Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Moi, je crois que Garcia n'est pas le seul responsable et que Rocheteau y est pour beaucoup dans le changement. Et moi, je crois que le club n'a pas stagné les 4-5 dernières années et que des sacrés progrès ont été faits ou au moins tentés.

Mais ce n'est peut-être que mon côté qui crois qu'il existe 50 nuances de gris, pas seulement du noir et du blanc...

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Moi, je crois que Garcia n'est pas le seul responsable et que Rocheteau y est pour beaucoup dans le changement. Et moi, je crois que le club n'a pas stagné les 4-5 dernières années et que des sacrés progrès ont été faits ou au moins tentés.

Mais ce n'est peut-être que mon côté qui crois qu'il existe 50 nuances de gris, pas seulement du noir et du blanc...
Je pense qu'effectivement le changement est plus global. La réorganisation a fait du bien. Je pense aussi que Romeyer a fléchi sur certaines positions également. (risque financier notamment).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

thesnakke wrote:
korvald wrote:Le tout est de savoir qui va-t-on avoir en remplacement de Beric? Et c'est là que nous pouvons craindre le pire!
Pourquoi?
Car même si il y a des progrès, on a jamais été supers bons sur le recrutement! Et on est pas à l'abri d'une erreur de recrutement sachant que les joueurs offensifs c'est plus délicats que les milieux et les joueurs défensifs et compte tenu de nos moyens limités...

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Punky »

korvald wrote:Le tout est de savoir qui va-t-on avoir en remplacement de Beric? Et c'est là que nous pouvons craindre le pire!
Je vais volontairement me montrer un peu provocateur, mais peut-on trouver pire que Robert Béric (dans le sens où il est actuellement un troisième choix et que malgré ses qualités indéniables, il ne rentre pas dans les plans d'Oscar Garcia) ? C'est un peu comme avoir une télévision 4K dans le salon mais sans avoir la fibre optique. L'écran n'est pas adapté à la configuration du logement et donc impossible d'utiliser tout son potentiel. Autant partir sur un bon vieux Full HD qui donnera pleinement satisfaction. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

Punky wrote:
korvald wrote:Le tout est de savoir qui va-t-on avoir en remplacement de Beric? Et c'est là que nous pouvons craindre le pire!
Je vais volontairement me montrer un peu provocateur, mais peut-on trouver pire que Robert Béric (dans le sens où il est actuellement un troisième choix et que malgré ses qualités indéniables, il ne rentre pas dans les plans d'Oscar Garcia) ? C'est un peu comme avoir une télévision 4K dans le salon mais sans avoir la fibre optique. L'écran n'est pas adapté à la configuration du logement et donc impossible d'utiliser tout son potentiel. Autant partir sur un bon vieux Full HD qui donnera pleinement satisfaction. :mrgreen:
Belle comparaison :super:

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

NomDeStade wrote:
Pilou wrote:Moi, je crois que Garcia n'est pas le seul responsable et que Rocheteau y est pour beaucoup dans le changement. Et moi, je crois que le club n'a pas stagné les 4-5 dernières années et que des sacrés progrès ont été faits ou au moins tentés.

Mais ce n'est peut-être que mon côté qui crois qu'il existe 50 nuances de gris, pas seulement du noir et du blanc...
Je pense qu'effectivement le changement est plus global. La réorganisation a fait du bien. Je pense aussi que Romeyer a fléchi sur certaines positions également. (risque financier notamment).
Tout à fait d'accord avec vos propos à tous les 2, et notamment pour Rocheteau et Roro.
Il y a longtemps que je voulais l'écrire, mais la meilleure chose arrivée au club cette année est bien la promotion de Rocheteau.
Ce mec est bourré de talent, il a de l'expérience et toute la légitimité pour occuper ce poste au club. :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kishizo »

