Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

jer2704 wrote:
ocekas wrote:
jer2704 wrote:
kev42x wrote:
DM-ASSE wrote:Selon EVECT, le club a bien avancé dans un dossier et une signature pourrait intervenir cette semaine.
t'as un lien s'il te plait ? Parce que j'ai rien trouvé
D'après ce que j'ai vu c'est l'arrière gauche grec de Sturm Graz

J'espère que DES signatures vont intervenir cette semaine, que l'équipe commence à se former, que les départs de Malcuit, Clément, Lemoine, Polomat, M'Bengué ouvrent la porte aux nouvelles recrues. Que l'on ne recrute pas des joueurs non préparés mi-août, qui mettront un mois à arriver en forme, alors que le championnat aura déjà repris depuis un mois.
Je pense qu'on recrutera des joueurs avec indemnités donc sous contrat et qui s'entraîne déjà avec leur club, après reste à créer des automatismes
Après, on a de quoi se faire une équipe sympa avec ce qu'on a, surtout en attaque :

------------------------ Ruffier --------------------------
----- RPG ----- Lacroix ----- Perrin ---- Recrue -----
----------- Pajot (ou Maiga) - Selnaes (ou Dabo) ---
--- Bamba ------------------------------ Tannane ------
----------------- Hamouma - Beric ---------------------

J'ai pas mis les joueurs qui me paraissent être fortement sur le départ (on peut toujours croire que Bamba et Hamouma peuvent prolonger). Et j'ai mis Lacroix, mais il fallait bien mettre quelqu'un. Lui, KTC et Pogba sont annoncés partant. Je pense qu'on va en garder 1 des 3 quand même.

Vraiment, il nous faut un latéral gauche, ça doit être une priorité.
Le reste des potentiels recrues auront plus de temps pour les automatismes avec les autres.
Image

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

rob1509 wrote:
Un achat de Veretout pour 4 millions serait super !
Vive le Brexit ! Avec la chute de la livre, ça va nous coûter moins cher qu'il y a un an... Mais on n'est pas encore tout à fait à 1 £ = 1 € ;)

Greendu18

Post by Greendu18 »

Nous allons nous séparer d'un joueur, (d'un pari qui a ruiné sa carrière d'attaquant, malgré un talent évident, ce qui l'a conduit à un poste de latéral droit, pour pouvoir encore exister malgré un comportement douteux dû à un orgueil démesuré ,un manque évident d'éducation et une hygiène de vie encore plus douteuse) que nous avons été cherché dans les bas fond de L2 en faisant une plus value exceptionnelle en misant sur le fait qu'un jour son comportement serait au niveau de son "talent" footballistique ...Pitié, ne faisons pas trop de bruit tant que le chèque n'est pas signé! Ce post est applicable pour Polomat, Selnaes et Dabo pour ne citer qu'eux...
La vida tombola

Bucky

Post by Bucky »

Pilou wrote:
Bucky wrote:Je ne vois pas comment on peut se réjouir de la vente d'un de nos joueurs les plus performants. Caiazzo n'avait pas dit que nous n'aurions plus besoin de vendre nos meilleurs éléments ?
Il avait dit qu'on ne sera plus obligés de vendre pour combler le déficit structurel. Autrement dit, avant on fonctionnait en perte et si on vendait pas pour quelques millions / an, on avait un bilan négatif et on ne passait pas la DNCG. Il avait raison, ce n'est plus le cas.

Ça ne veut pas dire qu'on n'est pas obligé de vendre pour avoir de l'argent à investir dans d'autres joueurs. Malcuit est de loin le joueur qu'on peut vendre le plus cher de notre effectif actuel, aujourd'hui. Peut-être que d'autres pourront être vendus plus cher après une super saison, mais pour ce mercato, c'est de loin le plus "bankable". Si le club a besoin des fonds pour acheter plusieurs joueurs, je comprends sa vente.

