Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Le club aura quand meme un peu " merde" d avoir tant de joueurs a 1 an se la fin de leur contrat... on vend pour des bouchees de pain . Mais bon le degraissage est essentiel pour ce nouveau cycle.
nop, c'est plutot en rapport avec mes gouts musicaux ^ ( )deadken wrote:Fromhell, l'origine de ton pseudo, c'est la BD de Moore et Campbell?Fromhell wrote:non pas d'info, je savais que c'etait chaud avec un club de Ligue 2 et en Belgique.bafé43usb wrote:Fromhell : Polomat à Sochaux tu as des infos ? Car si départ , on pourrait voir arriver le Grecque dans la foulée ?
Je n'ai pas le nom de ce club, je sais que Brest était interessé un temps.
Mais si ca se fait, il y a des chances qu'un arrière gauche arrive, par contre pas sur que ce soit le grec. Le club cherchait un profil plus expérimenté à gauche mais OG lui voudrait le grecque qu'il connait assez bien a priori.
Mais je n'en sais pas plus désolé
ok ok, i see !Fromhell wrote:nop, c'est plutot en rapport avec mes gouts musicaux ^ ( )deadken wrote:Fromhell, l'origine de ton pseudo, c'est la BD de Moore et Campbell?Fromhell wrote:non pas d'info, je savais que c'etait chaud avec un club de Ligue 2 et en Belgique.bafé43usb wrote:Fromhell : Polomat à Sochaux tu as des infos ? Car si départ , on pourrait voir arriver le Grecque dans la foulée ?
Mais si ca se fait, il y a des chances qu'un arrière gauche arrive, par contre pas sur que ce soit le grec. Le club cherchait un profil plus expérimenté à gauche mais OG lui voudrait le grecque qu'il connait assez bien a priori.
Fromhell
Des nouvelles du défenseur central brésilien ? Crédible cette piste ou pas ?
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
pas entendu parlé de mon coté, mais ça veut pas dire que ça n'est pas crédible.SP42 wrote:Fromhell
Je me renseignerai mais personnellement, je pense que c'est pas crédible vu le prix...
L'objectif d'Ilan est de trouver de jeunes joueurs avec de fort potentiel mais pas trop cher.
4M sur un DC inconnu, je n'y crois pas beaucoup mais je demanderai
Ceci dit, on n'a pas réellement d'infos sur la piste des défenseurs centraux. Djiku, ça semble bien mort.. après on parle de tisserand pour le poste à gauche alors qu'il a plutôt joué dans l'axe ou à droite. Vraiment étrangeFromhell wrote:pas entendu parlé de mon coté, mais ça veut pas dire que ça n'est pas crédible.SP42 wrote:Fromhell
Je me renseignerai mais personnellement, je pense que c'est pas crédible vu le prix...
L'objectif d'Ilan est de trouver de jeunes joueurs avec de fort potentiel mais pas trop cher.
A la rencontre du football pro et amateur
Oui Djiku ca traine mais c'est pas abandonner (a t-il signé à Caen ou ailleurs?).SP42 wrote:Ceci dit, on n'a pas réellement d'infos sur la piste des défenseurs centraux. Djiku, ça semble bien mort.. après on parle de tisserand pour le poste à gauche alors qu'il a plutôt joué dans l'axe ou à droite. Vraiment étrangeFromhell wrote:pas entendu parlé de mon coté, mais ça veut pas dire que ça n'est pas crédible.SP42 wrote:Fromhell
Tisserand, d'après mes infos, piste abandonnée car trop chère. Mandi, je ne sais pas
-
En vérité, le problème n'est pas tant que les paris aient moyennement marché mais que les joueurs confirmés censés apporter quoi qu'il arrive satisfaction ont eux aussi pu décevoir (M'Bengue, Roux sur sa deuxième saison, Lemoine sur ses deux dernières saisons, Saivet,...). Et c'est là que ça commence à devenir dur.Punky wrote:Pour un club comme Sainté, tout est une question de dosage. Des paris doivent être tentés sur des jeunes joueurs à fort potentiel, qui se révèleront ou non payants par la suite (et si cela est le cas, permettront au club lors d'une éventuelle revente de réaliser de grosses plus-values). Et dans le même temps, il est nécessaire de s'appuyer sur des profils confirmés et expérimentés, qui n'exploseront pas forcément mais apporteront quoiqu'il arrive satisfaction et donc l'assurance de résultats corrects à court terme. Maintenant, c'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire car nous voyons bien que la position est limite schizophrénique.rouge wrote:Bon je ne suis pas très objectif n'ayant pas oublié tout ce que Galtier nous a apporté
Une phrase tirée de son itw est fondamentale
quand on a pas de gros moyens on a pas le droit à l'erreur
D'autant plus dur que l'on doit en même temps faire des paris
QSG les vilains peuvent se permettre des erreurs de recrutement eux
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Polomat et Saint Louis, départs imminents
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Qu'est-ce qu'il t'a dit Bamba quand tu lui as posé la question sur son prêt au PFC ?minetvert wrote:Demande à johnatan ce qu'il pense de son petit voyage au Paris fc et tu m'en diras des nouvelles!...t'as regardé la geule des prets !? Nan mais sans deconner, "la volonté de Bamba derrière les prêts"...Ce qu'il faut pas lire quand même...
