Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

GerardJanvion wrote:Diony et Janko c'est quoi ? Des figurines d'un Happy Meal ?
Avec sa coupe tu peux avoir des doutes pour Diony :mrgreen:

jer2704

Post by jer2704 »

alain63360 wrote:Vous trouver pas bizarre que autant de joueurs refusent de venir :
- Veretout
- Nampalys Mendy
- Ndombélé
- Verissimo
- Vangioni
- Karamoh

Ca commence à faire beaucoup......
C'est pas forcément eux qui ne veulent pas venir, c'est le club vendeur ou prêteur qui ne veut pas, l'agent qui attend une meilleure proposition pour avoir une meilleure commission, nous qui ne pouvons pas nous aligner sur d'autres propositions déjà formulées ................

Pilou

Post by Pilou »

Benjis wrote:
YACINE wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:
YACINE wrote:Si çà peut vous rassurer Maïga à un gros potentiel en 6 ou 8 et il me semble bien plus intéressant que Pajot en 6 à la selnaes ou meneur bas, sa blessure est un vrai coup dur.
Idem gros gros potentiel Maïga
Je pense aussi, mais c'est peut-être un peu tôt pour lui confier un rôle important, non ? Une quinzaine de matches serait déjà bien pour lui cette saison.
Pour moi c est au dessus de Pajot dans le registre voulu par Oscar Garcia. Sinon sur la photo de la prolongation de Maïga, Oscar Garcia est pas super joyeux.
Pour moi il avait un gros coup à jouer et je pense au dessus de Pajot et Dabo dans le registre mais évaluation subjective de ma part.
Itou, si il avait pu faire la prépa je suis sur qu'on chercherait pas de milieu de terrain à l'heure actuelle. Techniquement il fait ce qu'il veut, quand je le voyais jouer en cfa2 il était facile, voir trop par moment et ça se concluait par quelques pertes de balles mais ça se travaille (ou pas comme Dabo :mrgreen: ). Il a quand même 21 ans on va pas attendre qu'il en ai 25 avant de lui donner des responsabilité.
Perso si Garcia mise sur RPG à droite il y a pas de raisons qu'il ne mise pas sur Maiga au milieu. J'espère qu'il va pouvoir reprendre l’entraînement rapidement pour avoir encore une chance d'intégrer le groupe car si il reprend après qu'on ai recruté un autre milieu ça risque d'être compliqué.
Au fait, on est en train de dire que c'est lui le 5ème milieu axial, pas Kenny, qui est encore trop jeune pour faire toutes feuilles de match - il fera seulement celles quand on manque un des autres. Comme maintenant d'ailleurs, quand Maiga est blessé.

C'est cool et je suis tout à fait heureux avec cette option. Selnaes, Dabo, Pajot, recrue, Maiga + Rocha Santos quand on a besoin, ça me va.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
comp88 wrote:
YACINE wrote:Si çà peut vous rassurer Maïga à un gros potentiel en 6 ou 8 et il me semble bien plus intéressant que Pajot en 6 à la selnaes ou meneur bas, sa blessure est un vrai coup dur.
Je pense aussi, mais c'est peut-être un peu tôt pour lui confier un rôle important, non ? Une quinzaine de matches serait déjà bien pour lui cette saison.
Pour moi c est au dessus de Pajot dans le registre voulu par Oscar Garcia. Sinon sur la photo de la prolongation de Maïga, Oscar Garcia est pas super joyeux.
Pour moi il avait un gros coup à jouer et je pense au dessus de Pajot et Dabo dans le registre mais évaluation subjective de ma part.
Oui je pense que tu es subjectif, par ce que je ne pense pas qu'il soit à l'heure actuelle meilleur que Pajot. ;)
Par contre peut-être pourrait-il passer devant Dabo en effet.
Image

Image

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

vert7910 wrote:j'ai toujours dis qu'il nous manque 1 def c , 1 def g 2 mil , voir un attaquant ( pas une obligation je pense ) .

Pour l'instant on a une équipe pour finir entre 8 et 10 au championnat , devant nous serons plus fort avec diony et bamba . le milieu est pour l'instant du même niveau que l'année dernière , pas plus pas moins , le meilleurs mil de terrain que nous avons eu était lemoine ,,cohade , clément , pas hyper bandant , mais équilibré , depuis on cherche , moi j'attends deux mil technique pour donner l'équilibre .

