Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

minetvert wrote:
ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:Demande à johnatan ce qu'il pense de son petit voyage au Paris fc et tu m'en diras des nouvelles!...t'as regardé la geule des prets !? Nan mais sans deconner, "la volonté de Bamba derrière les prêts"...Ce qu'il faut pas lire quand même...
Écoute, si quelqu'un sur le forum est prêt à nous assurer qu'il connait Jonathan et que ce dernier a subi ces prêts, je crois que tout le monde est disposé à l'entendre. Mais depuis que Sam42, moi et quelques autres demandons un peu de concret dans cette affaire, personne n'est venu nous dire ça. Et oui, j'ai vu la gueule des prêts, c'est moyennasse pour le premier, bien meilleur pour les deux suivants. Et puis, Bamba a bien pu demander à être prêté sans choisir le club, et par là, être déçu de sa destination. Après tout, tous les clubs n'ont pas besoin d'un ailier en prêt en cours de saison. On n'en sait rien, je ne dis pas que ce que je dis est vrai, je dis que c'est une théorie qui tient autant la route que la tienne, surtout quand je vois l'argument vaseux que tu utilises pour la défendre.
Johnatan était bien dégouté voilà tout! Au pfc cela ne s'est pas très bien passé,heureusement il a du caractère et a prouvé son talent par la suite encouragé qu'il était par ses sélections bleuets.
Tu trouves mes arguments vaseux? Essaie simplement d'accepter UNE fois que tu puisses avoir tord plutôt que traiter les gens de menteurs.
Deux questions parce que c'est pas clair à te lire :

- Tu as discuté avec Bamba qui t'a dit cela ?

- Si oui, il s'est plaint d'être prêté ou bien que le prêt se fasse au PFC (parce que pour moi, ça fait une différence) ?

PS : Je n'ai pas tort puisque je n'affirme rien :langue3: Et je ne te traite pas de menteur, je ne te trouves juste pas suffisamment clair, d'où mes questions.
Last edited by ForeverGreen on 11 Jul 2017, 11:27, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Fromhell wrote:
deadken wrote:
Fromhell wrote:
bafé43usb wrote:Fromhell : Polomat à Sochaux tu as des infos ? Car si départ , on pourrait voir arriver le Grecque dans la foulée ?
non pas d'info, je savais que c'etait chaud avec un club de Ligue 2 et en Belgique.
Je n'ai pas le nom de ce club, je sais que Brest était interessé un temps.

Mais si ca se fait, il y a des chances qu'un arrière gauche arrive, par contre pas sur que ce soit le grec. Le club cherchait un profil plus expérimenté à gauche mais OG lui voudrait le grecque qu'il connait assez bien a priori.
Mais je n'en sais pas plus désolé
Fromhell, l'origine de ton pseudo, c'est la BD de Moore et Campbell?
nop, c'est plutot en rapport avec mes gouts musicaux ^ ( :diable: )

Métal?

C'est quoi le nom du défenseur grec?

thesnakke

Post by thesnakke »

korvald wrote:
Fromhell wrote:
deadken wrote:
Fromhell wrote:
bafé43usb wrote:Fromhell : Polomat à Sochaux tu as des infos ? Car si départ , on pourrait voir arriver le Grecque dans la foulée ?
non pas d'info, je savais que c'etait chaud avec un club de Ligue 2 et en Belgique.

Mais si ca se fait, il y a des chances qu'un arrière gauche arrive, par contre pas sur que ce soit le grec. Le club cherchait un profil plus expérimenté à gauche mais OG lui voudrait le grecque qu'il connait assez bien a priori.

Métal?

Fetasalakis
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ricardeau

Post by ricardeau »

[quote=
C'est quoi le nom du défenseur grec?[/quote]
Fetasalakis[/quote]

:hehe: :super:
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

ricardeau

Post by ricardeau »

Perso ce que je n'aime pas, c'est que Galtier, que j'appréciais beaucoup, crache dans la soupe aprés coup. Si la façon de gèrer ne lui convenait pas, il aurait dû partir à ce moment là, et pas attendre la dégringolade de l'ambiance et des résultats!
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Fetasalakis
Ca serait pas mal de faire venir en même temps son compatriote d'origine nigériane, Obonley Debrebis.