Galette c'est planté point, tout comme avec st Max, j'en passe et des meilleurs.Meme Malcuit il lui a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait le faire jouer... Trop ci trop ça pas assez défensif trop jeune etc...le mec nous rapporte juste 9 patates!
Et il a dû sa titularisation car galette préférait KTC a Lacroix dans l'axe (on le comprend) pendant la vague de blessures. Sinon, je prends le pari qu'on l'aurait certainement moins vu.
Son entêtement à titulariser Saivet quand on lit ses decla sur France foot ça fait mal au derche quand même... Enfin passons à autre chose mais l'héritage du vestiaire est pas joli joli. Des joueurs désabusés et en perte de confiance, c'est quand même pas top pour repartir soit disant de zéro...
Pour Malcuit, si tu es honnête, tu dois reconnaitre que sur ce forum, il n'y avait pas grand monde qui pensait qu'il devait jouer et plusieurs personnes voulaient le faire partir dès le mercato d'hiver 2016. Après il est très facile une fois qu'un joueur se soit imposé de dire qu'on aurait dû le faire jouer plus tôt.
Hamidou Keyta mis à l'essai par Brest
https://twitter.com/SB29/status/8846989 ... 92/video/1
-
Écoute, si quelqu'un sur le forum est prêt à nous assurer qu'il connait Jonathan et que ce dernier a subi ces prêts, je crois que tout le monde est disposé à l'entendre. Mais depuis que Sam42, moi et quelques autres demandons un peu de concret dans cette affaire, personne n'est venu nous dire ça. Et oui, j'ai vu la gueule des prêts, c'est moyennasse pour le premier, bien meilleur pour les deux suivants. Et puis, Bamba a bien pu demander à être prêté sans choisir le club, et par là, être déçu de sa destination. Après tout, tous les clubs n'ont pas besoin d'un ailier en prêt en cours de saison. On n'en sait rien, je ne dis pas que ce que je dis est vrai, je dis que c'est une théorie qui tient autant la route que la tienne, surtout quand je vois l'argument vaseux que tu utilises pour la défendre.minetvert wrote:Demande à johnatan ce qu'il pense de son petit voyage au Paris fc et tu m'en diras des nouvelles!...t'as regardé la geule des prets !? Nan mais sans deconner, "la volonté de Bamba derrière les prêts"...Ce qu'il faut pas lire quand même...ForeverGreen wrote:Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas la volonté de Bamba lui-même derrière les prêts ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le fait de le prêter était une idiotie ?vert7910 wrote:Bamba , elle est pas mal celle ci , galtier n'as rien a voir avec le fais que bamba soit partis pendant 1 an en prêts et que maintenant il hésite a prolongés , c'est certainement les deux idiots de présidents qui sont responsable .sam42 wrote:Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.
Lemoine ,oui je suis stupide ,j'avais pas vu que lemoine était titulaire indiscutable l'année derniers , toujours dans le groupe ,mais combien de fois titulaire ? il était pas à l'écart du groupe ,mais certainement pas un titulaire en puissance et pose toi la questions du pourquoi il voulait partir l'année derniers .
