Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Qu'il reste au moins jusqu'à la trêve serait pour moi l'idéal.
On aura forcément besoin de lui, et on pourra voir s'il a le niveau, s'il mérite d'être retenu.
Si la réponse est non, il file au mercato d'hier pour sauver la coupe du monde (si la Slovénie participe, ce qui est une hypothèse guère probable).
On aura forcément besoin de lui, et on pourra voir s'il a le niveau, s'il mérite d'être retenu.
Si la réponse est non, il file au mercato d'hier pour sauver la coupe du monde (si la Slovénie participe, ce qui est une hypothèse guère probable).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je plussoie.SP42 wrote:Y a rien de délirant à sportivement à avoir Béric, Soderlund et Diony, trois joueurs à 3 profils différents. A eux de se battre.
Diony est complet et mobile, Béric est un buteur, et Soderlund un point d'encrage.
C'est du luxe, mais on a beaucoup dégraissé en salaire.
-
je pense que si on garde béric, soderlund doit partir.Avoir 2 attaquants de pointe de ce style me parait pas trop judicieux et surabondant , avec Bamba et diony , y a risque d'embouteillage devantFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie.SP42 wrote:Y a rien de délirant à sportivement à avoir Béric, Soderlund et Diony, trois joueurs à 3 profils différents. A eux de se battre.
Diony est complet et mobile, Béric est un buteur, et Soderlund un point d'encrage.
En tout cas un des deux ne jouera pratiquement jamais si on garde tout ce petit monde.
Beric et Soderlund n'ont pas beaucoup de point commun, le premier renard, plus technique, le second pivot, remiseur, fort de la tête (meilleures stats du club en taux de duel aérien gagné, de loin).olivagorn42 wrote:je pense que si on garde béric, soderlund doit partir.Avoir 2 attaquants de pointe de ce style me parait pas trop judicieux et surabondant , avec Bamba et diony , y a risque d'embouteillage devantFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie.SP42 wrote:Y a rien de délirant à sportivement à avoir Béric, Soderlund et Diony, trois joueurs à 3 profils différents. A eux de se battre.
En tout cas un des deux ne jouera pratiquement jamais si on garde tout ce petit monde.
Je préfererais garder une Soderlund non blessé en complément car il ne rapporterait rien en partant, et voir Beric trouver une équipe qui veuille le titulariser plus souvent, tout en nous rapportant un peu pour investir sur un autre profil.
Ok pour Diony qui est extrêmement complémentaire de Soderlund, j'aurais été curieux de les voir jouer tous les 2, peut etre avec 2 meneurs excentrés (hamouma/tanane ou Bamba) et uniquement 2 à la récup, contre les petites équipes, y avait de quoi débloquer des situations là, corner compris....
Je ne pense pas que Söderlund cherche à partir et vue sa blessure, très peu probable qu'il parte d'ici une semaine. Pour moi, peu importe ce qui se passe avec Beric, Söderlund sera toujours au club le 1er septembre.
Pour Beric, s'il veut partir, le club ne le retient pas - il faut juste que son agent lui trouve un club prêt à mettre une somme d'argent correcte dessus. Je ne crois pas que l'ASSE cherche à s'en débarasser à n'importe quel prix, genre le brader à 2M par exemple.
S'il veut rester ou s'il n'arrive pas à partir, j'aimerais croire que s'il s'investisse vraiment à l'entraînement, il aura sa chance. Mais il semble que ça a mal démarré entre lui et Oscar, ça ne sera pas facile.
S'il part, l'argent reçu sera probablement investi dans un autre offensif - on n'a pas besoin ailleurs et pourquoi garder cet argent ? Certainement pas un pur AC (comme Beric), mais un attaquant polyvalent. Soit un 10 qui peut jouer sur les côtés, soit un AC qui peut jouer sur les côtés (comme Diony, Rolan ou De Preville), etc. J'imagine que ce joueur est déjà identifié.
A Beric et son agent de jouer, il y aura des équipes qui chercheront un AC supplémentaire suite à la qualif en Coupe d'Europe cette semaine, comme nous l'avons fait avec lui il y a 2 ans...
Pour Beric, s'il veut partir, le club ne le retient pas - il faut juste que son agent lui trouve un club prêt à mettre une somme d'argent correcte dessus. Je ne crois pas que l'ASSE cherche à s'en débarasser à n'importe quel prix, genre le brader à 2M par exemple.
S'il veut rester ou s'il n'arrive pas à partir, j'aimerais croire que s'il s'investisse vraiment à l'entraînement, il aura sa chance. Mais il semble que ça a mal démarré entre lui et Oscar, ça ne sera pas facile.
