Oui comme je te disais en mp, pas d'arrivées sans départs, question d'équilibre de la masse salariale et dans le but d'avoir un groupe resserréSP42 wrote: Oui mais ça change rien au fait qu'il faut des départs à gauche pour que ça bouge. Après, fait-on confiance à Garcia ou pas ? C'est autre chose
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
On signe ou pour GUENDOUZI??
C'est un peu osé de proposer un echange GUENDOUZI/Lemoine
Ce joueur est un futur Grand
tu peux nous faire un retour sur ce joueur?Landais40 wrote:On signe ou pour GUENDOUZI??
A mon avis le sort de Papy n'est pas central ni pour Garcia ni pour les dirigeants. Probablement que quand Garcia est arrivé il a appris que Papy était sur le départ, et il a émis auprès de lui l'idée qu'il puisse rester pour servir de cadre dans le vestiaire, mais ça m'étonnerait qu'il en ait fait une question prioritaire. Faut être clair hein : aujourd'hui Papy n'a plus le niveau physique pour évoluer comme titulaire régulier à ce niveau, il peut rendre des services, apporter son expérience aux jeunes et les encadrer hors du terrain, mais pas beaucoup plus. Ca n'enlève strictement rien au formidable joueur qu'il a été et qu'on a tous adoré.
Bref, ça n'est encore une fois que mon avis, mais je pense qu'il peut aussi bien partir ou rester sans que ça soit considéré (ni par le club ni par Garcia) comme une décision centrale ou prioritaire dans ce mercato. D'où les infos successives contradictoires à son sujet. Lui-même n'a probablement rien contre aucune des deux solutions (rester une dernière année ou partir à Lorient).
Bref, ça n'est encore une fois que mon avis, mais je pense qu'il peut aussi bien partir ou rester sans que ça soit considéré (ni par le club ni par Garcia) comme une décision centrale ou prioritaire dans ce mercato. D'où les infos successives contradictoires à son sujet. Lui-même n'a probablement rien contre aucune des deux solutions (rester une dernière année ou partir à Lorient).
(par contre proposer un échange sec avec Guendouzi, si c'est vraiment ce qu'on a fait, c'était gonflé : d'après ce que je comprends le gamin est un gros espoir quand même, je ne vois pas comment Lorient pourrait accepter de l'échanger contre un gars en fin de carrière)
non mais tu as bien résumé la situation, il n'a jamais caché son envie de partir, mais n'est pas contre le fait de rester non plus.damat wrote:A mon avis le sort de Papy n'est pas central ni pour Garcia ni pour les dirigeants. Probablement que quand Garcia est arrivé il a appris que Papy était sur le départ, et il a émis auprès de lui l'idée qu'il puisse rester pour servir de cadre dans le vestiaire, mais ça m'étonnerait qu'il en ait fait une question prioritaire. Faut être clair hein : aujourd'hui Papy n'a plus le niveau physique pour évoluer comme titulaire régulier à ce niveau, il peut rendre des services, apporter son expérience aux jeunes et les encadrer hors du terrain, mais pas beaucoup plus. Ca n'enlève strictement rien au formidable joueur qu'il a été et qu'on a tous adoré.
Ce n'est pas prioritaire, oui, cela ne changera pas le fait qu'il faut quelqu'un de plus au milieu car Clement va partir, Veretout est reparti, Saivet aussi et que Pajot et Selnaes ne sont pas indiscutables au milieu.
Le petit Rocha est apprécié mais il jouera peut etre dans la rotation, difficile de s'appuyer sur lui pour une saison complète.
Et Veretout départ définitif ou encore une chance de le revoir en vertFromhell wrote:non mais tu as bien résumé la situation, il n'a jamais caché son envie de partir, mais n'est pas contre le fait de rester non plus.damat wrote:A mon avis le sort de Papy n'est pas central ni pour Garcia ni pour les dirigeants. Probablement que quand Garcia est arrivé il a appris que Papy était sur le départ, et il a émis auprès de lui l'idée qu'il puisse rester pour servir de cadre dans le vestiaire, mais ça m'étonnerait qu'il en ait fait une question prioritaire. Faut être clair hein : aujourd'hui Papy n'a plus le niveau physique pour évoluer comme titulaire régulier à ce niveau, il peut rendre des services, apporter son expérience aux jeunes et les encadrer hors du terrain, mais pas beaucoup plus. Ca n'enlève strictement rien au formidable joueur qu'il a été et qu'on a tous adoré.
