Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Le milieu mexicain Jonathan DosSantos (Villarreal) pourrait rejoindre son frère Giovani aux Los Angeles Galaxy d'après Marca
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Furax42

Post by Furax42 »

Mendy tres proche de Bordeaux dixit Gillles favard sur twitter
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Matrix wrote:Je ne trouve pas que la comparaison avec HBA soit justifiée. Pas le même talent, et le Claude connaissait bien le joueur et sa psychologie... Pari osé, mais moins risqué que ce néerlandais.
Je ne peux pas juger sur son talent, comme j'ai dit je ne le connais pas. Quel style de joueur est-il ?

Je parlais surtout sur le fait de relancer un joueur. Ben Arfa n'était pas tres bien côté avant de signer à Nice, il n'avait pas joué depuis 6 mois et faisait 10kg de trop...

ocekas

Post by ocekas »

Pourquoi certains ici disent qu'il n'y a pas d'urgence, et un arrière gauche suffirait et que dans les autres secteurs, nous sommes parés ?? Alors que le coach, qui n'est pas un peintre, réclame depuis 15 jours désormais 4 ou 5 recrues ? Qui est le plus à même aujourd'hui de connaître le mieux notre effectif si ce n'est le coach ?

Sinon dans les autres clubs cela ne recrute pas ? Les dernières news sont Mendy de Leicester vers Bordeaux (sacré renfort), Sarr de Metz vers Rennes (idem), Bacca vers l'Om (idem). Je ne parle pas de Lille qui a 3 équipes, LOL qui a recruté l'Ajax ( :mdr1: ), Nice qui a compensé ses départs, et les deux gros Paris et Monaco.
Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Cyril Hamouma wrote:
Matrix wrote:Je ne trouve pas que la comparaison avec HBA soit justifiée. Pas le même talent, et le Claude connaissait bien le joueur et sa psychologie... Pari osé, mais moins risqué que ce néerlandais.
Je ne peux pas juger sur son talent, comme j'ai dit je ne le connais pas. Quel style de joueur est-il ?

Je parlais surtout sur le fait de relancer un joueur. Ben Arfa n'était pas tres bien côté avant de signer à Nice, il n'avait pas joué depuis 6 mois et faisait 10kg de trop...
oui, mais la majorité des gens qui ont crié au génie c'était surtout une fois la saison bien engagée quand ils ont vu les résultats ;)
y avait pas mal de scepticisme en début de saison.

___

Post by ___ »

Dans un autre thread, Comperrin (si je ne m'abuse) remarque très simplement que pour l'instant, le dégraissage avance pas trop mal et qu'on évite l'empilage de joueurs moyens. Plutôt d'accord - surtout qu'on aurait pu avoir Veretout à peu de choses près. Faut pas oublier que contrairement à d'autres, on a déjà un effectif fourni - même si les non-prolongations à ce jour d'Hamouma et Bamba, c'est plus préoccupant.

Quant au poste de latéral gauche, c'est à mon avis la même rengaine que depuis Trémoulinas : on préfère garder l'argent sur les autres postes (milieu, ailier) et on cherche à faire un recrutement au moindre coût.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

ocekas wrote:Pourquoi certains ici disent qu'il n'y a pas d'urgence, et un arrière gauche suffirait et que dans les autres secteurs, nous sommes parés ?? Alors que le coach, qui n'est pas un peintre, réclame depuis 15 jours désormais 4 ou 5 recrues ? Qui est le plus à même aujourd'hui de connaître le mieux notre effectif si ce n'est le coach ?

Sinon dans les autres clubs cela ne recrute pas ? Les dernières news sont Mendy de Leicester vers Bordeaux (sacré renfort), Sarr de Metz vers Rennes (idem), Bacca vers l'Om (idem). Je ne parle pas de Lille qui a 3 équipes, LOL qui a recruté l'Ajax ( :mdr1: ), Nice qui a compensé ses départs, et les deux gros Paris et Monaco.
sans parler de Jonas Martin à Strasbourg ou Sliti à Dijon !

___

Post by ___ »

ocekas wrote:Pourquoi certains ici disent qu'il n'y a pas d'urgence, et un arrière gauche suffirait et que dans les autres secteurs, nous sommes parés ?? Alors que le coach, qui n'est pas un peintre, réclame depuis 15 jours désormais 4 ou 5 recrues ? Qui est le plus à même aujourd'hui de connaître le mieux notre effectif si ce n'est le coach ?
Peut-être parce que le coach veut le meilleur outil de travail possible (d'où ses demandes) ; ce qui n'empêche que l'outil de travail n'est déjà pas si mal et tient la route pour se mêler à la lutte pour l'Europe (les potonautes que tu cites).

