Ah, Romain Bardet
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Et un homme de goût en plus
![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
https://twitter.com/DjibrilRS/status/885514748741263364
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Oui enfin Landa et Nieve sont très loin d'être les premiers venus. Ce sont des coureurs (surtout Landa) qui pourraient jouer le top 5 dans un Grand Tour. La puissance de Sky est largement due à leur budget énorme qui leur permet d'acheter une quantité de coureurs qui seraient des leaders ailleurs. Voir les deux espagnols ici n'est pas étonnant (si on oublie que Landa était sur le Giro...ForeverGreen wrote:
Ce moment aussi où tu te rends compte que les principales menaces à un Top 10 Froome, Aru, Bardet, Uran, Martin, Quintana, Bennett, Meintjes, Yates, Contador sont... deux équipiers de Froome (Landa et Nieve).
C'est bien ce que je voulais pointer sur la Sky. Henao, c'est pas de la merde non plus. König, Roche ou Siutsou et surtout Porte non plus, par le passé.Robeberic 1er wrote:Oui enfin Landa et Nieve sont très loin d'être les premiers venus. Ce sont des coureurs (surtout Landa) qui pourraient jouer le top 5 dans un Grand Tour. La puissance de Sky est largement due à leur budget énorme qui leur permet d'acheter une quantité de coureurs qui seraient des leaders ailleurs. Voir les deux espagnols ici n'est pas étonnant (si on oublie que Landa était sur le Giro...ForeverGreen wrote:
Ce moment aussi où tu te rends compte que les principales menaces à un Top 10 Froome, Aru, Bardet, Uran, Martin, Quintana, Bennett, Meintjes, Yates, Contador sont... deux équipiers de Froome (Landa et Nieve).) et leur progression n'est pas aussi stupéfiante que celle de Froome, Thomas ou Wout Poels l'année dernière.
En tout cas cette année, au niveau du dopage, on voit aux avant postes des coureurs qui jouissent de (très) bonne réputation (Bardet ou Martin) ou sont dans des équipes plutôt bien vues (Uran).
Je suis d'accord, le final gâche le côté spectaculaire qu'aurait dû avoir cette étape. Pourquoi ne pas avoir fait comme en 2011, avec l'étape de l'Alpe d'Huez ?NomDeStade wrote:Le tracé du Tour peut porter à interrogation quand même. Exemple demain :
L'étape de demain, idée géniale, courte en montagne (3 cols de 1ère catégorie) - 101 km, ça a cartonné sur le Giro.
Comment lisser le tout : mettre 27 kilomètres de redescente sur la vallée à la fin, dont les 14 derniers kilomètres beaucoup plus plat.
J'espère me tromper, mais qui peut se permettre de risquer quelque chose ? à la rigueur les Sky en lançant Nieve ou Landa à l'attaque très tôt, et sinon ?
Si Bardet attaque ou un autre, il se fera manger comme l'autre jour dans le Jura.
d'autant que le basque a le Giro dans les pattes, où il a joué la gagne sur quasi toutes les étapes de montagne. Quand on voit l'état de Quintana, Pinot ou Mollema on mesure la performance...mononoké wrote:super content pour Bardet !![]()
Landa plus impressionant que Froome, quelque part...
La Perf' ormance ?Robeberic 1er wrote:d'autant que le basque a le Giro dans les pattes, où il a joué la gagne sur quasi toutes les étapes de montagne. Quand on voit l'état de Quintana, Pinot ou Mollema on mesure la performance...mononoké wrote:super content pour Bardet !![]()
Landa plus impressionant que Froome, quelque part...
Il finit quand même "que" 17ème à 37 minutes du vainqueur au Giro Landa.Robeberic 1er wrote:d'autant que le basque a le Giro dans les pattes, où il a joué la gagne sur quasi toutes les étapes de montagne. Quand on voit l'état de Quintana, Pinot ou Mollema on mesure la performance...mononoké wrote:super content pour Bardet !![]()
Landa plus impressionant que Froome, quelque part...
