Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Greendu18 »

jean01 wrote:et esseric il etait pas en fin de contrat il a signer dans un club?

Il ne reviendra jamais chez nous à mon avis quoi qu'il arrive.
La vida tombola

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

jean01 wrote:et esseric il etait pas en fin de contrat il a signer dans un club?
Nop, fin de contrat en 2018. Il devrait partir pour 4 ou 5M à la Fiorentina.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Si on prend en compte le rappel de O.G après Dijon , on devrait voir arriver au moins une recrue cette semaine + quelques départs c'est obligatoire.
Peut-être un nom qui n'a pas circulé encore ?

On va pouvoir parler transfert quoi!

RobertBinouzaret
Posts: 29
Joined: 11 Jul 2017, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by RobertBinouzaret »

Salut à toute la team P2 !

Je suis quotidiennement le topic mercato depuis 2-3 ans, mais je me décide enfin à vous rejoindre ! :)

Pour ma part, voici les quelques noms que j'ai coché et peut-être susceptible de nous joindre ? (simples suggestions) :

- Pour notre milieu de terrain : Stambouli (en difficulté à Shalke 04, j'ai vu qu'il était suivi par Bordeaux)

- Pour la défense centrale : l'allemand Holger Badstuber (libre de tout contrat !) international allemand, ancien du Bayern, LDC 2013,...il ne semble pas avoir 50 sollicitations ! J'en suis étonné...

- Pour l'arrière gauche, je n'ai pas vraiment de pistes...poste difficile à trouver. Mais j'emets des doutes quant au niveau du grec dont on parle depuis plusieurs semaines...

A suivre ! :)

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

PtitLu wrote:Avec le départ très probable de Fab Lemoine, j'en profite pour lui dire merci pour ces 6 ans en Vert. Joueur avec un très bel état d'esprit, il n'a jamais triché, s'est toujours donné à fond. Les 2 dernières années assez moyennes ne doivent pas faire oublier les autres saisons, où il a été un des principaux moteurs de notre milieu, le poumon de l'équipe.

Merci Papy ! Je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière :super: !
PtitLu wrote:Je l'avais déjà dit il y a 3 semaines quand la rumeur était insistante, ça me fait un quelque chose ce départ. Malgré ses 2 dernières saisons en dent de scie, c'est surement un de mes joueurs préférés de l'effectif. Le guerrier, un mort de faim sur le terrain.
A l'instar des Brison, Clerc ou Clément (prochainement), je regretterais beaucoup la personne.
(Non OP, je n'ai pas du tout oublié Fab ;))
Image

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

Badstuber est tout le temps blessé. A faire passer Hamouma pour une référence de solidité.

rob dilivio
Posts: 534
Joined: 12 Aug 2016, 19:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rob dilivio »

tigredepapier wrote:
RudyRhød77 wrote:Plus une info...
C'est vrai que c'est mieux.
On va bientôt pouvoir fermer le sujet. :hehe:
Peut être 2 signatures demain
Grillé !!! Fromel qui nous reviens avec un nouveau compte...donc buanga et ....?

greenside
Posts: 19
Joined: 28 Jun 2015, 21:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by greenside »

Cyril Hamouma wrote:Fabien Lemoine restera pour moi un joueur qui aura marqué la dernière décennie, l'une des grandes figures de la génération qui a su redorer notre blason, restaurer notre fierté.

Un bon footballeur, loin du porteur d'eau que j'ai vu décrit ici, certes hargneux et aboyeur mais aussi habile et mobile. Des buts superbes, des tacles appuyés et un vrai leader sur le terrain.

Enfin ce qui ne gâche rien, un super mec, qui sera toujours chez lui dans le chaudron.

