Ce qui irait dans le sens de la piste du Sporting...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
Imagine, prendre le risque de signer un joueur inconnu sur simple recommandation d'OG et se retrouver avec 3 joueurs qui ne conviennent finalement pas au poste...?
C'est pourquoi le club a d'autres pistes à gauche et recherche un joueur aguerri et sûr. C'est le point noir de l'effectif depuis plusieurs années.
A droite, ils se sont permis de faire un pari avec Janko, il y a RPG qui a prouvé qu'il pouvait tenir le poste et en 3eme repli tu as KTC et il pourrait avoir un 4ème joueur de secours si on prend un AR central polyvalent.
Le problème n'est pas du tout le meme à gauche, surtout que Pogba, meme blessé, va partir
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato de l'été 2017
De loin mais Peugeot est quand même le créateur du Club et qui l'a porté pendant des années. Ça fait que peu de temps que Peugeot s'est retiré du Club et vu ce qu'il se passe peut être auront ils la conscience de vouloir les sauver et le soutenir de nouveau...osvaldopiazzolla wrote:toi tu as pas trop suivi l'actualité sochalienne sur les vingt dernières années, non ?Fromhell wrote:ca sent le sapin pour Sochaux, à moins que Peugeot les sauve une enième fois
Sur 3-4 mois ? Ça parraît quand même peu probable...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
Imagine, prendre le risque de signer un joueur inconnu sur simple recommandation d'OG et se retrouver avec 3 joueurs qui ne conviennent finalement pas au poste...?
C'est pourquoi le club a d'autres pistes à gauche et recherche un joueur aguerri et sûr. C'est le point noir de l'effectif depuis plusieurs années.
A droite, ils se sont permis de faire un pari avec Janko, il y a RPG qui a prouvé qu'il pouvait tenir le poste et en 3eme repli tu as KTC et il pourrait avoir un 4ème joueur de secours si on prend un AR central polyvalent.
Le problème n'est pas du tout le meme à gauche, surtout que Pogba, meme blessé, va partir
Et ca enchaine avec les rumeurs foireuses... Nampalys Mendy ! (sauf si vous l'avez déjà mentionné qqpart)
http://www.topmercato.com/155019,1/asse ... gue-1.html
https://www.foot-sur7.fr/363195-asse-me ... alys-mendy
Et la, attention, on atteint des sommets au niveau de la qualité de l'information
En tout cas, comme Koziello, ca fait toujours plaisir d'avoir des noms de cette envergure associé à notre club ! Même si ca reste du joli flan !
http://www.topmercato.com/155019,1/asse ... gue-1.html
https://www.foot-sur7.fr/363195-asse-me ... alys-mendy
Et la, attention, on atteint des sommets au niveau de la qualité de l'information
En tout cas, comme Koziello, ca fait toujours plaisir d'avoir des noms de cette envergure associé à notre club ! Même si ca reste du joli flan !
Pour en revenir à Polomat... Certains commentaires acerbes sur lui me rappelle l'époque où la moitié des supporters verts critiquaient Goulham ... On sait maintenant quelle moitié avait raison... L'année dernière le recrutement de M'Bengue est une énorme erreur... Car aucune plus value a ce qu'on avait déjà... A gauche la priorité c'est de virer M'Bengue et de prendre un titulaire en puissance ou faire confiance à Polomat/ pogba
M bengue n a jamais ete bon et le sera jamais. Rennes etait heureix de s en débarrassé et il nous apportera jamais rien.Couramiaud Poitevin wrote:Je partage entièrement ton avis. M'Bengue n'a pas montré ce qu'il valait, à mon sens. Je veux bien qu'on ne sache pas recruter, mais on n'aurait quand même pas mis autant d'argent sur une pipe confirmée !ForeverGreen wrote:Je vais me faire l'avocat du diable, mais M'Bengue a déjà fait des saisons complètes pas aussi dégueu que la dernière en L1, ce qui n'est pas le cas de Polomat. Le club peut plus facilement croire à un réveil de M'Bengue, au moins pour tenir la route, à défaut de briller (ça faut pas rêver, en effet) que sur une progression fulgurante de Polomat.benchaye wrote:C'est pourtant pas compliqué :Pierre-Alex wrote:On est déjà mardi soir et toujours rien cette semaine côté arrivée et départ.
