Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by eric42 »

En cas de depart de roux , je tenterai giovani sio dans le loft lillois .
Je sais certains vont me dire maladroit...
C'est une idee

bubs

Post by bubs »

rouge wrote:
wolf wrote:On est largués financièrement depuis les années 80, mais l'écart entre nous et les autres est abyssal.
Information hélas bien valide on est largué :triste1:
Je me permettrai juste 2 bémols depuis le milieu des années 80 et l'écart devient abyssal
Lacazette , Tolisso, Gonalons.Ils se les sont formés. Aujourd'hui ils récoltent.Personne ne nous empêche de faire pareil.Mais il faut être compétent.

levertblanc

Post by levertblanc »

Sauf que sio est à Rennes pas à lille

old_side

Post by old_side »

L'espagnol à 10 buts en championnat hollandais... quand on voit ce que donne tannane ou les memes stats de ricky l'an dernier, c'est vraiment un pari risqué...

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

very vert wrote:
marcalex wrote:Et pendant ce temps là les vilains encaissent

60M€ pour Lacazette apres 40M€ pour Tolisso

1,5 an de budget de l'ASSE en 2 joueurs

On est largués ...
ouais, au pognonmètre, on est largué.
On n'a pas de pognon

On n'a pas de pot, on n'a pas de Hognon

On n'a pas de pognon
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

levertblanc wrote:Sauf que sio est à Rennes pas à lille
C'est donc pour ça qu'on le voyait jamais titulaire dans l'équipe du Losc ! Tout s'explique !
Cavani ne joue jamais avec Bordeaux pourtant il est excellent ça se tente moi je dis
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

Wolf, je crois que tu va finir a démoraliser tout le monde. :/

Quand tu parle par rapport aux autres c'est qui. Paris, marseille, lyon et monaco ?

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Ma proposition d'avenir : Mathieu Bignolle

http://fccoteauxlibournais.footeo.com/s ... les-2.html

Il est encore un peu jeune, mais il faut voir loin. Je le verrais dans quelques associé à Nolan Roux pour un duo d'attaque inédit :

le monde entier va nous envier notre fameuse paire Roux-Bignolle

(d'après une suggestion de Didier Rouston)
Last edited by Couramiaud Poitevin on 06 Jul 2017, 07:25, edited 1 time in total.
Image

merlin

Post by merlin »

Les dijonnais veulent entre 10 et 15 M pour Diony ?
Eh ben , ils se mouchent pas du coude les bourguignons ...

macrik

Post by macrik »

merlin wrote:Les dijonnais veulent entre 10 et 15 M pour Diony ?
Diony, il prend 5 millions par semaine. A ce rythme là, il sera vendu 60 millions en fin de mercato.C'est du pure délire.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

macrik wrote:
Diony, il prend 5 millions par semaine. A ce rythme là, il sera vendu 60 millions en fin de mercato.C'est du pure délire.
Gardons notre argent, à plus de 5 m€ c'est du vol.

macrik

Post by macrik »

Pierre-Alex wrote:
macrik wrote:
Je suis bien d'accord. Dijon ne veut pas vendre (à un prix correct). Très bien, passons à autre chose. J'espère que c'est le cas.

YACINE

Post by YACINE »

macrik wrote:
Pierre-Alex wrote:
macrik wrote:
Je suis bien d'accord. Dijon ne veut pas vendre (à un prix correct). Très bien, passons à autre chose. J'espère que c'est le cas.
J'ai quand même un petite doute sur notre cellule de recrutement, à ce tarif là Diony c'est juste infaisable, Djiku ça fait pas rêver et c'est cher.
Tu prends Bouanga et Briancon et tu as meilleur pour moins cher mais parfois je ne dois pas voir les mêmes matchs.
Je réitère on a un gros souci offensif et si tu enlèves Bamba et Hamouma on est grave dans la merde, les retours de Beric, Soderlund ou KMP ne changeront rien à cette lacune on retrouvera les mêmes difficultés offensives et en plus je ne nous ai trouvai faible en milieu c'est techniquement que la bat blesse, on est dans la continuité de fin de saison, je comprends la réaction d'Oscar Garcia.
Hier même si Platoche n'a fait qu'un focus sur le niveau des jeunes, mais Clement, Mbengue, Dabo et Lacroix ont sorti un match horrible face à une D3 suisse l'équivalent d'une CFA en france, c'est clair que les jeunes n'ont pas marqué des points hormis Rocha Santos et Nade meilleur défenseur en première mi temps mais certains "cadres" se sont bien grillés.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Ruffier-Perrin-Bamba-Hamouma et Beric voilà ceux qui ont le niveau. Le reste c'est faible et encore je suis gentil. :nono:
vert un jour vert toujours