Pour Lemoine, le mec est juste titulaire 8 matchs sur 11 avant sa blessure. Il ne te vient pas à l'idée que cette blessure a eu un léger impact sur sa place dans le groupe et sur ses 8 titularisations (oui, oui, quand même) sur les 22 derniers matchs de la saison ?
Dédicace à rouge :
plus d'infos sur les destination?benchaye wrote:Polomat et Saint Louis, départs imminents
Hier après-midi Dylan Saint-Louis a posté une vidéo sur instagram indiquant "Direction la direction ...", de là à faire un raccourci sur son avenir ...Fromhell wrote:plus d'infos sur les destination?benchaye wrote:Polomat et Saint Louis, départs imminents
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... est/817369osanogo wrote:Hamidou Keyta mis à l'essai par Brest
Rien de neuf mais hier sur RMC il a été indiqué qu'Oscar Garcia discutait avec Samassekou pour le faire venir au club.
Je maintiens que le problème doit être abordé selon moi avec une approche systémique. Quand les joueurs confirmés ne donnent pas véritablement satisfaction, les jeunes ont généralement du mal à exprimer leur réel potentiel. Et inversement.ForeverGreen wrote:En vérité, le problème n'est pas tant que les paris aient moyennement marché mais que les joueurs confirmés censés apporter quoi qu'il arrive satisfaction ont eux aussi pu décevoir (M'Bengue, Roux sur sa deuxième saison, Lemoine sur ses deux dernières saisons, Saivet,...). Et c'est là que ça commence à devenir dur.Punky wrote:Pour un club comme Sainté, tout est une question de dosage. Des paris doivent être tentés sur des jeunes joueurs à fort potentiel, qui se révèleront ou non payants par la suite (et si cela est le cas, permettront au club lors d'une éventuelle revente de réaliser de grosses plus-values). Et dans le même temps, il est nécessaire de s'appuyer sur des profils confirmés et expérimentés, qui n'exploseront pas forcément mais apporteront quoiqu'il arrive satisfaction et donc l'assurance de résultats corrects à court terme. Maintenant, c'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire car nous voyons bien que la position est limite schizophrénique.rouge wrote:Bon je ne suis pas très objectif n'ayant pas oublié tout ce que Galtier nous a apporté
Une phrase tirée de son itw est fondamentale
quand on a pas de gros moyens on a pas le droit à l'erreur
D'autant plus dur que l'on doit en même temps faire des paris
QSG les vilains peuvent se permettre des erreurs de recrutement eux
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... sse/804985Grand Rub wrote:Rien de neuf mais hier sur RMC il a été indiqué qu'Oscar Garcia discutait avec Samassekou pour le faire venir au club.
en Mai Lille aurait fait une offre de 5 Millions pour Samassekou qui fut refusé ... donc quid du prix de ce joueur ??
-
Fromhell wrote:non pas d'info, je savais que c'etait chaud avec un club de Ligue 2 et en Belgique.bafé43usb wrote:Fromhell : Polomat à Sochaux tu as des infos ? Car si départ , on pourrait voir arriver le Grecque dans la foulée ?
crois tu que OG aura la satisfaction d'avoir au moins un de ses souhaits (anciens joueurs) avant la fin du mercato ?
D'un autre coté ça rale aussi sur le contrat de Clément qui a été prolongé alors qu'il lui en restait deux.m'py wrote:Le club aura quand meme un peu " merde" d avoir tant de joueurs a 1 an se la fin de leur contrat... on vend pour des bouchees de pain . Mais bon le degraissage est essentiel pour ce nouveau cycle.
En mp j'ai dis à plusieurs personnes, donc je vais le dire ici: Samassekou est déjà OK pour venir chez nous, et cela depuis que OG a signé.fort-et-vert wrote:Fromhell wrote:non pas d'info, je savais que c'etait chaud avec un club de Ligue 2 et en Belgique.bafé43usb wrote:Fromhell : Polomat à Sochaux tu as des infos ? Car si départ , on pourrait voir arriver le Grecque dans la foulée ?
crois tu que OG aura la satisfaction d'avoir au moins un de ses souhaits (anciens joueurs) avant la fin du mercato ?
Néanmoins, la piste n°1 du club est Veretout.
Si ca ne se fait pas avec lui, le club devrait faire une offre pour Samassekou.