A qui et pour quel montant, ça dépend de trop des facteurs, donc je considère que ça ne sert rien d'essayer de comprendre.
Ok merci. Vendre ses meilleurs joueurs pour pouvoir acheter d'hypothétiques bons joueurs me parait risqué. AJA jurisprudence.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

old_side

Post by old_side »

rob1509 wrote:
old_side wrote:Le marché actuel est quand même complètement délirant. On parle de vendre Malcuit, pas tout jeune et une seule saison de L1 (certes plutôt réussie) deux fois plus cher que Gonalons, qui a une grosse expérience et des selections edf, qui ceertes sort d'une saison pourrie mais n'a jamais que deux ans de plus.
Et dans le même temps, Monaco veut (et aura à n'en pas douter) 60 millions pour Fabinho. 60 millions...
Malcuit c'est 2 saisons de ligue 1. Sauf si tu partais du fait que sa première saison était tellement catastrophique qu'il valait mieux l'oublier :hehe:
Comme titulaire j'entends. Il a peu joué la 1ere année

patatos

Post by patatos »

DM-ASSE wrote:https://twitter.com/KarimKhanez/status/ ... 3941462016

C'est une blague j'espère.
Inutile surtout ! Autant faire jouer nos jeunes

jer2704

Post by jer2704 »

Tant qu'à taper au PSG je préférerais Lo Celso

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Un peu déçu par le montant évoqué pour Malcuit car j'étais convaincu qu'avec les prix du marché actuel et l'intérêt de certains clubs anglais, on pouvait en tirer plus d'argent. Néanmoins, 9M€ hors bonus, ça reste une très belle somme et une très belle plus-value sur un joueur acheté 500k€ il y a 2 ans :super: En plus, comme certains l'ont dit, ce ne sont que des rumeurs et il est tout à fait possible que le véritable montant du transfert soit plus élevé.

En tout cas, en plus de nous débarrasser d'un joueur à l'état d'esprit douteux, cette opération va nous permettre d'accélérer dans le sens des arrivées. Si on ajoute les départs devenus très probables de Clément, Lemoine, Polomat et Mbengue, on commence à dégager une jolie marge de manoeuvre pour notre recrutement. Je sens que cette semaine va être agitée à l'Etrat ! Et les dernières rumeurs concernant Veretout sont loin de tempérer mon enthousiasme :coeur:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

bubs

Post by bubs »

c'est ce compte twitter qui me semble une blague. Enfin , Twitter permet à tout un tas de tocards d'exister.

dronchau

Post by dronchau »

jer2704 wrote:

Cavani pour moi..

dimi

Post by dimi »

dronchau wrote:
jer2704 wrote:

Cavani pour moi..
:mrgreen:

lequintal

Post by lequintal »

Décu si ca se confirme du départ de Malcuit, il a fait de bons matchs, après quand il passe à travers il le fait pas à moitié, grosses fautes et sur les HJ, mais offensivement il a vraiment apporté un plus, sur certains matchs y avait parfois que lui qui allait de l'avant..

Et sa vitesse nous manquera, il a sauvé pas mal de coups en revenant en tant que dernier défenseur

Faut voir celui qu'on va avoir à la place

jer2704

Post by jer2704 »

dronchau wrote:
jer2704 wrote:

Cavani pour moi..
Pourquoi toujours répondre à une idée par une boutade ?
Il ne sera pas titulaire l'année prochaine alors pourquoi pas tenter le coup ?
Quoiqu'il arrive on ne sera pas des concurrents pour le PSG

biboutitou

Post by biboutitou »

9M € ça me paraît être une bonne affaire...mais ne sous-estimons pas Malcuit qui a beaucoup progressé cette année ( surtout défensivement avec des retours tranchants et propres) il ne lui manque que l'efficacité devant ( même s'il n'est qu'arrière droit ), de plus physiquement c'est un monstre.
Effectivement RPG à de l'avenir et Dabo et KTC sont des bons remplaçants.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures et qu'il saura assumer le rôle qui lui tend désormais les bras, celui de latéral droit n°1.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Antoine1708 wrote:Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures
c'est flippant ce que tu dis
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Rob420

