Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

xavlevert55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by xavlevert55 »

ocekas wrote:
mathieu26 wrote:
alain63360 wrote:Nous l'avions acheté combien Léo Lacroix ?

3 millions je crois..
J'aurai dit 4 millions.
Non, d'après les médias, le montant était bien de 3 millions.

ocekas

Post by ocekas »

xavlevert55 wrote:
ocekas wrote:
mathieu26 wrote:

3 millions je crois..
J'aurai dit 4 millions.
Encore mieux alors !!!
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:En lisant les commentaires, j'ai l'impression que certains ici voudraient qu'Oscar fasse du Galtier sur le terrain mais aussi en coulisse ou devant la presse.

Serait ce encore une nouvelle forme de résistance au changement ?
Là, tu es malhonnête, quand Galtier réclamait Delort tu le conspuait. Et là, avec le nouveau, tout passe.
Oui, ma malhonnêteté est bien connue de quelques uns ici.

Ca ne t'auras pas échappé que Galtier avait recruté en 2 ans à ce même poste de 9, 4 joueurs : Roux, Maupay, Beric et Soderlund ... Dans ce contexte, je comprend parfaitement les réticences du club de sortir le chéquier pour un 5 ème recrutement à ce poste en 2 ans. Pas toi ?

Après si vous ne voyez pas la différence entre la situation que je décris et celle d'un nouvel entraineur à qui on demande d'envoyer du jeu, mais qui hérite d'un effectif qu'il n'a pas choisi et en perte de valeurs technique et financière, je formulerai l'hypothèse que (peut être) c'est vous qui êtes quelque peu malhonnête ....

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:
alexioninho wrote:En lisant les commentaires, j'ai l'impression que certains ici voudraient qu'Oscar fasse du Galtier sur le terrain mais aussi en coulisse ou devant la presse.

Serait ce encore une nouvelle forme de résistance au changement ?
Là, tu es malhonnête, quand Galtier réclamait Delort tu le conspuait. Et là, avec le nouveau, tout passe.
Oui, ma malhonnêteté est bien connue de quelques uns ici.

Ca ne t'auras pas échappé que Galtier avait recruté en 2 ans à ce même poste de 9, 4 joueurs : Roux, Maupay, Beric et Soderlund ... Dans ce contexte, je comprend parfaitement les réticences du club de sortir le chéquier pour un 5 ème recrutement à ce poste en 2 ans. Pas toi ?

Après si vous ne voyez pas la différence entre la situation que je décris et celle d'un nouvel entraineur à qui on demande d'envoyer du jeu, mais qui hérite d'un effectif qu'il n'a pas choisi et en perte de valeurs technique et financière, je formulerai l'hypothèse que (peut être) c'est vous qui êtes quelque peu malhonnête ....
En l'occurence, je ne parlais pas en particulier de vouloir recruter à tel ou tel poste, mais de la sortie médiatique liée à cette envie.

Quand tu demandes du changement "sur le terrain mais aussi en coulisse ou devant la presse", je te rappelle juste que la sortie récente de Garcia est quasiment identique à celle de Galtier cet hiver qui disait qu'on courait à la catastrophe. Dans un cas tu condamnes, dans l'autre tu ne dis rien. Personnellement je condamne les deux, le linge sale se lave en famille.
Image

Image

jaime_paslyon

Post by jaime_paslyon »

Je suis assez d'accord avec alex.
"Cette équipe a du caractère"

jean01

Post by jean01 »

Donc.ilan et l agent vont rentrer.avec rien dans leurs.valises a part leurs vetements

alexioninho

Post by alexioninho »

@FDT Dans un cas je pense (même si certains ici ne voulaient pas le voir) qu'il y a avait un entraineur entrainé dans une certaine spirale d'irrationalité dans son rapport à l'entourage (le vestiaire, la presse, le club) et que dans le cas présent, il y a un jeune entraineur ambitieux, frais (ce qu'était Galtier au début) et qui sait qu'il n'a pas de temps (5 semaines) pour corriger une effectif et remplir au mieux sa mission ...

