ASSE 1 (Cabella) - Angers 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fredleVERT

Re: ASSE 1 (Cabella) - Angers 1

Post by fredleVERT »

depuis henri point le hj etait flagrant

Latornade

Post by Latornade »

Bob42 wrote:
latornade wrote:
Bob42 wrote:
Gagadesverts wrote:
Bob42 wrote:
fab wrote:Diousse certes ne fait pas un bon match mais tu sens qu'il a quelque chose que certains non pas après je me trompe surement mais je lui vois quelque chose a ce joueur, par contre ce qui m'inquiète c'est Diousse comme Maiga et Selnaes ne sont pas rapide et sur certains matchs ca pourrait nous causer des soucis.
Diousse il marche pendant tout le match
Il donne des ballons latéraux sur quelques mètres
Les quelques ballons en profondeur ont été mal donnés
Incapable de remonter des ballons et d'en récupérer
Grosse déception
En complète opposition avec ce que tu écris.
C dingue d'écrire ça. Ou l'as tu vu marcher ?
Il s'est defoncé tout le match, notamment à 10 contre 11 pour colmater les brèches. Tes propos, c'est de la diffamation. Regarde le nombre de km parcourus. Sérieux :nonon:
Ce jeune jouer nous apporte déjà beaucoup, dans la recup et dans la 1ere passe. Après, il y a encore du déchet. Mais si il n'y en avait pas, il serait pas chez nous.
Tu es déçu. Moi je salive pour la suite.
Tu préférais peut être Clement. Et ben pas moi.
Déjà Clément joue plus bas
Il touche beaucoup de ballons mais ne crée pas de jeu
Je n'ai pas vu beaucoup de récupération
Son volume de jeu est dans un petit périmètre avec des passes courtes latérales
C'est ce qu'on a vu au stade
Ne vous énervez pas. Dites vous l'un et l'autre qu'il n'a que 19 ans. Ca calmera vos ardeurs d'un coté comme de l'autre : il réussira pleins de matchs et il en loupera encore un bon paquet.[/quote
Pas de problème on échange
Sur footasse il l'assassine et lui mette la plus mauvaise note 2,5
Exagéré bien sur il est jeune mais il doit avoir plus de volume au niveau physique et doit faire des passes qui font avancer l'équipe]
Pas vu le match. Juste en fond sonore. Les 2 gus aux commentaires soulignaient ses nombreuses pertes de balle sur des passes. Passes désespérées selon eux par le manque de mouvement que ses coéquipiers lui proposaient.

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Cabella..quel joueur !!
Dabo et lacroix ne savent pas faire grand chose avec le ballon.
Pajot a peine mieux.
Janko va vite mais defend trop loin de son attaquant.
Diousse m a bien plu.Maiga aussi est interessant.
ruffier et perrin fidele a eux meme.

Furax42

Post by Furax42 »

Janko, Dabo, Pajot... 0 pour moi (sans faire de rime lol)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Marsupi

Post by Marsupi »

Cabella bon joueur mais il desequilibre l'equipe car du coup on se prive de bamba ou hamouma. Hors il est bcp plus frele et moins rapide.
Diony est un point de fixation interessant. Angers est un belle defense bien physique. J'aurais aime le voir continuer son travail de sape.
Dabo pajot diousse le trio devaiy compenser le manque d'impact de cabella hamouma mais au final on se prive de selnaes.
Janko seance intensive de centre...pas.un reussit depuis le début de saison...

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Cabella est un bon 10 a lancienne.
Diousse a du ballon et pour sa défense les solutions de passes ne se bousculaient pas.
diony et hamouma ou bamba et hop..
si on veut jouer au ballon il faut trois millieus qui ne le perde pas betement.

diousse et maiga un cran plus haut que saelnes ca peut fonctionner.

Yannou

Post by Yannou »

Diony je le trouve assez hors du coup pour le moment.

Il ne fait que trop peu d'appels de balle.

Semble un peu lourdeau ( des kilogs à perdre ?)
Techniquement loin d'etre extraordinaire.

je lui préfére largement pour ma part Bamba.