Tylith wrote:Ce n'est pas uniquement l'asse néanmoins, on paye la grande médiocrité française en matière de football.
Oui si nous cherchons des modèles et des références, ce n'est pas au championnat de France qu'il faut s'intéresser.
Cela m'amuse toujours d'entendre les journalistes dire que nos clubs ne jouent pas la petite coupe d'europe.
La sortie de Lyon contre Anderlecht lors de la dernière édition est tout sauf surprenante et je considère Lyon nettement supérieur à nous dans l'esprit de compétition. Invariablement dans les matchs cruciaux, les équipes françaises passent à travers. Et ce n'est pas qu'une question de moyen, les clubs belges ou portugais ne me semblent pas plus fortunés et vont souvent plus loin. Le visage de l'équipe féminine française donné dernièrement pour la coupe d'europe a été bien classiquement celui de nos sélections. Ce n'est pas qu'une question de talent individuel des joueuses mais nous ne sommes pas bons dans la préparation tactique et psychologique. Déjà il faudrait arrêter de jouer les matchs avant, Lyon ne devait faire qu'une bouchée d'Anderlecht et arriver en finale contre Man U, l'équipe féminine ne devait commencer la compétition réelle qu'en demi finale et était favorite de la compétition. Il n'y a qu'une réalité, celle du terrain, et dans celle-ci, nous ne sommes pas bons.

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kishizo »

Pilou wrote:Moi, je crois que Garcia n'est pas le seul responsable et que Rocheteau y est pour beaucoup dans le changement. Et moi, je crois que le club n'a pas stagné les 4-5 dernières années et que des sacrés progrès ont été faits ou au moins tentés.

Mais ce n'est peut-être que mon côté qui crois qu'il existe 50 nuances de gris, pas seulement du noir et du blanc...
Histoire d'O est nettement supérieure :happy1:
La comtesse perverse de Jess Franco également, grrr les dominatrices m'excitent plus, je me vois nu comme un vert tenter d'échapper à ses flèches lors de sa partie de chasse :mrgreen:

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

En tout cas pour le moment, c'est assez plaisant tous ces changements dans la mentalité. Garcia veut insuffler une vrai mentalité et veut faire passer un pallier au club en terme d'organisation. On verra si les résultats suivent mais son passage marquera déjà un changement de mentalité et une restructuration.
Mine de rien, le faite d'avoir 13 nationalités différentes nous pousse à s'adapter aussi dans ce sens. Aujourd'hui pour être compétitif, il faut aller dénicher des étrangers sur des marchés plus accessibles et il faut avoir les structures pour les accueillir.
Garcia apporte son savoir faire aussi la dedans.
Maintenant à voir sur le long terme mais après 8 ans avec Galtier (que je respecterai jamais assez pour ces belles années) le changement est marquant et c'est plaisant.
#InJeanLouisWeTrust

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebco »

Kishizo wrote:
Tylith wrote:Ce n'est pas uniquement l'asse néanmoins, on paye la grande médiocrité française en matière de football.
Oui si nous cherchons des modèles et des références, ce n'est pas au championnat de France qu'il faut s'intéresser. (...)
La sortie de Lyon contre Anderlecht lors de la dernière édition est tout sauf surprenante et je considère Lyon nettement supérieur à nous dans l'esprit de compétition. (...) Lyon ne devait faire qu'une bouchée d'Anderlecht et arriver en finale contre Man U, l'équipe féminine ne devait commencer la compétition réelle qu'en demi finale et était favorite de la compétition. Il n'y a qu'une réalité, celle du terrain, et dans celle-ci, nous ne sommes pas bons.
Ca ne change rien sur le fond à ton argumentaire mais il s'agissait de l'Ajax d'Amsterdam et non d'Anderlecht.

Sinon, en ce qui concerne les difficultés des équipes françaises en Europa, je n'ai pas la même analyse que toi. Pour moi, maintenant, il y a 2 clubs niveau LDC en France (PSG/Monaco) et les autres ont le niveau pour bien figurer en Europa mais théoriquement pas pour la remporter. Au Portugal, en Russie, les 2/3 meilleurs clubs font parfois 3e de leur poule de LDC. Ce sont ces années là qu'ils avancent en Europa. Les clubs 4e/5e/6e au Portugal, en Russie, sortent rarement des poules d'Europa. Si le PSG ou Monaco étaient reversés en Europa après avoir fait 3e de leur poule de LDC, ils pourraient aller au bout de l'Europa à mon avis.
Last edited by sebco on 23 Aug 2017, 10:54, edited 1 time in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!


fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Anderlecht est sur un autre attaquant venu d'Orlando

traduction minable de google :

RSC Anderlecht est à la recherche d'un nouvel attaquant et les derniers jours a été associée à Robert Beric et Raul Jimenez, mais Anderlecht a fait une offre pour un autre joueur.