Personnellement, je suis plus enclin a soutenir le jeune entraineur dès lors que ces demandes lui permettent de remplir sa mission (celle pour laquelle je l'ai pris) que le vieil entraineur dans un processus de perte de lucidité ...

Florent

Post by Florent »

la dodo lé la wrote:
Olaf wrote:
O.Garcia42 wrote:En tout cas sacré coup de pression de Garcia aux dirigeants, c'est pas Galtier qui aurait sorti quelque chose comme sa, cette semaine ça va bouger sévère, notamment au niveau des arrivés
Moi, je n'aime pas. C'est de la cuisine interne, la presse n'a pas à être mêlée à ça. Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct. Et puis paraît qu'il y a un directeur sportif maintenant.
Le budget d'une entreprise lambda n'intéresse pas la presse. Et un club de foot n'est pas vraiment une boite normale avec très peu de salariés par rapport au CA.
Maintenant, tu as le droit d'être corporate, d'être contre les lanceurs d'alerte, contre le fait de dénoncer une entreprise delinquante.
8|

Quand tu es à un poste comme celui de Garcia, ce n'est pas un droit d'être "corporate", mais une obligation. A ce poste, tu te soumets ou tu te démets.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec être un lanceur d'alerte ou dénoncer des actes délictueux.

Là, on parle de recruter des joueurs de foot...

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:
Benjis wrote:
Stef wrote:
Benjis wrote:Mbengue ne partira pas. On galère déjà à recruter un latéral gauche on va pas chercher à en recruter un deuxième.
Si personne ne veut de Pogba à cause de sa blessure il pourra dépanner à gauche. Du coup on peut vendre cmb
Sauf que Pogba va pas revenir avant mi octobre voir plus tard donc jouer 3 mois sans doublure c'est risqué.
L'année dernière on a eu des longues périodes sans MBengué et Polomat, les deux blessés. Et sans Pogba non plus... blessé aussi. Et on s'est débrouillé, à un rythme des matchs tous les 3 jours. Et cette année on ne peut pas se débrouillé avec un titulaire jusqu'à mi-octobre ?
Clerc, certains ont oublié Nantes...
Franchement sur ce coup là, je ne vous suis absolument pas alors que je suis globalement dans votre sens, Polomat est parti, Pogba blessé pour 4 mois, Maiga pas opérationnel et toujours convalescent, RPG titulaire à droite. On est à poil à gauche et Mbengue n'est pas un monstre de fiabilité physique après on peut poser le postulat que bricoler c'est une option et tenter le coup.

Mais pour mettre un semblant de jeu qui demande des latéraux offensifs je crois que répondre aux demandes de Garcia a du sens et créer une nouvelle dynamique avec un effectif qui ne fonctionnait pas ou plus, sur les 8 derniers matchs de la saison dernière, on était 16ème.

Tout dépend l’objectif que le club se donne mais j'ai la sensation que Oscar Garcia est un entraîneur pointilleux et qu'il veut un effectif opérationnel le plus rapidement possible pour réaliser et mettre en place son équipe et ses principes de jeu.

Le nouveau coach fait remonter ses besoins comme a pu le faire Galtier à différents mercatos, et je peux retrouver sans souci ses demandes, j'ai l'impression qu'accepter le mode de fonctionnement d'Oscar Garcia revient à renier à celui de Galtier, on a une dualité Galtier et Garcia qui se fait entre supporters que j'ai du mal à saisir, Galtier aura eu un bilan exceptionnel avec les verts alors que Garcia a tout à prouver et imposer un nouveau style de jeu.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

baggio42 wrote:Pour moi l'entraîneur estime surtout que l'on ne possède pas de joueurs techiques, relisez ou ecoutez son interview. ...plus que la quantité legitime souhaitée, il veut de la qualité et ça coute cher.Pourquoi pas des boudebouz ou marvin martin qui se morfond au losc...de toute façon il nous faut un leader technique au milieu pour distribuer.ensuite le poste de lateral gauche est un vaudeville:personne depuis 3/4 ans....sur ces deux points précis je pose une question simple, que font les deux présidents quand ils regardent les matches, car nous en tribune on le voit depuis des lustres.Alors acheter veretout ou karamaho ne sert à rien....je vais faire rire les plus jeunes d'entre vous mais le dernier 10 que l'on ai eu s' appelait mustapha el haddaoui avec herbin et on a fini 4 ou 5 eme je crois......
Moravcik ?