OG qui voulait les nouveaux joueurs pour le stage ... il va être déçu.
On avance vraiment très lentement. Notamment sur les départs. Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.
Au passage je ne comprends pas pourquoi on pousse dehors Polo à la place de Mbengue. Le niveau est à peu près le même mais le salaire est 5 ou 6 fois moins important..
Polomat et M'Bengué ont à peu près le même (faible) niveau, sauf que y'en a un qui touche 4 fois plus de salaire que l'autre. Donc qui est-ce que les clubs adverses viennent chercher à ton avis? On ne pousse pas l'un plutôt que l'autre, on essaye de pousser les deux...
Ce qui n'annule évidemment pas ton explication, qui joue nécessairement aussi.
Ce gars là était pour le moins un solide joueur de L1, et ses pépins physiques de l'an dernier ne lui ont pas permis de trouver son rythme. Polomat, on l'a vu et revu, désormais, il est presque certains qu'il est trop juste pour le niveau attendu de l'équipe.
C'était logique de lui laisser sa chance l'an dernier, la porte était ouverte, il n'a pas passé le seuil, au contraire d'un Malcuit, qui a éclaboussé de son talent et de sa fraicheur toute une partie de la saison, ce que certains on déjà oublié.
Malcuit, ce fut la dernière réussite de Galtier, mon meilleur souvenir de la saison dernière, alors bon vent à lui... Et bonne chance aussi à Polomat, qui a fait ce qu'il a pu. Et bonne chance à M'Bengue, qu'il revienne à son niveau. C'est vrai, quoi, pourquoi toujours casser du bonhomme ?
Il faut arrêter d'avoir des raisonnements kafkaïens à un moment donné. Le seul juge de paix qui serait, à t'entendre "la réussite en pro", ça ne marche PAS DANS UN CLUB COMME LE NOTRE. Si précisément, l'entraineur du club, Galtier, ne fait pas jouer les jeunes, ton raisonnement se borne à dire "ils n'ont pas le niveau, parce que Galtier a décidé qu'ils n'avaient pas le niveau, et comme on a bien vu qu'ils n'avaient pas le niveau vu qu'ils n'ont jamais été testé par Galtier à ce niveau, ça prouve bien qu'ils n'ont pas le niveau". Je complique un peu, mais ta réponse c'est ça, pour moi. En gros, tu donnes raison à Galtier sur tout, tu exclues de facto, la possibilité qu'il se trompe sur un ou deux profils. Tu poses Galtier comme le tout sachant, pas de débat possible, si lui a décidé qu'ils n'avaient pas le niveau, c'est la vérité vraie, incontestable (et c'est exactement ça ton etat d'esprit).Platoche wrote:Cela fait combien de temps que le centre de formation n'a pas sorti de top player comme Zouma par ex ? Cette année le centre de formation est classée a une faible quinzième place...bfb2 wrote:J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes).Platoche wrote:Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok
Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?
J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).
A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
Tu le sais très bien comme moi, tu peux être champion U17, mais derrière combien vont réussir vraiment en pro (C'est à dire jouer régulièrement en L1 voir plus si affinites).
Actuellement on a qui dans cette génération, Bamba et Asm, et le reste ? Ils sont où les U17 de cette génération?
Je veux bien que Galtier ait sa part de responsabilité dans les cas Bamba et Asm, mais le reste ? Les autres jeunes?
Pour moi 2 causes, le manque de talent des jeunes du centre de formation. Et le manque d'argent pour cette même formation.
Si Bamba devait éclater, Galtier ou pas, il doit tout casser. Idem pour Asm, si ils ont du talent ils n'auront pas besoin de Galtier ou de L"Asse pour faire une très bonne carrière (ce que je leur souhaite).