Anderlecht a aussi de bonnes sources ont fait une offre pour Cyle Larin Orlando City. Le club américain et la MLS examinent l'offre et la chance qu'ils acceptent. Anderlecht suite à l'attaquant pendant un certain temps et après les transferts Sasha Kljestan et Andy Najar bons contacts dans la MLS.

Orlando ne fait pas trop bien et semble saisir à côté des Play-Offs et donc le risque d'augmentation de transfert. Larin a joué un total de 81 matchs dans la Major League Soccer et a marqué 40 fois. Cette année de football, il a rencontré neuf fois touchés en 22 matchs. L'international canadien âgé de 22 ans est considéré comme un joueur avec un grand avenir et était déjà sur le radar de KRC Genk et KV Oostende.


http://www.voetbalnieuws.be/news/255021 ... er_uit_MLS

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by batmanreturns »

NomDeStade wrote:
comp88 wrote:Quand tu vois Contento de Bordeaux à 5 millions, il ne faut pas hésiter à compenser par des prix élevés.
Sauf que Bordeaux sort d'une belle saison, que les arrières gauches ça ne court pas les rues et qu'en plus Contento a écrit Bayern sur son CV de formation.
Ca ne court pas les rues, mais nous on en a 3!! :hehe:


Green man
Posts: 158
Joined: 05 Jun 2011, 16:20

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Green man »

https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 2672948225

Le coach semble lui reprocher un manque d'investissement. Beric aurait du mal à accepter la concurrence... :/

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tylith »

Content pour lui.
La ligue 2 ca reste le haut niveau et il aura l'occasion de prouver qu'il est capable d'aller au dessus.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galibois »

Green man wrote:https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 2672948225

Le coach semble lui reprocher un manque d'investissement. Beric aurait du mal à accepter la concurrence... :/
C'est on ne peut plus clair de la part d'OG.
Bob semble être un mec adorable et posé, peut-être lui manque t'il un plus gros moral pour aller plus haut.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Bon vent Dylan !
Clairement pas de place pour lui chez nous et il n'a jamais vraiment convaincu au final.

Bonne chance à lui en Ligue 2 et pour la suite de sa carrière :super:
Image

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by batmanreturns »

Quand je lis l'interview de Rocheteau, y a juste un truc qui m'horripile et Caiazzo le fait aussi, c'est que pour justifier un transfert, il est toujours obligé de rajouter que d'autres clubs étaient sur le joueur.
On a pris untel il était suivi par des clubs anglais, l'autre par des gros clubs...

j'ai l'impression qu'il essaie de se justifier auprès des supporters, du style, il n'est pas connu ok, mais il était suivi par d'autres....

De toute façon, à l'heure actuelle et dû au scooting exacerbé, tous les joueurs sont suivis.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Pilou wrote:Moi, je crois que Garcia n'est pas le seul responsable et que Rocheteau y est pour beaucoup dans le changement. Et moi, je crois que le club n'a pas stagné les 4-5 dernières années et que des sacrés progrès ont été faits ou au moins tentés.

Mais ce n'est peut-être que mon côté qui crois qu'il existe 50 nuances de gris, pas seulement du noir et du blanc...

Je crois qu'effectivement on insiste pas assez sur l'importance de la prise de pouvoir de Rocheteau qui est le lien idéal entre les actionnaires (Romeyer / Caiazzo) et l'entraineur pour la confiance qu'il entretient avec les premiers et la légitimité sportive qu'il possède.

Homme discret et respectueux, il voyait je pense que Galtier s'épuisait à essayer de fonctionner dans un modèle sans Direction sportive véritable. L' erreur au niveau de l'organigramme l'année dernière est sans doute d'avoir renforcé le staff de Galtier en pensant que ce dernier pourrait gagner en lucidité. On a vu que ça n'a pas été le cas, et qu'il a perdu sa lucidité dans l'année (déclarations de presse, mise au placard de joueurs etc etc). C'est au fond une histoire banale dans beaucoup d'organisation ou un cadre arrive par son talent et sa force de conviction à prendre plus de place que son rôle véritable. Ces cadres finissent pas épuiser. Ils veulent des collaborateurs avec qui déléguer mais n'y arrivent pas totalement et les épuisent (les changement chaque année dans le staff depuis le départ de Revelli), mais refusent l'émergence d'une direction au dessus d'eux ... Les dirigeants n'arrivent pas ou ne veulent pas trancher. la peur du vide. La dépendance .... J'ai vu ça dans pas mal d'organisations .... C'est au fond assez courant