Avec cette paire les attaquants adverses ne rentreraient plus comme dans du beurre.

Très bon joueur ce sont pas des salades, quant au prix il vaudrait la peine et j'espère que Romeyer n'en fera pas tout un fromage !

macrik

Post by macrik »

ricardeau wrote:Perso ce que je n'aime pas, c'est que Galtier, que j'appréciais beaucoup, crache dans la soupe aprés coup. Si la façon de gèrer ne lui convenait pas, il aurait dû partir à ce moment là, et pas attendre la dégringolade de l'ambiance et des résultats!
Il ne "crache pas dans la soupe", il dit des vérités sur le fonctionnement du club, que l'on soupçonnait déjà. Si ça peut nous faire progresser, c'est bien, il faut que ce soit dit.

Fromhell

Post by Fromhell »

korvald wrote:
Fromhell wrote:
deadken wrote:
Fromhell wrote:

Métal?

oui métal avec plein de courants différents (HxC, Fusion, Black, Deathcore, etc.) Mais c'est pas le sujet ^^

Jeff42

Post by Jeff42 »

ricardeau wrote:Perso ce que je n'aime pas, c'est que Galtier, que j'appréciais beaucoup, crache dans la soupe aprés coup. Si la façon de gèrer ne lui convenait pas, il aurait dû partir à ce moment là, et pas attendre la dégringolade de l'ambiance et des résultats!
On lui aurait alors reproché de quitter le navire ou de filer à l'anglaise. Moi je le trouve lucide, comme d'habitude en fait. Les mecs comme soderlund et selnaes à Rosenborg c'était pas mal du tout, surtout selnaes qui avait vraiment l'étoffe d'un patron. Chez nous ça ne colle pas, problème d'acclimatation? système de jeu? Saivet, censé quand même être une valeur sure a été nullissime. Veretout seulement a été au niveau. Il ne fuit pas la responsabilité de ces échecs mais les reconnait comme tel.

SP42

Post by SP42 »

Jeff42 wrote:
On lui aurait alors reproché de quitter le navire ou de filer à l'anglaise. Moi je le trouve lucide, comme d'habitude en fait. Les mecs comme soderlund et selnaes à Rosenborg c'était pas mal du tout, surtout selnaes qui avait vraiment l'étoffe d'un patron. Chez nous ça ne colle pas, problème d'acclimatation? système de jeu? Saivet, censé quand même être une valeur sure a été nullissime. Veretout seulement a été au niveau. Il ne fuit pas la responsabilité de ces échecs mais les reconnait comme tel.
Pourquoi avoir autant insisté avec Saivet ? C'est la question que j'aimerais lui poser. Selnaes et Soderlund, attendons un peu. C'est quand même fou qu'on accepte que des joueurs brésiliens mettent deux ans à s'acclimater en France, et pas des norvégiens, à la culture et mentalité très différente.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

et c'est reparti sur Galtier ... :hehe:

vert7910

Post by vert7910 »

fort-et-vert wrote:et c'est reparti sur Galtier ... :hehe:
moi j'ai encore rien dis sur galtier aujourd'hui , mais bon .... :langue2:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

old_side wrote:
greenju wrote:
m'py wrote:Le club aura quand meme un peu " merde" d avoir tant de joueurs a 1 an se la fin de leur contrat... on vend pour des bouchees de pain . Mais bon le degraissage est essentiel pour ce nouveau cycle.
D'un autre coté ça rale aussi sur le contrat de Clément qui a été prolongé alors qu'il lui en restait deux.
Parce que c'etait completement idiot de prolonger un joueur dont on connaissait parfaitement le.niveau pour lui dire 6 mois plus tard qu' il etait prié de degager.
oui et bien n'empêche que sur son "niveau", si décrié ces dernières années, au final, on s'aperçois que :
1/ ses remplacants n'ont pas vraiment brillé
2/ on a même vu aucune amélioration de notre jeu collectif (voire même une dégradation) alors que certains accusaient Clément de ne pas savoir faire une passe vers l'avant et qu'il gâchait toutes possibilités offensives
3/ le classement final de la saison n'est pas aussi bon que lorsqu'il était titulaire (certes, ce n'est pas seulement lié à son absence, mais quand même...)

