Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Greendu18 »

NomDeStade wrote:
Greendu18 wrote:
Riquet le vert wrote:
thesnakke wrote:
NomDeStade wrote:
OSWALDO84 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
MrManchot wrote:
Parasar wrote:Ce matin j'ai eu une vilaine pensée...
Et si Monaco s'intéressait à Bamba ???
Ca nous pend au nez...
c'est une possibilité mais je pense que ce serait une erreur pour lui (du genre, parcours à la Corentin Jean : bon joueur mais qui n'a pas le niveau pour s'imposer dans un club comme monaco, vu les concurrents : donc prêts, puis transfert...temps perdu et progression ralentie)
Si encore on le vend bien et/ou si on négocie une arrivée sympa dans la transaction (Carillo ? lol) ... parce que ce qui me fait encore plus peur, c'est qu'il ne signe pas et qu'il se tire pour peanuts !
Si Lemar se barre à Liverpool, c'est pas impossible pour Bamba quand même...
Monacal va avoir 180M qui vont tomber en fin de saison, s'ils vendent Lemar a mon avis ca va taper dans les mini 80M vu les prix, je suis pas persuadé que ce soit un Bamba qu'ils vont viser... malgré tout le respect que j'ai pour Bamba, on est dans une autre dimension de joueurs là
Carrément. Bamba est encore bien trop tendre et a surtout rien prouvé. Puis le niveau LDC c'est quand même autre chose que la L1

Oula malheureux! Ne dis pas ça ici voyons, on va te tomber dessus comme certains l'on fait.... Sinon bien sur que je suis de ton avis et puis comme je l'ai déjà dit, il y a la jurisprudence ASM, quoique les "ceux qui vont te tomber dessus pour Bamba" pourront en penser^^
Lemar quand il signe à Monaco, il vient de faire une saison à 25 matchs, 1 but, 4 passes déc.

Donc Monaco peut se pencher sur un profil comme Bamba. D'autant qu'ils ont déjà Ronny Lopes et que leur politique n'est pas de se renforcer pour aller plus loin en LDC, mais de reconstruire une équipe qui pourrait faire le même parcours dans 2-3 ans.
Leur filière Portugaise leur offre les mêmes joueurs, qui sont à l'évidence, plus facile à gérer, sinon ASM serait encore chez eux. Je ne parle même pas de la revente.
La vida tombola

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

l'ASM va perdre de grands joueurs clés sur ce mercato, les coffres forts seront certes très bien remplis, mais il leur faudra racheter des joueurs confirmés et de haut niveau, pas des jeunes en devenir, même si c'est leur politique. Ca ils le feront en hiver ou l'an prochain.
Surtout à quelques jours de la fin du mercato, car les joueurs en devenir ne sont pour eux pas un énorme investissement, compte tenu de leur situation financière. Donc si ils voulaient ce genres de joueurs ( come Bamba) ils auraient déjà agi, et pas attendu les 3 derniers jours.

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mulot »

fort-et-vert wrote:l'ASM va perdre de grands joueurs clés sur ce mercato, les coffres forts seront certes très bien remplis, mais il leur faudra racheter des joueurs confirmés et de haut niveau, pas des jeunes en devenir, même si c'est leur politique. Ca ils le feront en hiver ou l'an prochain.
Surtout à quelques jours de la fin du mercato, car les joueurs en devenir ne sont pour eux pas un énorme investissement, compte tenu de leur situation financière. Donc si ils voulaient ce genres de joueurs ( come Bamba) ils auraient déjà agi, et pas attendu les 3 derniers jours.
Puis Bamba ils peuvent l'avoir gratos dans un an
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

Mulot wrote:
fort-et-vert wrote:l'ASM va perdre de grands joueurs clés sur ce mercato, les coffres forts seront certes très bien remplis, mais il leur faudra racheter des joueurs confirmés et de haut niveau, pas des jeunes en devenir, même si c'est leur politique. Ca ils le feront en hiver ou l'an prochain.
Surtout à quelques jours de la fin du mercato, car les joueurs en devenir ne sont pour eux pas un énorme investissement, compte tenu de leur situation financière. Donc si ils voulaient ce genres de joueurs ( come Bamba) ils auraient déjà agi, et pas attendu les 3 derniers jours.
Puis Bamba ils peuvent l'avoir gratos dans un an
C est clair... Par contre étrange qu' aucun club n ait fait de propositions pour Jo... Surtout avec son bon début de saison...