J'espère qu'il va nous dévoiler rapidement l'intégralité de son potentiel, car pour l'instant je ne comprend pas les 8 Millions d'euros d'investis.

Florent

Post by Florent »

la buse wrote:Impossible de se faire une idée au vu des images, donc je reste sur ma position des tribunes, à savoir HJ.
Bamba était quand même excentré, dire qu'il part au but est exagéré.

L'arbitre m'a quand même pas mal agacé dans l'ensemble se laissant beaucoup influencer. J'ai ainsi pu constater qu'un angevin arrêtant le match 5 minutes pour se faire soigner a pu regagner le jeu tranquilou sans sortir du terrain.
Pareil pour moi. Du stade y'avapt pas HJ.

Je ne sais pas si j'ai raison.
Ce que je sais par contre c'est que la vérité d'un ralenti ou du "révélateur" n'est pas la vérité absolue, contrairement à ce que certains peuvent penser (et notamment les apôtres de la vidéo).
Un HJ c'est plus subtil qu'une image arrêtée et c'est tant mieux.

sebi

Post by sebi »

vertgrenoble wrote:bon ben vu du KN match très difficile à analyser...

Une entame idéale..puis le péno Kdo...
puis plus rien.
Si de la chance avec 3 barres en notre faveur !
8| 8| 8|
On peut donc s'estimer heureux...
même si on peut faire le hold up en fin de match.

On s'est fait bouffer au milieu.
C'est simple : parmi les 3 milieux aucun n'a été bon
donc impossible de gagner un match.
-Pajot : juste ridicule
-Dioussé : a du mal à se situer, court bcp mais n'apporte pas grand chose
-Dabo : idem ci-dessus, la technique en moins

On avait juste l'impression qu'aucun des 3 n'avait de poste ou de zone vraiment définie...

Et si OG tentait au prochain match :
Selnaes - Hernani - Cabella
+ Hamouma - Diony - Bamba

Les + :
-Ruffier
-Cabella

Allez une victoire à Dijon...et c'est reparti.

ALV !
Le péno cadeau ? Sérieux ? RPG se prend pour un joueur de volley (c'est d'ailleurs assez inexplicable pour moi) je ne vois pas vraiment comment l'arbitre peut faire autrement.

adrien38100

Post by adrien38100 »

seb4282 wrote:
vertgrenoble wrote:bon ben vu du KN match très difficile à analyser...

Une entame idéale..puis le péno Kdo...
puis plus rien.
Si de la chance avec 3 barres en notre faveur !
8| 8| 8|
On peut donc s'estimer heureux...
même si on peut faire le hold up en fin de match.

On s'est fait bouffer au milieu.
C'est simple : parmi les 3 milieux aucun n'a été bon
donc impossible de gagner un match.
-Pajot : juste ridicule
-Dioussé : a du mal à se situer, court bcp mais n'apporte pas grand chose
-Dabo : idem ci-dessus, la technique en moins

On avait juste l'impression qu'aucun des 3 n'avait de poste ou de zone vraiment définie...

Et si OG tentait au prochain match :
Selnaes - Hernani - Cabella
+ Hamouma - Diony - Bamba

Les + :
-Ruffier
-Cabella

Allez une victoire à Dijon...et c'est reparti.

ALV !
Le péno cadeau ? Sérieux ? RPG se prend pour un joueur de volley (c'est d'ailleurs assez inexplicable pour moi) je ne vois pas vraiment comment l'arbitre peut faire autrement.
qu'il y est penalty ok mais on peut quand même se poser la question de la méthode. L'arbitre n'a pas vu, son assistant on dirait non plus. Il y a eu usage de la video?

MrPipo

Post by MrPipo »

je vous trouve bien sévères, vu le déroulement du match, je trouve que les joueurs ont été courageux, ont même tenté d'arracher la victoire.
Ceux qui se pignolent devant Angers, à mon avis on finira largement devant eux, et je n'envie pas les gros bourrins.