Clément est un bon joueur de L1, sur son poste de sentinelle devant la défense.
c'est pour moi un joueur qui permet, dans un 4-3-3, d'avoir 2 milieux relayeurs assez offensifs et qui créent le surnombre en attaque et dans la surface pendant que lui gère le sale boulot derrière. le seul problème c'est qu'on n'avait pas ce type de milieux relayeurs.

summerson83

Post by summerson83 »

SP42 wrote:Pourquoi avoir autant insisté avec Saivet ? C'est la question que j'aimerais lui poser. Selnaes et Soderlund, attendons un peu. C'est quand même fou qu'on accepte que des joueurs brésiliens mettent deux ans à s'acclimater en France, et pas des norvégiens, à la culture et mentalité très différente.
Certains avaient évoqué une éventuelle clause du prêt ? (en balance dans la négo : prêt moins cher pour l'ASSE en contrepartie d'un nombre de matches joués ?)

macrik

Post by macrik »

summerson83 wrote:
SP42 wrote:Pourquoi avoir autant insisté avec Saivet ? C'est la question que j'aimerais lui poser. Selnaes et Soderlund, attendons un peu. C'est quand même fou qu'on accepte que des joueurs brésiliens mettent deux ans à s'acclimater en France, et pas des norvégiens, à la culture et mentalité très différente.
Certains avaient évoqué une éventuelle clause du prêt ? (en balance dans la négo : prêt moins cher pour l'ASSE en contrepartie d'un nombre de matches joués ?)
C'est ce qui parait le plus probable, en effet. Le club prêteur ayant tout intérêt à ce que le joueur joue, pour reprendre de la valeur et/ou redonner confiance aux futurs acquéreurs potentiels.

Punky

Post by Punky »

macrik wrote:
Il ne "crache pas dans la soupe", il dit des vérités sur le fonctionnement du club, que l'on soupçonnait déjà. Si ça peut nous faire progresser, c'est bien, il faut que ce soit dit.
J'ai toujours défendu Galtier, mais je préfère qu'il ne s'épanche pas trop dans la presse sur le fonctionnement du club et ses éventuelles carences. Cette mise au point doit se faire en interne, c'est ainsi que le club pourra progresser. Maintenant, son discours n'a objectivement rien de choquant. Il n'incrimine personne et reconnaît sa part de responsabilité dans la dernière saison mitigée des verts. C'est tout à son honneur.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

thesnakke

Post by thesnakke »

James Rodriguez prêté 2 ans au Bayern encore un qui nous passe sous le nez !!!
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Les dernières indiscrétions faisant état de discussions pour Samassékou, et peut être pour un milieu offensif pour jouer en soutien des attaquants, en plus de Bouanga, du DC et du grec latéral gauche sont plutôt intéressantes.
Comme Oscar souhaite avoir ses recrues rapidement. On risque d'être au courant rapido.
Par contre ce qui me surprend c'est qu'on a aucune fuite sur d'éventuelles pistes espagnoles comme recrues potentielles.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

thesnakke wrote:
korvald wrote:
Fromhell wrote:
deadken wrote:
Fromhell wrote:

Métal?

Fetasalakis

avec un peu de chance on aura aussi moussaka samoussa en box to box

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Si c'est une clause sur nombre de matchs joués tu peux faire rentré le gars à la 87e ca marche aussi non?