Petit aparté, je me rend compte d'ailleurs que lors du dernier derby, j'ai bondi de mon canapé et hurlé contre l'autre débile comme rarement lorsqu'il se fait découper, et je pense que je n'aurai pas ressenti autant de dégoût s'il s'etait attaqué à un autre joueur (je sais pas trop si c'est clair mais bon c'est une façon de dire que c'était comme un chouchou... :rouge: )

Bon vent Fabien :coeur:
+42

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertluisant74 »

PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Avec le départ très probable de Fab Lemoine, j'en profite pour lui dire merci pour ces 6 ans en Vert. Joueur avec un très bel état d'esprit, il n'a jamais triché, s'est toujours donné à fond. Les 2 dernières années assez moyennes ne doivent pas faire oublier les autres saisons, où il a été un des principaux moteurs de notre milieu, le poumon de l'équipe.

Merci Papy ! Je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière :super: !
PtitLu wrote:Je l'avais déjà dit il y a 3 semaines quand la rumeur était insistante, ça me fait un quelque chose ce départ. Malgré ses 2 dernières saisons en dent de scie, c'est surement un de mes joueurs préférés de l'effectif. Le guerrier, un mort de faim sur le terrain.
A l'instar des Brison, Clerc ou Clément (prochainement), je regretterais beaucoup la personne.
(Non OP, je n'ai pas du tout oublié Fab ;))
Lemoine aura été un joueur qui aura contribué au renouveau des verts au même titre que Cohade ou Clément mais très clairement il y aura eu le Lemoine d'avant l'été 2015 et celui d'après. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de la préparation de l'été 2015 mais il y a eu une cassure nette. 4 saisons satisfaisantes et deux saisons très médiocres. Bon vent Fabien. Quel but contre Monaco en Mars 14.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

vertluisant74 wrote:
PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Avec le départ très probable de Fab Lemoine, j'en profite pour lui dire merci pour ces 6 ans en Vert. Joueur avec un très bel état d'esprit, il n'a jamais triché, s'est toujours donné à fond. Les 2 dernières années assez moyennes ne doivent pas faire oublier les autres saisons, où il a été un des principaux moteurs de notre milieu, le poumon de l'équipe.

Merci Papy ! Je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière :super: !
PtitLu wrote:Je l'avais déjà dit il y a 3 semaines quand la rumeur était insistante, ça me fait un quelque chose ce départ. Malgré ses 2 dernières saisons en dent de scie, c'est surement un de mes joueurs préférés de l'effectif. Le guerrier, un mort de faim sur le terrain.
A l'instar des Brison, Clerc ou Clément (prochainement), je regretterais beaucoup la personne.
(Non OP, je n'ai pas du tout oublié Fab ;))
Lemoine aura été un joueur qui aura contribué au renouveau des verts au même titre que Cohade ou Clément mais très clairement il y aura eu le Lemoine d'avant l'été 2015 et celui d'après. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de la préparation de l'été 2015 mais il y a eu une cassure nette. 4 saisons satisfaisantes et deux saisons très médiocres. Bon vent Fabien. Quel but contre Monaco en Mars 14.
J'y étais ! + la chevauchée d'Hamouma = soirée parfaite.

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jean01 »

comme lateral gauche j 'ai penser a jetro willems du psv qui est parti negocier sans precision sur le club il disent peut etre fribourg mais il ne sont pas certain

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

jean01 wrote:comme lateral gauche j 'ai penser a jetro willems du psv qui est parti negocier sans precision sur le club il disent peut etre fribourg mais il ne sont pas certain
Jetro willems !!!

+42

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Avec le départ très probable de Fab Lemoine, j'en profite pour lui dire merci pour ces 6 ans en Vert. Joueur avec un très bel état d'esprit, il n'a jamais triché, s'est toujours donné à fond. Les 2 dernières années assez moyennes ne doivent pas faire oublier les autres saisons, où il a été un des principaux moteurs de notre milieu, le poumon de l'équipe.

