[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Post by Benjis »

Je viens de voir la vidéo du "coup de coude" et bah si il est exclu pour ça chaque coureur qui prend position à l'épaule doit être exclu.
Cavendish va au contact de Sagan et est presque au sol quand Sagan écarte son bras.

Ça va ouvrir un boulevard à Kittel pour le maillot vert vu le nombre d'étape plate comme la main qu'il y a jusqu’à Paris. Il y aura pas des chutes massives à chaque sprint et bien emmené Kittel est imbattable.

Benjis

Post by Benjis »

pitchdobrasil wrote:
mononoké wrote:
robbyherbin wrote:
Thomi wrote:Et voilà Sagan exclu :hello:

Il est fautif sur les deux chutes.
Normal
clair !
Ça ne me semble pas si évident. Ça ressemble plus à un geste réflexe quand il sent le contact venir de l'arrière avec un Cav qui n'avait pas la place de passer.
Jsuis du même avis.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

J'ai pas vu la moindre image de ce Tour depuis le début, mais quand même, virer Sagan au premier faux pas quand Cavendish roule tranquillement sur les routes françaises depuis des années, comment dire, on appelle ça sanction à géométrie variable, je crois.

Edit : bon bah je vins de voir la vidéo (merci Tycho), Cavendish l'a (encore) cherché.
Image

Image

grizzly77

Post by grizzly77 »

pitchdobrasil wrote:
mononoké wrote:
robbyherbin wrote:

Normal
clair !
Ça ne me semble pas si évident. Ça ressemble plus à un geste réflexe quand il sent le contact venir de l'arrière avec un Cav qui n'avait pas la place de passer.
D'accord avec toi sur le geste réflexe. Une fois de plus le jury des commissaires cède à des pressions (comme pour l'épisode du ventoux l'an dernier). C'est nul. Les 80 pts de retrait au maillot vert et le déclassement étaient largement suffisants. Mais bon, comme dans tous les sports d'aujourd'hui, les mecs qui sont censés juger n'y connaissent rien à leur sport.

Platoche

Post by Platoche »

Et si Cavendish se pète plus qu'une clavicule dans la chute on fait quoi ?

Très bonne décision des commissaires.
Image

Les verts toujours...

grizzly77

Post by grizzly77 »

Platoche wrote:Et si Cavendish se pète plus qu'une clavicule dans la chute on fait quoi ?

Cavendish a toujours depuis le début de sa carrière essayer de passer là où y avait pas la place, en témoigne ses nombreuses gamelles dans les sprints massifs. Cette fois il n'est pas passé, c'est le jeu !

dimi

Post by dimi »

Platoche wrote:Et si Cavendish se pète plus qu'une clavicule dans la chute on fait quoi ?

+1

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Sagan est responsable de 2 chutes en 500 mètres, dont une qui se termine presque miraculeusement sans trop de dégâts pour Cavendish.

Faudrait peut-être arrêter de défendre l'indéfendable aussi.

Il a merdé point, tout Sagan soit-il, et tout aussi sympathique soit-il. Et c'est pas la première fois que Sagan se croit tout permis dans un sprint.

Cavendish aurait fait tombé Sagan dans les mêmes circonstances tout le monde aurait demandé la peine de mort.
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

grizzly77 wrote:
pitchdobrasil wrote:
mononoké wrote:
robbyherbin wrote:

Normal
clair !
D'accord avec toi sur le geste réflexe. Une fois de plus le jury des commissaires cède à des pressions (comme pour l'épisode du ventoux l'an dernier). C'est nul. Les 80 pts de retrait au maillot vert et le déclassement étaient largement suffisants. Mais bon, comme dans tous les sports d'aujourd'hui, les mecs qui sont censés juger n'y connaissent rien à leur sport.
Au vu des images, ça semble sévère, le truc c'est qu'il tasse Cavendish, et que celui-ci tombe car il y a les barrières. Mais sans ça..

Le retrait de tous les points du vert aurait suffi sans doute.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Thomi

Post by Thomi »

IMG_20170704_203535.jpg
IMG_20170704_203535.jpg (59.76 KiB) Viewed 1164 times
Cavendish passe par la petite porte et Sagan lui la referme.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Je viens de voir le ralenti grâce au tweet relayé par Tycho (merci) c'est marrant parce qu'à vitesse je trouvais le geste de Sagan honteux et dangereux et là, je révise mon jugement car on voit que ce n'est pas au moment où le coude de Sagan est le plus plié que Cavendish tombe. En tout cas beaucoup de tension dans ce sprint. Et superbe perf de Démare :super:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

dimi

Post by dimi »

Thomi wrote:IMG_20170704_203535.jpg

On voit bien le mouvement du coude, quand même, c est pas un mouvement naturel de cycliste, je suis pas fan de Cavendish, mais là, sagan mérite sa sanction.

Faiseur de Tresses

On sort le champagne.
Image

Image

Luc

Post by Luc »

Bravo Démarre ! :super:
La sanction pour Sagan -bien que j'adore le coureur- me semble méritée, le coup de coude est volontaire, il veut fermer la porte à Cavendish qui essaie de passer la ou c'est impossible, mais il cherche juste à suivre Démarre non? Quoiqu'il en soit le geste de Sagan est très dangereux.
Quelqu'un a la vidéo de la première chute? Je n'avais pas remarqué que Sagan était impliqué dans celle là aussi.
https://twitter.com/LucR1X

Faiseur de Tresses

Nan mais t'as vu les positions respectives des roues ? C'est Cavendish qui est dangereux en tentant de passer alors qu'il n'y a pas de place, c'est tout.
Image

Image

Benjis

Post by Benjis »

Cavendish tombe sans l'aide de sagan hein il viens le percuter et est déjà en deséquilibre quand sagan ecarte son coude. C'est pas comme si c'était la première fois qu'il tente de passer la ou il peut pas. Je cautionne pas le geste mais dire que sagan le fait tomber non c'est faux.

sam42

Post by sam42 »

Pour transposer cette situation au foot, c'est comme si vous disiez que Eysseric n'aurait dû avoir qu'un carton jaune parce que Clément a tendu la jambe vers le ballon alors qu'il y avait pas la place avec le tacle d'Eysseric.

