[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Et de 4 avec Warren ! Cette fois c'est bon, nette et sans bavure pour lui.
Jusqu'à présent, gros Tour pour pas mal de nos français : Bardet, Barguil, le team AG2R...
Jusqu'à présent, gros Tour pour pas mal de nos français : Bardet, Barguil, le team AG2R...
-
Impressionnant Barguil aujourd'hui
-
La piquouse a pas marché apparemment.RudyRhød77 wrote:Je disais la mê me chose à mes collègues cet am.Platoche wrote:J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
Cette défaillance : juste un avant-goût des 3' qu'il va mettre à tout le monde demain
Stratégie intéressante des Sky aujourd'hui. C'est plus agréable que la fusée habituelle.GreenFloyd wrote:La piquouse a pas marché apparemment.RudyRhød77 wrote:Je disais la mê me chose à mes collègues cet am.Platoche wrote:J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
Cette défaillance : juste un avant-goût des 3' qu'il va mettre à tout le monde demain
Quelle étape chiante tout de même.. . Heureusement que Barguil a mis tout le monde d'accord.. .
Les verts toujours...
-
Elle fonctionne pour nos français..il me sembleGreenFloyd wrote:La piquouse a pas marché apparemment.RudyRhød77 wrote:Je disais la mê me chose à mes collègues cet am.Platoche wrote:J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Du coup Bardet qui règle Froome, Aru (aux performances mutantes) et tous les autres hier, et maintenant Barguil qui fume gentiment Landa qui avait l'air d'être encore plus fort que Froome... On dirait que les français s'améliorent en matière de pharmacopéePlatoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . Heureusement que Barguil a mis tout le monde d'accord.. .
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
-
Il est vrai que les favoris n'ont pas tenté grand chose mis à part dans la descenteRobeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
-
Et Barguil qui annonce qu'il veut aider Bardet dans les Alpes, pour qu'il puisse gagner le tour
-
Je me suis régalé moi!Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Froome avait les nerfs car Landa lui a piqué sa dose.GreenFloyd wrote:La piquouse a pas marché apparemment.RudyRhød77 wrote:Je disais la mê me chose à mes collègues cet am.Platoche wrote:J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
C'est quand même pas bon pour Bardet cet étape avec les fusées sky pour le CL de Marseile
Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Les verts toujours...
-
Quintana a attaqué il me semble.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Mais je peux me tromper.
-
Ah ben faut savoir si on lutte contre le dopage c'est sur qu'ont voit moins de grandes offensives à la Pantani, Chiapucchi ou Vinokourov. C'estquand même rassurant de voir qu'après une attaque un mec doit se rasseoir sur sa selle et récupérer un moment.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Si on préfère la version Riis à Hautacam ou Contador à Verbiers il faut pas se poser en pourfendeur du dopage près à balancer plein d'allusions dès qu'un type fait une perf.
Ouais aujourd'hui les mecs sont plus calculateurs de leurs efforts, ils ont moins de cartouches. C'est plutôt rassurant non?
-
+1GreenFloyd wrote:Quintana a attaqué il me semble.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Mais je peux me tromper.
Au final on a vu une offensive de trois des 10 premiers du général dont 2 favoris au départ du Tour.
-
Faut arrêter de mettre autant de descente surtout !Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Il me semble qu'il ne reste que l'isoard en arrivee au sommet.
Au Puy, 30 km de descente-plat pour finir après le 1ere catégorie..quel intérêt ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Intéressant ! T'as vu ça ou?Lopez & Supersub wrote:Et Barguil qui annonce qu'il veut aider Bardet dans les Alpes, pour qu'il puisse gagner le tour
https://twitter.com/LucR1X
GreenFloyd wrote:Quintana a attaqué il me semble.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Mais je peux me tromper.
Quintana ne fait plus parti des favoris, il est à 2 minutes, dans les Alpes il ne fera rien, et au CLM de Marseille sera largué...
Même Bardet s'agace des calculs entre les 5 du général
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ion/818266
Last edited by Platoche on 14 Jul 2017, 21:25, edited 1 time in total.
Les verts toujours...
Sa déclaration d'après course dans l'Equipe.Luc wrote:Intéressant ! T'as vu ça ou?Lopez & Supersub wrote:Et Barguil qui annonce qu'il veut aider Bardet dans les Alpes, pour qu'il puisse gagner le tour
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ais/818239
Les verts toujours...
Landa a encore piqué la dose à Froome , pour ça qu'il fait la gueule aussi.GreenFloyd wrote:La piquouse a pas marché apparemment.RudyRhød77 wrote:Je disais la mê me chose à mes collègues cet am.Platoche wrote:J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
-
Gonflé Bardet... C'est pas lui qui avait trois équipier dans le groupe Aru et qui attendait que les Lotto et les EAU roulent? Si je veux bien admettre que dans le groupe maillot jaune l'étape à été un peu décevante c'est en grande partie de son fait.Platoche wrote:GreenFloyd wrote:Quintana a attaqué il me semble.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Mais je peux me tromper.
Quintana ne fait plus parti des favoris, il est à 2 minutes, dans les Alpes il ne fera rien, et au CLM de Marseille sera largué...
-
Bardet a pas attaqué non plus hein.Tu lui en veux aussi à lui?Platoche wrote:GreenFloyd wrote:Quintana a attaqué il me semble.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Mais je peux me tromper.
Oui les 5 au général ont été attentistes, Bardet compris.
Les verts toujours...
En grande partie ? Je suis d'accord qu'il a été aussi attentiste, mais je lui mettrais pas plus de responsabilité qu'aux autres favoris.Robeberic 1er wrote:Gonflé Bardet... C'est pas lui qui avait trois équipier dans le groupe Aru et qui attendait que les Lotto et les EAU roulent? Si je veux bien admettre que dans le groupe maillot jaune l'étape à été un peu décevante c'est en grande partie de son fait.Platoche wrote:GreenFloyd wrote:Quintana a attaqué il me semble.Platoche wrote:Aucun favoris n'a tenté quelque chose..... faut arrêter les pseudos attaques en descente avec 25 bornes de descente...Robeberic 1er wrote:C'est vrai que que c'était super chiant. Des attaques dès le premier kilomètre, des offensives d'outsiders, une course poursuite entre deux groupes d'échappés renommés,un joli coup tactique des Sky, 20km d'attaques des favoris dans la dernière descente. Vraiment ennuyeux...Platoche wrote:Quelle étape chiante tout de même.. . .
Mais je peux me tromper.
De toute façon, on en avait parlé avec NomDeStade, avec ce final en descente il ne fallait pas s'attendre à de grosses différences. Surtout que quasi tout le monde est équivalent en descente du côté des favoris.
D'ailleurs, je les ai pas trouvé trop attentiste en fait. Tout le monde y allé de sa petite accélération. Les 2 qui y sont allés franco, c'est Yates et Martin... qui ont repris 9s... Donc bon...
Et je pense même que si Landa n'était pas devant, ils auraient fait comme tous les autres !
Une étape comme celle-ci, très courte en montagne, elle doit finir sur une montée finale.