ASSE 3 - Amiens 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by rayonvert »

Avis aux collectionneurs : j' ai 2 billets cartonnés du match. Kop Sud supérieur.

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Jeff42 »

J'enregistre les matchs ne pouvant pas les voir en direct à cause du travail du coup je les regarde à tête reposée.

Ce que j'apprécie cette année : la volonté de jouer propre, d’enchaîner les passes, de relancer de derrière, de faire circuler la balle au milieu et de vite se projeter. Les hommes forts : RPG, vraiment très bon, Selnaes, patron, Hamouma, incisif et Diony qui a pesé et provoqué les pénos.

On sent que tout n'est pas parfait mais voilà, 3 matchs, 9 points. La transition prendra du temps, il y aura des défaites, donc ne boudons pas notre plaisir.

Ceux qui sont inquiets pour Beric, moi je pense qu'il aura sa chance. Garcia instaure une concurrence rude mais juste et ne fait pas de différence, s'il sent que les jeunes loups sont plus en forme, il privilégiera ceux ci, à Robert d'être patient. De plus Garcia change ses systemes de jeu en fonction de l'adversaire, tout comme ses compos.

Donc voilà, l'effectif a été bien chamboulé, le jeu aussi, et ça fait plaisir.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by vertluisant74 »

Brakhow wrote:C'est la physionomie du match et le score qui donnent l'impression qu Amiens nous a donné du fil à retordre. Apres nos buts marqués on a été obligé de leur laisser la balle pour évoluer en contre. Moi qui n'étais pas fan de RPG la saison passée, je dois dire que ses perfs m' impressionnent :super:
RPG a tjs été impressionnant pour son âge même si il faisait quelques boulettes surtout dues à des sautes de concentration. C'est pour moi le plus gros espoir formé au club encore au club actuellement, même devant Bamba. En plus j'ai l'impression qu'il a soulevé pas mal de fonte durant cette intersaison...

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by osvaldopiazzolla »

M'Bengué est meilleur que Janko.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by vertdetahiti »

osvaldopiazzolla wrote:M'Bengué est meilleur que Janko.
la maman de bayal n'est pas d'accord avec toi
Ici c'est le lagon !!

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by vertluisant74 »

Jeff42 wrote:J'enregistre les matchs ne pouvant pas les voir en direct à cause du travail du coup je les regarde à tête reposée.

Ce que j'apprécie cette année : la volonté de jouer propre, d’enchaîner les passes, de relancer de derrière, de faire circuler la balle au milieu et de vite se projeter. Les hommes forts : RPG, vraiment très bon, Selnaes, patron, Hamouma, incisif et Diony qui a pesé et provoqué les pénos.

On sent que tout n'est pas parfait mais voilà, 3 matchs, 9 points. La transition prendra du temps, il y aura des défaites, donc ne boudons pas notre plaisir.

Ceux qui sont inquiets pour Beric, moi je pense qu'il aura sa chance. Garcia instaure une concurrence rude mais juste et ne fait pas de différence, s'il sent que les jeunes loups sont plus en forme, il privilégiera ceux ci, à Robert d'être patient. De plus Garcia change ses systemes de jeu en fonction de l'adversaire, tout comme ses compos.

Donc voilà, l'effectif a été bien chamboulé, le jeu aussi, et ça fait plaisir.
Oui mais en même temps, on a rencontré trois équipes avec des profils différents et Beric n'est jamais rentré. Nice est une équipe qui aime bien avoir la balle et qui ne défend pas à 11, Caen était un match à l'extérieur où on pouvait penser procéder en contre et Amiens, on aurait pu penser qu'ils mettent le bus devant leur cage, ce qui n'a pas été le cas. Du coup je ne vois pas contre quelle genre d'équipe Beric pourrait jouer.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Oracle Vert »

au fait pourquoi Janko est sorti à la mi temps?

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Pierre-Alex »

korvald wrote:au fait pourquoi Janko est sorti à la mi temps?
Parce que dépassé et avec un jaune.

