Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by civod42 »

Il a aussi dit avant Nice que son équipe n'était pas prêt à avoir la possession.

Contre Amiens, on l'a eu (58%) en première période, après on a géré le score (tout en restant dangereux).

Contre le PSG on ne l'aura pas.

Alors oui il veut aller vers un football de possession mais il dit lui me^me que ça prendra du temps pour construire.

Et puis possession n'est pas forcément synonyme de beau jeu.
Last edited by civod42 on 21 Aug 2017, 22:09, edited 1 time in total.
God save the greens

elnino77
Posts: 380
Joined: 02 Sep 2005, 14:35
Location: Chicago

Re: Mercato de l'été 2017

Post by elnino77 »

Ca ne concerne pas l'ASSE mais de l'autre coté de la Manche (source un collègue Anglais fan de Chelsea), il y a une rumeur qui s'amplifie depuis hier ... Visiblement Man City (et Guardiola) serait prêt à faire péter la clause libératoire de Messi ... Ca serait juste énorme ...

Le Barca est en fin de cycle mais si ils perdent Neymar et Messi sur le même Mercato ... J'imagine même pas le risque d'image pour eux ... Le Barca qui s'intéresse à Verrati, en réponse il pique Neymar ... Messi qui part ensuite ... un cauchemar ... les clauses libératoires, ca protège pas grand chose de nos jours ...

Désolé si Momo, je l'ai pas vu.

Lubo23
Posts: 4
Joined: 23 Jul 2017, 23:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo23 »

:mrgreen: Il lui faut du temps pour instaurer ses principes de jeu et doit je pense s'adapter aux joueurs présents de l'effectif qui avouons le ne sont pas a part quelques exceptions des foudres de guerre balle au pied..je sais pas pourquoi mais je sens le gros coup arrivé d'ici à la fin des transferts et pas du genre claudio beauvue dieu nous en préserve :mrgreen: :ange:

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

Il y a aussi le problème du "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne".
Même s'il y a encore quelques opinions différentes quant à son profil, je pense que tout le monde ici est d'accord pour affirmer que Robert Beric est un très bon attaquant. Pour la plupart d'entre nous, il faisait partie de nos intransférables avec Perrin et Ruffier. Beric-Diony, ça nous ferait une sacrée attaque, non ?
À partir de là, je comprends pas vraiment pourquoi prendre un tel risque à dix jours de la fin du mercato. Vendre une valeur sûre, un joueur dont on connaît les nombreuses qualités, sans savoir ce que va donner son remplaçant derrière... Arrivera-t-on seulement à trouver ce remplaçant ? Et à quel prix ? Vu les tarifs actuels du marché et le peu de temps qu'il reste avant la clôture, je doute qu'on sorte gagnant de cette affaire. Le poste d'avant-centre est bien trop important pour qu'on s'en occupe en panique dans les derniers jours du mercato.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Antoine1708 wrote:Il y a aussi le problème du "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne".
Même s'il y a encore quelques opinions différentes quant à son profil, je pense que tout le monde ici est d'accord pour affirmer que Robert Beric est un très bon attaquant. Pour la plupart d'entre nous, il faisait partie de nos intransférables avec Perrin et Ruffier. Beric-Diony, ça nous ferait une sacrée attaque, non ?
À partir de là, je comprends pas vraiment pourquoi prendre un tel risque à dix jours de la fin du mercato. Vendre une valeur sûre, un joueur dont on connaît les nombreuses qualités, sans savoir ce que va donner son remplaçant derrière... Arrivera-t-on seulement à trouver ce remplaçant ? Et à quel prix ? Vu les tarifs actuels du marché et le peu de temps qu'il reste avant la clôture, je doute qu'on sorte gagnant de cette affaire. Le poste d'avant-centre est bien trop important pour qu'on s'en occupe en panique dans les derniers jours du mercato.
+1. tu as tout résumé