Je vais quand même te répondre sur certains points. D'abord, ton classement des centres de formation a, parmi ses critères, les diplomes des formateurs et le nombre d'apparitions des joueurs formés au club dans un des 5 grands championnats Européens. Sur les diplomes, on a parmi les formateurs les moins diplomés des centres de formation Français. On fonctionne avec des éducateurs qui sont au centre de formation depuis des années et qui ont peu ou pas de diplomes (mais ont prouvé leurs qualités par l'expérience). Ensuite, tu dis qu'on a fini 15èmes, oui, et pour info, l'année d'avant on etait à la 21ème place, juste devant Marseille (plutôt la honte, donc, quand on connait la politique de formation inexistante du club phocéen). En un an, on a gagné 6 places d'un coups. Est-ce qu'on a progressé de façon faramineuse en une seule saison ? Non. La différence entre une 15ème et une 21ème place, d'une année sur l'autre, ça se joue sur Bamba titulaire à Angers, RPG, Nordin, Polomat, Moulin, Maisonnial, Rocha Santos qui font des apparitions. Ca se joue peut-être aussi sur les temps de jeu de joueurs formés au club mais l'ayant quitté depuis un certain temps. Les temps de jeu de Ghoulam à Naples, ceux de Zouma à Chelsea, de Guilavogui en Allemagne, Benalouane à Leicester, Gomis à Marseille, Dabo à Caen (et même ceux de Paye à Lorient). Donc, tout un tas de joueurs parti du club il y a un certain temps. Déjà qu'un classement de la formation qui fait gagner 6 places en une saison, c'est pas très crédible, un classement qui inclue en plus des joueurs jouant dans d'autres clubs depuis un nombre variable d'années, n'est pas très crédible non plus pour juger de l'etat d'une formation à l'instant présent.
Le classement exclue bien évidemment les parcours en gambardella, tout autant que les classements en catégorie jeunes, qui n'apparaissent aucunement dans les critères. C'est assez problématique quand même, quand nos U17 sont champions de France, il y a 3 ans et que ce titre prouve qu'on est, sur cette génération, le meilleur centre de formation de France, ou du moins dans les 5 ou 6 meilleurs. Je rappelle quand même les chiffres, depuis 2010, on a fait deux finales de gambardella à la suite, on a été champions de France U17, on a fait une autre finale en championnat U17, une demie finale du championnat U19, un quart de finale du championnat U19. Et... aucun de ces critères n'est pri en compte dans le "classement des centres de formation". Normalement, ces résultats là, devraient nous placer à l'aise dans les 10 meilleurs centres de formation de France (voire les 5), mais ce n'est pas le cas, vu que ce classement ne prend en compte aucun des titres majeurs dans les catégories jeunes. Il n'y aurait pas comme un problème dans ton "classement" ? Quand tu dis qu'il y a un certain "manque de talent des jeunes du centre de formation", je ne sais donc pas sur quoi tu te bases, mais certainement pas sur nos parcours dans les catégories U17 et U19 en tout cas. Tu te bornes à faire une intervention tapageuse, "les joueurs de notre centre sont nuls", et exprimer que si Galtier a jugé qu'il n'y avait pas de talents, c'est qu'effectivement il n'y avait pas de talents. Nos parcours dans les catégories jeunes prouvent le contraire, mais non, puisque Galtier a dit que le centre etait mauvais, il doit être une sorte de dieu le père, quelqu'un au jugement infaillible, qui ne se trompe jamais. Amen, la grâce soit sur lui, pour des siècles et des siècles.
Evidemment, j'ai bien remarqué que tu as le cynisme de laisser entendre que les joueurs laissés libres n'ont pas trouvé de clubs de niveau L1 et que donc ça prouve bien qu'ils n'avaient pas le niveau, vu qu'ils ne jouent pas en L1. Je dis bien "cynisme", parce que c'est exactement le mot approprié. Pour moi c'est un type de raisonnement, digne du café du commerce. Déjà, c'est pas en un an, qu'un joueurs laissé libre par le club, trouve un club de niveau L1, ça se compte la plupart du temps en 5, voire 10 années parfois (voire jamais même si le joueur est super fort, comme Samy Houri par exemple qui a multiplié les mauvais choix ou les coups de malchance). Un joueur qui n'a pas fait un seul match en pro et qui n'est pas international chez les jeunes non plus, a 100% de chances de tomber dans le bourbier de la CFA, la CFA2, voire plus bas encore. En gros, il devient le membre lambda de catégories comptant plus de 150 clubs en tout. Pour en sortir, il lui faut 75% de chance, 20% de mental et seulement 5% de qualités individuelles. Les cas comme Ribery, Hamouma, Corgnet, Bautheac, sortis par miracle des catégories CFA, CF2, DH, se comptent sur les doigts d'une main chaque année. Ils sont très très peu à en sortir. En CFA ou CFA2 pas de caméras. Très peu de chances non plus, pour le joueur d'être visible, en dehors des matchs amicaux de pré saison, joués contre une équipe de National ou L2. Ces catégories, c'est la fin quasi assurée des rêves de footballeur professionnel, le cimetierre des illusions. Donc, quand tu expliques qu'atterir dans ces catégories prouve bien que les joueurs n'avaient pas le niveau, c'est rien d'autre que du cynisme. Du cynisme, parce que c'est LE CLUB ET SA GESTION qui font que certains jeunes à potentiel dégringolent dans ces catégories où il est très difficile de sortir (à moins d'un énorme coups de c*l encore une fois).
Je vais finir par Galtier. On a beaucoup dit qu'il avait une gestion des temps de jeu, plus faite pour casser les jeunes, que de nature à les motiver (disons, en tout cas, que c'est ce qui s'est passé dans la majorité des cas : ces dernières années, une part non négligeable ont quitté le club, écoeurés). Mais on parle moins des joueurs à qui il n'a donné absolument AUCUNE chance. On se plaint par exemple régulièrement du manque de joueurs techniques dans l'axe du terrain. Mais le centre de formation en a produit des joueurs techniques axiaux. Ils etaient peut-être montés comme des crevettes (Chergui devait faire 30 kilos tout mouillé), mais des joueurs techniques il y en avait, et même des bons. Simplement Galtier n'a jamais daigné les aligner. Je trouve quand même surprenant que des joueurs comme Assaf, Chergui, n'aient pas disputé une seule minute, d'un quelconque match amical, face à une CFA de faible niveau. Que d'autres, comme Suljic se voient subir l'humiliation de jouer la plupart des matchs amicaux, pour au final ne disputer AUCUN match pro ou presque. Pour moi que ces joueurs là, des purs meneurs de jeu à l'ancienne, donnant le tempo à l'équipe, s'illustrant par la qualité de passe, n'aient pas joué une seule minute sous Galtier, c'est proprement aberrant. Aberrant compte tenu des qualités qu'avaient ces jeunes, et par rapport aux manques qu'ils pouvaient combler dans l'effectif pro. On peut aligner la liste des "aberrances" avec quelqu'un comme Bilal Aouacheria, qui a dû s'exiler au Portugal, pour glaner du temps de jeu chez un club de L1 portugaise, la gestion de Chapuis titulaire en L2 au poste de défenseur central. Celle de Saadi, foutu dehors car "pas le niveau", alors qu'il a eu des statistiques de buteur en L2 ou L1 Belge, meilleures que n'importe lequel des avants centres qu'on a recruté après le départ de Brandao.