La question n'est pas tellement de savoir si on peut l'attirer, mais savoir si le club fera une offre et si c'est le cas, elle ne devrait pas dépasser les 4M. Il n'a plus que 2 ans de contrat.
Notre avantage par rapport à nos concurrents: Oscar Garcia!
Parce que c'etait completement idiot de prolonger un joueur dont on connaissait parfaitement le.niveau pour lui dire 6 mois plus tard qu' il etait prié de degager.greenju wrote:D'un autre coté ça rale aussi sur le contrat de Clément qui a été prolongé alors qu'il lui en restait deux.m'py wrote:Le club aura quand meme un peu " merde" d avoir tant de joueurs a 1 an se la fin de leur contrat... on vend pour des bouchees de pain . Mais bon le degraissage est essentiel pour ce nouveau cycle.
-
Donc pour résumer un peu les tendances, côté départ ça serait brûlant pour Roux, Polomat (Saint-Louis et Keyta dans une moindre mesure).
Côté arrivées, Bouanga (plutôt proche d'un accord), Samassekou ou Veretout.
Quelqu'un a un avis sur le milieu de terrain que le coach a eu sous ses ordres? Je connais pas du tout.
Côté arrivées, Bouanga (plutôt proche d'un accord), Samassekou ou Veretout.
Quelqu'un a un avis sur le milieu de terrain que le coach a eu sous ses ordres? Je connais pas du tout.
-
Pour bamba et le Paris fc, la question se pose plus de l'avoir envoyé dans un club en perdition où il semblait difficile de faire ses preuves.
Je précise, c'est la lecture que j'en ai.
Je précise, c'est la lecture que j'en ai.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Johnatan était bien dégouté voilà tout! Au pfc cela ne s'est pas très bien passé,heureusement il a du caractère et a prouvé son talent par la suite encouragé qu'il était par ses sélections bleuets.ForeverGreen wrote:Écoute, si quelqu'un sur le forum est prêt à nous assurer qu'il connait Jonathan et que ce dernier a subi ces prêts, je crois que tout le monde est disposé à l'entendre. Mais depuis que Sam42, moi et quelques autres demandons un peu de concret dans cette affaire, personne n'est venu nous dire ça. Et oui, j'ai vu la gueule des prêts, c'est moyennasse pour le premier, bien meilleur pour les deux suivants. Et puis, Bamba a bien pu demander à être prêté sans choisir le club, et par là, être déçu de sa destination. Après tout, tous les clubs n'ont pas besoin d'un ailier en prêt en cours de saison. On n'en sait rien, je ne dis pas que ce que je dis est vrai, je dis que c'est une théorie qui tient autant la route que la tienne, surtout quand je vois l'argument vaseux que tu utilises pour la défendre.minetvert wrote:Demande à johnatan ce qu'il pense de son petit voyage au Paris fc et tu m'en diras des nouvelles!...t'as regardé la geule des prets !? Nan mais sans deconner, "la volonté de Bamba derrière les prêts"...Ce qu'il faut pas lire quand même...ForeverGreen wrote:Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas la volonté de Bamba lui-même derrière les prêts ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le fait de le prêter était une idiotie ?vert7910 wrote:Bamba , elle est pas mal celle ci , galtier n'as rien a voir avec le fais que bamba soit partis pendant 1 an en prêts et que maintenant il hésite a prolongés , c'est certainement les deux idiots de présidents qui sont responsable .sam42 wrote:Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.
Lemoine ,oui je suis stupide ,j'avais pas vu que lemoine était titulaire indiscutable l'année derniers , toujours dans le groupe ,mais combien de fois titulaire ? il était pas à l'écart du groupe ,mais certainement pas un titulaire en puissance et pose toi la questions du pourquoi il voulait partir l'année derniers .
Pour Lemoine, le mec est juste titulaire 8 matchs sur 11 avant sa blessure. Il ne te vient pas à l'idée que cette blessure a eu un léger impact sur sa place dans le groupe et sur ses 8 titularisations (oui, oui, quand même) sur les 22 derniers matchs de la saison ?
Tu trouves mes arguments vaseux? Essaie simplement d'accepter UNE fois que tu puisses avoir tord plutôt que traiter les gens de menteurs.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."