Je préfère largement qu'on ne recrute pas et qu'on laisse la place à une bonne surprise, plutôt que de prendre des gars à la va-vite. Cette année, à part sur le poste de latéral gauche, on a le luxe d'être large dans le quantitatif ; axons-nous sur le quali.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Vous pensez pas que justement on essaye de faire un coup sur le poste d'ArG? Aucun nom crédible n'est sorti pour l'instant. Envie d'être optimiste et de me dire que les dirigeants ont retenu la leçon et ne vont pas encore bricoler. Mais plutôt qu'ils souhaitent recruter un joueur confirmé à ce poste.

On en parle pas beaucoup mais les tours préliminaires de coupe d'europe doivent bloquer quelques pistes

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Olaf wrote:
Peut-être parce que le coach veut le meilleur outil de travail possible (d'où ses demandes) ; ce qui n'empêche que l'outil de travail n'est déjà pas si mal et tient la route pour se mêler à la lutte pour l'Europe (les potonautes que tu cites).

Je préfère largement qu'on ne recrute pas et qu'on laisse la place à une bonne surprise, plutôt que de prendre des gars à la va-vite. Cette année, à part sur le poste de latéral gauche, on a le luxe d'être large dans le quantitatif ; axons-nous sur le quali.
Il nous manque aussi un milieu... on a perdu Lemoine, Corgnet, Veretout et Saivet, Clement va partir.

Mais je suis globalement d'accord.

Marée verte

Post by Marée verte »

Ce ne sont encore que des rumeurs.
A date, il y a selon moi 2 urgences/dangers : le poste de la latéral gauche ou il ne reste que M Bengue..et la prolongation de Bamba, qui pour le coup est un vrai renfort et un bel espoir de revente à moyen terme.
Pour le reste, on a plutôt bien allégé l'effectif (reste Clément surtout) et dégager de la masse salariale. Avec l'argent qu'on semble prêt à investir (cf Veretout et Karamoh) nous sommes (ou serons) en position de bien nous RENFORCER le moment venu, c'est à dire quand les grands clubs vont dégraisser et que les prix seront à nouveau plus cohérents.Et je parle de renforts, de plus value technique, de qualité, pas de noms juste pour satisfaire l'appétit de pseudos supporters en manque de sensationnel.

A moins d'aimer se faire peur et critiquer le travail des autres (lire ici nos dirigeants, la cellule de recrutement..) ou alors de ne pas savoir quoi faire l'été, le catastrophisme ambiant et le "sainté bashing" ambiant est totalement déplacé, à 2 semaines du début du championnat, à 6 semaines de la fin du mercato.
A la différence des autres saisons (ou on était pas plus avancé), nous n'avons pas d'échéances européennes qui viennent alourdir notre calendrier.

Du calme, de la confiance et plus que jamais derrière nos verts !

Oxy

Post by Oxy »

Olaf wrote:
ocekas wrote: Cette année, à part sur le poste de latéral gauche, on a le luxe d'être large dans le quantitatif ; axons-nous sur le quali.
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse globale, et je préfère voir arriver de vrais renforts clairement identifiés comme tels, plutôt que les fameux joueurs moyens qu'on a l'habitude d'empiler depuis 2/3 saison, avec un succès mitigé.

En revanche, je ne suis pas spécialement ok pour dire que l'on ait du quantitatif au milieu de terrain. Après les départs de Veretout, Saivet, Corgnet et Lemoine, il ne nous reste que Pajot, Selnaes et Dabo. On peut ajouter à ça les jeunes (Rocha Santos et Maïga), mais je trouve que ça reste quantitativement léger, d'autant plus que les profils se ressemblent plutôt.
Last edited by Oxy on 25 Jul 2017, 08:06, edited 1 time in total.

Marée verte

Post by Marée verte »

Olaf wrote:

+1

Platoche

Post by Platoche »

Il est pas beau avec son petit polo violet ?

Image

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

ocekas

Post by ocekas »

@Marée Verte

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ocekas wrote:@Marée Verte

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Monaco s'est fait dépouiller et Paris n'a acheté que des seconds couteaux pour l'instant.

Marée verte

Post by Marée verte »

GerardJanvion wrote:Ah oui totalement, tu peux être idiot et bon sur le terrain. J'ai apprécié Pogba en latéral gauche, j'ai apprécié la saison de Veretout, j'ai apprécié la saison de Malcuit malgré son irrégularité. J'espère que Tannane fera une belle saison lui aussi.

Je ne juge pas ça. Je signale juste que je ne vais pas pleurer le départ de Veretout, comme je n'ai pas pleuré celui de Malcuit. Au contraire, ça m'enchante. Ce sont ces gars-là qui ternissent l'image du club et qui, en plus de ça, n'ont aucun respect pour le maillot vert. Plus ils se tiendront loin de nous, mieux ce sera pour tout le monde.