Si ça avait été Lyon leur club formateur, je suis prêt à parier que ces joueurs là auraient fait des apparitions en pro, GRAND minimum 4 ou 5 matchs. Lyon n'aligne pas que des futurs titulaires pour le Barça, le Bayern ou la Roma, ils forment aussi des joueurs destinés à une honnête carrière de L1 ou L2, guère mieux que ça, au final. Et ces joueurs là, jouent, à Lyon, certes pas 350 matchs, mais beaucoup plus en tout cas que nos jeunes à nous. Des joueurs pas exceptionnels mais pas mauvais non plus, comme Yattara (26 matchs), Gassama (22 matchs), Zeffane (20 matchs), Kolodziejczak (14 matchs), Tafer (15 matchs), Belfodil (13 matchs), Novillo (7 matchs), Sartre (3 matchs), Bettiol (4 matchs), Labidi (3 matchs), ont donc eu des temps de jeu plutôt conséquents à l'OL, comparé à l'absence totale de temps de jeu qu'on donne à nos propres jeunes. Nous, Galtier, sur des profils similaires en terme de potentiel en sortie de formation, ça fait Assaf 0 temps de jeu, Chergui 0 temps de jeu aussi, Suljic 0, Aouacheria 0, Chapuis 0. Faut quand même pas déconner à un moment donné. La politique de formation de Galtier etait juste c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e, son envie d'utiliser la formation etait limitée au strict minimum et il flingué au moins 4 générations de jeunes issus du centre (des 92 de Saadi aux 96 de Bamba). Tous les éléments sont là pour prouver cette gestion totalement hors sujet de la formation, faudrait donc arrêter de contester des évidences à un moment donné.
Last edited by bfb2 on 12 Jul 2017, 00:45, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Je souscris totalement à tout ce que tu dis Kishizo.Kishizo wrote:Bah j'ai envie de te faire la même réponse que le 5 novembre 2016 dans ce topic en bas de page :Platoche wrote:Cela fait combien de temps que le centre de formation n'a pas sorti de top player comme Zouma par ex ? Cette année le centre de formation est classée a une faible quinzième place...bfb2 wrote:J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes).Platoche wrote:Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok
Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?
J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).
A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
Tu le sais très bien comme moi, tu peux être champion U17, mais derrière combien vont réussir vraiment en pro (C'est à dire jouer régulièrement en L1 voir plus si affinites).
Actuellement on a qui dans cette génération, Bamba et Asm, et le reste ? Ils sont où les U17 de cette génération?
Je veux bien que Galtier ait sa part de responsabilité dans les cas Bamba et Asm, mais le reste ? Les autres jeunes?
Pour moi 2 causes, le manque de talent des jeunes du centre de formation. Et le manque d'argent pour cette même formation.
Si Bamba devait éclater, Galtier ou pas, il doit tout casser. Idem pour Asm, si ils ont du talent ils n'auront pas besoin de Galtier ou de L"Asse pour faire une très bonne carrière (ce que je leur souhaite).
viewtopic.php?f=1&t=22896&start=700
Résultat des courses : Tannane ne jouait plus en fin de saison et je suis certain que si un club nous proposait le montant pour rentrer dans nos frais nous le vendrions au plus vite, à l'inverse le club rame pour rattraper ses erreurs avec le joueur formé maison et il semble aujourd'hui capital de le faire resigner, il y a le feu à la maison, faut il en rire ou en pleurer ?Kishizo wrote:Zouma est le cheval de course dans la terminologie du directeur du centre de formation. Inutile de le débourrer, il suffit de l'exposer et paf on le vend aux ricains une blinde ou aux englishs pour ce qui nous concerne.Platoche wrote:Et t'en penses quoi de Zouma ? Et je le répète, le niveau des jeunes de CFA2 est moyenasse. Nordin est dans le groupe pro en ce moment, c'est bien.
Des chevaux de course nous n'en aurons pas tous les quatre matins. Si tu attends uniquement ce genre de joueurs alors très peu de jeunes intégreront l'équipe première. Nous ne sommes pas le Barca comme tu aimes le rappeler et nous pouvons nous contenter de bons joueurs.
Sur le match contre Monaco apparaît un seul joueur formé au club, Loïc Perrin.
Tu l'expliques par le fait que les jeunes sont moyenasse alors que les derniers essayés aux postes offensifs comme Dsl Bamba ou Nordin ont démontré de belles choses. Ils sont plus décisifs que nos joueurs titulaires relativement à leur temps de jeu. On s'extasie actuellement du moindre frémissement de progrès de Tannane qui part d'un niveau bien bas dans son apport pour le collectif.
Ses stats sur le championnat en cours sont de 0 but marqué et une passe décisive pour 8 titularisations.