Ce n'est pas prioritaire, oui, cela ne changera pas le fait qu'il faut quelqu'un de plus au milieu car Clement va partir, Veretout est reparti, Saivet aussi et que Pajot et Selnaes ne sont pas indiscutables au milieu.
Le petit Rocha est apprécié mais il jouera peut etre dans la rotation, difficile de s'appuyer sur lui pour une saison complète.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Concernant Veretout il me semble qu'il y a une petite question qu'on a peut-être un peu tendance à négliger : on est vraiment sûrs qu'il a envie de revenir chez nous ?
Je l'espère hein, et je crois avoir compris qu'il se sentait bien chez nous, mais enfin on parle là d'un joueur plutôt très bien coté, et on peut facilement imaginer qu'il espère peut-être être sollicité par un plus gros club susceptible de lui proposer et un plus gros contrat et un plus gros challenge sportif.
Qu'on puisse se le payer, sans doute (vu que Villa veut apparemment le vendre), mais j'ai peur que pour lui on ne soit qu'une solution de secours, et qu'il nous fasse patienter en attendant qu'une meilleur offre arrive (c'est d'ailleurs ce qu'il fait pour Nantes quand Ranieri l'a appelé, sauf erreur).
On a déjà vécu la même chose avec Trémoulinas, et ça ne s'était pas bien fini pour nous.
Je l'espère hein, et je crois avoir compris qu'il se sentait bien chez nous, mais enfin on parle là d'un joueur plutôt très bien coté, et on peut facilement imaginer qu'il espère peut-être être sollicité par un plus gros club susceptible de lui proposer et un plus gros contrat et un plus gros challenge sportif.
Qu'on puisse se le payer, sans doute (vu que Villa veut apparemment le vendre), mais j'ai peur que pour lui on ne soit qu'une solution de secours, et qu'il nous fasse patienter en attendant qu'une meilleur offre arrive (c'est d'ailleurs ce qu'il fait pour Nantes quand Ranieri l'a appelé, sauf erreur).
On a déjà vécu la même chose avec Trémoulinas, et ça ne s'était pas bien fini pour nous.
Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... okKingKunta wrote:Au contraire, au PFC son prêt c'était quand même bien passé. Dès son arrivée, JL Vasseur l'avait mis dans le 11 titulaire. Et tous ses coéquipiers vantaient ses qualités. Il avait beaucoup joué et progressé mais ses stats n'avaient pas été bonnes. Mais je me souviens que l'équipe jouait un bon football, mais qu'au final les joueurs gachaient énormément de situations à chaque rencontre.ForeverGreen wrote:minetvert wrote:Johnatan était bien dégouté voilà tout! Au pfc cela ne s'est pas très bien passé,heureusement il a du caractère et a prouvé son talent par la suite encouragé qu'il était par ses sélections bleuets.ForeverGreen wrote:Écoute, si quelqu'un sur le forum est prêt à nous assurer qu'il connait Jonathan et que ce dernier a subi ces prêts, je crois que tout le monde est disposé à l'entendre. Mais depuis que Sam42, moi et quelques autres demandons un peu de concret dans cette affaire, personne n'est venu nous dire ça. Et oui, j'ai vu la gueule des prêts, c'est moyennasse pour le premier, bien meilleur pour les deux suivants. Et puis, Bamba a bien pu demander à être prêté sans choisir le club, et par là, être déçu de sa destination. Après tout, tous les clubs n'ont pas besoin d'un ailier en prêt en cours de saison. On n'en sait rien, je ne dis pas que ce que je dis est vrai, je dis que c'est une théorie qui tient autant la route que la tienne, surtout quand je vois l'argument vaseux que tu utilises pour la défendre.minetvert wrote:Demande à johnatan ce qu'il pense de son petit voyage au Paris fc et tu m'en diras des nouvelles!...t'as regardé la geule des prets !? Nan mais sans deconner, "la volonté de Bamba derrière les prêts"...Ce qu'il faut pas lire quand même...