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:Le nouveau coach fait remonter ses besoins comme a pu le faire Galtier à différents mercatos, et je peux retrouver sans souci ses demandes, j'ai l'impression qu'accepter le mode de fonctionnement d'Oscar Garcia revient à renier à celui de Galtier, on a une dualité Galtier et Garcia qui se fait entre supporters que j'ai du mal à saisir, Galtier aura eu un bilan exceptionnel avec les verts alors que Garcia a tout à prouver et imposer un nouveau style de jeu.
C'est exactement ce que j'essayais de faire ressortir, il n'y a pas véritablement de révolution pour l'instant.
Image

Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ocekas wrote:
xavlevert55 wrote:
ocekas wrote:
mathieu26 wrote:

3 millions je crois..
J'aurai dit 4 millions.
Encore mieux alors !!!
Les 5M ne correspondent à rien, hein ?
C'est juste une estimation du journaliste qui a tweeté.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

batmanreturns wrote:
baggio42 wrote:Pour moi l'entraîneur estime surtout que l'on ne possède pas de joueurs techiques, relisez ou ecoutez son interview. ...plus que la quantité legitime souhaitée, il veut de la qualité et ça coute cher.Pourquoi pas des boudebouz ou marvin martin qui se morfond au losc...de toute façon il nous faut un leader technique au milieu pour distribuer.ensuite le poste de lateral gauche est un vaudeville:personne depuis 3/4 ans....sur ces deux points précis je pose une question simple, que font les deux présidents quand ils regardent les matches, car nous en tribune on le voit depuis des lustres.Alors acheter veretout ou karamaho ne sert à rien....je vais faire rire les plus jeunes d'entre vous mais le dernier 10 que l'on ai eu s' appelait mustapha el haddaoui avec herbin et on a fini 4 ou 5 eme je crois......
Moravcik ?
Henri Saivet ! :happy1:

YACINE

Post by YACINE »

YACINE wrote:Le nouveau coach fait remonter ses besoins comme a pu le faire Galtier à différents mercatos, et je peux retrouver sans souci ses demandes, j'ai l'impression qu'accepter le mode de fonctionnement d'Oscar Garcia revient à renier à celui de Galtier, on a une dualité Galtier et Garcia qui se fait entre supporters que j'ai du mal à saisir, Galtier aura eu un bilan exceptionnel avec les verts alors que Garcia a tout à prouver et imposer un nouveau style de jeu.
C'est exactement ce que j'essayais de faire ressortir, il n'y a pas véritablement de révolution pour l'instant.
Sur les entraînements et l'intensité, les méthodes ne sont pas du tout les mêmes ni dans les principes de jeu, la révolution peut se faire avec un peu de temps accordé au coach et aussi avec d'autres joueurs que ceux choisis par Galtier.

la dodo lé la

Post by la dodo lé la »

Florent wrote:
la dodo lé la wrote:
Olaf wrote:
O.Garcia42 wrote:En tout cas sacré coup de pression de Garcia aux dirigeants, c'est pas Galtier qui aurait sorti quelque chose comme sa, cette semaine ça va bouger sévère, notamment au niveau des arrivés
Moi, je n'aime pas. C'est de la cuisine interne, la presse n'a pas à être mêlée à ça. Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct. Et puis paraît qu'il y a un directeur sportif maintenant.
Le budget d'une entreprise lambda n'intéresse pas la presse. Et un club de foot n'est pas vraiment une boite normale avec très peu de salariés par rapport au CA.
Maintenant, tu as le droit d'être corporate, d'être contre les lanceurs d'alerte, contre le fait de dénoncer une entreprise delinquante.
8|

Quand tu es à un poste comme celui de Garcia, ce n'est pas un droit d'être "corporate", mais une obligation. A ce poste, tu te soumets ou tu te démets.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec être un lanceur d'alerte ou dénoncer des actes délictueux.