KMP 1 but et 1 passe décisive pour 9 titularisations.
Du côté des moyenasse :
Dylan Saint Louis 1 but et 1 passe décisive pour 1 titularisation.
Nordin 1 but pour 1 titularisation.
Au cumul les deux joueurs formés au club font mieux. Ils marquent un but de plus pour un temps de jeu sans commune mesure avec les joueurs du canal extérieur.
Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs à défaut de les avoir vus sur une plus longue durée mais objectivement rien ne permet de dire le contraire non plus.
Le traitement n'est pas le même et on demande plus inconsciemment à un joueur formé au club. Tannane arrive suite à un transfert de 3 millions d'euros qui n'est pas exorbitant pour un offensif mais quand même c'est un investissement et donc le club fait preuve de patience et pardonne beaucoup plus. Imaginons Bamba jouant trop compliqué, geignant au moindre contact et avec des stats inexistantes, le club n'aurait pas la même mansuétude. Il serait rapidement mis au placard pour réfléchir un temps ou bien prêté avant l'adieu définitif.
Mon idée n'est pas de condamner Tannane qui est un jeune joueur de 22 ans qui peut exploser mais de me demander pourquoi dans le même temps on ne laisse aucune chance à nos propres espoirs. A la sortie d'un bon match, on entend dire quoi ? il faut le préserver il va prendre la grosse tête...
Si je dis Tannane est moyenasse, je suis un supporter du Barca,
Si tu dis nos jeunes formés aux clubs sont moyenasse, tu est un bon supporter ?
Ne moyenassons plus autour du pot, c'est un scandale !
On aurait bien besoin de Dsl et Bamba aujourd'hui pour raviver la flamme et redonner un peu de mouvements à une attaque qui sans le réalisme froid et solitaire de Beric est aux abonnés absents.
Et puis si Sam42 vient m'objecter les mêmes faits à la suite de ce post, ma réponse demeurerait également la même et au final Op viendra me donner son explication vicieuse mais satisfaisante
A quoi bon un centre de formation efficace si nous n'assumons pas l'intégration de nos jeunes par la suite ? un prêt peut-être bien s'il n'est pas fait dans l'esprit de marche ou crève mais en rassurant le jeune et en continuant de le suivre en prêt de manière à le mettre en bonne condition pour s'épanouir. La réussite d'un jeune peut dépendre de plein de choses et de nombreux talents passent sans doute à côté d'une belle carrière pour pas grand chose. Il faudrait prendre exemple sur un club structuré tel le Psg, si tu veux obtenir le prêt d'un de leur jeune et en obtenir un autre plus tard, tu as intérêt à montrer patte blanche et à mettre le jeune en de bonnes conditions. Bahebeck a eu me semble t il un traitement particulier que n'aurait pas eu un joueur formé chez nous. S'il ne perce pas définitivement et qu'il a eu réellement sa chance alors oui dans ce cas les comptes sont soldés et bye bye. Ce sont mes impressions mais je suis certain de ne pas être loin de la réalité, si tu signes un jeune joueur pro, ce n'est pas pro de t'en désintéresser par la suite.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tu interprète totalement ce que je dis pour aller dans ton sens. On ne sera pas d'accord de toute façon sur la formation, je ne sais plus quel ancien jeune vert disait, que les jeunes du centre c'etait bien, mais qu'il ne fallait pas se voiler la face sur leur talent, et ne pas les voir plus haut qu'ils ne pouvaient... (c'etait tourné différemment, me semble que c'est Romain Revelli qui disait ça en itw). Fin de discussion pour moi.
Et sinon ça serait bien de mettre enfin les bonnes personnes en place au centre de formation, ça pourrait peut-être éviter des erreurs genre Griezman ou Pastore...
Et sinon ça serait bien de mettre enfin les bonnes personnes en place au centre de formation, ça pourrait peut-être éviter des erreurs genre Griezman ou Pastore...
Les verts toujours...
