DM-ASSE wrote:Moi je vois plutot ces compos selon les dispositifs dans lesquels nous jouerons :
4-3-3 : Ruffier - G.Silva, Perrin, KTC, RPG - Selnaes, Diousse, Dabo - Bamba, Diony, Tannane. (après ça dépend contre quelle équipe nous jouerons, ça peut varier avec Beric en pointe, Pajot au milieu)
4-4-2 : Ruffier - G.Silva, Perrin, KTC, RPG - Selnaes, Diousse - Hamouma, Tannane - Beric, Diony.
3-5-2 : Ruffier - Perrin, KTC, Lacroix - Katranis, Selnaes, Diousse, Dabo, RPG - Beric (ou Hamouma/Tannane), Diony.
Je pense, que, dans un milieu à 3, le trio qui part titulaire est Selnaes, Diousse, Dabo.
Je mets Katranis en 3-5-2 puisque selon les avis Katranis serait quelqu'un qui serait projette beaucoup offensivement, et en place défensivement, un latéral moderne. Contrairement à Silva qui parait-il, est beaucoup plus "défensif".
Je n´aime pas les 3-5-2 qui sont d´ailleurs des 5-3-2.
Mais ça fait mieux de dire qu´on met 5 milieux, alors que les joueurs sur les côtés sont des défenseurs latéraux.
L´ajax, quand ils jouaient avec des milieux off sur les côtés, eux, jouaient en 3-5-2. Depuis, je n´en ai quasi pas revu.
3 déf centraux, ça pouvait avoir du sens quand les adversaires avaient 2 pointes devant. Mais c´est devenu tellement rare, qu´il vaut mieux avoir ses repères à 4 derrière.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !