Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Mic-Mic wrote:
vert7910 wrote:Déjà pour parler du match d'hier , on avait que deux recrues sur le terrain et on voit une équipe et des joueurs meilleurs que l'année derniers , certains semble être surpris pour sealnes , pas moi , plus l'équipe jouera haut ,meilleur il sera .
Au risque de me répéter, je ne vois pas comment on peut ne pas être surpris par Selnaes.
Je ne parle pas de ses qualités de passe que tout le monde avait entrevu, mais de son engagement physique, de son endurance et de l'intensité qu'il met. Autant de choses qu'il n'avait pas montrées chez nous.
Exemple concret : qui aurait pu prédire l'an dernier qu'Olé ferait autant de têtes dès son second match avec Garcia ? Pour moi personne
En fin de saison dernière, il y avait déjà du mieux ; je me souviens bien de son match à Dijon, où il avait eu beaucoup d'impact. Ole a l'air d'avoir un petit melon, mais je pense que c'est un bosseur.

A propos de Corgnet dans So Foot : après 2014, il a été blessé pas loin de 2 matches sur 3, et fantômatique la moitié du temps où il était aligné. N'importe quel coach l'aurait mis de côté dans un club qui vise le podium.

Pour le coup, Benji me semble vraiment un joueur qui plafonne à un niveau ventre mou. Je lui souhaite de devenir une star à Strasbourg !

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mimosas7 »

toon wrote:
Alex Dias wrote:https://twitter.com/asse_a_m/status/896655943278223360

Ce serait étonnant quand même
7 millions d'euros!!!! il est en fin de contrat en juin 2018.
Il serait plus dans le style "Garcia".
Mobile avec des appels sans la profondeur et plutôt bon finisseur.
Moi , changer Beric par Rolan je signe de suite.
Quand il étais titulaire en équipe nationale, je me souviens que Bx avait refusé une offre entre 15 et 20 millions.

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by grim73 »

Alex Dias wrote:https://twitter.com/asse_a_m/status/896655943278223360

Ce serait étonnant quand même
Encore jeune, 24 ans mais déjà 33 buts et 120 matchs de ligue 1, petite expérience européenne et internationale. Sur le principe, à la place de KMP c'est un grand oui.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bucky »

Ellestin wrote:hélas je vois bien Beric filer d'ici le 31 août à Nantes ou un club de troisième zone dans ce genre
Nantes club de 3ème zone... ce qu'il ne faut pas lire...

Beric restera chez nous car OG aura besoin de lui lorsqu'il choisira de mettre en place un schéma de jeu avec une pointe en pivot. Pour l'instant il choisit la mobilité, le dynamisme, le volume de jeu de Bamba mais il est évident que Beric le finisseur sera très utile dans d'autres configurations.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Mimosas7 wrote:
toon wrote:
Alex Dias wrote:https://twitter.com/asse_a_m/status/896655943278223360

Ce serait étonnant quand même
7 millions d'euros!!!! il est en fin de contrat en juin 2018.
Il serait plus dans le style "Garcia".
Mobile avec des appels sans la profondeur et plutôt bon finisseur.
Moi , changer Beric par Rolan je signe de suite.
Quand il étais titulaire en équipe nationale, je me souviens que Bx avait refusé une offre entre 15 et 20 millions.
Pas à la place de Beric il va remplacer kmp et soderlund !!

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertluisant74 »