Bigrounours

Post by Bigrounours »

vertdegivors wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Mine de rien on était tous plus ou moins partagés sur Hamouma mais si on fait les comptes en deux matchs :

- Un but
- Un péno gagné
- Une passe dé
Et on n'oublie pas non plus qu'il adore souiller les moches c'est important.
Je me demande même si ce n'est pas le meilleur buteur des derbys depuis au - 20 ans au club.
Je ne sais pas si c'est le meilleur buteur des derbys depuis longtemps, mais le meilleur passeur c'est Tolisso. :mrgreen:, ça fait chier qu'il soit parti ! :mrgreen:

summerson83

Post by summerson83 »

Désolé si çà a déjà été évoqué, sinon vous la ressentez comment la "dernière" de l'ange vert sur Ruffier :
- "Je n’explique pas l’absence d’offre pour Stéphane Ruffier"
- "Stéphane est le n°1 des gardiens français"
- "On ne se pose aucune question sur lui"
- "Il est là"
çà ne sentirait pas comme une ultime tentative de vente ?

SP42

Post by SP42 »

SUPERJET wrote:Les dernières indiscrétions faisant état de discussions pour Samassékou, et peut être pour un milieu offensif pour jouer en soutien des attaquants, en plus de Bouanga, du DC et du grec latéral gauche sont plutôt intéressantes.
Comme Oscar souhaite avoir ses recrues rapidement. On risque d'être au courant rapido.
Par contre ce qui me surprend c'est qu'on a aucune fuite sur d'éventuelles pistes espagnoles comme recrues potentielles.
Ce sont les infos que tu as ? Le DC on parle de qui ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

PtitLu

Post by PtitLu »

Punky wrote:
macrik wrote:
J'ai toujours défendu Galtier, mais je préfère qu'il ne s'épanche pas trop dans la presse sur le fonctionnement du club et ses éventuelles carences. Cette mise au point doit se faire en interne, c'est ainsi que le club pourra progresser. Maintenant, son discours n'a objectivement rien de choquant. Il n'incrimine personne et reconnaît sa part de responsabilité dans la dernière saison mitigée des verts. C'est tout à son honneur.
Oui. De toute façon, il n'y a rien de bien méchant dans cette ITW. Ce que dit Galtier, ça fait quelques temps qu'on le sait déjà. Et il y a déjà une réaction de l'équipe dirigeante. Rocheteau est maintenant DS, on a le début d'une vrai cellule de recrutement (Wantier, Ilan, Friio...). Cette cellule devra être bien plus étoffé à l'avenir, mais c'est un début (je parle du recrutement, vu que c'est surtout sur cela que Galette a insisté).

Quand Garcia dit qu'il ne connaissait pas Diony, mais que c'est la cellule de recrutement qui lui a conseillé, que c'était un profil qu'il apprécierait, c'est comme ça que beaucoup de club fonctionne. L'entraîneur veut un profil défini, la cellule lui propose des noms.
L'entraîneur doit surtout se concentrer sur le sportif. Le fonctionnement Galtier-Tessier a fonctionné, mais c'était bien trop éprouvant pour les 2, qui avaient beaucoup d'autres tâches à accomplir à côté. On peut comprendre la démission de Tessier, qui coïncide avec notre gros coup de moins bien au niveau du recrutement.

Sinon, il a toujours dit "nous" quand il parlait de certains dysfonctionnements/échecs, en impliquant sa part de responsabilité. Le seul qui a les oreilles qui sifflent suite à cette ITW, c'est Saivet... et c'est loin d'être immérité !
Last edited by PtitLu on 11 Jul 2017, 13:03, edited 3 times in total.
Image

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

summerson83 wrote:Désolé si çà a déjà été évoqué, sinon vous la ressentez comment la "dernière" de l'ange vert sur Ruffier :
- "Je n’explique pas l’absence d’offre pour Stéphane Ruffier"
- "Stéphane est le n°1 des gardiens français"
- "On ne se pose aucune question sur lui"
- "Il est là"
çà ne sentirait pas comme une ultime tentative de vente ?
Oui si il pouvait se taire! Après peut etre que Rocheteau se dit que Moulin et Maisonnial ça le ferait!

Post Reply