La force de ce nouveau projet tient en effet à plusieurs choses : un choix judicieux des dirigeants, l'émergence de Rocheteau et le fait qu'il a sans doute choisit lui même le coach avec qui il avait lu envie de travailler, l'entente entre les deux (ce sont des attaquants tous les deux. Ils parlent le même football), le fait que les actionnaires aient approuvé son choix, la pertinence et le professionnalisme de ce choix, le fait que l'organisation semblent assez mure pour donner de la marge à Rocheteau / Oscar avec je l'espère un contrôle judicieux des finances ...

Je rebondirais presque sur l'autre post. Celui sur le capital et la reprise du club. On est effectivement dans une excellente phase de transition / amélioration de la structure avant changements dans le capital du club. L'année dernière beaucoup ici avait peur que Galtier soit l'arbre qui cachait la foret, et la peur du vide ... Je pense qu'aujourd'hui, il y a des signes qui devraient les rassurer : le club est solide et à avancer ... Je dirai même plus : le départ de Galtier était malheureusement nécessaire à cette étape nouvelle de professionnalisation.

Galtier y a pourtant sa part : elle est même énorme. IL faut la reconnaitre, mais il faut aussi reconnaitre qu'il avait progressivement perdu la force et la lucidité nécessaire pour continuer de faire avancer le club. Ce n'est donc pas la malchance, les blessures qui sont la conséquence de la fin de mandat assez douloureuse que l'on connu l'année dernière avec une équipe qui lache son coach, mais le résultat d'une longue usure (je la faits remonter à la fin de saison d l'explosion de Gradel) dans laquelle les acteurs ont à mon avis juste un peu trop tardé à acter le mot FIN ...

RC7 Cabella
Posts: 84
Joined: 16 Jun 2017, 06:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by RC7 Cabella »

Bonne nouvelle pour lui et le club, l'opération dégraissage continue ! 8|
Encore le Cheik et Soderlund et terminé !

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Machiavel »

Kishizo wrote:
Tylith wrote:Ce n'est pas uniquement l'asse néanmoins, on paye la grande médiocrité française en matière de football.
Oui si nous cherchons des modèles et des références, ce n'est pas au championnat de France qu'il faut s'intéresser.
Cela m'amuse toujours d'entendre les journalistes dire que nos clubs ne jouent pas la petite coupe d'europe.
La sortie de Lyon contre Anderlecht lors de la dernière édition est tout sauf surprenante et je considère Lyon nettement supérieur à nous dans l'esprit de compétition. Invariablement dans les matchs cruciaux, les équipes françaises passent à travers. Et ce n'est pas qu'une question de moyen, les clubs belges ou portugais ne me semblent pas plus fortunés et vont souvent plus loin. Le visage de l'équipe féminine française donné dernièrement pour la coupe d'europe a été bien classiquement celui de nos sélections. Ce n'est pas qu'une question de talent individuel des joueuses mais nous ne sommes pas bons dans la préparation tactique et psychologique. Déjà il faudrait arrêter de jouer les matchs avant, Lyon ne devait faire qu'une bouchée d'Anderlecht et arriver en finale contre Man U, l'équipe féminine ne devait commencer la compétition réelle qu'en demi finale et était favorite de la compétition. Il n'y a qu'une réalité, celle du terrain, et dans celle-ci, nous ne sommes pas bons.
c'était l'Ajax, pas Anderlecht. Niveau européen c'est un standing bien au dessus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by toon »

Green man wrote:https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 2672948225

Le coach semble lui reprocher un manque d'investissement. Beric aurait du mal à accepter la concurrence... :/
Il me semble que Galette lui reprochait un peu la même chose.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by APOLX »

O.Garcia42 wrote:
Bonne nouvelle pour lui et le club, l'opération dégraissage continue ! 8|
Encore le Cheik et Soderlund et terminé !
Oui mais la le bas blesse cela va etre tres compliqué d eles refourger

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

toon wrote:
Green man wrote:https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 2672948225

Le coach semble lui reprocher un manque d'investissement. Beric aurait du mal à accepter la concurrence... :/
Il me semble que Galette lui reprochait un peu la même chose.
Tout à fait.
Image

Les verts toujours...

Post Reply