YACINE

Post by YACINE »

Riquet le vert wrote:Ruffier-Perrin-Bamba-Hamouma et Beric voilà ceux qui ont le niveau. Le reste c'est faible et encore je suis gentil. :nono:
Je rajouterai Macuit pour les joueurs valant une équipe du top 8.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

YACINE wrote:
Riquet le vert wrote:Ruffier-Perrin-Bamba-Hamouma et Beric voilà ceux qui ont le niveau. Le reste c'est faible et encore je suis gentil. :nono:
Oui mais sur le départ. On a donc 5 joueurs niveau top 8 L1 faudrait recruter 6 autres pour faire une équipe compétitive 8| édifiant ce constat

YACINE

Post by YACINE »

Riquet le vert wrote:
YACINE wrote:
Oui mais sur le départ. On a donc 5 joueurs niveau top 8 L1 faudrait recruter 6 autres pour faire une équipe compétitive 8| édifiant ce constat
Je pense que RPG s'il n'a pas de souci physique peut être postulant pour être arrière droit d'un TOP 8.

Galcian

Post by Galcian »

Framasse wrote:On est largué financièrement, faut arreter de croire qu'on pourra se maintenir pour jouer l'europe.
Quand on voit les transferts des lille-ol-om-paris-monaco et je ne parle pas de nice, tu as donc les 6 equipes qui arrivent a acheter pour 10mio sans broncher.

On essaye de trouver des bonnes pioches a moins de 2 mio donc faut arreter de se voiler la face.

Le seul moyen de boucher ce trou si on trouve pas un milliardaire est d'esperer l'eclosion de jeunes du centre qui ameneront du bankable a l'ASSE et que ca fonctionne durant des années sans s'arreter.
Faut voir ce que Garcia peut amener dans ce sens avec 2-3 trouvailles exotiques.

Donc non, on est pas en retard ni en avance, OG veux surement faire l'état des lieux (il a du avoir des pistes et samedi la confirmation surement) et avisera sur les postes primordiaux pour qu'on depense peut etre les 5mio max que l'ASSE peut apporter. (Je dis 5 mio et c'est peut etre moins).
Le plus gros transfert de Nice, c'est 8m, et c'était Remy. Depuis les Chinois, ils ont jamais dépensé plus de 5.
Mais ils hésitent pas a filer de gros salaires pour un super entraîneur et 2/3 tauliers qui bonifient les jeunes que la cellule déniche, elle est la la différence.

Comme Sonny Anderson avec les quenelles au début du règne vilain.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

old_side wrote:L'espagnol à 10 buts en championnat hollandais... quand on voit ce que donne tannane ou les memes stats de ricky l'an dernier, c'est vraiment un pari risqué...
Après je pense qu'un mec comme Ricky aurait bien plu à Garcia. Bon techniquement, résistant physiquement (au sens, capable d'enchaîner).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Voilà prendre que 2 joueurs mais 2 top joueurs qui vont bonifier l'effectif et tirer tout le monde vers le haut. Mais ça c'est du fantasme à sainté .
On préfère empiler les trompettes

comp88

Post by comp88 »

Salibur n'a plus qu'une année de contrat à Guingamp. Percutant, grosse frappe et vif, je l'aimerais bien chez nous. Bordeaux est intéressé.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Riquet le vert wrote:Voilà prendre que 2 joueurs mais 2 top joueurs qui vont bonifier l'effectif et tirer tout le monde vers le haut. Mais ça c'est du fantasme à sainté .
On préfère empiler les trompettes
on préférait empiler les trompettes, peut être qu'avec OG, ça va changer. Maintenant, je veux bien que tu me dises quel top joueur, tu verrais chez nous avec une possibilité pour qu'il vienne. Je pense qu'un Balotelli, Nice à pu l'atirer surtout par sa position géographique et puis pour moi, ce n'est pas un top joueur, c'est bling bling plus qu'autre chose. Avant sa blessure, Plea faisait bien mieux que Balotelli. D'ailleurs Nice a recruté Lees Mellou, on fait mieux comme top joueur, non? Il serait venu chez nous, tout le monde aurait crié au scandale