On a une très bonne marge de progression, et Cabella va nous faire franchir un palier, c'est ce qu'on appele une top recrue (Merci l'OM :diable: )

Riril

Post by Riril »

Le commentaire sur hamouma ce matin dans l'équipe... "décevant a Paris il n'a guère pesé sur les débats. Craignant de se blesser il a demandé lui même a sortir a la mi tps.. ."
Hamouma anticipe la blessure de septembre dorénavant... du coups il reviendra en avril quand il estimera qu'il ne pourra plus blesser :mdr1:

bubs

Post by bubs »

Marsupi wrote:Cabella bon joueur mais il desequilibre l'equipe car du coup on se prive de bamba ou hamouma. Hors il est bcp plus frele et moins rapide.
Diony est un point de fixation interessant. Angers est un belle defense bien physique. J'aurais aime le voir continuer son travail de sape.
Dabo pajot diousse le trio devaiy compenser le manque d'impact de cabella hamouma mais au final on se prive de selnaes.
Janko seance intensive de centre...pas.un reussit depuis le début de saison...
C'est de DIony que l'on va se priver tant qu'il ne courra pas plus vite et qu'il sera hors du coup.
On va peut être commencer à tiquer sur le recrutement.

l'amicale

Post by l'amicale »

Vu du kop Sud :
Diousse a été à la peine en 1ère, comme lacroix et RPG, peu de passes réussies. y'a eu du net mieux en 2nd.
toujours difficile de jouer les équipes comme Angers en début de saison, surtout après une trêve international :

nous on change d'entraineur et beaucoup de joueurs, et on cherche encore une équipe type.

Eux sont sur la continuité de l'an dernier.

Et ils ont moins d'internationaux que nous.

Sinon du très bon avec Cabella, Maiga et bamba, c'est technique, ça joue au foot.

Déçu de pas avoir vu Selnaes, je pense qu'il aurait pu être précieux en 1ere pour ressortir les ballons. Mais bon, c'est le problème des internationaux, le sergent a du vouloir l'économiser.

epopee76

Post by epopee76 »

Riril wrote:Le commentaire sur hamouma ce matin dans l'équipe... "décevant a Paris il n'a guère pesé sur les débats. Craignant de se blesser il a demandé lui même a sortir a la mi tps.. ."
Hamouma anticipe la blessure de septembre dorénavant... du coups il reviendra en avril quand il estimera qu'il ne pourra plus blesser :mdr1:

Moi je trouve son comportement intelligent.Qu'est ce qu'on aurait entendu s'il s'était blessé pour deux où trois semaines en n'ayant pas prévenu son entraineur.
Après , Hamouma blessé , ça devient presque un pléonasme.

___

Post by ___ »

epopee76 wrote:
Riril wrote:Le commentaire sur hamouma ce matin dans l'équipe... "décevant a Paris il n'a guère pesé sur les débats. Craignant de se blesser il a demandé lui même a sortir a la mi tps.. ."

Moi je trouve son comportement intelligent.Qu'est ce qu'on aurait entendu s'il s'était blessé pour deux où trois semaines en n'ayant pas prévenu son entraineur.
Carrément.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
epopee76 wrote:

Carrément.
Je suis d'accord, c'est une bonne chose d'avoir un joueur qui se connaît.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

benchaye

Post by benchaye »

Marée verte wrote:Franchement déçu par le match.
J'espère que certains étaient dans un jour "sans" sinon ça va être compliqué.

Derrière Janko est assez loin d'un Malcuit ou RPG en apport offensif, Lacroix a une relance trop faible pour la L1. Etonnant d'avoir 3 latéraux gauche et de devoir "compro"mettre RPG à ce poste.
Au milieu Diousse a été incroyablement faible techniquement et Pajot a montré des limites
Cabella n'aura pas de mal à être le meilleur chaque WE...
Je ne vois pas pour l'instant ce que peut amener Diony

Bref, un match piteux, comme l'arbitrage (mauvais dans les 2 sens)

Un point pris, c'est un moindre mal mais il est temps que Galtier arrête ! Le jeu est beaucoup trop triste et les intentions défensives !
Revisionne le match contre Angers et tu verras ce que peut apporter Diony...
Last edited by benchaye on 11 Sep 2017, 09:39, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

NomDeStade

Post by NomDeStade »

En revisionnant le résumé du match. Deux trois trucs :

- la relance de Lacroix sur la frappe de Mangani : gros fail :D

- l'expulsion de Pajot est quand même sévère, il est certes en retard, mais combien de fois les joueurs se jettent sur ce type de centre ?