D'ailleurs tout le monde s'offusque de l'offre de 10 millions pour Sala, mais il vaut autant cette somme que d'autres. Contre Marseille, hier il fait un gros match. En pivot, je dirais que c'est l'un des meilleurs du championnat, impossible de lui prendre le ballon et de la tête il est impressionnant. Techniquement pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Je trouve que ce joueur a énormément progressé et pour une équipe qui veut jouer avec un pivot, il est idéal.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

vertluisant74 wrote:D'ailleurs tout le monde s'offusque de l'offre de 10 millions pour Sala, mais il vaut autant cette somme que d'autres. Contre Marseille, hier il fait un gros match. En pivot, je dirais que c'est l'un des meilleurs du championnat, impossible de lui prendre le ballon et de la tête il est impressionnant. Techniquement pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Je trouve que ce joueur a énormément progressé et pour une équipe qui veut jouer avec un pivot, il est idéal.
je suis de Niort et j'ai vu jouer sala plusieurs fois , je le dis depuis longtemps , ce joueur est souvent critiquer , mais il est vraiment très bon , si ranieri est aussi bon qu'on le dit , il va le faire exploser cette année , un vardy bis
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertluisant74 »

vert7910 wrote:
vertluisant74 wrote:D'ailleurs tout le monde s'offusque de l'offre de 10 millions pour Sala, mais il vaut autant cette somme que d'autres. Contre Marseille, hier il fait un gros match. En pivot, je dirais que c'est l'un des meilleurs du championnat, impossible de lui prendre le ballon et de la tête il est impressionnant. Techniquement pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Je trouve que ce joueur a énormément progressé et pour une équipe qui veut jouer avec un pivot, il est idéal.
je suis de Niort et j'ai vu jouer sala plusieurs fois , je le dis depuis longtemps , ce joueur est souvent critiquer , mais il est vraiment très bon , si ranieri est aussi bon qu'on le dit , il va le faire exploser cette année , un vardy bis
Oui sauf qu'il risque de partir avant...

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Robeberic 1er »

Olaf wrote:
Mic-Mic wrote:
vert7910 wrote:Déjà pour parler du match d'hier , on avait que deux recrues sur le terrain et on voit une équipe et des joueurs meilleurs que l'année derniers , certains semble être surpris pour sealnes , pas moi , plus l'équipe jouera haut ,meilleur il sera .
Au risque de me répéter, je ne vois pas comment on peut ne pas être surpris par Selnaes.
Je ne parle pas de ses qualités de passe que tout le monde avait entrevu, mais de son engagement physique, de son endurance et de l'intensité qu'il met. Autant de choses qu'il n'avait pas montrées chez nous.
Exemple concret : qui aurait pu prédire l'an dernier qu'Olé ferait autant de têtes dès son second match avec Garcia ? Pour moi personne
En fin de saison dernière, il y avait déjà du mieux ; je me souviens bien de son match à Dijon, où il avait eu beaucoup d'impact. Ole a l'air d'avoir un petit melon, mais je pense que c'est un bosseur.

A propos de Corgnet dans So Foot : après 2014, il a été blessé pas loin de 2 matches sur 3, et fantômatique la moitié du temps où il était aligné. N'importe quel coach l'aurait mis de côté dans un club qui vise le podium.

Pour le coup, Benji me semble vraiment un joueur qui plafonne à un niveau ventre mou. Je lui souhaite de devenir une star à Strasbourg !
Je lui vois bien une fin de carrière de Feret de pauvre à Corgnet. Jouer à son rythme dans une équipe qui tourne autour de lui. Y a moyen qu'il fasse de jolies choses.

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Ellestin »

vert7910 wrote:
vertluisant74 wrote:D'ailleurs tout le monde s'offusque de l'offre de 10 millions pour Sala, mais il vaut autant cette somme que d'autres. Contre Marseille, hier il fait un gros match. En pivot, je dirais que c'est l'un des meilleurs du championnat, impossible de lui prendre le ballon et de la tête il est impressionnant. Techniquement pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Je trouve que ce joueur a énormément progressé et pour une équipe qui veut jouer avec un pivot, il est idéal.
je suis de Niort et j'ai vu jouer sala plusieurs fois , je le dis depuis longtemps , ce joueur est souvent critiquer , mais il est vraiment très bon , si ranieri est aussi bon qu'on le dit , il va le faire exploser cette année , un vardy bis
Idem, j'ai toujours trouvé que ce joueur avait un "truc". Il se fait parfois défoncer pour sa maladresse, mais autant qu'un Aubameyang à l'époque, mais il marque pas mal de buts partout où il passe finalement, et surtout il occupe le front de l'attaque avec des qualités de vitesse et de physique hors normes. Ce mec à un Nolan Roux dans chaque jambe :mrgreen:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Selnaes pue le foot. Avec Diousse et Dabo ca fait un milieu super complémentaire
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]


Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Rolan meme gratuit je dit non merci.....