Tu trouves mes arguments vaseux? Essaie simplement d'accepter UNE fois que tu puisses avoir tord plutôt que traiter les gens de menteurs.
Pour clarifier un peu la situation sur son prêt, je vous remet un extrait d'une interview qu'il avait accordé à Peuple-Vert:
"Aujourd’hui tu es au Paris FC. Comment s’est décidé ce prêt ? Tu en as fait la demande ou bien c’est le club qui te l’a proposé ?
Non c’est venu de moi au départ. Quand j’en ai parlé au club ça ne les a pas dérangés. Je leur ai demandé car je ne me sentais pas de rester tout le temps sur le banc ou de jouer des matches de CFA."
http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... -un-jeune/
Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
Les verts toujours...
Vous abusez un peu quand vous dites que Lemoine est en fin de carrière. Il a 30 ans, encore 5/6 ans devant lui facile...
Battles avait 35 ans quand il a signé chez nous, pour la suite qu'on connait.
damat wrote:Concernant Veretout il me semble qu'il y a une petite question qu'on a peut-être un peu tendance à négliger : on est vraiment sûrs qu'il a envie de revenir chez nous ?
Il y a plusieurs points a prendre en considération:
- challenge sportif: pas d'Europe cette année, mais est ce vraiment un frein pour lui qui joue en D2 anglaise?
- la concurrence sur le dossier: à part Nantes, y'a t-il des rumeurs pour d'autres clubs? Il ne souhaite pas retourner à Nantes (à cause de Keita)
- l'envie de revenir: oui il a l'envie, sa femme s'est bien plu dans la région ce n'est pas négligeable et il s'est plutot bien adapté chez nous d'un point de vue personnel et vie de famille
- les conditions: c'est plutot la que ca bloque, divisé par presque 2 son salaire, ça fait réfléchir meme si tous les autres facteurs ci-dessous sont positifs pour nous.
Si d'un point de vue économique il n'y a pas d'arrangement, le club va rapidement passé au choix N°2 qui est accessoirement le choix du coach: Samassekou, qui lui, est déja ok pour venir, qui coûtera moins cher en transfert et en salaire.
Comparer Lemoine et Battles ...DM-ASSE wrote:Vous abusez un peu quand vous dites que Lemoine est en fin de carrière. Il a 30 ans, encore 5/6 ans devant lui facile...
Battles c'est 10 Lemoine dans chaque cheville techniquement parlant ...
Pourquoi ne pas proposer un deuxième prêt ?Fromhell wrote:damat wrote:Concernant Veretout il me semble qu'il y a une petite question qu'on a peut-être un peu tendance à négliger : on est vraiment sûrs qu'il a envie de revenir chez nous ?
- challenge sportif: pas d'Europe cette année, mais est ce vraiment un frein pour lui qui joue en D2 anglaise?
- la concurrence sur le dossier: à part Nantes, y'a t-il des rumeurs pour d'autres clubs? Il ne souhaite pas retourner à Nantes (à cause de Keita)
- l'envie de revenir: oui il a l'envie, sa femme s'est bien plu dans la région ce n'est pas négligeable et il s'est plutot bien adapté chez nous d'un point de vue personnel et vie de famille
- les conditions: c'est plutot la que ca bloque, divisé par presque 2 son salaire, ça fait réfléchir meme si tous les autres facteurs ci-dessous sont positifs pour nous.
Si d'un point de vue économique il n'y a pas d'arrangement, le club va rapidement passé au choix N°2 qui est accessoirement le choix du coach: Samassekou, qui lui, est déja ok pour venir, qui coûtera moins cher en transfert et en salaire.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Je reposte Ca ici vu que je n'ai pas eu de réponse 4 pages plus haut, quelqu'un connaît le niveau de Samassekou, son style de jeu?
Sinon une idée qui me vient (bon j'avoue je l'ai expérimenté sur FM ) : pourquoi ne pas tenter un repositionnement de Pajot par exemple, excellent joueur de tête et plutôt complet (défensivement/techniquement) pour faire ce défenseur central relanceur qui nous manquerait? On garde Lemoine pour la rotation, on vend Pogba et Polomat, on prends un DG (Roussillon), prête Nordin et Maupay, vend Roux et Clement puis prend Bouanga...
