[Officiel] Loïs Diony à l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: [Officiel] Lois Diony à l'ASSE

Post by Thomi »

Comperrin wrote:Notre dernière recrue à Dijon était un certain... Corgnet. Espérons que Diony soit moins blessé que lui.
Je trouve le prix annoncé pour son achat extrêmement étonnant malgré l'inflation des prix en ce moment.
D'autant plus que les dernières recrues les plus chères n'ont jamais éclaté à l'ASSE: Bergessio, Sanogo, Béric
Cela étant je ne connais pas Dinoy mais son profil me séduit: à la fois buteur et passeur, jeune mais déjà une saison de L1 et plusieurs de L2

Hâte de le voir à l’œuvre ! :taré1:
:nonon: :nonon: Il venait de Lorient.

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

J'espère que c'est pas pour 10M€, mais quand je vois le prix des Dedhiou et Mounié (partis en Angleterre) c'est pas si fou. C'est surtout fou qu'on les sorte :mrgreen: . Mais bon attendons de savoir vraiment, l'équipe avait annoncé 20m€ pour le burkinabé à Lyon et finalement c'est 2x moins.

Bienvenu à lui en tout cas, je ne l'ai pas assez vu pour juger mais le peu me laisse plutôt optimiste, un impact et une explosivité rare parmis les attaquants de notre championnat ! :super:

MrPipo

Post by MrPipo »

très perplexe sur ce joueur, surtout au prix annoncé...
On va lui laisser le bénéfice du doute, mais il va avoir une certaine pression.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

moi j'aime bcp Diony!
j'étais de ceux qui proposaient son nom au mercato hivernal de mémoire ou le recruter cet été, donc je suis content.

un profil à la mamadou niang, puissant, explosif, je le trouve pas maladroit pour éliminer. il a du sang froid devant devant les cages et une bonne qualité de passe.

perso, j'aimerai bien qu'on prenne aussi Sammaritano, qui est un profil de joueur que l'on n'a pas ou peu, et qui serait un bon complément à l'effectif.

MrManchot

Post by MrManchot »

10M j'y crois pas une seconde
Sounds good, Doesn't work

Platoche

Post by Platoche »

MrManchot wrote:10M j'y crois pas une seconde

Je ne serais pas loin de penser le contraire (entre 5 et 10 je pense), Garcia n'est pas venu sans garantie de recrutement, et quand il explique que le club doit aussi travailler fort, je pense que c'est pour le recrutement.

Les prix sont impensables de toute façon...
Image

Les verts toujours...

Comperrin

Post by Comperrin »

Thomi wrote:
Comperrin wrote:Notre dernière recrue à Dijon était un certain... Corgnet. Espérons que Diony soit moins blessé que lui.
Je trouve le prix annoncé pour son achat extrêmement étonnant malgré l'inflation des prix en ce moment.
D'autant plus que les dernières recrues les plus chères n'ont jamais éclaté à l'ASSE: Bergessio, Sanogo, Béric
Cela étant je ne connais pas Dinoy mais son profil me séduit: à la fois buteur et passeur, jeune mais déjà une saison de L1 et plusieurs de L2

:nonon: :nonon: Il venait de Lorient.
Au temps pour moi, Corgnet sortait d'une saison à Lorient, après plusieurs années à Dijon :super:

Thomi

Post by Thomi »

Platoche wrote:

Je ne serais pas loin de penser le contraire (entre 5 et 10 je pense), Garcia n'est pas venu sans garantie de recrutement, et quand il explique que le club doit aussi travailler fort, je pense que c'est pour le recrutement.

Quand tu vois signer Crivelli à 4M à Angers ou Pépé à 12M à Lille. Diony vaut bien 7/8

eric42

Post by eric42 »

Pour moi c'est 8+ 2

Latornade

Post by Latornade »

rouge wrote:Je ne connais pas il va porter le maillot
Vert donc bienvenu à lui
Pareil. Bienvenu Lois.

MrManchot

Post by MrManchot »

Platoche wrote:

Autour de 6 je pense

Sinon rien à voir mais ce n'était pas lui qui avait critiqué sa défense ?
Sounds good, Doesn't work

Izz

Post by Izz »

eric42 wrote:Pour moi c'est 8+ 2
Peut-être mais comme tu ne sais pas il vaut mieux se taire (ça n'apporte rien)
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

greenju

Post by greenju »

Si je me gourre pas Corgnet on l'a acheté à Lorient.

greenju

Post by greenju »

Platoche wrote:

Non mais sérieux, on a mis 6M sur Beric, international, expérience de la coupe d'Europe, on va pas mettre entre 5 et 10 pour Diony.