Borotj42

Post by Borotj42 »

YACINE wrote:
Riquet le vert wrote:
YACINE wrote:
Je pense que RPG s'il n'a pas de souci physique peut être postulant pour être arrière droit d'un TOP 8.
Quand même je pense que Selnaes, Tannane et Pajot, KTC peuvent aussi postuler pour un top 8 !

-------------------Ruffier----------------
RPG------KTC---------Perrin--------recrue
------------Pajot---------Selnaes-----------
Bamba-----------Hamouma---------Tannane
----------------Beric/Maupay----------------

ou

----------------Ruffier---------------------
RPG-------KTC--------Perrin--------recrue
---------------Selnaes---------------------
--------Pajot----------Dabo--------------
Bamba---------------------------Hamouma
---------------Beric-------------------------

ou

----------------Ruffier------------------
RPG--------KTC------------Perrin------recrue
Bamba-------Pajot--------Dabo---------Hamouma
-------------Maupay----------Beric-----------------

Franchement pour jouer le top 8 avec un nouveau coach qui peut insuffler une nouvelle dynamique, un nouveau style de jeu... ça peut suffir. On a sur le banc Moulin, Maisonnial, Dabo, Lemoine, Ghezali, Soderlund, Nordin, Lacroix

La priorité un defenseur gauche, un ou deux bon milieu... et au travail !!!

jer2704

Post by jer2704 »

YACINE wrote:
Riquet le vert wrote:
YACINE wrote:
tu peux rajouter Soderlund, Selnaes et Lemoine

Framasse

Post by Framasse »

Galcian wrote:
Framasse wrote:On est largué financièrement, faut arreter de croire qu'on pourra se maintenir pour jouer l'europe.
Quand on voit les transferts des lille-ol-om-paris-monaco et je ne parle pas de nice, tu as donc les 6 equipes qui arrivent a acheter pour 10mio sans broncher.

On essaye de trouver des bonnes pioches a moins de 2 mio donc faut arreter de se voiler la face.

Le seul moyen de boucher ce trou si on trouve pas un milliardaire est d'esperer l'eclosion de jeunes du centre qui ameneront du bankable a l'ASSE et que ca fonctionne durant des années sans s'arreter.
Faut voir ce que Garcia peut amener dans ce sens avec 2-3 trouvailles exotiques.

Donc non, on est pas en retard ni en avance, OG veux surement faire l'état des lieux (il a du avoir des pistes et samedi la confirmation surement) et avisera sur les postes primordiaux pour qu'on depense peut etre les 5mio max que l'ASSE peut apporter. (Je dis 5 mio et c'est peut etre moins).
Le plus gros transfert de Nice, c'est 8m, et c'était Remy. Depuis les Chinois, ils ont jamais dépensé plus de 5.
Mais ils hésitent pas a filer de gros salaires pour un super entraîneur et 2/3 tauliers qui bonifient les jeunes que la cellule déniche, elle est la la différence.

Comme Sonny Anderson avec les quenelles au début du règne vilain.
Pour ça que j'ai sortis Nice du lot mais voilà ils peuvent mettre des bons salaires s'ils le souhaitent, nous non.
Nous n'avons pas les moyens, il faut se dire qu'on joue maintenant dans un monde de foot business et tant qu'on arrivera pas à trouver les liquidités immédiates (investisseurs), on ne pourra plus suivre dans le court terme.
A nous de changer de politique et de faire confiance aux jeunes.

A l'époque, les 100 millions de francs déboursés pour Lyon pour Sonny Anderson était un risque, sonny sortait d'une année moyenne avec Barcelone et était très peu titulaire. Sacré coup de poker gagnant.

Faut arrêter de croire qu'on arrivera à choper un jeune a fort potentiel sortant de L1, sauf si on passe tout notre budget transfert en un seul joueur, mais je pense qu'on a pas qu'un poste à pourvoir, malheureusement.
Quand je lis DIony : 10 à 15 mio, ça me fait mourir de rire.

Post Reply