Post by Rob420 »

Antoine1708 wrote:Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures et qu'il saura assumer le rôle qui lui tend désormais les bras, celui de latéral droit n°1.
je pense surtout que Malcuit voulait partir et que le club a trouver que la transaction était correcte.
que veux tu que disent OG, surtout que Malcuit était parfait pour son style de jeu
Last edited by Rob420 on 02 Jul 2017, 21:06, edited 1 time in total.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

osvaldopiazzolla wrote:
Antoine1708 wrote:Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures
c'est flippant ce que tu dis
?

jer2704

Post by jer2704 »

Antoine1708 wrote:Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures et qu'il saura assumer le rôle qui lui tend désormais les bras, celui de latéral droit n°1.
Malheureusement le muscle ne prévient pas les blessures au contraire.
L'athletisation oui

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

GreenP wrote:
je pense surtout que Malcuit voulait partir et que le club a trouver que la transaction était correcte.
que veux tu que disent OG, surtout que Malcuit était parfait pour son style de jeu
Tu penses vraiment que le club a laissé partir Malcuit comme ça, sans réfléchir une seule seconde à sa succession ? À mon avis, Oscar Garcia mise beaucoup sur RPG (ce qui explique que le transfert de Malcuit se soit conclu aussi rapidement) et doit donc savoir qu'il pourra compter sur lui.

Rob420

Post by Rob420 »

Antoine1708 wrote:
GreenP wrote:
Tu penses vraiment que le club a laissé partir Malcuit comme ça, sans réfléchir une seule seconde à sa succession ? À mon avis, Oscar Garcia mise beaucoup sur RPG (ce qui explique que le transfert de Malcuit se soit conclu aussi rapidement) et doit donc savoir qu'il pourra compter sur lui.
vu ce que tu dis sur RPG (masse musculaire impressionnante ) ça fait peur donc compter sur lui c'est vraiment être voyant.

Dagostino

Post by Dagostino »

Si on pouvait faire revenir veretout en transfert ce coup ci, ça serait énorme.
Pour malcuit, on met une bonne carotte aux caniches pour 9M quand même :hehe:

Anthony

Post by Anthony »

Pas d'accord sur Malcuit. Il a des capacités physiques hors norme, et quand on voit les progrès fait en un an, c'est quand même dommage de s'en séparer. Je pense pas que Lille fasse une mauvaise affaire à ce prix-là :super:

Nous on avait enfin un joueur capable de répéter des courses (je parle de vrais sprints, pas trottiner comme certains), d'avaler un adversaire en quelques mètres, de faire des différences sur des petits espaces par sa capacité à accélérer.

Quant aux moqueries sur son implication, faudrait vraiment revoir les images de l'an passé. Combien de fois il s'est arraché pour faire des retours impressionnants ou empêcher des duels ? Le comparer avec RPG qui arrive même pas à faire 3 courses sans se faire mal au cul ou à la hanche ...

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Anthony wrote:Pas d'accord sur Malcuit. Il a des capacités physiques hors norme, et quand on voit les progrès fait en un an, c'est quand même dommage de s'en séparer. Je pense pas que Lille fasse une mauvaise affaire à ce prix-là :super:

Nous on avait enfin un joueur capable de répéter des courses (je parle de vrais sprints, pas trottiner comme certains), d'avaler un adversaire en quelques mètres, de faire des différences sur des petits espaces par sa capacité à accélérer.

Quant aux moqueries sur son implication, faudrait vraiment revoir les images de l'an passé. Combien de fois il s'est arraché pour faire des retours impressionnants ou empêcher des duels ? Le comparer avec RPG qui arrive même pas à faire 3 courses sans se faire mal au cul ou à la hanche ...
Je suis assez d'accord avec toi mais c'est notre joueur le plus bankable et il nous permettra de recruter à d'autres postes. D'autant que nous avons 2 autres joueurs très prometteurs à ce poste, ce qui suffit pour une saison sans Europe.

Post Reply