Merci Papy ! Je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière :super: !
PtitLu wrote:Je l'avais déjà dit il y a 3 semaines quand la rumeur était insistante, ça me fait un quelque chose ce départ. Malgré ses 2 dernières saisons en dent de scie, c'est surement un de mes joueurs préférés de l'effectif. Le guerrier, un mort de faim sur le terrain.
A l'instar des Brison, Clerc ou Clément (prochainement), je regretterais beaucoup la personne.
(Non OP, je n'ai pas du tout oublié Fab ;))

ah oui, difficile de tout voir !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Pour moi faut se faire preter un gros MC
Et acheter un gros DG

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

osvaldopiazzolla wrote:
PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Avec le départ très probable de Fab Lemoine, j'en profite pour lui dire merci pour ces 6 ans en Vert. Joueur avec un très bel état d'esprit, il n'a jamais triché, s'est toujours donné à fond. Les 2 dernières années assez moyennes ne doivent pas faire oublier les autres saisons, où il a été un des principaux moteurs de notre milieu, le poumon de l'équipe.

Merci Papy ! Je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière :super: !
PtitLu wrote:Je l'avais déjà dit il y a 3 semaines quand la rumeur était insistante, ça me fait un quelque chose ce départ. Malgré ses 2 dernières saisons en dent de scie, c'est surement un de mes joueurs préférés de l'effectif. Le guerrier, un mort de faim sur le terrain.
A l'instar des Brison, Clerc ou Clément (prochainement), je regretterais beaucoup la personne.
(Non OP, je n'ai pas du tout oublié Fab ;))

ah oui, difficile de tout voir !
T'inquiètes, même moi j'ai galéré à les retrouver :mrgreen:
Image

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Greendu18 »

korvald wrote:Pour moi faut se faire preter un gros MC
Et acheter un gros DG
Alors tu vois, là pour ma part, c'est exactement l'inverse! Mais ça se défend des deux cotés!
La vida tombola

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by very vert »

Demetrio Lopez wrote:
very vert wrote:
Tom Bombadil wrote:Bon rien à se mettre sous la dent alors je ferme les yeux et bercé par les cigales, je me prends à rêver ... http://www.sofoot.com/ah-au-fait-sneijd ... 45497.html
Cela tient du rêve car d'aucuns parle d'Italie, de MLS voire de retour aux Pays-Bas. D'autres me rétorqueront vite fait qu'il est trop cher, sans doute pas intéressé par la L1 et encore moins par nos petits verts. Ou qu'à 33 ans il est cramé. Les plus à cours d'arguments avanceront qu'on a déjà du batave au panthéon et que Rep c'est plus facile à écrire et prononcer.

Mais bon, on pourrait faire un lancer de mouche pour tâter le terrain, comme le rêve, ça ne coûte rien.

Trop de facilité + Pas assez d´effort = Carrière ratée ?

Un joueur à paillette. Pour ceux qui veulent des noms plus que des joueurs. Pas pour Sainté ?
Sneijder = carrière ratée?? 8|

Tu parles quand même d'un joueur titulaire à l'Ajax au Real et à l'Inter, recordman de sélections d'une grande nation de foot, vainqueur de la liga, de la série A, de la champions league et finaliste de coupe du monde.

Petite carrière donc.
mon propos, ce n´était pas de dire que ce n´était pas un bon joueur.
mais je suis prêt à parier que lorsqu´il aura fini sa carrière, il aura beaucoup de regrets.

Comment savoir si sa carrière est réussie ?
Moi, je pense que c´est quand on a réussi des choses à hauteur de son talent.
Pour certain, ce sera de participer à un match de L1, pour d´autre de Champion´s league.
Pour d´autre, ce sera de gagner un euro ou une coupe du monde, voire d´en gagner une, deux, trois, etc...