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fab »

Cabella ca fait pas rever du tout quitte a lacher de l'argent sur un joueur autant le faire sur un joueur qui nous raportera 3 fois plus dans 2 ans style Karamoh mais Cabella c'est bouillie depuis un moment comme joueur.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CeBri »

.
Last edited by CeBri on 28 Aug 2017, 11:58, edited 1 time in total.



benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Matrix wrote:
Mulot wrote:
fort-et-vert wrote:l'ASM va perdre de grands joueurs clés sur ce mercato, les coffres forts seront certes très bien remplis, mais il leur faudra racheter des joueurs confirmés et de haut niveau, pas des jeunes en devenir, même si c'est leur politique. Ca ils le feront en hiver ou l'an prochain.
Surtout à quelques jours de la fin du mercato, car les joueurs en devenir ne sont pour eux pas un énorme investissement, compte tenu de leur situation financière. Donc si ils voulaient ce genres de joueurs ( come Bamba) ils auraient déjà agi, et pas attendu les 3 derniers jours.
Puis Bamba ils peuvent l'avoir gratos dans un an
C est clair... Par contre étrange qu' aucun club n ait fait de propositions pour Jo... Surtout avec son bon début de saison...
Comment sais-tu que Bamba n'a eu aucune proposition ???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

Matrix wrote:
Mulot wrote:
fort-et-vert wrote:l'ASM va perdre de grands joueurs clés sur ce mercato, les coffres forts seront certes très bien remplis, mais il leur faudra racheter des joueurs confirmés et de haut niveau, pas des jeunes en devenir, même si c'est leur politique. Ca ils le feront en hiver ou l'an prochain.
Surtout à quelques jours de la fin du mercato, car les joueurs en devenir ne sont pour eux pas un énorme investissement, compte tenu de leur situation financière. Donc si ils voulaient ce genres de joueurs ( come Bamba) ils auraient déjà agi, et pas attendu les 3 derniers jours.
Puis Bamba ils peuvent l'avoir gratos dans un an
C est clair... Par contre étrange qu' aucun club n ait fait de propositions pour Jo... Surtout avec son bon début de saison...
personne n'est dupe sur la forme du moment. C'est dans la longueur que nous jugerons. Je constate qu'il a deux face-à-face au parc et qu'il échoue deux fois ... un joueur clé doit être décisif ...

en revanche sa progression est bonne
Prêt pour le tsunami vert !!

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Outre Bamba si je ne me trompe pas il y a plusieurs dont le contrat expire en 2018.

Dommage pour Beric, j'espère malgré tout qu'il aura une belle porte de sortie, c'est un bon joueur et la sortie de différents joueurs comme lui et M'Bengue permettrait de belles liquidités pour faire de belles affaires en fin de mercato, je pense notamment à Karamoh dont le profil conviendrait bien à notre style de jeu. Dommage que ces agents lui pourrissent sa carrière pour l'instant.

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Logique Cabella aille au FCN : Temps de jeu assurée, aucune concurrence, aucune pression

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Je trouve que plus le tps passe, plus ça sent l'arrivée de Ben Arfa le dernier jour..

Paris le cédera (ou prêtera) pour quedal..mais il doit y avoir peu de monde dessus.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Gagadesverts »


Bon Choix.
Qu'il ne change surtout pas. :super:

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Gagadesverts wrote:

Bon Choix.
Qu'il ne change surtout pas. :super:
tu penses qu'on va avoir Messi avec le peu de moyens qu'on a?

Obi-Wan Kenobi
Posts: 5467
Joined: 28 Jul 2005, 10:50
Location: l autre pays du fromage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Obi-Wan Kenobi »

MrManchot wrote:
NomDeStade wrote:
Longshot wrote:
Thomi wrote:MERCATO - Selon @le_Parisien, le #PSG veut vendre Aurier, Ben Arfa, Krychowiak, Draxler, voire Di Maria d'ici jeudi

Faites votre choix :mrgreen:
Tous sauf Aurier :-)
La stratégie du PSG est space quand même. Le départ d'Aurier et de Ben Arfa sont logiques, mais le reste...Ils n'ont pas remplacé Matuidi, et devant ils vont pas pouvoir faire toute la saison avec Neymar - Cavani - Mbappe et le seul Lucas comme remplaçant...

Enfin tant mieux s'il gère comme des cons, et se vautrent en LDC comme d'hab :mrgreen:
Je les pense LOIN d'être con au contraire. Ils font un peu de place pour Lo Celso, Nkunku, Guedes qui ne sont pas des tanches.
Concernant Draxler / Di Maria / Pastore un seul sur les trois partira.