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

korvald wrote:
Antoine1708 wrote:Il y a aussi le problème du "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne".
Même s'il y a encore quelques opinions différentes quant à son profil, je pense que tout le monde ici est d'accord pour affirmer que Robert Beric est un très bon attaquant. Pour la plupart d'entre nous, il faisait partie de nos intransférables avec Perrin et Ruffier. Beric-Diony, ça nous ferait une sacrée attaque, non ?
À partir de là, je comprends pas vraiment pourquoi prendre un tel risque à dix jours de la fin du mercato. Vendre une valeur sûre, un joueur dont on connaît les nombreuses qualités, sans savoir ce que va donner son remplaçant derrière... Arrivera-t-on seulement à trouver ce remplaçant ? Et à quel prix ? Vu les tarifs actuels du marché et le peu de temps qu'il reste avant la clôture, je doute qu'on sorte gagnant de cette affaire. Le poste d'avant-centre est bien trop important pour qu'on s'en occupe en panique dans les derniers jours du mercato.
+1. tu as tout résumé
Meme si je ne veux absolument pas un départ de mon inspecteur préféré, je pense ou dumoins j'ose esperer que si il venait à y avoir vente de Bob, l'attaquant remplaçant est déjà connu et a donné son accord pour rejoindre l'ASSE. Je pense que la cellule de recrutement a déjà le nom du remplacant.
Si ce n'était pas le cas, alors oui, on pourrait parler d'amateurisme, mais je ne pense pas ! Et au risque de le répéter, je veux voir Bob sous nous couleurs pour une saison pleine !

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

Milach wrote:
korvald wrote:
Antoine1708 wrote:Il y a aussi le problème du "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne".
Même s'il y a encore quelques opinions différentes quant à son profil, je pense que tout le monde ici est d'accord pour affirmer que Robert Beric est un très bon attaquant. Pour la plupart d'entre nous, il faisait partie de nos intransférables avec Perrin et Ruffier. Beric-Diony, ça nous ferait une sacrée attaque, non ?
À partir de là, je comprends pas vraiment pourquoi prendre un tel risque à dix jours de la fin du mercato. Vendre une valeur sûre, un joueur dont on connaît les nombreuses qualités, sans savoir ce que va donner son remplaçant derrière... Arrivera-t-on seulement à trouver ce remplaçant ? Et à quel prix ? Vu les tarifs actuels du marché et le peu de temps qu'il reste avant la clôture, je doute qu'on sorte gagnant de cette affaire. Le poste d'avant-centre est bien trop important pour qu'on s'en occupe en panique dans les derniers jours du mercato.
+1. tu as tout résumé
Meme si je ne veux absolument pas un départ de mon inspecteur préféré, je pense ou dumoins j'ose esperer que si il venait à y avoir vente de Bob, l'attaquant remplaçant est déjà connu et a donné son accord pour rejoindre l'ASSE. Je pense que la cellule de recrutement a déjà le nom du remplacant.
Si ce n'était pas le cas, alors oui, on pourrait parler d'amateurisme, mais je ne pense pas ! Et au risque de le répéter, je veux voir Bob sous nous couleurs pour une saison pleine !
Ah mais je ne veux surtout pas parler d'amateurisme hein ;)
Je trouve que notre cellule de recrutement fait du très bon boulot, et si Bob venait à partir, ce serait pour moi le premier faux pas d'un mercato que je trouve excellent pour le moment.
Tu as sans doute raison, Beric ne devrait quitter le Forez qu'une fois son remplaçant trouvé. J'émets simplement des doutes quant à l'identité de ce remplaçant, et à son niveau par rapport à Bob (qui est trop sous-estimé).
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

jadore Bob.

Mais apres 2 années galeres, pour revenir à son niveau il faut enchainer les matchs.

Si OG en fait la 5eme option offensive, ça craint pour le joueur et pour le club qui ne pourra rien en tirer financierement.

Attention a ne pas tout venir gacher la. Bamba/Beric, 2 dossiers tres importants pour moi.

Resigner le 1er.
Bien vendre le second. (creve coeur, mais confiance en Garcia).

Enfin, je pense quil manque un tres bon milieu off à cette equipe. HBA ? ce serait ouf ! le voir combiner au milieu avec Selnaes/Diousse...
Un gars qui soit le garant du foot que le coach cherche a imposer. Plus facile a ecrire qu'a realiser me diriez vous...