S'il part, l'argent reçu sera probablement investi dans un autre offensif - on n'a pas besoin ailleurs et pourquoi garder cet argent ? Certainement pas un pur AC (comme Beric), mais un attaquant polyvalent. Soit un 10 qui peut jouer sur les côtés, soit un AC qui peut jouer sur les côtés (comme Diony, Rolan ou De Preville), etc. J'imagine que ce joueur est déjà identifié.
A Beric et son agent de jouer, il y aura des équipes qui chercheront un AC supplémentaire suite à la qualif en Coupe d'Europe cette semaine, comme nous l'avons fait avec lui il y a 2 ans...
Comme tu dis SI.Alex Dias wrote:Je l'aime bien le Bob, mais si ce qui est dit est vrai, je nous trouve étonnamment très indulgent envers le slovène. D'autre se sont fait pourrir pour moins que ça..
C'est ce que dit OG, c'est peut-être même bien ce qu'il pense, ..., mais il nous manque l'avis de BOB.
-
Chuly wrote:Brakhow wrote:Pour moi Féfé en était pas loinGalibois wrote:Il nous manque clairement dans ce mercato un leader technique et charismatique au milieu, pour accompagner la nouveauté Garcia et le nouvel espoir qu'il fait naitre.Chuly wrote:Selon le journal A Bola, des clubs de L1 seraient très intéressés par Bryan Ruiz ( Sporting ).
Un boss, un mec qui fait venir les gens au stade à lui tout seul, celui qui décante la situation quand c'est tendu, sur un seul geste.
C'est dingue que depuis Lubo, on ait jamais fait l'effort sur ce type de profil, Payet n'ayant pas assez marqué le club sur la durée selon moi pour rentrer dans cette catégorie.
Il est même carrément dans cette catégorie surtout lors des matchs en prime time sur Canal + ...
Exact. Sans doute le meilleur joueur en foot et technique pure vu à GG depuis de longues années. J'en aurais bien fait une de pétition contre la terre entière le jour où il est parti dans une opération douteuse pour un lugubre Emirat ...
Assez scandalisé que l'on puisse faire une pétition pour Beric. Après le mouvement populaire contre Mounier qui pouvait se comprendre, le club risque de devenir ingouvernable à ce rythme ...
Vous imaginez des pétitions à la mise au placard de Goulham pour port du maillot algérien, à la vente forcée de Guilavogui pour récupérer de la thune en fin de mercato, pour la mise au placard de ASM, Bamba, ou encore la vente de Gradel ?
-
bon, actuellement, notre groupe est composé de :
- Ruffier, Moulin, Maisonnial
- RPG, Janko
- G. Silva, Katranis, Mbengue
- Perrin, KTC, Pogba, Lacroix
- Milieux axiaux : Selnaes, Diousse, Hernani, Dabo, Pajot, KRS, Maiga
- Milieux Offensifs : Hamouma, Bamba, Tannane, KMP
- Attaquants : Diony, Beric, Soderlund
Perso, je vois :
- 1 latéral gauche de trop, non remplacé : départ de Mbengue
- 5 milieux axiaux "confirmés" pour 3 places donc pas de départ ni de recrutement sachant qu'on a des jeunes qui poussent
- milieux off : 4 joueurs pour deux places donc pas de recrue si pas de départ, sachant aussi que Diony peut jouer sur l'aile, ainsi que KRS il me semble. Mais à pondérer car Hamouma et Tannane sont des joueurs fragiles...
- attaquants : 3 joueurs pour 1 place, avec une recrue "phare" donc qui sera le numéro 1. un joueur de trop donc un départ qui sera surement compensé par un profil pouvant jouer sur l'aile aussi, profil à la Diony.
donc au final, d'ici la fin du mercato : un départ de Mbengue non remplacé, pas de départs au milieu, un départ devant (beric) permettant de recruter un attaquant de profil Diony. 2 départs et une recrue.
- Ruffier, Moulin, Maisonnial
- RPG, Janko
- G. Silva, Katranis, Mbengue
- Perrin, KTC, Pogba, Lacroix
- Milieux axiaux : Selnaes, Diousse, Hernani, Dabo, Pajot, KRS, Maiga
- Milieux Offensifs : Hamouma, Bamba, Tannane, KMP
- Attaquants : Diony, Beric, Soderlund
Perso, je vois :
- 1 latéral gauche de trop, non remplacé : départ de Mbengue
- 5 milieux axiaux "confirmés" pour 3 places donc pas de départ ni de recrutement sachant qu'on a des jeunes qui poussent
- milieux off : 4 joueurs pour deux places donc pas de recrue si pas de départ, sachant aussi que Diony peut jouer sur l'aile, ainsi que KRS il me semble. Mais à pondérer car Hamouma et Tannane sont des joueurs fragiles...