- l'expulsion de Crivelli est hyper sévère également, énorme compensation, il fait certes une faute stupide, mais en fait il joue juste le bourrin à l'épaule, c'est pas non plus hyper violent..

- Angers a eu des boulevards sur les ailes qd même.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

NomDeStade wrote:En revisionnant le résumé du match. Deux trois trucs :

- la relance de Lacroix sur la frappe de Mangani : gros fail :D

- l'expulsion de Pajot est quand même sévère, il est certes en retard, mais combien de fois les joueurs se jettent sur ce type de centre ?

- l'expulsion de Crivelli est hyper sévère également, énorme compensation, il fait certes une faute stupide, mais en fait il joue juste le bourrin à l'épaule, c'est pas non plus hyper violent..

- Angers a eu des boulevards sur les ailes qd même.
Pour répondre point par point :

- Ok pour la relance de Lacroix, mais Perrin et Diousse en ont également raté pas mal qui auraient pu avoir les mêmes conséquences. Et lacroix nous a bien soulagé sur les nombreux ballons qu'il a pris de la tête.

- Généralement, quand un joueur se jette sur un gardien, il prend minimum un jaune. Donc l'expulsion est logique, mais la manière est discutable (un deuxième jaune aurait été plus logique). Je pense que c'est en voyant l'impact sur le genou du gardien que l'arbitre décide de mettre le rouge.

- C'est sûr que pour Crivelli c'est de la compensation. Par contre il ne fait pas faute à l'épaule mais avec sa jambe qui balaye celles de Dabo (qui au passage fait un joli saut ^^). De plus cette faute arrive juste après un contact rugueux avec Perrin et peut s'apparenter à de la vengeance, ce qui incite aussi l'arbitre à mettre le rouge.

- Ok pour les boulevards, surtout sur notre côté gauche. Ca s'explique par le fait que Cabelle jouait beaucoup dans l'axe. J'espère d'ailleurs qu'il sera tituarisé dans cette position dorénavant.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Mic-Mic wrote:

- Ok pour les boulevards, surtout sur notre côté gauche. Ca s'explique par le fait que Cabelle jouait beaucoup dans l'axe. J'espère d'ailleurs qu'il sera tituarisé dans cette position dorénavant.
Oui, Cabella alternait avec Dabo, mais globalement RPG était complètement abandonné.

J'espère qu'il va écouter les leçon de repliement. Sinon c'était pas la peine de virer Mollo pour prendre son petit frère.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Par contre, le match était super intéressant à la fois tactiquement et dramatiquement
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ondeverte

Post by ondeverte »

Quand je lis que Cabella a été le plus catastrophique, qu'on le compare a Mollo.

J'en arrive a la deduction que le probleme est d'ordre cognitif.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Si Cabella passe en 10 dans un 4-2-3-1. Ca nous fera donc Diousse, Selnaes, Hernani, Pajot, Maiga et Dabo pour deux places, contre KMP, Hamouma, Bamba et Cabella pour trois places. Ça me semble très improbable.

ondeverte

Post by ondeverte »

Robeberic 1er wrote:Si Cabella passe en 10 dans un 4-2-3-1. Ca nous fera donc Diousse, Selnaes, Hernani, Pajot, Maiga et Dabo pour deux places, contre KMP, Hamouma, Bamba et Cabella pour trois places. Ça me semble très improbable.
Je vois plus pointer le 4-3-1-2 ou 4-3-2-1. a mon avis la base de 3 milieu restera sauf cas particulier.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply