deja faire comme en première ligue pour les droits TVsebco wrote: Centré sur la L1, ça peut donner :
-je préférerais un championnat avec moins d'écarts entre les budgets, plus de surprises possibles sportivement.
Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Revoir Max Alain Gradel sous le maillot violet va me faire tout drôle.Je crois même que je ne vais pas aimer.
-
Voilà une phrase qui va me tenir lieu d'os à ronger introspectif et sujet de réflexion pour facile tout l'hiver et bien que j'avais plutôt prévu la relecture de L'Œuvre au noir de Yourcenar, je vais tenter de comprendre si c'est un compliment ou une insultesebco wrote:Ce débat aurait presque plus sa place sur le topic politique qu'ici mais, pour faire court :
-je préférerais vivre dans un monde avec une meilleure répartition des tâches /des richesses, ce qui passerait selon moi par une réorganisation à l'échelle internationale
-je ne me plains pas de ma propre situation, je suis plutôt un privilégié, même s'il y a plus privilégié que moi
-je vis dans ce monde et ne compte pas me priver de (parfois) faire mes courses au supermarché ou de (souvent) m'intéresser au foot pro, même si les supermarchés / le football professionnel ne sont pas des exemples de meilleure répartition des tâches /des richesses, loin de là.
Centré sur la L1, ça peut donner :
-je préférerais un championnat avec moins d'écarts entre les budgets, plus de surprises possibles sportivement
-je ne me plains pas de la situation des Verts, s'ils se battent pour participer à la ligue Europa la saison prochaine ça me va (je pense qu'une qualif des Verts en quart de finale de l'Europa pourrait me rendre plus heureux qu'un titre de champion rend heureux un supporter moyen du PSG) (je ne parle donc pas de Vermeer)
-je regarderai les ASSE-PSG (au stade ou sur un écran) en espérant que les Verts créent l'exploit, même si c'est peu probable.

Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Pas sûr que Zénon aurait été emballé par l'arrivée de Neymar au PSG 

Zanon, un peu plus je pense !Olaf wrote:Pas sûr que Zénon aurait été emballé par l'arrivée de Neymar au PSG
Premier classement du "Championnat de France des pelouses" géré par la LFP :
premier : Caen avec 18,3/20
avant-dernier : Saint-Etienne avec 13/20
dernier : Monaco avec 7,1/20
Je regardais le règlement.
Donnent une note les capitaines des deux équipes, les entraineurs des deux équipes, l'arbitre central et le réalisateur TV.
Remarque : les points de l'équipe qui reçoit représente 1/6 de la note finale. Mais ne sont pris en compte que s'ils sont inférieurs à la note de l'équipe visiteuse +4.
Donnent une note les capitaines des deux équipes, les entraineurs des deux équipes, l'arbitre central et le réalisateur TV.
Remarque : les points de l'équipe qui reçoit représente 1/6 de la note finale. Mais ne sont pris en compte que s'ils sont inférieurs à la note de l'équipe visiteuse +4.
C'est passionnant, au moins autant que le championnat des tribunes. J'ai hâte de savoir qui va succéder à je ne sais pas qui comme meilleur public de France !Lindeni wrote:Premier classement du "Championnat de France des pelouses" géré par la LFP :
C'est pas contre toi Lindeni hein, simplement franchement on s'en fout. J'ai l'impression que la situation s'est grandement améliorée au niveau de la pelouse, au contraire des tribunes. Et puis bon, Geoffroy, 600 m d'altitude, en plein mois de janvier ou février par -15 avec 20 cm de neige, même avec des artifices pour chauffer la pelouse par dessus et par dessous ça va être plus difficile d'avoir un billard qu'à Lorient, Bordeaux, Guingamp ou Rennes.
Comment ? Je suis de mauvaise foi ? La pelouse est pourrie à GG ?
-
Ce classement de la ligue on s'en fou c'est vrai, mais la pelouse de GG on ne s'en fou pas, j'espère qu'elle va s'améliorer car contre Nice ce n'était pas terrible. et c'est important.
Si on pouvait changer les filets aussi, on se croirait à l'ancien par des princes. Ceux de l'année RVW étaient pas mal avec les bandes vertes.fort-et-vert wrote:Ce classement de la ligue on s'en fou c'est vrai, mais la pelouse de GG on ne s'en fou pas, j'espère qu'elle va s'améliorer car contre Nice ce n'était pas terrible. et c'est important.
+1epopee76 wrote:Revoir Max Alain Gradel sous le maillot violet va me faire tout drôle.Je crois même que je ne vais pas aimer.
j'ai l'image du joueur qui se baladait en L1 avant de partir en Angleterre
il parlait pas de retrait de point au pire pelouse ?seb4282 wrote:C'est passionnant, au moins autant que le championnat des tribunes. J'ai hâte de savoir qui va succéder à je ne sais pas qui comme meilleur public de France !Lindeni wrote:Premier classement du "Championnat de France des pelouses" géré par la LFP :
C'est pas contre toi Lindeni hein, simplement franchement on s'en fout. J'ai l'impression que la situation s'est grandement améliorée au niveau de la pelouse, au contraire des tribunes. Et puis bon, Geoffroy, 600 m d'altitude, en plein mois de janvier ou février par -15 avec 20 cm de neige, même avec des artifices pour chauffer la pelouse par dessus et par dessous ça va être plus difficile d'avoir un billard qu'à Lorient, Bordeaux, Guingamp ou Rennes.
Sauf que là il fait pas -15 et qu'elle est déjà pourrie après 1 match.seb4282 wrote:C'est passionnant, au moins autant que le championnat des tribunes. J'ai hâte de savoir qui va succéder à je ne sais pas qui comme meilleur public de France !Lindeni wrote:Premier classement du "Championnat de France des pelouses" géré par la LFP :
-
non des amendesGreenP wrote:il parlait pas de retrait de point au pire pelouse ?seb4282 wrote:C'est passionnant, au moins autant que le championnat des tribunes. J'ai hâte de savoir qui va succéder à je ne sais pas qui comme meilleur public de France !Lindeni wrote:Premier classement du "Championnat de France des pelouses" géré par la LFP :
okfort-et-vert wrote:non des amendesGreenP wrote:il parlait pas de retrait de point au pire pelouse ?seb4282 wrote:C'est passionnant, au moins autant que le championnat des tribunes. J'ai hâte de savoir qui va succéder à je ne sais pas qui comme meilleur public de France !Lindeni wrote:Premier classement du "Championnat de France des pelouses" géré par la LFP :
C'était plutôt un compliment. Mais je t'avoue que, comme toute phrase qu'on écrit par plaisir et sans vraiment y réfléchir, je n'en ai pas mesuré toute la portée philosophique (ni l'impact psychologique qu'elle pourrait avoir sur toi si tu la lisaisVermeer wrote:Voilà une phrase qui va me tenir lieu d'os à ronger introspectif et sujet de réflexion pour facile tout l'hiver et bien que j'avais plutôt prévu la relecture de L'Œuvre au noir de Yourcenar, je vais tenter de comprendre si c'est un compliment ou une insultesebco wrote:Je ne me plains pas de la situation des Verts, s'ils se battent pour participer à la ligue Europa la saison prochaine ça me va (je pense qu'une qualif des Verts en quart de finale de l'Europa pourrait me rendre plus heureux qu'un titre de champion rend heureux un supporter moyen du PSG) (je ne parle donc pas de Vermeer[/b])