Je serai plus que satisfait ! Mais j'y crois pas trop
Sinon une idée qui me vient (bon j'avoue je l'ai expérimenté sur FM ) : pourquoi ne pas tenter un repositionnement de Pajot par exemple, excellent joueur de tête et plutôt complet (défensivement/techniquement) pour faire ce défenseur central relanceur qui nous manquerait? On garde Lemoine pour la rotation, on vend Pogba et Polomat, on prends un DG (Roussillon), prête Nordin et Maupay, vend Roux et Clement puis prend Bouanga...
C'est ouf, j'arrête de suivre le mercato 24h, et ça parle de faire venir des mecs dont j'ai jamais entendu parler. Ce mercato est vraiment bizarre.
Lol, ca n'arrangerait pas forcément Villa qui veut de l'argent pour le mercato, ca ne nous arrange pas forcément non plus de payer pour un pret (oui ce n'était pas un prêt gratuit) et imaginons qu'il refasse une bonne saison, on prendrait le risque de se le faire piquer une bonne fois pour toute.SP42 wrote:Pourquoi ne pas proposer un deuxième prêt ?Fromhell wrote:damat wrote:Concernant Veretout il me semble qu'il y a une petite question qu'on a peut-être un peu tendance à négliger : on est vraiment sûrs qu'il a envie de revenir chez nous ?
Ou alors, un pret avec option d'achat obligatoire, comme Jorgi, mais tu te heurtes encore une fois au problème du salaire (que tu dois négocier aujourd'hui pour l'appliquer la saison suivante)
Mouai... Pajot à quand même plus le profil d'un récupérateur que d'un Central...Cyril Hamouma wrote:Je reposte Ca ici vu que je n'ai pas eu de réponse 4 pages plus haut, quelqu'un connaît le niveau de Samassekou, son style de jeu?
Il à beaucoup de volume de jeu et reste un bon récupérateur. De plus, il à des qualités athlétique intéressante. Au pire tu peux le mettre en premier relanceur devant la défense (à la place d'un SELNAES par exemple), parce que je trouve qu'il reste limité techniquement pour évolué en relayeur... En défense central je pense que KTC reste un meilleur choix même si une recrue me semble indispensable
-
1 défenseur du Sporting suivi par l'ASSE + Koziello
Last edited by Diable Vert on 11 Jul 2017, 15:46, edited 1 time in total.
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
C'est 180000 mensuels le salaire de Veretout, c'est ça ? (c'est ce que j'avais lu je crois)
Ouais ça ne va pas être facile en effet. Reste à espérer qu'il continue à n'avoir aucune autre offre (il me semble qu'il se disait qu'il voulait aller en Espagne), et surtout qu'il se décide assez vite, parce que je suppose qu'on ne va pas l'attendre tout l'été.
Ouais ça ne va pas être facile en effet. Reste à espérer qu'il continue à n'avoir aucune autre offre (il me semble qu'il se disait qu'il voulait aller en Espagne), et surtout qu'il se décide assez vite, parce que je suppose qu'on ne va pas l'attendre tout l'été.
Evidemment, un grand oui, mais il en demandait combien nice à une époque ? Un truc de dingue je crois
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... e-2/817432
Ajaccio reste en ligue 2 et réponse demain pour Bastia ... du coup Djiku devrait signer aujourd'hui dans un club non ? Caen , Sainté ?
Fromhell disait ce matin qu'on n'avait pas abandonner la piste ...
Ajaccio reste en ligue 2 et réponse demain pour Bastia ... du coup Djiku devrait signer aujourd'hui dans un club non ? Caen , Sainté ?
Fromhell disait ce matin qu'on n'avait pas abandonner la piste ...
intéressant, mais j'y crois pas du tout. Nice ne va pas lâcher un de ses joueurs clés au milieu...
Je pense que c'est plutot l'agent qui veut faire monter la pression pour une prolong + revalorisation de salaire
Sporting ? Lequel ?Diable Vert wrote:1 défenseur du Sporting suivi par l'ASSE + Koziello
Pour info, un ami à moi avec le fils à Blachon, ont supervisé ce joueur suite à la demande de Mr Blachon lors du dernier match de la saison au parc OL lyon-nice. Sainté l'a suivit à plusieurs reprises la saison dernière, cette information du coup ne m'étonnes pas du tout ...