PtitLu

Post by PtitLu »

Tudlevert wrote:
Thomi wrote:
Platoche wrote:Bernard Lions qui est vénère :hehe:

https://twitter.com/BernardLions/status ... 7836128257
Lui il est vénère qu'on lui balance des infos bidons maintenant :mrgreen:
j'ai le meme sentiment... :hehe:
Entre les blessures, la clime, les transferts, j'ai comme une impression que quelqu'un lui file des infos tordues, juste pour le decredibiliser...
N'empeche que ca marche... :cote:
Yep. Enfin c'est à lui de faire gaffe à ce qu'il écrit... Franchement, depuis Mai, c'est une catastrophe. Et il en a sorti des infos, plus des 3/4 sont fausses.

L'article d'avant hier, c'était une blague. Même vrai (ce que je ne pense pas), c'est surtout qu'on s'en fou d'une force de la clim d'un hôtel. Comme l'on dit certains potonautes, si Garcia pinaille là-dessus (et là aussi, je ne pense pas que ça soit le cas), c'est qu'on s'est gouré de gus.
Faire un article entier là-dessus dans un journal si important, je trouve ça honteux. L'Equipe c'est racoleur, mais là, c'est hors concours...

Les 10M sur Diony, rajouté au tweet "pas de sous pour mon copain Galtier en hiver", me font vraiment douter sur la somme en question.
Last edited by PtitLu on 07 Jul 2017, 13:32, edited 1 time in total.
Image

PtitLu

Post by PtitLu »

Et bien sûr :

Bienvenue Lois Diony :super: !
Image

Malmont

Post by Malmont »

PtitLu wrote:
Tudlevert wrote:
Thomi wrote:

Yep. Enfin c'est à lui de faire gaffe à ce qu'il écrit...
Clerc. "5 attaquant", ce n'est pas sérieux Nanard :nonon:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

BTaras-5

Post by BTaras-5 »

Je ne connais pas trop le joueur. Mais 10 millions pour un attaquant avec ses stats et son age c'est malheureusement le prix.

Maintenant qu'il ai qu'un année de ligue 1 c'est pas très grave des drogba et des ribery qui perce sur le tard c'est déjà arrivé.
Espèrons qu'on ai fait une bonne pioche !!

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

À eux deux, Diony et Beric nous auront donc probablement coûté une quinzaine de millions d'euros. À ce prix là, ils ont intérêt à faire exploser les défenses de Ligue 1 !! :cote:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Certains sont septique pour Diony. En regardant la video faite sur Youtube qui circule on voit clairement qu'il est capable d'éliminer des défenseurs, certains enchainement qu'il fait je n'ai jamais vu SOderlund ou Roux faire ça !

toon

Post by toon »

Bienvenue à Lui mais, personnellement, je ne suis pas emballé. On verra.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Malmont

Post by Malmont »

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Bienvenue à Loïs.

Pas convaincu par l'intérêt de ce recrutement, surtout au prix annoncé, même s'il n'est pas délirant comparativement au marché actuel : c'est un profil de carrière assez similaire à Malcuit, mais pour un poste offensif en général plus cher. Ce qu'on pourrait être enté de conclure, c'est :
- Oscar veut jouer avec deux attaquants, on en a désormais 5 au club,
- il n'a pas été convaincu par les prestations de certains de nos joueurs offensifs mercredi, et voudra soit les placer ailleurs, soit ne plus les faire jouer.

Ce qui m'ennui dans tout ça, c'est qu'on a encore Beric et Söderlund qu'Oscar n'a pas vu évoluer en condition de match, et que je vois bien Diony venir en soutient d'un pivot. Donc les expériences Hamouma/Tannane dans l'axe n'ont pas dû lui plaire, et Roux et Maupay ont du soucis à se faire.
Last edited by Faiseur de Tresses on 07 Jul 2017, 15:30, edited 1 time in total.
Image

Image

civod42

Post by civod42 »

Il est journaliste et écrit "5 attaquant" :amen: :super:
God save the greens

Benjis

Post by Benjis »

Faiseur de Tresses wrote:Bienvenue à Loïs.

Pas convaincu par l'intérêt de ce recrutement, surtout au prix annoncé, même s'il n'est pas délirant comparativement au marché actuel : c'est un profil de carrière assez similaire à Malcuit, mais pour un poste offensif en général plus cher. Ce qu'on pourrait être enté de conclure, c'est :
- Oscar veut jouer avec deux attaquants, on en a désormais 5 au club,
- il n'a pas été convaincu par les prestations de certains de nos joueurs offensifs mercredi, et voudra soit les placer ailleurs, soit ne plus les faire jouer.

Ce qui m'ennui dans tout ça, c'est qu'on a encore Beric et Söderlund qu'Oscar n'a pas vu évoluer en condition de match, et que je vois bien Diony venir en soutient d'un pivot. Donc les expériences Hamouma/Tannane dans l'axe n'ont pas dû lui plaire, et Roux et Maupay ont du soucis à se faire.
Avec une saison sans match en semaine je partirais sur 3 attaquants de pointe si 4-4-2. Béric-Diony titulaire et Maupay en rotation. Soderlund j'aimerais croire en lui, j'aime bien le joueur mais j'ai pas du tout confiance en son physique donc autant donner un peu de temps de jeu à Maupay.

Post Reply