Lui, avait le talent pour faire beaucoup plus.
Moi à sa place, je ne penserai pas avoir réussi ma carrière, même si elle n´est pas vilaine.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Rom42
Posts: 18
Joined: 21 Sep 2012, 23:19

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rom42 »

Cyril Hamouma wrote:Fabien Lemoine restera pour moi un joueur qui aura marqué la dernière décennie, l'une des grandes figures de la génération qui a su redorer notre blason, restaurer notre fierté.

Un bon footballeur, loin du porteur d'eau que j'ai vu décrit ici, certes hargneux et aboyeur mais aussi habile et mobile. Des buts superbes, des tacles appuyés et un vrai leader sur le terrain.

Enfin ce qui ne gâche rien, un super mec, qui sera toujours chez lui dans le chaudron.

Petit aparté, je me rend compte d'ailleurs que lors du dernier derby, j'ai bondi de mon canapé et hurlé contre l'autre débile comme rarement lorsqu'il se fait découper, et je pense que je n'aurai pas ressenti autant de dégoût s'il s'etait attaqué à un autre joueur (je sais pas trop si c'est clair mais bon c'est une façon de dire que c'était comme un chouchou... :rouge: )

Bon vent Fabien :coeur:
Je suis tellement de ton avis....

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

jean01 wrote:comme lateral gauche j 'ai penser a jetro willems du psv qui est parti negocier sans precision sur le club il disent peut etre fribourg mais il ne sont pas certain
Sauf que le club a dit chercher un latéral gauche expérimenté ;)

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

Je suis sans doute très naïf mais j'espère que le club va fêter le départ des anciens (Clément/Lemoine) comme ils le méritent.
Et pas un départ en catimini par la petite porte.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

latornade wrote:https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 6905647104

#ASSE #TeamASSE Les 6 buts (en match officiel) de notre papy préféré! On savoure, on profite, et on dit merci @FabLemoineOff
Up pour ceux qui n'avait pas vu.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

latornade wrote:https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 6905647104

#ASSE #TeamASSE Les 6 buts (en match officiel) de notre papy préféré! On savoure, on profite, et on dit merci @FabLemoineOff
Up pour ceux qui n'avait pas vu.

https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 6905647104

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

RudyRhød77 wrote:
jean01 wrote:comme lateral gauche j 'ai penser a jetro willems du psv qui est parti negocier sans precision sur le club il disent peut etre fribourg mais il ne sont pas certain
Sauf que le club a dit chercher un latéral gauche expérimenté ;)
Le club a laissé entendre que l asse suivait Vangioni alors que celui ci va s engager avec Monterey.
Zeegelaar est l autre nom qui ressort, on peut avoir une bonne surprise mais je ne comprends pas pourquoi on veut se focaliser sur un joueur expérimenté, on se limite vraiment les possibilités, Mbengue était un profil expérimenté.

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by DM-ASSE »

YACINE wrote:
RudyRhød77 wrote:
jean01 wrote:comme lateral gauche j 'ai penser a jetro willems du psv qui est parti negocier sans precision sur le club il disent peut etre fribourg mais il ne sont pas certain
Sauf que le club a dit chercher un latéral gauche expérimenté ;)
Le club a laissé entendre que l asse suivait Vangioni alors que celui ci va s engager avec Monterey.
Zeegelaar est l autre nom qui ressort, on peut avoir une bonne surprise mais je ne comprends pas pourquoi on veut se focaliser sur un joueur expérimenté, on se limite vraiment les possibilités, Mbengue était un profil expérimenté.
Un joueur expérimenté qui est bon alors :mrgreen:

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cyril Hamouma »

latornade wrote:
latornade wrote:https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 6905647104

#ASSE #TeamASSE Les 6 buts (en match officiel) de notre papy préféré! On savoure, on profite, et on dit merci @FabLemoineOff
Up pour ceux qui n'avait pas vu.

https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 6905647104
:super: merci.

Ce but contre Monaco... :amen:

D'ailleurs ces buts de loin me manquent un peu, j'ai pas le souvenir de belles frappes cette année...?

Post Reply