-
Confondre formation et détection, sortir des clichés démontés dix fois par des poteaunautes consciencieux mais sans cesse rabâchés par n'importe qui et Bernard Caïazzo, c'est bien dans la ligne de tes interventions à base de généralités et d'aphorismes superficiels.Platoche wrote: Et sinon ça serait bien de mettre enfin les bonnes personnes en place au centre de formation, ça pourrait peut-être éviter des erreurs genre Griezman ou Pastore...
Comme en plus tu floodes sur ce thème, tu fais perdre leur temps à te répondre (et je loue leur patience) à des poteaunautes qui , eux, ont un avis éclairé et argumenté. (et je ne parle pas de moi: moi je suis vicieux et satisfaisant )
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Je ne sais pas où tu as vu des gens critiquer Goulham. De plus penser que Polomat peut s'améliorer comme Goulham la fait c'est pas comparable, au même âge Goulham était déjà largement mieux que Polomat. Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'avoir des commentaires négatifs sur Polomat vu qu'il les mérite. Maintenant si tu veux défendre un joueur qui a un niveau de ligue 2 aux pieds carrés, libre à toi...Borotj42 wrote:Pour en revenir à Polomat... Certains commentaires acerbes sur lui me rappelle l'époque où la moitié des supporters verts critiquaient Goulham ... On sait maintenant quelle moitié avait raison... L'année dernière le recrutement de M'Bengue est une énorme erreur... Car aucune plus value a ce qu'on avait déjà... A gauche la priorité c'est de virer M'Bengue et de prendre un titulaire en puissance ou faire confiance à Polomat/ pogba
Quand j'ai écrit le post je ne connaissais pas son indisponibilité qui était annoncée à la base de 6 semaines.PtitLu wrote:Sur 3-4 mois ? Ça parraît quand même peu probable...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
La en effet ça paraît compliqué de le vendre. Du coup ya des chances qu'il parte gratos l'an prochain...
pour le lateral gauche holandais la presse potugaise annonce qu il est en nego avec feyenord entraineur portugais ne conte pas sur lui cette annee
Si c'était juste pour dire ça , réduit le quote camarade !bfb2 wrote:
Je souscris totalement à tout ce que tu dis Kishizo.
-
Dommage qu'on ai pas vendu Pogba en tout début de mercato.
On apprend que ce matin, il sera absent pendant 16 semaines, sa côte va littéralement tombée !
On apprend que ce matin, il sera absent pendant 16 semaines, sa côte va littéralement tombée !
le sporting il ont pas prit jeremy mathieu arg je crois
-
Il faut tenter de le prolonger 1an. Même si je doute qu'il accepte.Fromhell wrote:Quand j'ai écrit le post je ne connaissais pas son indisponibilité qui était annoncée à la base de 6 semaines.PtitLu wrote:Sur 3-4 mois ? Ça parraît quand même peu probable...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
La en effet ça paraît compliqué de le vendre. Du coup ya des chances qu'il parte gratos l'an prochain...