Ça leur fera en gros : Neymar - Cavani - Mbappe - Lucas - Guedes + (Draxler / Di Maria / Pastore 2 sur 3)
7 super joueurs pour 3 / 4 postes

Au milieu il manque un joueur plus défensif, mais je pense que si ce n'est pas Fabihno, ce sera un autre.
Bref je m'en fait pas pour eux :mrgreen:
et accessoirement en L1, turpin, lannoix ......
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

benchaye wrote:
Matrix wrote:
Mulot wrote:
fort-et-vert wrote:l'ASM va perdre de grands joueurs clés sur ce mercato, les coffres forts seront certes très bien remplis, mais il leur faudra racheter des joueurs confirmés et de haut niveau, pas des jeunes en devenir, même si c'est leur politique. Ca ils le feront en hiver ou l'an prochain.
Surtout à quelques jours de la fin du mercato, car les joueurs en devenir ne sont pour eux pas un énorme investissement, compte tenu de leur situation financière. Donc si ils voulaient ce genres de joueurs ( come Bamba) ils auraient déjà agi, et pas attendu les 3 derniers jours.
Puis Bamba ils peuvent l'avoir gratos dans un an
C est clair... Par contre étrange qu' aucun club n ait fait de propositions pour Jo... Surtout avec son bon début de saison...
Comment sais-tu que Bamba n'a eu aucune proposition ???

Après, si j'ai bien compris. Un club ne peut rentrer en contact avec un joueur que si son dub actuel le lui autorise. Si l'ASSE a refusé à Bamba de rencontrer d'autres clubs parce qu'elle veut le prolonger, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de propositions...

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

lemâtru wrote:Ce sujet devient vraiment n'importe quoi ... On a eu plusieurs HS sur le mercato Niçois (en nous expliquant que c'était en liaison avec Saint-Étienne quand même ...), maintenant on a des avis sur le mercato des Qataris ... Qui s'y colle pour parler des bâtards ?
Vous savez que le sujet Ligue 1 existe ?

Sauf que c'est le topic Mercato été 2017 et non le Mercato ASSE été 2017. On se calme maintenant et on lit calmement l'intitulé!


Donc du coup moi je trouve que l'OL a vachement bien vendu cette saison! :diable:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Ce topic est celui de l'ASSE ;) mais si vous voulez je peux le préciser dans le titre.
Image

Les verts toujours...

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

Je vois pas Beric partir... En tout cas je serais déçu qu'il ne cherche pas à regagner sa place (bon après si Garcia lui a clairement dit que c'est mort, je comprendrais...).
Par contre, je sens bien M'Bengue nous quitter (en prêt) d'ici la fin de mercato, ainsi que Soderlund.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

Platoche wrote:Ce topic est celui de l'ASSE ;) mais si vous voulez je peux le préciser dans le titre.
Ah bon? Rien vu à ce propos en première page... donc jusqu'à preuve du contraire c'est un topic mercato généraliste! Ce serait dommage de renvoyer les infos mercato vers le topic L1, surtout qu'une info n'ayant aucun rapport avec les verts peuvent finalement avoir une incidence sur leur mercato.
Il y a eu plusieurs "rentre dedans" à propos des hors sujets de ce topic et donc aucun ne l'était légitimement!
Last edited by Al Greendaø on 28 Aug 2017, 13:45, edited 2 times in total.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:Ce topic est celui de l'ASSE ;) mais si vous voulez je peux le préciser dans le titre.
Il n'y a pas d'autre topic dédié au mercato en général et en créer un maintenant serait un peu absurde, non ? Pour ma part, je ne vois pas de meilleur endroit qu'ici pour parler du mercato des autres clubs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

Platoche wrote:Ce topic est celui de l'ASSE ;) mais si vous voulez je peux le préciser dans le titre.
Ça pourrait être pas mal Platoche ;) . Certains ont oublié que P2 est un site consacré aux Verts, de surcroît la partie dans laquelle nous naviguons qui s'appelle "ASSE - Communauté Verte, discussion générale sur l'ASSE".
Sinon Al Greendaø, avant de me conseiller de lire correctement, applique ceci en premier, et surtout utilise la fonction rechercher :
viewtopic.php?f=1&t=22658&hilit=Mercato

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

lemâtru wrote:
Platoche wrote:Ce topic est celui de l'ASSE ;) mais si vous voulez je peux le préciser dans le titre.
Ça pourrait être pas mal Platoche ;) . Certains ont oublié que P2 est un site consacré aux Verts, de surcroît la partie dans laquelle nous naviguons qui s'appelle "ASSE - Communauté Verte, discussion générale sur l'ASSE".
Sinon Al Greendaø, avant de me conseiller de lire correctement, applique ceci en premier, et surtout utilise la fonction rechercher :
viewtopic.php?f=1&t=22658&hilit=Mercato

Ouvert la saison passée, quant à la partie "ASSE - Communauté Verte, discussion générale sur l'ASSE" c'est la seule où l'on parle football sur ce forum! mais bon on va pas se prendre la tête pour ça, hein! Le truc regrettable c'est qu'en général les post sur les transferts hors-asse sont loin d'être les moins intéressants et pas très nombreux en plus. Je ne vois pas la nécessité de tomber sur ces posts. Sur ce topic les centaines de citations de tweets de sombres inconnus et de pseudos vrais acteurs du foot sont bien plus polluants que les quelques infos ASM ou QSG, à mon sens...

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... cht,258037

Très flou comme article, mais on sent que ça se précise pour Bébert.

Post Reply