- attaquants : 3 joueurs pour 1 place, avec une recrue "phare" donc qui sera le numéro 1. un joueur de trop donc un départ qui sera surement compensé par un profil pouvant jouer sur l'aile aussi, profil à la Diony.
donc au final, d'ici la fin du mercato : un départ de Mbengue non remplacé, pas de départs au milieu, un départ devant (beric) permettant de recruter un attaquant de profil Diony. 2 départs et une recrue.
Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue
-
@ MGM
Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.
Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.
Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
djeff01 wrote:Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la première de Janko samedi...
EDIT : La première MI-TEMPS
Last edited by benchaye on 23 Aug 2017, 18:35, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Pourquoi donc "la première" ? Il a été titulaire depuis le début du championnat non ?benchaye wrote:djeff01 wrote:Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue
une passion c'est pour la vie
la première mi-temps pardonmarcalex wrote:Pourquoi donc "la première" ? Il a été titulaire depuis le début du championnat non ?benchaye wrote:djeff01 wrote:Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
M'Bengue sur le départ ... ça fait un mois qu'il est sur le départ mais il est toujours là .
-
Il part tout doucement c'est tout...fort-et-vert wrote:M'Bengue sur le départ ... ça fait un mois qu'il est sur le départ mais il est toujours là .
C'est bien de dire que Soderlund doit partir, sauf que personne ne l'achetera car il est blessé, ca sera donc Beric qui s'en ira
-
Hélas, hélas, hélas...Kalidor wrote:C'est bien de dire que Soderlund doit partir, sauf que personne ne l'achetera car il est blessé, ca sera donc Beric qui s'en ira
En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
-
Ca s'appelle : faire une PogbaKalidor wrote:C'est bien de dire que Soderlund doit partir, sauf que personne ne l'achetera car il est blessé, ca sera donc Beric qui s'en ira
Vraiment pas persuadé que ça change grand chose cette pétitionlolo4213 wrote:En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Il a l'air assez irrégulier le garçon, ou tout du moins, il peut passer franchement à travers. C'est ce que disaient les Ecossais, ils avaient pas grand chose à lui reprocher avec un match catastrophique en C3 qui l'a disqualifié.benchaye wrote:djeff01 wrote:Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue
EDIT : La première MI-TEMPS
De toute façon, il est la pour être le doublure de RPG tant que ce dernier ne se blesse pas.
-
Nanard wrote:Vraiment pas persuadé que ça change grand chose cette pétitionlolo4213 wrote:En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
Dans tous les cas, si ça peut aider pour le garder, je suis prêt à signer 1000 fois.
Franchement s'il est bien rétabli du tacle de l'autre petite p...de Lyon qui ne s'est même pas excusé au passage, on ne trouvera jamais un autre buteur renard des surfaces comme il a pu nous montrer en pleine possession de ses moyens physiques. Le sens du but, il l'a et ce n'est pas dans les derniers jours du mercato que l'on trouvera l'équivalent.
Si Oscar Garcia peu nous écouter grâce à cette pétition et regarder quelques matches de Béric avant sa blessure il peut changer d'avis et se tourner plutôt vers une vente de Soderlund qui n'a jamais rien montré de convaincant et que je ne prendrais même pas en division de district.
Ça peut quand même valoriser les qualités du joueurs et montrer qu il est pas si indésirable. Le club peut faire du poker menteur c est ce qu il a fait garcia dans sa compagne. Car lui quand il a quelque chose dans la tête en l occurrence penser qu'il n à pas besoin de beric, il ira au bout de son idée.Nanard wrote:Vraiment pas persuadé que ça change grand chose cette pétitionlolo4213 wrote:En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
Environ 1100 signataires , je viens d'aller voir.pantherenoire wrote:Nanard wrote:Vraiment pas persuadé que ça change grand chose cette pétitionlolo4213 wrote:En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
Dans tous les cas, si ça peut aider pour le garder, je suis prêt à signer 1000 fois.
Franchement s'il est bien rétabli du tacle de l'autre petite p...de Lyon qui ne s'est même pas excusé au passage, on ne trouvera jamais un autre buteur renard des surfaces comme il a pu nous montrer en pleine possession de ses moyens physiques. Le sens du but, il l'a et ce n'est pas dans les derniers jours du mercato que l'on trouvera l'équivalent.
Si Oscar Garcia peu nous écouter grâce à cette pétition et regarder quelques matches de Béric avant sa blessure il peut changer d'avis et se tourner plutôt vers une vente de Soderlund qui n'a jamais rien montré de convaincant et que je ne prendrais même pas en division de district.
-
Sauf que le sergent veut encore d'autres joueurs, puisqu'il trouve que son milieu est trop nul pour tenir le ballon.Faiseur de Tresses wrote:@ MGM
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!