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Cyril Hamouma »

Salut les potos,

Je n'ai pu voir le match qu'en fond entre deux verres de rouges :mrgreen: donc je ne donnerais pas mon ressenti sur ce match. De loin évidemment on était plutôt ravis avec un 3-0 des familles même si on a bien remarqué qu'on a eu bien bien chaud sur certaines occases.

À vous lire ce fut bien compliqué quand même, je note en fait que le coach a l'air de pas mal s'adapter (avec réussite) a l'équipe adverse pour le moment. Peut être qu'il ne sent pas son équipe capable de jouer comme il l'entend et qu'il est surtout basé sur comment contrer l'adversaire.

Je m'explique : contre Nice, équipe joueuse qui prend des risques -> énorme pressing haut. Caen, équipe généreuse mais qui se découvre sur les ailes -> contres "boulevard" pour Hamouma. Amiens, defense qui gère mal le jeu dans le dos -> Diony en pointe, qui crée deux penos...

Quand bien même les réticences (que je conçois), je suis quand même sacrément surpris par ce total 9/9 qui nous lance parfaitement, avec des joueurs qui confirment sur les 3 matchs (RPG, Selnaes, Bamba, Dabo...).

Merci les verts !

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by osvaldopiazzolla »

Cyril Hamouma wrote:je note en fait que le coach a l'air de pas mal s'adapter (avec réussite) a l'équipe adverse pour le moment. Peut être qu'il ne sent pas son équipe capable de jouer comme il l'entend et qu'il est surtout basé sur comment contrer l'adversaire.

!

AMha c'est exactement ça. Il considère que notre milieu est trop nul pour garder le ballon (et il a un peu raison) donc il joue autrement
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GuiPlatini
Posts: 439
Joined: 27 Dec 2015, 18:24
Location: 42

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by GuiPlatini »

Sinon le sujet n'a pas été abordé (ou je l'ai raté ?), mais la pelouse est dans un état complètement déplorable, bien pire que l'an dernier. Un vrai champ de patates, c'est incroyable ...
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................

marcalex
Posts: 2604
Joined: 06 Sep 2005, 08:53
Location: Paris

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by marcalex »

Au fait quid de Diousse ce soir qui avait été à priori resplendissant contre Nice et à côté de la plaque contre Caen ?
une passion c'est pour la vie

marcalex
Posts: 2604
Joined: 06 Sep 2005, 08:53
Location: Paris

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by marcalex »

GuiPlatini wrote:Sinon le sujet n'a pas été abordé (ou je l'ai raté ?), mais la pelouse est dans un état complètement déplorable, bien pire que l'an dernier. Un vrai champ de patates, c'est incroyable ...
Je serai l'Asse je bloquerais le paiement du loyer de GG en mettant par exemple les loyers sous sequestre.tant que la ville n'aura pas mis les moyens nécessaires pour cette pelouse
une passion c'est pour la vie

Tycho
Posts: 198
Joined: 28 Jul 2016, 19:59

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Tycho »

L'essentiel a été dit. Un match intéressant, cette sensation qu'on peut marquer à tout moment, mais de gros passages à vide. Le premier quart d'heure de la seconde mi-temps était vraiment horrible.
J'ai envie de revenir un petit peu sur le niveau individuel, et ce que j'ai vu depuis le stade.