Derrière , on perds malcuit , j'attends de voir avec RPG , mais j'y crois .

Donc pour l'instant on est pas moins fort que l'année derniers , vous situiez ou le classement de notre équipe l'année dernière ? , pour moi elle avait un niveau d'une équipe classé entre 8 et 10 , pas mieux .

Alors oui je suis un bisounours ou un rigolo , mais moi je suis pas inquiet , j'attends le recrutement pour juger l'équipe , mais quand on a la volonté de prendre des joueurs meilleurs que ceux que nous avons , forcement cela ce fais pas en 2 jours , ou alors on prends des bédimo, martin etc......et on joue entre 10 et 15 au classement
Vu comme ça la priorité me semble clairement au milieu.

En défense KTC/Perrin ça a tenu la barre l'an dernier, à gauche on avait pas meilleur (ça reste la seconde priorité pour moi) et à droite je crois que Malcuit est bien remplacé.

On a surtout coulé par manque d'état d'esprit en fin de saison et on ne devrait plus connaître les grosses cascades de blessure sans l'Europe.

Donc statut quo pour la défense même si un autre DC profil Perrin ne ferait pas de mal. Notre manque se situait dans l'animation offensive et là on s'est clairement renforcé avec Bamba, Beric et Tanane que je crois mieux à son compte avec Garcia (qui devrait apporter sa touche également).

Par contre au milieu on s'est clairement affaibli d'un titulaire avec le départ de Veretout et en quantité avec ceux de Lemoine, Saivet et Clément. Sur ce dernier point on peit compter sur le retour en grace de Dabo et les jeunes Maiga, Rocha voir Camara et Souici. Par contre il faut vraiment un bon 8, constant et titulaire indiscutable.

Donc pour moi,

1- Un bon 8 puis un titulaire à gauche en grande priorité (opérationels pour la 2/3e journee grand max)
2- Un DC profil Perrin.
3- En option un 6 et/ou ailier si bonne opportunité.
Last edited by Demetrio Lopez on 25 Jul 2017, 17:48, edited 1 time in total.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

+1 Pilou.

Et il faudrait que cette recrue au milieu soit un joueur capable de conserver le ballon. Profil Cabaye, Veretout, toussa toussa. Car on en manque cruellement.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

GerardJanvion wrote:+1 Pilou.

Et il faudrait que cette recrue au milieu soit un joueur capable de conserver le ballon. Profil Cabaye, Veretout, toussa toussa. Car on en manque cruellement.
Pour ceux qui connaissent, Samassékou c'est quoi comme profil ?
Image

Image

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

GerardJanvion wrote:toussa toussa
Un cousin d'Eric Djemba Djemba ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

PtitLu

Post by PtitLu »

YACINE wrote:
comp88 wrote:
Euh...
Image

Et puis ça veut rien dire. Galtier faisait souvent la gueule, donc...
Image

jer2704

Post by jer2704 »

LUI
https://www.transfermarkt.fr/louis-scha ... ler/147485

Pilou

Post by Pilou »

Pour ceux qui connaissent, Samassékou c'est quoi comme profil ?
Plus sentinelle que relayeur. Il joue demain soir en Q3 de la C1, je peux essayer de regarder. Mais sa venue est probablement liée au parcours de son équipe en préliminaires...

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

PtitLu wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:
Euh...
Image

ok il prolonge mais on attend toujours des arrivées Monsieur Romeyer and co....

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Le topic mercato devient lassant alors qu'il était redevenu passionnant avec les interventions de Fromhell.
Fromhell, tu devrais faire un fil infos/rumeurs en mp à celles et ceux qui apprécient tes indiscrétions.
Prems' pour tes infos ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

PtitLu wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:
Euh...
Image

Roro et son écharpe, Roro et sa bande, Roro à vélo, Roro au billard, Roro à moto, Roro entre Laurel et Hardy... quelle vie trépidante ! :mrgreen:
Last edited by Asse of Spades on 25 Jul 2017, 18:08, edited 1 time in total.
Image

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Les photos du père Romeyer derrière sur son vélo, dans son bureau, au stade...ça fait un peu "Martine à la piscine" :mrgreen:

ZDV

Post by ZDV »

Tartiflette wrote:
GerardJanvion wrote:toussa toussa
Un cousin d'Eric Djemba Djemba ?
Exact ! Pierre Michel Toussa-Toussa... Il est connu pour enrhumer les défenses adverses.