Robert et KMP il fait les garder , une saison est longue et nous avons des joueurs fragiles...

Pour moi il reste juste a transférer MBENGUE,SODERLUND et Clément.

Une recrue en plus devrait suffire,un aillier polyvalent suffira vu que nous avont deux numéro 9...

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Mic-Mic wrote:
Pierre-Alex wrote:Béric ne partira pas à moins d'une offre mirobolante.
Quand on voit que certains clubs offrent 10 millions pour Sala de Nantes, il n'est pas impossible qu'on reçoive une très belle offre pour Beric
Beric a sans doute un defaut aux yeux de garcia en comparaison de diony ou de rolan (par ex). Il ne peut pas jouer ailleurs que dans l'axe donc ca complique les permutations...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Si ces chiffres sont justes, ça fait flipper. Faut vendre.

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

Bamba
21 ans, suivit par plusieurs clubs européen pour voire son évolution, international espoir.
Deux matchs, 1 but 1 passe décisive.

Il y a pire comme investissement.

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Ellestin »

NomDeStade wrote:
Mic-Mic wrote:
Pierre-Alex wrote:Béric ne partira pas à moins d'une offre mirobolante.
Quand on voit que certains clubs offrent 10 millions pour Sala de Nantes, il n'est pas impossible qu'on reçoive une très belle offre pour Beric
Beric a sans doute un defaut aux yeux de garcia en comparaison de diony ou de rolan (par ex). Il ne peut pas jouer ailleurs que dans l'axe donc ca complique les permutations...
ouais mais Beric respire tellement le football... On a si rarement eu de joueurs de cette classe, ça ferait bizarre de s'en séparer "juste" pour une histoire de profil.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

NomDeStade wrote:
Mic-Mic wrote:
Pierre-Alex wrote:Béric ne partira pas à moins d'une offre mirobolante.
Quand on voit que certains clubs offrent 10 millions pour Sala de Nantes, il n'est pas impossible qu'on reçoive une très belle offre pour Beric
Beric a sans doute un defaut aux yeux de garcia en comparaison de diony ou de rolan (par ex). Il ne peut pas jouer ailleurs que dans l'axe donc ca complique les permutations...
Il n'est pas à proprement parler ailier, mais il est quand même bon dans les décrochages sur les côtés.

Personnellement je ne tire pas de conclusion mercatique de ces deux premières compos, hormis le cas MBengue. Si Robert n'a pas joué, c'est que Garcia estimait préférable de partir (encore) en contre plutôt que de poser le jeu. Ça m'a énormément surpris pour un adversaire comme Caen, mais peut-être attend-t-il que son bloc soit rodé avant de chercher la possession, en qu'entre-temps on procèdera par contres.

Commencer à construire une équipe par la solidité défensive de son bloc-équipe avant de s'attaquer à l'animation offensive, c'est très rationnel.
Image

Image

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Olaf wrote:
Si ces chiffres sont justes, ça fait flipper. Faut vendre.
Ce qui me fait flipper c'est que les joueurs arrivent à s'entourer de vautour comme ceux la. Je suis sur que Bamba à 50k il dit oui tout de suite (il était ok pour rester à Angers donc voila) mais il laisse faire son agent sans s'occuper de son propre avis et va finir par partir en fin de mercato dans un club qui l'aura même pas forcément voulu et terminera probablement comme beaucoup de joueur dans l'anonymat alors qu'il pouvait espérer une très bonne carrière.