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

Antoine1708 wrote:Il y a aussi le problème du "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne".
Même s'il y a encore quelques opinions différentes quant à son profil, je pense que tout le monde ici est d'accord pour affirmer que Robert Beric est un très bon attaquant. Pour la plupart d'entre nous, il faisait partie de nos intransférables avec Perrin et Ruffier. Beric-Diony, ça nous ferait une sacrée attaque, non ?
À partir de là, je comprends pas vraiment pourquoi prendre un tel risque à dix jours de la fin du mercato. Vendre une valeur sûre, un joueur dont on connaît les nombreuses qualités, sans savoir ce que va donner son remplaçant derrière... Arrivera-t-on seulement à trouver ce remplaçant ? Et à quel prix ? Vu les tarifs actuels du marché et le peu de temps qu'il reste avant la clôture, je doute qu'on sorte gagnant de cette affaire. Le poste d'avant-centre est bien trop important pour qu'on s'en occupe en panique dans les derniers jours du mercato.
Une valeur sûre ? T'en es certain?...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rouge »

Le Barça il me souvient d'une époque où ils avaient la possession où la balle tournait tournait avec peu de buts marqués :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Je me serais bien épargné un dossier Béric à 2 semaines de la fin du mercato.
Je pensais que cette année serait la bonne pour lui et il serait devenu Garcia-incompatible.
Cette situation ne me plait guère.Je reste persuadé , peut-être à tort , qu'il aurait fait une excellente saison.

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by maxarthur »

Beric est un joueur très respectable avec certaines qualités mais de nombreux défauts. La saison passée il a fait certains matchs fantomatiques. Il faut relativiser son départ quand même. Il bénéficie de l'image héros (joueur) qui s'est fait amputé (rupture des ligaments) le genou pendant la guerre (ce que l'on appelle le derby). C'est tout! Avant cela il avait fait 2 mois et demis prometteurs mais ça c'était avant et c'est dur de juger sur une si courte période.
Arrêter de crier à la faute professionnelle ou de se plaindre de Garcia ("Garcia me decoirait terriblement si Beric partait"," ce serait la première erreur de Garcia " BLA BLA BLA. Non ce ne serait pas une erreur mais ce bien pour tout le monde si Beric partait à partir du moment où il ne correspond pas au profil. Si à la place on a un De préville par exemple, on y gagne largement dans l'aptitude du joueur à s'acclimater aux exigences du coach et a marquer au moins autant de buts.

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by toon »

RAS dans le progrès ni dans la pravda.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

rouge wrote:Le Barça il me souvient d'une époque où ils avaient la possession où la balle tournait tournait avec peu de buts marqués :mdr1:
Ouais mais ils avaient Dugarry en attaque :mrgreen:
Image

olivagorn42
Posts: 453
Joined: 03 Jun 2011, 10:02
Location: sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Post by olivagorn42 »

il est évident que le jeu de Béric n'est pas très compatible avec le style que veut mettre en place OG, mais je pense que ce serait une erreur de s'en séparer, ça reste un grand buteur qui pourra débloquer des situations
Alors certes, il a du mal à retrouver son niveau, mais je suis persuadé qu'il va revenir en forme, il faut souvent une saison pour récupérer d'une gave blessure(ex fékir, falcao)

CIG42
Posts: 45
Joined: 04 Mar 2013, 14:06

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CIG42 »

Dites-vous bien que si les dirigeants laissent partir Beric c'est qu'ils ont une solution de remplacement. On va donc prendre un attaquant pouvant jouer sur tout le front de l'attaque (ce que Beric ne peut pas faire) et de marquer 10-15 buts par saison (ce que Beric n'a jamais fait chez nous même si je suis bien conscient qu'il a des circonstances attenuantes).

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

toon wrote:RAS dans le progrès ni dans la pravda.
Pourtant on pourrait connaître une fin de mercatard agitée. En dehors de Soder, M'Bengue, voire Bebert, ne pas oublier KMP et KTC à qui il ne reste un an de contrat, Bamba peut être l objet d une offre anglaise difficilement refusable vu sa situation. La Ruff peut également être concerné.
Bref beaucoup d incertitudes... et on est sûr que cela va bouger du côté départ et arrivée ce qui le rend intéressant.

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by toon »

Par contre pour aborder certains souhaits des potonautes. Guédes va être prêté à Valence et Montpellier va signer le niortais Sambia pour 2.2 M d'euros.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

Matrix wrote:
toon wrote:RAS dans le progrès ni dans la pravda.
Pourtant on pourrait connaître une fin de mercatard agitée. En dehors de Soder, M'Bengue, voire Bebert, ne pas oublier KMP et KTC à qui il ne reste un an de contrat, Bamba peut être l objet d une offre anglaise difficilement refusable vu sa situation. La Ruff peut également être concerné.
Bref beaucoup d incertitudes... et on est sûr que cela va bouger du côté départ et arrivée ce qui le rend intéressant.
Ou très calme si Soderlund M'bengue ne trouvent pas preneurs et que pour Beric ce soit trop court en offre ou remplacement...