Là, on parle de recruter des joueurs de foot...
Je suis d'accord, je ne répondais qu'à cette phrase: "Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct."

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

xavlevert55 wrote:
batmanreturns wrote:
Moravcik ?
Baudry :mrgreen:
Image

Bucky

Post by Bucky »

Asse Øf Spades wrote:
xavlevert55 wrote:
batmanreturns wrote:
Moravcik ?
Baudry :mrgreen:
Déjà proposé page 511.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

jean01 wrote:Donc.ilan et l agent vont rentrer.avec rien dans leurs.valises a part leurs vetements
Oui mais pas d'excédent de bagages, donc des économies pour le club :mrgreen:
Image

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Nous sommes dans une situation paradoxale .
Un coach qui veut faire du jeu avec des joueurs habitués au kick and rush.
Un coach qui veut faire ce jeu avec des recrues techniques.
Des recrues qui pourraient jouer au ballon qui préfèrent signer ailleurs.
Des dirigeants qui aimeraient faire plaisir au coach mais qui n'ont pas la manne financière adéquate.
Des supporters qui ont envie de rêver , mais qui sont conscients que sans monnaie on n'attire pas de joueurs de ballons.
Bref, tout le monde veut la même chose , mais la clé du problème reste l'aspect financier.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

L'argent n'est pas le seul problème, on est pas milliardaire, mais y a plus pauvre que nous en Ligue 1 .
Vu les montants qu'on a failli investir la semaine dernière je pense que il y a du répondant quand même.
J'attends de voir la semaine prochaine, la réaction de notre club pour se renforcer suite aux désillusions Veretout / Karamoh et ensuite je me prononcerai.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

J'ai l'impression que le club a la possibilité et la volonté de mettre de l'argent sur des joueurs mais prend son temps pour dénicher des bons jeunes à forts potentiels et éviter les erreurs passées d'avoir balancés des millions sur des mecs qui n'ont pas été/ou pas encore des joueurs majeurs: Corgnet, Selnaes, Tannane, Beric, Dabo...
Last edited by Albin Ebondo on 23 Jul 2017, 17:50, edited 2 times in total.

old_side

Post by old_side »

Mimosas7 wrote:Nous sommes dans une situation paradoxale .
Des dirigeants qui aimeraient faire plaisir au coach mais qui n'ont pas la manne financière adéquate.
Des supporters qui ont envie de rêver , mais qui sont conscients que sans monnaie on n'attire pas de joueurs de ballons.
Bref, tout le monde veut la même chose , mais la clé du problème reste l'aspect financier.
Excuse facile. Nice a un budget presque deux fois inferieur au notre.

Tylith

Post by Tylith »

Olaf wrote:
Clerc.

Pourtant il y a 6 mois, certains ici même n'auraient pas pardonné une telle sortie de l'entraîneur.
Et d'autres sceptique sur la déclaration ont laissés passer infiniment pire.

Va vraiment falloir arrêter de tout ramener à Galtier. Vous irez supportez son nouveau club quand il en aura un et basta, là ça devient juste super lourd.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

old_side wrote:
C'est pas faux.
Je me demande encore comment avec un budget de 42 millions, les niçois arrivent à attirer des Fabre, Balotelli , Belhanda...
Nous avec 70 millions on attire MBengue...

Cherchez l'erreur
;(

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Mimosas7 wrote:
old_side wrote:
C'est pas faux.
Je me demande encore comment avec un budget de 42 millions, les niçois arrivent à attirer des Fabre, Balotelli , Belhanda...
Nous avec 70 millions on attire MBengue...

Cherchez l'erreur
;(
Seri,Cyprien,Dalbert,Pléa,Souquet le tout leur a coûté - de 10 M€ !!

Rien que Seri aujourd'hui ne se négocie pas en dessous de 25M€. Y'a pas de secret quand ça bosse et bien le résultat suit pas besoin d'exploser les finances.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Post Reply