Reste à les remplacer intelligement sportivement. Et ça, c'est pas gagné.

Si ce que tu veux dire c'est que la mentalité affichée n'est pas toujours du meilleur effet chez certains footballeurs je souscrits.
Mais connait on réellement les joueurs ? Ne sommes nous pas influencés par les médias ?
Prenons Ruffier, régulièrement pris en grippe, parce que peu "média compatible" , moi je pense que ce garçon a au contraire beaucoup "d'intelligence"
Comme celles de conserver son cercle d'amis, de rester simple et fidèle à ses idées, origines et de ne pas être dupe du "milieu".

On est toujours le débile de quelqu'un et sauf à connaitre au quotidien chaque joueur incriminé, je trouve ton intervention irrespectueuse et bien lâche.

ocekas

Post by ocekas »

Guinnessisgøød wrote:

Monaco s'est fait dépouiller et Paris n'a acheté que des seconds couteaux pour l'instant.
Tu ne vas pas me dire quand même que Paris même avec ses seconds couteaux et que Monaco avec ses 3 gros départs ne sont pas largement au dessus de nous ??? D'où mon terme les deux gros !!
Image

Marée verte

Post by Marée verte »

Paris, Lyon, Marseille, Monaco et probablement Lille ne jouent pas dans la même catégorie que nous. Nice et Bordeaux sont de vraies menaces aussi, avec un projet cohérent. Rennes et Nantes sont ambitieux..
Mais il faut arrêter de s'auto flageller : on joue comme des billes, on recrute comme des billes, on forme des billes...
Un peu de recul, de fierté et on s'apercevra que notre club est fiable et que des personnes y travaillent correctement. Peut être pas aussi bien et aussi vite qu'on le voudrait parfois mais on est le 25 Juillet.
Sauf erreur de ma part, on n'a pas encore démarré le championnat et il reste 6 semaines pour peaufiner l'effectif.

Marseille cherche son AC, Rennes et Bordeaux aussi, Nantes cherche 4 joueurs (!), Toulouse 2 MO, Paris sa star...
Tout dépend encore une fois de l'image que l'on se fait de notre club.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Pilou wrote:
G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?

Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.

Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.

En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Oui je pense.

Comme je disais je juge aussi surtout sur le résultat pas que sur les rumeurs, et ces derniers temps on l'a quand même souvent vu, avec encore une fois des joueurs recrutés qu'on a "découverts" en jouant contre eux en C3, des joueurs connus (et chers) à la Delort (et j'en oublie), ou des pipes à la M'Bengue (alors qu'il faut pas venir me dire que dans une liste de type établie par un Yacine ou autre il n'y a pas meilleur tout en restant accessible).
EDIT: Et je parle même pas d'un mercato d'hiver ou Wantier est pas capable de nous ramener autre chose qu'un Jorginho.

Le manque d'imagination de toute façon était tel qu'on sa fini par se rendre compte qu'on devrait créer... une cellule de recrutement. Ca en dit long sur les méthodes d'avant.
Last edited by G. Van W. on 25 Jul 2017, 08:57, edited 3 times in total.

Marée verte

Post by Marée verte »

ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:

Tu ne vas pas me dire quand même que Paris même avec ses seconds couteaux et que Monaco avec ses 3 gros départs ne sont pas largement au dessus de nous ??? D'où mon terme les deux gros !!
Mais on s'en fout de Paris et de Monaco non ?

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Marée verte wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:

Mais on s'en fout de Paris et de Monaco non ?
Exactement, on s'en tape complet^^ moi ce que je voulais juste dire, c'est qu'ils ont rien acheté alors qu'ils ont des million sà ne plus savoir quoi en foutre, donc on n'est pas largués niveau mercato, faut arrêter de chialer!

tequila360

Post by tequila360 »

Pas beaucoup d'infos...

En revanche beaucoup de post de blabla pour ne rien dire...

Ça devient pénible et illisible.

Tylith

Post by Tylith »

Z'ont acheté Monaco, MBoula, Kongolo, Tielesmans, Meïté. Benaglio également en tant que numéro 2 au Gardien et un jeune lyonnais pour l'avenir.

Paris je suis d'accord une seule recrue mais il travaille sur une arrivée assez énorme quand même.
Last edited by Tylith on 25 Jul 2017, 08:44, edited 1 time in total.

thesnakke

Post by thesnakke »

tequila360 wrote:Pas beaucoup d'infos...

En revanche beaucoup de post de blabla pour ne rien dire...

Ça devient pénible et illisible.
Comme celui que tu viens de faire, c'est ca?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply