8869454848

Le gars est remonté je sens ça....
Image

Les verts toujours...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Peu de grosses interrogations pour samedi :
Ruffier
RPG Ktc Perrin G.Silva (incertitude Silva /janko)
Selnaes
Dabo cabella maïga (débat maiga/diousse)
Diony bamba

Des la 6ème journée, avec 4 blesses/ retour de blessures/suspendus (pogba, pajot, hamouma,soderlund),
on s'aperçoit qu'il n'y aura que 4 remplacants vraiment dans le rythme (moulin, lacroix, janko, diousse )
et 3 autres à l'état de forme / niveaux incertains (Hernani, katranis, KMP ) .
Ce qui nous laisse peu de choix offensivement (kmp étant la seule alternative purement offensive).
On voit deja q' OG va avoir peu de solutions de rentree en cours de matchs (diousse, kmp, voire hernani).
Espérons qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises d'ici samedi.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lolo asse 35 wrote:Peu de grosses interrogations pour samedi :
Ruffier
Selnaes
Diony bamba

Des la 6ème journée, avec 4 blesses/ retour de blessures/suspendus (pogba, pajot, hamouma,soderlund),
on s'aperçoit qu'il n'y aura que 4 remplacants vraiment dans le rythme (moulin, lacroix, janko, diousse )
Ce qui nous laisse peu de choix offensivement (kmp étant la seule alternative purement offensive).
On voit deja q' OG va avoir peu de solutions de rentree en cours de matchs (diousse, kmp, voire hernani).
D'après Yacine, pas d'entrainement pour KMP hier, seulement des tours de terrain. A l'inverse, j'ai vu des photos de Søderlund à l'entrainement. Ceci dit, on peut clairement se poser des questions sur la composition du groupe sur le volet offensif. Si les deux ne sont pas prêts, il va bien falloir qu'Oscar se résolve à appeler des jeunes, on ne va pas faire un groupe qu'avec des défenseurs pour jouer Dijon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Borotj42

Post by Borotj42 »

Ruffier
Selnaes
Diony bamba

J'aimerais quand même bien voir Katranis si Silva ne peut pas jouer... Et re basculer RPG à droite...
Merde si Katranis on le teste pas contre Dijon sans vouloir manquer de respect à cette équipe, je vois pas quand on va le faire jouer ...

Pilou

Post by Pilou »

Sinon, les infos importantes de la conf de presse d'Oscar:
- Gabriel Silva pourrait être opérationnel, une décision sera prise demain
- Hamouma ne jouera pas samedi
- Selnaes a été réposé contre Angers suite à son match international, mais il est apte maintenant
- Söderlund s'entraîne avec le groupe et pourra peut-être jouer
- Janko a été en conférence de presse

Le groupe devrait donc être:
Ruffier, Moulin
Perrin, KTC, Lacroix, RPG, Janko et un des Silva/MBengue/Katranis
Selnaes, Maiga, Dabo, Diousse, Hernani
Bamba, Diony, Cabella, Söderlund et ?

Le 18ème joueur pourrait être un latéral supplémentaire ou un milieu jeune (Souici, Rocha Santos, ?). Personnellement, je ne serais pas surpris de voir Dabo en position de milieu excentré, peut-être pas en début du match, mais vers la fin, vu que le banc sera léger dans ce domaine.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:Sinon, les infos importantes de la conf de presse d'Oscar:
- Gabriel Silva pourrait être opérationnel, une décision sera prise demain
- Hamouma ne jouera pas samedi
- Selnaes a été réposé contre Angers suite à son match international, mais il est apte maintenant
- Söderlund s'entraîne avec le groupe et pourra peut-être jouer
- Janko a été en conférence de presse

Le groupe devrait donc être:
Ruffier, Moulin
Perrin, KTC, Lacroix, RPG, Janko et un des Silva/MBengue/Katranis
Selnaes, Maiga, Dabo, Diousse, Hernani
Bamba, Diony, Cabella, Söderlund et ?

Le 18ème joueur pourrait être un latéral supplémentaire ou un milieu jeune (Souici, Rocha Santos, ?). Personnellement, je ne serais pas surpris de voir Dabo en position de milieu excentré, peut-être pas en début du match, mais vers la fin, vu que le banc sera léger dans ce domaine.
Je verrais bien Rocha en être. Même si je le sens plus à même d'être, à terme, un milieu axial, sa polyvalence devrait lui ouvrir la porte du groupe. Si Søderlund ne peut finalement pas jouer (si je comprends bien, ce n'est pas encore tranché), je vois mal comment Oscar pourrait de nouveau se passer de Ghezali.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

ForeverGreen wrote:
Ruffier
Selnaes
Diony bamba

D'après Yacine, pas d'entrainement pour KMP hier, seulement des tours de terrain. A l'inverse, j'ai vu des photos de Søderlund à l'entrainement. Ceci dit, on peut clairement se poser des questions sur la composition du groupe sur le volet offensif. Si les deux ne sont pas prêts, il va bien falloir qu'Oscar se résolve à appeler des jeunes, on ne va pas faire un groupe qu'avec des défenseurs pour jouer Dijon.
C'est tout le problème, je ne vois pas soderlund rentrer pour plus de 20 minutes.
Et j'avoue avoir très peu d'info sur hernani et sur son niveau de compétitivité actuel
OG aime les profils mobiles et physiques, il a maïga et dabo pour ça,qu'il pourrait faire jouer plus haut que diousse et selnaes.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

T'chote question au passage, qui accompagne Guendouz, Souici, Katranis, Pajot, Cabella et Bamba sur cette photo de l'équipe victorieuse de l'entrainement de ce matin ?

Image
Dédicace à rouge :

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Ce serait pas Wesley Fofana ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

SiempreVerde wrote:Ce serait pas Wesley Fofana ?
Oui, c'est lui, on lui avait récemment consacré un potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P56 ... ofana.html

Ce serait donc un faux blond ?! :o
http://www.poteaux-carres.com/

Post Reply