YACINE

Post by YACINE »

YACINE wrote:
comp88 wrote:
Oui je pense que tu es subjectif, par ce que je ne pense pas qu'il soit à l'heure actuelle meilleur que Pajot. ;)
Par contre peut-être pourrait-il passer devant Dabo en effet.
je pense vraiment qu'il est meilleur que Pajot dans l'orientation de balle et les sorties, j'ai vu les deux et je peux me permettre de comparer les deux, dans un registre de 6 physique avec de l'impact, Pajot est plus intéressant mais c'est pas le projet de jeu, on verra bien, Oscar Garcia aura les deux sous la main

stefoot

Post by stefoot »

Mimosas7 wrote:https://www.foot-sur7.fr/364168-asse-me ... i-ndombele

Quelqu'un connaît ce joueur?
D'après Gilles Favard sur l'équipe 21 Amiens réclamerait 10M€. il a dit je connais le prix c'est 10 M€ et ca ne correspond pas avec l'ASSE

canouvert

Post by canouvert »

d'après les infos du FB du Stade Brestois 29, Hamidou Keyta n'a pas transformé son essai

des confirmations de votre côté les gaziers ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/

YACINE

Post by YACINE »

PtitLu wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:
Euh...
Image

c'est une autre photo que j'ai vu, mais c'est clair que cela n'a pas trop d'importance
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... 20-ac20060

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

un jeune de 18 ans qui a jamais joué en L1 , 10M , les sommes deviennent astronomiques, pour ne pas du dire vomitives et gerbatoires , les transferts ça devient n'importe quoi, de quoi se distancer un peu du monde du foot, perso ça me fout la gerbe

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

oui depuis que les rosebeef sont arrivés avec leurs millions de droits TV à n'en plus finir , il est quasiment devenu impossible d'acquérir un bon jeune en France à bon prix.

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Si on est pessimiste, on se dit :
- 1 a / aucune rumeur d'arrivée
- 2 a / pas autant de départ qu'espéré, personne ne veut de nos joueurs tellement ils sont faibles
- 3 a / Oscar Garcia ne veut pas que sa femme vienne, donc il ne se projette pas dans l'avenir ici
- 4 a / pas d'investisseur en vue
- 5 a / pas d'Europe, on va s'emmerder :snif:

Si on est optimiste, on se dit (sur la même base) :
- 1 b / ça travaille en sous-marin, c'est souvent le signe de belles surprises
- 2 b / on n'est pas attaqué sur nos bons joueurs (Ruff', Perrin, KTC, Beric), c'est signe que le club a les épaules solides et peut garder ses meilleurs éléments
- 3 b / un vrai fou du boulot ce Oscar, il préfère même que sa famille reste en Espagne !
- 4 b / on recrute à plusieurs millions cette année, c'est peut-être le signe d'un accord avec un investisseur
- 5 b /pas d'Europe, ma femme va être contente :]

Je me place un peu entre les 2. Si je devais cocher ce serait :
- 1 b
- 2 b
- 3 a
- 4 a
- 5 a et b :hehe:

ET VOUS ?
Last edited by Ligérien42540 on 25 Jul 2017, 18:20, edited 1 time in total.

comp88

Post by comp88 »

olivagorn42 wrote:un jeune de 18 ans qui a jamais joué en L1 , 10M , les sommes deviennent astronomiques, pour ne pas du dire vomitives et gerbatoires , les transferts ça devient n'importe quoi, de quoi se distancer un peu du monde du foot, perso ça me fout la gerbe
Oui c'est vraiment n'importe quoi ces montants des transferts mais il y a aussi les agents qui pourrissent également le football.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

GerardJanvion wrote:
alain63360 wrote:Vous trouver pas bizarre que autant de joueurs refusent de venir :
- Veretout
- Nampalys Mendy
- Ndombélé
- Verissimo
- Vangioni
- Karamoh

Ca commence à faire beaucoup......
Aucun joueur de ta liste a refusé de venir, même Veretout qui avait donné sa parole mais qui a "subi" lui aussi la grosse offre de la Fiorentina.
:mdr1:

Je lui en veux pas à Veretout hein, il bien fait son chemin comme il l'entend mais arrêtez de vouloir minimiser son choix sur ce coup. Ça ne l'a pas trop forcé de changer d'avis pour la Fio. Il n'a pas vraiment fait preuve de résistance.

Post Reply