J'ai jamais compris pourquoi les joueurs prenaient tous un agents alors que ces mecs la ils sont la que pour se faire du blé, l’intérêt du joueur ils en ont rien à branler. Si tout les mecs partent en Angleterre c'est pas uniquement car ils l'ont voulu absolument..

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Jo sait aussi qu'une bonne saison passe par la stabilité.
Il n'a aucun intérêt à quitter l'ASSE où le coach le met en position de titulaire.

Malheureusement, Sainté a fait une erreur en le laissant sans rien à 1 an de la fin de son contrat !
Il faudra la réparer en alignant un peu plus !

Un accord sera surement trouvé aux alentours de 60-65K + primes et pas de blocage à 1 transfert si grosse proposition.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Jeff42 »

moi je pense qu'un défenseur central capable de relancer propre va arriver avant la fin du mercato, Lacroix est déjà écarté et KTC est costaud mais catastrophique dans ses passes et relances ce qui je pense va le griller avec Garcia.

et selon moi, il faut vendre KMP et surtout pas le prolonger. Il est inefficace et prend de l'âge. Un jeune joueur fera l'affaire s'il s'agit de dépanner.
Last edited by Jeff42 on 13 Aug 2017, 12:33, edited 1 time in total.

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Jeff42 »

Max wrote:Jo sait aussi qu'une bonne saison passe par la stabilité.
Il n'a aucun intérêt à quitter l'ASSE où le coach le met en position de titulaire.

Malheureusement, Sainté a fait une erreur en le laissant sans rien à 1 an de la fin de son contrat !
Il faudra la réparer en alignant un peu plus !

Un accord sera surement trouvé aux alentours de 60-65K + primes et pas de blocage à 1 transfert si grosse proposition.
ses agents demandent 150 000 euros...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Jeff42 wrote:
Max wrote:Jo sait aussi qu'une bonne saison passe par la stabilité.
Il n'a aucun intérêt à quitter l'ASSE où le coach le met en position de titulaire.

Malheureusement, Sainté a fait une erreur en le laissant sans rien à 1 an de la fin de son contrat !
Il faudra la réparer en alignant un peu plus !

Un accord sera surement trouvé aux alentours de 60-65K + primes et pas de blocage à 1 transfert si grosse proposition.
ses agents demandent 150 000 euros...
Voila tout le problème, pourquoi ce sont les agents qui réclament ? Pourquoi c'est pas le joueur qui fait un choix ? C'est désolant.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Benjis wrote:
Jeff42 wrote:
Max wrote:Jo sait aussi qu'une bonne saison passe par la stabilité.
Il n'a aucun intérêt à quitter l'ASSE où le coach le met en position de titulaire.

Malheureusement, Sainté a fait une erreur en le laissant sans rien à 1 an de la fin de son contrat !
Il faudra la réparer en alignant un peu plus !

Un accord sera surement trouvé aux alentours de 60-65K + primes et pas de blocage à 1 transfert si grosse proposition.
ses agents demandent 150 000 euros...
Voila tout le problème, pourquoi ce sont les agents qui réclament ? Pourquoi c'est pas le joueur qui fait un choix ? C'est désolant.
J'ai bien lu Jeff ... Mais ses agents sont en position de force. Dans 6 mois, Jo pourra s'engager partout sans aucun pb et eux, toucheront leur com' sur la prime à la signature.

A Sainté d'être intelligent, au joueur de comprendre que s'il négocie son futur contrat en cours de saison, il risque d'être moins performant ... qu'il peut devenir un emblème pour son club formateur ... que le club a investi de l'argent sur lui et qu'il aimerait bien être payé en échange de son futur transfert à l'avenir ...

Filer 100K à Bamba, c'est aussi un message envoyé aux autres : patientez, allez au bras de fer et vous obtiendrez ce que vous voulez.
Le club doit trouver la bonne position, et tout le monde le juste milieu :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by blas jean Marie »

Konaté (Sion) rejoint AMIENS Vigilance pour samedi en 8

Post Reply