Perrin et Selnaes etaient partout. Notamment quand on prenait l'eau, un bout de jambe, une tête. Lorsqu'il fallait envoyer loin devant, ils le faisaient, mais lorsqu'on était en place, c'était sur eux que reposait le jeu.
Diousse et Selnaes qui se parle énormément, pas forcément très cordialement, mais c'est dans le match, rien d'anormal, il n'empêche que Garcia sort Diousse juste après. Le jeune sénégalais est vraiment intéressant, mais il m'a pas l'air encore au point tactiquement. Il court beaucoup, presse souvent, parfois inutilement, mais ce sera clairement un joueur important cette saison.
Un autre joueur intéressant c'est Bamba, il réussit pas tout, mais on sent qu'il s'applique à jouer pour l'équipe, et ca me plait beaucoup. J'ai pas trop compris pourquoi Dabo lui prend le ballon sur le deuxième peno, mais qu'importe il est le premier à aller le féliciter.
Dabo tient, un doublé, donc forcément un bon match, et pourtant, je trouve qu'il n'a pas sa place dans cette équipe, les contrôles, les passes, c'est quand même pas ça. Mais il met l'envie, l'énergie, le physique. Pas mon style de joueur en tout cas.
Je ferais un peu le même reproche à Diony, que beaucoup ont trouvé bon ici. Il a été intéressant en profondeur c'est vrai, voire sur quelques conservations. Mais des qu'il fallait combiné avec bamba, hamouma, etc pour faire remonter l'équipe, lancer un contre, accélérer le jeu, je l'ai trouvé assez maladroit. À revoir, c'était sa première titularisation.
J'ai bien aimé l'entrée de Silva. Il a l'air d'être tes vif, il est souvent passé devant son adversaire direct, et assez fort dans les duels également. Par contre on l'a quasiment pas vu s'avancer. Au contraire de RPG, qui comme bamba, a touché beaucoup de ballons, a beaucoup tenté, à parfois perdu des ballons dangereux, mais nous a également amener de bonnes situations. Et puis un paquet de retour rageur sur les attaquant amiénois qui ont enchantés GG. Il confirme et c'est bien.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by adrien38100 »

GuiPlatini wrote:Sinon le sujet n'a pas été abordé (ou je l'ai raté ?), mais la pelouse est dans un état complètement déplorable, bien pire que l'an dernier. Un vrai champ de patates, c'est incroyable ...
Desormais il y a des amendes pour les mauvaises pelouses. On va en prendre une

malogog
Posts: 375
Joined: 01 Aug 2016, 10:53

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by malogog »

Vu de très loin ... E km ... mais l arbitrage a été agréable... J aurais eu le même commentaire si 0.0 avec le hors jeu de hamouma alors qu il y avait peno

star99
Posts: 604
Joined: 28 Dec 2011, 14:46

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by star99 »

marcalex wrote:Au fait quid de Diousse ce soir qui avait été à priori resplendissant contre Nice et à côté de la plaque contre Caen ?
Diousse a fait un plutôt bon match à Caen j'ai trouvé par contre ce soir oui par rapport Nice c'était le jour et la nuit et est ce un problème physique ou tactique par rapport à Amiens ?
Leur 2 latéraux ont été tres offensif et cela à causer beaucoup de problèmes aux Verts .

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Demetrio Lopez »

Concernant Beric , soit effectivement il est dans une balance pour le mercato donc on le met au frais poir l'instant, soit Garcia est suffisement pragmatique pour se rendre compte que le jeu de son équipe n'est pas encore assez au point pour placer un pur finisseur devant. En l'état je pense que Beric aurait traversé ce match difficilement sans avoir beaucoup de munitions alors que Diony avec d'autres qualités provoque 2 buts. Ce que je trouve intéressant ce début de saison c'est qu'on sent différentes approches selon l'adversaire qui nous est proposé.

Je trouve cela très rassurant que Garcia sache gagner "moche" avant on l'espère de pouvoir imposer un style propre. Quand il parle de victoire de l'humilité je pense que c'est exactement cela qu'il veut dire, l'équipe n'a pas prétendu donner une leçon de foot a Amiens car elle n'en a pas encore les moyens. Mais, à défaut, on a bien exploité les points faibles de leur charnière.