-
Comparer Polomat à goulham. Elle est pas mal celle laBorotj42 wrote:Pour en revenir à Polomat... Certains commentaires acerbes sur lui me rappelle l'époque où la moitié des supporters verts critiquaient Goulham ... On sait maintenant quelle moitié avait raison... L'année dernière le recrutement de M'Bengue est une énorme erreur... Car aucune plus value a ce qu'on avait déjà... A gauche la priorité c'est de virer M'Bengue et de prendre un titulaire en puissance ou faire confiance à Polomat/ pogba
Ah non pitié. De toutes façons aucun club ne s'est précipité pour l'avoirPierre-Alex wrote:Il faut tenter de le prolonger 1an. Même si je doute qu'il accepte.Fromhell wrote:Quand j'ai écrit le post je ne connaissais pas son indisponibilité qui était annoncée à la base de 6 semaines.PtitLu wrote:Sur 3-4 mois ? Ça parraît quand même peu probable...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
Pogba à fait déjà son quota de blessures chez nous. Il est l'heure qu'il change d'air et peut importe le prix. Nous ne trouverons pas des gogos pour mettre des mil lions dessus....à part une cellule de recrutement type saintéold_side wrote:Ah non pitié. De toutes façons aucun club ne s'est précipité pour l'avoirPierre-Alex wrote:Il faut tenter de le prolonger 1an. Même si je doute qu'il accepte.Fromhell wrote:Quand j'ai écrit le post je ne connaissais pas son indisponibilité qui était annoncée à la base de 6 semaines.PtitLu wrote:Sur 3-4 mois ? Ça parraît quand même peu probable...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bien sûr qu'il acceptera. Ne sachant pas à quoi va ressembler sa saison avec cette blessure, il ne va pas prendre le risque de se retrouver au chômage en juin prochainPierre-Alex wrote:Il faut tenter de le prolonger 1an. Même si je doute qu'il accepte.Fromhell wrote:Quand j'ai écrit le post je ne connaissais pas son indisponibilité qui était annoncée à la base de 6 semaines.PtitLu wrote:Sur 3-4 mois ? Ça parraît quand même peu probable...Fromhell wrote:Tant que Polomat et/ou Mbengue ne sera/seront pas parti, il n'y aura pas d'arrivée à gauche.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Les prolongations de contrat type clément on a vu ce que ça donnait.... Pogba je le donne en cadeau bonus.
Par ailleurs quel intérêt de vendre papy vu que les clubs type Lorient ne veulent même pas verser une indemnité ?
Gardons le pour sa dernière année il nous rendra certainement beau coup de services et sera libre comme l'air pour retourner en Bretagne l'année prochaine.
De toute façon personne n'est pressé de récupérer tous nos indésirables compte tenu de leur prestation et leur tarif
Par ailleurs quel intérêt de vendre papy vu que les clubs type Lorient ne veulent même pas verser une indemnité ?
Gardons le pour sa dernière année il nous rendra certainement beau coup de services et sera libre comme l'air pour retourner en Bretagne l'année prochaine.
De toute façon personne n'est pressé de récupérer tous nos indésirables compte tenu de leur prestation et leur tarif
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
C'est marrant comme vous prenez du plaisir à dézinguer nos joueurs. Pogba, c'est quand même celui qui a formé un très bon binôme avec Perrin, et qui s'est révélé être notre meilleur élément à gauche cette année alors que ce n'était pas prévu qu'il y joue. Mais bon, allez-y, tirez dans tous les sens puisque ça vous soulage...Almanzor wrote:Les prolongations de contrat type clément on a vu ce que ça donnait.... Pogba je le donne en cadeau bonus.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Je ne pense pas que le club prenne le risque de lui proposer un nouveau contrat, pour plusieurs raisons:
- jurisprudence Clément
- il est trop souvent blessé depuis 2 ans
- hygiène de vie plus que douteuse pour un joueur de foot pro
- il n'a pas prouvé grand chose et devait toute façon partir pendant ce mercato s'il ne s'etait pas blessé
- il n'avait pas autant d'offres qu'on veut bien le croire (ou le faire croire)
- l'an prochain, il peut espérer largement augmenter son salaire et prendre une prime à la signature
- jurisprudence Clément
- il n'a pas prouvé grand chose et devait toute façon partir pendant ce mercato s'il ne s'etait pas blessé
- l'an prochain, il peut espérer largement augmenter son salaire et prendre une prime à la signature
Fromhell wrote:Je ne pense pas que le club prenne le risque de lui proposer un nouveau contrat, pour plusieurs raisons:
- jurisprudence Clément
Pogba a largement prouvé qu'il pouvait être un élément de rotation chez nous, dans l'axe ou à gauche. J'ai des connaissances lyonnaises qui auraient bien aimé l'avoir cette saison dans l'axe...
Faut pas se leurrer, si il ne veut pas re-signer, le club ne va pas se faire *** à essayer de le relancer pour six mois
l'an prochain, sorti d'une saison blanche, il peut espérer largement diminuer son salaire et prendre un coup derrière la tête en n'ayant que des offres de clubs de ligue 2...
Last edited by benchaye on 12 Jul 2017, 07:38, edited 1 time in total.