Il perd toute ses chances au général sur la chute qui élimine Thomas. Certes, a cause de ça il joue pas la gagne au général, mais il passe la plupart des étapes de montagne échappe et quand il ne l'était pas, il finissait parmis les derniers lâchers. Il a d'ailleurs facilement remporté le maillot de la montagne. 3eme à Oropa, 2eme à Ortisei, Vainqueur à Piancavallo. En tout cas, absolument pas un Giro en dedans.grizzly77 wrote:Il finit quand même "que" 17ème à 37 minutes du vainqueur au Giro Landa.Robeberic 1er wrote:d'autant que le basque a le Giro dans les pattes, où il a joué la gagne sur quasi toutes les étapes de montagne. Quand on voit l'état de Quintana, Pinot ou Mollema on mesure la performance...mononoké wrote:super content pour Bardet !![]()
Landa plus impressionant que Froome, quelque part...
il était loin de jouer la gagne comme un Quintana
J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
Je disais la mê me chose à mes collègues cet am.Platoche wrote:J'le sens comme ça aussi....GreenP wrote:une petite piqure ce soir dans le bus Sky, et demain froome explose tout le monde
Le fond, ce n'est pas ça. Le fond, c'est que Froome et la Sky gâchent le plaisir du Tour.Ulysse42 wrote:C'est quand même marrant que quand c'est Bardet qui dépose Froome c'est un sacré exploit, et que si ça avait été Froome qui avait déposé les autres pour s'imposer, au aurait eu des "comme par hasardPtitLu wrote:Dommage que notre français soit pas super en chrono. Dans la montagne, il est vraiment très très fort !dmbf wrote:Ca relance la course et ça fait plaisirPtitLu wrote:BARDET![]()
![]()
!!!
Magnifique le Brivadois !!! Le 43 encore à l'honneur!!!
Aru en jaune bardet à 30 sec tout est possible
Ce qu'il vient de faire aujourd'hui envoie un sacré un message. Battre les tous meilleurs dans un sprint en montagne, c'est épatant!
" ou autres insinuations de dopage
Landa sest pris une bonne soufflante de son directeur sportif après son final d`ajd. Il lui reprochait de ne pas avoir attendu son leader quand celui ci avait sa défaillance ainsi qu'une pointe d'arrogance vis a vis de sa performanceRobeberic 1er wrote:Il perd toute ses chances au général sur la chute qui élimine Thomas. Certes, a cause de ça il joue pas la gagne au général, mais il passe la plupart des étapes de montagne échappe et quand il ne l'était pas, il finissait parmis les derniers lâchers. Il a d'ailleurs facilement remporté le maillot de la montagne. 3eme à Oropa, 2eme à Ortisei, Vainqueur à Piancavallo. En tout cas, absolument pas un Giro en dedans.grizzly77 wrote:Il finit quand même "que" 17ème à 37 minutes du vainqueur au Giro Landa.Robeberic 1er wrote:d'autant que le basque a le Giro dans les pattes, où il a joué la gagne sur quasi toutes les étapes de montagne. Quand on voit l'état de Quintana, Pinot ou Mollema on mesure la performance...mononoké wrote:super content pour Bardet !![]()
Landa plus impressionant que Froome, quelque part...
il était loin de jouer la gagne comme un Quintana
En l'occurence, c'est une connerie. N'importe quel leader cherche à rendre la course le plus facilement contrôlable pour lui. En perdant du temps Froome donne de l'espoir a tout ses concurrents qui vont tenter de le déstabiliser. Si Froome avait voulu perdre le maillot, il aurait tout simplement laissé une échappée aller au bout. Là, c'est un aveux de faiblesse.la buse wrote: Virenque (qui ne dit pas que des conneries) pense qu'il l'a fait exprès pour perdre le maillot et pour relâcher la pression sur son équipe.
.
Vers 13h il me sembletigredepapier wrote:A quelle heure le départ aujourd'hui ?
OK ..mercila buse wrote:Vers 13h il me sembletigredepapier wrote:A quelle heure le départ aujourd'hui ?
14h35tigredepapier wrote:A quelle heure le départ aujourd'hui ?