SP42 wrote:Le problème de Karamoh est double. Il lui reste un an de contrat et Gravelaine joue au malin en disant qu'il part pour 10 millions d'euros. A chacun d'être intelligent, et c'est dans ce sens, que nos dirigeants sont "conciliants", quand le joueur a donné satisfaction et que les relations se sont bien passées. Et l'agent et le joueur ne sont pas cons, et savent qu'ils sont en situation de force.
La situation Karamoh ressemble à la situation Bamba, sauf que Bamba a moins de courtisan.
Je trouve qu'au contraire Karamoh, en préférant cibler un club Top 8 français, plutôt qu'un approximatif club anglais (et d'un choix financièrement plus lucratif), fait preuve d'un choix réfléchi. C'est un peu le même cas que Malcuit d'ailleurs (qui semble privilégier Lille à un club de seconde zone anglais).
Pour le Caenais on peut leur proposer Lemoine ou clément er un cheque de 4 Millions.Pour 1an de contrat c'est honnête je trouve.Surtout qu'il doit pas emarger a 150.000 au mois.Moi ce que j'aime c'est que le joueur dit qu'il veut rejoindre l'ASSE et qu'il est prêt a attendre.Ca fait longtemps que j'ai pas vu ça
Je ne crois pas du tout que Karamoh acceptera de signer avec nous quand il sera libre. Je peux vous dire que les Monaco, Lille et compagnie vont lui proposer un tout autre salaire ou prime à la signature, sans parler des clubs étrangers. Je pense réellement que c'est pas concevable... surtout s'il met 4/5 buts avant la trêve.
Je vous trouve dur avec Malcuit, le club communique pas mieux que lui sur ce dossier. On ne montre pas vraiment d'attachement à le garder, pourquoi il ferait pas de même? Tant qu'il est vendu à bon prix, tout le monde s'y retrouve.
Riquet le vert wrote:Diony/ Roux /Soderlund : on aime bien les joueurs moyens qui n'apportent rien ou pas grand chose...
Je vous trouve dure avec Diony qui a montré des belles choses cette saison et qui éclate sur le tard, un peu à la Drogba (à son âge le Didier avait encore moins prouvé ... Bon après des DD il y en a pas non plus à chaque coin de rue hein).
Je pense que çà serait une bonne recrue pour nous, mais bon après ce n'est que mon avis perso, et je pense que de toute manière il sera dure pour nous de le faire venir au vu de la concurrence anglaise.
Cyril Hamouma wrote:Je ne crois pas du tout que Karamoh acceptera de signer avec nous quand il sera libre. Je peux vous dire que les Monaco, Lille et compagnie vont lui proposer un tout autre salaire ou prime à la signature, sans parler des clubs étrangers. Je pense réellement que c'est pas concevable... surtout s'il met 4/5 buts avant la trêve.
Je vous trouve dur avec Malcuit, le club communique pas mieux que lui sur ce dossier. On ne montre pas vraiment d'attachement à le garder, pourquoi il ferait pas de même? Tant qu'il est vendu à bon prix, tout le monde s'y retrouve.
Peut-être que ce joueur a un plan de carrière intelligent et veut franchir une étape dans un club moyen avant d'aller plus haut
Je dis ça j'en sais rien
On peut rêver que certains priviligent la carrière au fric immédiat
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
SP42 wrote:Le problème de Karamoh est double. Il lui reste un an de contrat et Gravelaine joue au malin en disant qu'il part pour 10 millions d'euros. A chacun d'être intelligent, et c'est dans ce sens, que nos dirigeants sont "conciliants", quand le joueur a donné satisfaction et que les relations se sont bien passées. Et l'agent et le joueur ne sont pas cons, et savent qu'ils sont en situation de force.
La situation Karamoh ressemble à la situation Bamba, sauf que Bamba a moins de courtisan.
Sauf que nous voulons garder Bamba et le prolonger (si on se fie aux rumeurs). Caen veut vendre Karamoh, c'est différent - il doit avoir le choix de sa destination.
Le LOSC peut donc mettre au moins 12M sur Malcuit s'ils le veulent!
Il faut pas lâcher, j'en connais un à quelques kilomètres qui te les feraient cracher!
Lille est en train de recruter comme Monaco..Beauciup beaucoup de très jeunes joueurs a 8-10 Millions... (encore un brésilien ce matin d'ailleurs).C pas con je trouve.Dans tous les cas ca va être dur pour nous de lutter avec eux car leurs moyens sont énormes.
Landais40 wrote:Lille est en train de recruter comme Monaco..Beauciup beaucoup de très jeunes joueurs a 8-10 Millions... (encore un brésilien ce matin d'ailleurs).C pas con je trouve.Dans tous les cas ca va être dur pour nous de lutter avec eux car leurs moyens sont énormes.
Ouais moi pour le moment ils ne m'impressionnent pas plus que ça.
Ils achètent énormément dépensent sans compter mais beaucoup de joueurs exotiques (hormis Pépé) qui ne connaissent pas forcement la ligue 1.
c'est à double tranchant et cela représente un risque énorme. Soit ça passe soit ça casse. j'ai l'impression qu'ils veulent montrer qu'ils font partie des nouveaux riches et dépensent sans compter mais est-ce que ces achats sont bien structurés ? L'avenir nous le dira.
Et puis avec BIELSA je me méfie. Tout le monde l'adoube mais il peut péter une pile et se barrer du jour au lendemain.
Bref je ne dis pas que cela ne va pas marcher mais je reste très prudent par rapport au LOSC et j'attends de voir.
Pour comparer, le recrutement d'un Bordeaux par ex qui prend Costil confirme Sabaly et vise Naphalys Mendy me parait beaucoup plus judicieux que celui des Lillois.
Last edited by Old green on 30 Jun 2017, 09:42, edited 1 time in total.
Landais40 wrote:Lille est en train de recruter comme Monaco..Beauciup beaucoup de très jeunes joueurs a 8-10 Millions... (encore un brésilien ce matin d'ailleurs).C pas con je trouve.Dans tous les cas ca va être dur pour nous de lutter avec eux car leurs moyens sont énormes.
Ca fait longtemps de Lille recrute bcp .... Pour quels résultats ????
En revanche Malcuit est une excellente idée car cette année hormis Malcuit et Hamouma nous nous sommes souvent endormis pendant les matchs.
Pas emballé non plus par Diony. À 8 M€, mieux vaut le laisser à un pigeon anglais.
Par rapport à Karamoh, même si ça me plairait, je doute qu'on arrive à le faire signer gratuitement l'été prochain. Caen veut récupérer un peu d'argent dans l'affaire et, si on le fait trop patienter, Karamoh finira par craquer et par signer ailleurs parce qu'il ne peut pas se permettre de passer une saison au placard à son âge. Par contre, c'est tout à fait possible qu'en négociant avec Sainté, Karamoh ait voulu mettre un peu la pression sur ses dirigeants pour faire baisser son prix exorbitant. Dans ce cas, on pourrait arriver à le choper dès cet été pour 3-4 M€, ce qui resterait une excellente affaire.
Last edited by Antoine1708 on 30 Jun 2017, 09:38, edited 1 time in total.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Ouais moi pour le moment ils ne m'impressionnent pas plus que ça.
Ils achètent énormément dépensent sans compter mais beaucoup de joueurs exotiques (hormis Pépé) qui ne connaissent pas forcement la ligue 1.
c'est à double tranchant et cela représente un risque énorme. