Olaf wrote:Je te renvoie le "conclusion hâtive" sur la partie citée ci-dessus : je n'ai pas fait de ratios, mais 22 pros (donc postes doublés) pour une saison sans coupe d'Europe, ça veut dire que les jeunes n'auront que le déplacement à Raon l'Etape à se mettre sous la dent - sauf hécatombe. D'autant qu'on recrute pour faire de la post-formation (Janko, Katranis).Galibois wrote:Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.
Jusqu'à présent, les seul jeunes maison qui ont du temps de jeu, c'est RPG et Bamba, bref les deux joueurs que tous les potonautes attendaient. RPG jouait déjà pas mal l'année dernière (surtout compte tenu de ses blessures et de la présence de Malcuit) ; quant à Bamba, malgré les ratés indéniables depuis, il était régulièrement sur les feuilles de match dès l'été 2015.
Le cas Maïga ? Attendons de voir ce qui lui arrive quand Hernani sera bien intégré et Pajot remis - sans compter une éventuelle recrue. Les autres ne sont pas convoqués ou prêtés (notamment Nordin).
Donc oui, on est exactement dans la même situation que ces dernières années. Ce n'est pas une critique contre Garcia ; mais pour l'instant, je ne vois aucun virage particulier sur l'intégration des jeunes.
Le premier virage est d'avoir mis ne place une structure capable de dialoguer avec Rocheteau / Sablé / et Oscar. C'est sans doute une des raisons qui rendait le changement d'organisation et de coach nécessaire ...
Les premiers signes que l'on a semblent positif en ce sens. C'était indispensable pour générer du changement.
Il est quand même contradictoire de critiquer le fait que la nouvelle direction sportive veuille faire un peu le ménage (au-delà de Beric, les cris que certains pousseraient ici si les Pajot, Paquet, ou même Soder venaient à partir), et le fait qu'elle ne puissent pas faire la place aux jeunes.
L'équation qu'essayent sans doute de remplir la direction est de 1) faire partir les joueurs les plus éloignés du jeu voulu 2) ne pas affaiblir l'équipe 3) laisser la place aux jeunes ... Pas facile, quand on sait que l'on ne se bouscule pas pour acquérir certains de nos joueurs ....
Je vois aussi le fait que le club prenne des jeunes en post formation (et Katranis, Diousse voir même Janko le sont) comme un message à nos jeunes : il leur est possible de se faire leur place au sein du groupe. Le club n'a pas recruté non plus que des joueurs confirmés ....