![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Gerbant ! Il y a les Sky officiels.... et ceux de l'ombre qui officient dès que le Seigneur Froome les activent !!BTaras-5 wrote:Dure journée pour Froome ... Il perd ses 2 meilleurs coéquipiers sur abandon aujourd'hui.
Heureusement dans le peloton il a plein d'équipier qui se battent pour lui sauver son maillot et éviter qu'il se mette à bosser seul. Merci Astana
Clerc. Les Astana et Uran ne doivent pas rouler sur Bardet à moins d'être déjà en train de viser le podium et non plus la victoire finale.Vert Møuthe wrote:Gerbant ! Il y a les Sky officiels.... et ceux de l'ombre qui officient dès que le Seigneur Froome les activent !!BTaras-5 wrote:Dure journée pour Froome ... Il perd ses 2 meilleurs coéquipiers sur abandon aujourd'hui.
Heureusement dans le peloton il a plein d'équipier qui se battent pour lui sauver son maillot et éviter qu'il se mette à bosser seul. Merci Astana
Et la victoire d'étape t'y pense pas ? En plus uran qui fini bloqué sur le 11 dent ! Bravo à lui.Luc wrote:Clerc. Les Astana et Uran ne doivent pas rouler sur Bardet à moins d'être déjà en train de viser le podium et non plus la victoire finale.Vert Møuthe wrote:Gerbant ! Il y a les Sky officiels.... et ceux de l'ombre qui officient dès que le Seigneur Froome les activent !!BTaras-5 wrote:Dure journée pour Froome ... Il perd ses 2 meilleurs coéquipiers sur abandon aujourd'hui.
Heureusement dans le peloton il a plein d'équipier qui se battent pour lui sauver son maillot et éviter qu'il se mette à bosser seul. Merci Astana
S'ils ne roulent pas, ils laissent la pression sur Froome seul qui doit s'épuiser pour sauver son maillot !
N'empêche quand Froome lève le bras aru part sans se.retourner. Soit il a pas vu soit c'est l'oreillette mais pour que linfo passe en une seconde j'y crois moyen.BTaras-5 wrote:Interview hallucinante de froome. Qui remercie les coureurs qu'ils l'ont attendu, ca c'est du sport il a dit. Il fait semblant de pas avoir vu aru l'attaquer et après il mentionne son coup de coude comme une perte d'équilibre.
Quelle fumisterie lui et son équipe.
Surement pour le synchroniser avec son capteur non ?mononoké wrote:j'ai pas compris un truc: quand froome change de vélo, il tripote le compteur à priori: pourquoi faire ? si des spécialistes savent ?
ah ok d'acc' !grizzly77 wrote:Surement pour le synchroniser avec son capteur non ?mononoké wrote:j'ai pas compris un truc: quand froome change de vélo, il tripote le compteur à priori: pourquoi faire ? si des spécialistes savent ?
Je crois que Froome (et c'est surement le cas pour beaucoup de coureurs) a besoin de repères en terme de puissance etc... Pour courir sans se cramer et espérer rattraper les autres...mononoké wrote:ah ok d'acc' !grizzly77 wrote:Surement pour le synchroniser avec son capteur non ?mononoké wrote:j'ai pas compris un truc: quand froome change de vélo, il tripote le compteur à priori: pourquoi faire ? si des spécialistes savent ?
c'était peut être quand même pas le plus utile à ce moment là, pourtant... avec Aru qui était en train de se barrer, ça aurait pas été ma première priorité, perso !
Ca reste compréhensible pour le podium mais c'est vraiment dommage, ils ne peuvent pas espérer détrôner Froome en courant comme ça.corky wrote:Enfin je trouve normal que les Astana roulent derrière Bardet.
1) Aru vise au minimum le podium et Bardet est un concurrent. Vu le niveau homogène (hormis Froome) des favoris tu peux pas prendre le risque de laisser filer Bardet.
2) La victoire d'étape était envisageable pour Fulgsang qui est un formidable rouleur.
Au moins on aura eu du vrai spectacle sur cette étape. Dommage pour Barguil qui méritait largement la victoire.
Bardet peut espérer gagner le Tour dans quelques années, car il est plus jeune que ses adversaires directs (6 ans de moins que Froome, Porte). Si les organisateurs lui font un Tour aménagé (il l'avait pour Wiggins, avec 500 km de chrono sur un seul tourPtitLu wrote:Personne n'en a parlé, mais Démare est arrivé hors délai avec 3 coéquipiers... Sale journée pour les FDJ. Avec l'absence de Cavendish et Sagan, il y avait un beau coup à jouer pour le maillot vert. Dommage...
Sinon pour l'étape, nos français auraient mérité mieux, c'est clair. De loin les plus offensifs, avec Barguil qui a monté tous les cols HC en tête. Il peut se consoler avec un maillot à pois, qu'il peut largement défendre (60 pts, le 2e est à 30). C'est cool, dommage pour la victoire d'étape. On le reverra surement devant dans quelques jours.
Du côté de Bardet, il monte sur le podium provisoire. Il a vraiment pris une super dimension, il suit les tous meilleurs en montagne. Confirme sa 2e place de l'an passé. Si il était plus rouleur, il aurait vraiment de quoi espérer gagner le Tour. Mais bon, tout n'est pas fini, Froome n'a que 50s sur lui.
Bref, une bonne première semaine pour nos français. Un maillot distinctif, 2 victoires, un français dans les 3, beaucoup de podium sur les étapes. C'est bien, c'est même un début au de-là de mes espérances !
Une grosse part des revenus d'ASO provient des redevances payées par les villes étapes pour accueillir le Tour. Tracer le parcours est un vrai casse-tête.NomDeStade wrote:Je n'ai vu que la fin, dommage quand même de mettre une telle distance entre le dernier col et l'arrivée, je comprends pas trop les organisateurs quand même...
Parce que je comprends que les arrivées ne se fassent pas toutes au sommet, mais là, il était pas possible de la mettre juste en bas de la descente, ça récompenserai mieux les bons descendeurs.
Et sinon, les Astana ont roulé bizarrement le sprint quand même. Ni l'un ni l'autre ne se sont aidés.
Là j'ai du mal à comprendre pourquoi sacrifier 3 mecs pour un.cedric26 wrote:hors délai avec 4 coureurs fdj
ils sont arrivés presque 20 mn après les délais