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by ChatVert »

O G est un entraineur intelligent. Il a bien conscience que notre jeu est encore loin d'être flamboyant. Soyons réaliste, on propose guère plus que l'année dernière. Cette saison, nos bons résultats reposent sur 2 changements
- des joueurs qui semblent adhérer au nouveau projet et qui se dépouillent à 100% sur le terrain.
- des titulaires choisis pour compenser nos lacunes techniques. Des joueurs avec un gros impact physique capables de presser, de récupérer la balle et de se projeter rapidement vers l'avant (d'ailleurs quelle progression de Selneas dans ce domaine. Cette saison, il récupère un nombre incroyable de ballon alors qu'il était les saisons précédentes très léger dans les duls).
Dans cette optique, je ne vois absolument pas ce que nous apporterait Beric. Ce dernier est un pur finisseur. Il errerait sur le terrain comme une âme en peine s'il était tiulaire.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Tylith »

La différence avec l'an dernier c'est que notre pressing nous permet de récupérer beaucoup de ballons haut et au centre du terrain, on est encore trop maladroit techniquement et dans la vision du jeu pour transformer ces offrandes en buts mais c'est un point très important pour la suite.
C'est du à une prise de risque infiniment plus importante de nos axiaux, nos latéraux n'auront pas besoin d'être les fers de lance de notre système offensif cette année et c'est une très bonne chose.

Sinon impressionné par RPG, bon match de Selnaes, Diony qui provoque deux penalty malgré des difficultés à se mettre dans une bonne position.
Il va falloir du temps et des milieux et ailiers très propre dans leur jeu pour mettre en place ce que cherche Garcia.

Pour moi ce ne sera pas forcément de la possession comme je l'ai lu plusieurs fois.

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by vertdetahiti »

RPG ne m’impressionne pas du tout, il démontre ce qu'il a laissé entrevoir précédemment, il confirme , comme quoi on a pas que Bamba ....loin de la !
Bamba a du jeu , du ballon , RPG plus de coffre et du ballon il en a . Que Dieu l'encadre bien ce petit jeune surtout :amen:
Ici c'est le lagon !!

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by adrien38100 »

La saison passee le probleme de Rpg c'etait le physique. Il n'etait pas capable de faire 2x90min sans se blesser. Visiblement ca semble bien mieux en ce debut de saison

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Post by ___ »

alexioninho wrote:3 matchs, 3 victoires, 5 buts marqués, 0 buts encaissés. Que demande le peuple ?.
Ce n'est pas toi, il y a seulement quelques semaines en arrière, qui nous expliquait que les résultats ne suffisaient pas, et qu'il fallait voir au delà ? :ange:

Je n'ai vu que le match d'hier, pas les deux premiers (mais les critiques sur le fond étaient courantes). Ce qui m'a marqué, c'est que ça donnait l'impression de mal jouer en équipe mais de laisser plus grande part à la liberté de chaque joueur - l'excès inverse de l'année passée, quoi, mais qui n'a rien d'inquiétant à ce stade.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by vert7910 »

bon alors pour moi .

Toujours un peux les mêmes pb dans le collectif , des imprécisions , mais de l'envie .la différence par rapports à l'année derniers est assez visible , on voit que les joueurs on toujours l'envie de faire avancer le jeu , les passes sont toujours vers l'avant ,il n'y a plus ce jeu stérile qui n'apportais rien , là on prends le risque de la passe qui casse les lignes , aussi une explications du très bon début de saison de sealnes .

Maintenant cela provoque un déséquilibre entre les lignes , mais c'est le foot , il faut l'accepter pour pouvoir créer du jeu , aux joueurs de ce corriger sur le plan technique , cela va permettre de moins ce mettre en danger .

Je pense qu'on pourra vraiment juger l'équipe vers le mois de novembre ,pas avant , là il y a encore trop de chose à régler , on a 9 pts , cela suffis a mon bonheur pour l'instant .

Pour les joueurs , bcp vont progresser , cela commence pour certains a ce voir , une bonne chose pour eux et pour le club .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Robeberic 1er »

Au milieu hormis ses buts Dabo a été en dessous quand même... Il perd énormément de ballons faciles sur de fautes d'inattention. Son début de 2de période est très difficile. Maiga a été beaucoup plus propre.

Les retours de Pajot et l'intégration d'Hernani vont faire du bien au milieu.
Last edited by Robeberic 1er on 20 Aug 2017, 08:27, edited 1 time in total.

Post Reply