Et je devrais également relire L'Œuvre au noir de Yourcenar. Je l'ai lu quand j'étais au lycée et c'est un bouquin qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je suppose que pas mal de choses ont dû m'échapper à l'époque. Je n'avais même pas remarqué qu'un "e dans l'o" en capitales s'écrivait "OE" collés et non "Oe" collés.
Sinon, pour coller au sujet du topic plutôt que les "e" et les "o", ce week-end, outre le match des Verts que je tâcherai de regarder en léger différé sans connaître le score, je compte me mater le Lyon-Bordeaux et le Marseille-Angers. Ce n'est que la troisième journée mais je m'emballe déjà en espionnant nos adversaires théoriques dans la course à l'Europe.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
Angers et Bordeaux ?sebco wrote:Sinon, pour coller au sujet du topic plutôt que les "e" et les "o", ce week-end, outre le match des Verts que je tâcherai de regarder en léger différé sans connaître le score, je compte me mater le Lyon-Bordeaux et le Marseille-Angers. Ce n'est que la troisième journée mais je m'emballe déjà en espionnant nos adversaires théoriques dans la course à l'Europe.
Je pensais plutôt à Lyon, Bordeaux et Marseille. Mais, à ce stade, Angers peut autant rêver à l'Europe que nous. C'est pourquoi ces deux matchs m'intéressent doublement.kissmyasse wrote:Angers et Bordeaux ?sebco wrote:Sinon, pour coller au sujet du topic plutôt que les "e" et les "o", ce week-end, outre le match des Verts que je tâcherai de regarder en léger différé sans connaître le score, je compte me mater le Lyon-Bordeaux et le Marseille-Angers. Ce n'est que la troisième journée mais je m'emballe déjà en espionnant nos adversaires théoriques dans la course à l'Europe.
Pour ma part, même si Lyon et Marseille sont considérés par la plupart des "observateurs" comme des équipes bien supérieures à la nôtre, je ne crois pas que tout soit écrit à l'avance. Autant le PSG et (a priori dans une moindre mesure) Monaco nous sont trop supérieurs pour qu'on puisse espérer terminer devant eux dans une course sur 38 matchs, autant les deux Olympiques s'engagent dans une saison lourde en nombre de matchs (en partant du principe que les sardines vont se qualifier contre Domzale) sans avoir beaucoup de marge par rapport à Lille, à Nice, ou même à Bordeaux (que j'aurais préféré voir en poules d'Europa) et à nous. Sur le papier, ils sont meilleurs que nous. Mais sur le terrain, ça reste à prouver.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
Même sur le papier ça reste à prouver...sebco wrote:Je pensais plutôt à Lyon, Bordeaux et Marseille. Mais, à ce stade, Angers peut autant rêver à l'Europe que nous. C'est pourquoi ces deux matchs m'intéressent doublement.kissmyasse wrote:Angers et Bordeaux ?sebco wrote:Sinon, pour coller au sujet du topic plutôt que les "e" et les "o", ce week-end, outre le match des Verts que je tâcherai de regarder en léger différé sans connaître le score, je compte me mater le Lyon-Bordeaux et le Marseille-Angers. Ce n'est que la troisième journée mais je m'emballe déjà en espionnant nos adversaires théoriques dans la course à l'Europe.
Pour ma part, même si Lyon et Marseille sont considérés par la plupart des "observateurs" comme des équipes bien supérieures à la nôtre, je ne crois pas que tout soit écrit à l'avance. Autant le PSG et (a priori dans une moindre mesure) Monaco nous sont trop supérieurs pour qu'on puisse espérer terminer devant eux dans une course sur 38 matchs, autant les deux Olympiques s'engagent dans une saison lourde en nombre de matchs (en partant du principe que les sardines vont se qualifier contre Domzale) sans avoir beaucoup de marge par rapport à Lille, à Nice, ou même à Bordeaux (que j'aurais préféré voir en poules d'Europa) et à nous. Sur le papier, ils sont meilleurs que nous. Mais sur le terrain, ça reste à prouver.
Je lis toutsebco wrote:........ qu'elle pourrait avoir sur toi si tu la lisais)........

Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Match très moyen de Monaco. J'ai trouvé ça brouillon
Apparemment. Mais ils effacent les 14 victoires consécutives de Bordeaux des tablettes. C'est quand même une sacrée perf !!!
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Quand les effectifs sont proches, la différence se fait par le coach et à cet instant il est permis de penser que nous n'avons pas tiré le plus mauvais:
- Genesio
- Garcia Rudy
- Gourvennec
- Bielsa
- Favre
- Moulin
Notre coach parait allié philosophie de jeu positive et adaptation à la réalité du terrain, je ne nous vois pas dans les plus mal lotis.
- Genesio
- Garcia Rudy
- Gourvennec
- Bielsa
- Favre
- Moulin
Notre coach parait allié philosophie de jeu positive et adaptation à la réalité du terrain, je ne nous vois pas dans les plus mal lotis.
Evènement ce jour : un carton rouge pour l'OL à la maison
Bon , je regarde pas le match , peux pas dire s'il est mérité ...

Bon , je regarde pas le match , peux pas dire s'il est mérité ...
Le rouge est mérité, et Bordeaux va sûrement revenir...inch Allah
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
Je viens de voir le but de Fekir, c'est n'importe quoi. Il tire de son mauvais pied de sa moitié de terrain, je sais pas ce que foutais Costil...
https://twitter.com/Yoannderson/status/ ... 6549538818
https://twitter.com/Yoannderson/status/ ... 6549538818
Last edited by MrManchot on 19 Aug 2017, 16:56, edited 1 time in total.
Sounds good, Doesn't work