Au début quand Demare lance son sprint, Cavendish tente de prendre de suite sa roue, ils sont au milieu de la chaussée, Sagan lui lance son sprint après et vient tassé Cavendish contre les barrières et en plus vient mettre le coude. Ce qu'il a fait est très dangereux et au départ Cavendish a largement la place de sprinter avant d'être tassé.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Démare a enfin franchi le pas..merci Madiot et ces fameuses amphétamines .. :diable:
Last edited by tigredepapier on 05 Jul 2017, 00:03, edited 1 time in total.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Platoche

Post by Platoche »

Faiseur de Tresses wrote:

Nan mais t'as vu les positions respectives des roues ? C'est Cavendish qui est dangereux en tentant de passer alors qu'il n'y a pas de place, c'est tout.

Non, regarde les images d'hélicoptère, si Sagan ne vient pas tasser Cavendish, Cavendish passe sur sa droite, le reste c'est juste de la bêtise de Sagan.

Encore une fois si Cavendish se fracasse le crane voir pire (les mecs sont quand même lancés à 70km/h sur un vélo), tout le monde crie. Sagan a beau être une rockstar, son geste est complètement déplacé.
Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses

Platoche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:

Non, regarde les images d'hélicoptère, si Sagan ne vient pas tasser Cavendish, Cavendish passe sur sa droite, le reste c'est juste de la bêtise de Sagan.

Encore une fois si Cavendish se fracasse le crane voir pire (les mecs sont quand même lancés à 70km/h sur un vélo), tout le monde crie. Sagan a beau être une rockstar, son geste est complètement déplacé.
Quand bien même tu aurais raison, Cavendish il en a fait combien des coups tordus comme celui-ci, sans jamais être inquiété ? Pour Sagan, il n'y a pas récidive que je sache, en plus. Comme il n'y a pas trop eu de casse finalement, une sanction plus maîtrisée qu'une exclusion (retrait de temps/points) m'aurait semblé préférable.
Image

Image

pascal425

Post by pascal425 »

Bon je viens mettre mon grain de sel , pour avoir pratiqué le cyclisme de compétition pendant des années en sénior A à l'époque (c'était le dernier rang avant de passer éventuellement professionnel),dans un sprint ça frotte énormément ,on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe autour ,on file plein tube devant en visant la ligne en léger zig zag c'est le seul objectif .En ce qui me concerne je n"ai jamais vu quelqu'un VOLONTAIREMENT tasser un autre coureur pour l'empêcher de passer ,on n'est plus assez lucide pour ça ,c'est toujours pratiquement accidentel .
Sagan n'écarte pas le coude volontairement pour faire tomber Cavendish ,il est en léger déséquilibre quand Cavendish veut se faufiler dans ce trou de souris,d'ailleurs Sagan écarte sa jambe gauche au même moment pour se rééquilibrer .Si Cavendish n'était pas tombé on n'en parlerait même pas . Sagan n'est pas un sprinter débutant qui ne tient pas sa ligne ,c'est accidentel il n'écarte pas le coude pour barrer la route de l' Anglais .
Pour les non pratiquants ,essayez de sprinter à fond avec des amis (une dizaine minimum) vous vous ferez vite une idée.
Sanction hyper sévère et injuste .

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Logique.
Sagan est allé s'excuser après l'arrivée. Y a pas meilleur preuve de sa culpabilité puisque lui même la reconnait.

sam42

Post by sam42 »

pascal425 wrote:Bon je viens mettre mon grain de sel , pour avoir pratiqué le cyclisme de compétition pendant des années en sénior A à l'époque (c'était le dernier rang avant de passer éventuellement professionnel),dans un sprint ça frotte énormément ,on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe autour ,on file plein tube devant en visant la ligne en léger zig zag c'est le seul objectif .En ce qui me concerne je n"ai jamais vu quelqu'un VOLONTAIREMENT tasser un autre coureur pour l'empêcher de passer ,on n'est plus assez lucide pour ça ,c'est toujours pratiquement accidentel .
Sagan n'écarte pas le coude volontairement pour faire tomber Cavendish ,il est en léger déséquilibre quand Cavendish veut se faufiler dans ce trou de souris,d'ailleurs Sagan écarte sa jambe gauche au même moment pour se rééquilibrer .Si Cavendish n'était pas tombé on n'en parlerait même pas . Sagan n'est pas un sprinter débutant qui ne tient pas sa ligne ,c'est accidentel il n'écarte pas le coude pour barrer la route de l' Anglais .
Pour les non pratiquants ,essayez de sprinter à fond avec des amis (une dizaine minimum) vous vous ferez vite une idée.
Sanction hyper sévère et injuste .
J'ai aussi fait de la compète et je ne suis pas d'accord avec toi, si on veut coincer un gars on le peut et chez les pros, ils sont encore plus habiles pour le faire.
Sagan tasse volontairement Cavendish contre les barrières, sans ça, ce dernier à la place de passer.

Platoche

Post by Platoche »

Abandon de Cavendish, fracture de l'omoplate droite.
Image

Les verts toujours...

Post Reply