DSL va partir aussi, c'est sur que si Soder et M'bengue trouvent preneurs, ce sera mieux.
KMP peut aussi partir en dernière minute...

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

Vu le peu de temps qu'il reste dans le mercato et tous les mouvements qui sont envisagés par le club ou juste par la presse.... j'ai bien peur que tous se fasse dans les derniers dans l'urgence car il y a pas une seule rumeur....

olivagorn42
Posts: 453
Joined: 03 Jun 2011, 10:02
Location: sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Post by olivagorn42 »

CIG42 wrote:Dites-vous bien que si les dirigeants laissent partir Beric c'est qu'ils ont une solution de remplacement. On va donc prendre un attaquant pouvant jouer sur tout le front de l'attaque (ce que Beric ne peut pas faire) et de marquer 10-15 buts par saison (ce que Beric n'a jamais fait chez nous même si je suis bien conscient qu'il a des circonstances attenuantes).
il est vrai que les dirigeants ont toujours bien su anticiper les départs de joueurs majeurs
aubam, goulham, guila voir même Galtier qui est parti sans savoir qui serait son remplaçant :mrgreen:
Donc l'histoire de dire que les dirigeants ont la solution de rechange sous le coude, désolé j'y crois pas trop , chat échaudé craint l'eau froide
Quand le club vend un joueur , c'est davantage l'opportunité ou une offre qui arrive , qui va pousser à le lvendre(ce que je peux comprendre), même s'il y a personne derrière pour le remplacer

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

olivagorn42 wrote:
CIG42 wrote:Dites-vous bien que si les dirigeants laissent partir Beric c'est qu'ils ont une solution de remplacement. On va donc prendre un attaquant pouvant jouer sur tout le front de l'attaque (ce que Beric ne peut pas faire) et de marquer 10-15 buts par saison (ce que Beric n'a jamais fait chez nous même si je suis bien conscient qu'il a des circonstances attenuantes).
il est vrai que les dirigeants ont toujours bien su anticiper les départs de joueurs majeurs
aubam, goulham, guila voir même Galtier qui est parti sans savoir qui serait son remplaçant :mrgreen:
Donc l'histoire de dire que les dirigeants ont la solution de rechange sous le coude, désolé j'y crois pas trop , chat échaudé craint l'eau froide
Quand le club vend un joueur , c'est davantage l'opportunité ou une offre qui arrive , qui va pousser à le lvendre(ce que je peux comprendre), même s'il y a personne derrière pour le remplacer
Ça c'était avant....avant qu'on est un nouveau directeur sportif responsable....m :hehe:

berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Post by berpong »

Varenne wrote:jadore Bob.

Mais apres 2 années galeres, pour revenir à son niveau il faut enchainer les matchs.

Si OG en fait la 5eme option offensive, ça craint pour le joueur et pour le club qui ne pourra rien en tirer financierement.

Attention a ne pas tout venir gacher la. Bamba/Beric, 2 dossiers tres importants pour moi.

Resigner le 1er.
Bien vendre le second. (creve coeur, mais confiance en Garcia).

Enfin, je pense quil manque un tres bon milieu off à cette equipe. HBA ? ce serait ouf ! le voir combiner au milieu avec Selnaes/Diousse...
Un gars qui soit le garant du foot que le coach cherche a imposer. Plus facile a ecrire qu'a realiser me diriez vous...

Concernant le prolongation de Bamba si les chiffres annnoncés ds foot01 sont juste(qu'ilgagne 20 000 brut et qu'on lui a proposé 10 000 de plus seulement )c n'importe quoi . même s'il est jeune qu'il avait pas le niveau L1 avt son prêt. Au vu de ses derniers matchs, il a explosé et il vaut les tops salaire du club maintenant.

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

Pas du tout d'accord. Le club ne peut pas donner le même salaire a des joueurs qui ont prouvé leurs qualité et professionnalisme au haut niveau et à un jeune joueur en devenir peut être mais qui n'a encore rien prouvé c'est impossible

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

En tout cas, Bamba multiplie les déclarations comme quoi il se sent bien dans le club avec le nouveau coach. Sa situation n est toujours pas réglée... Plus le temps passe plus je le vois partir gratos...

Le jeune milieu de Barcelone évoqué hier à l essai...

Post Reply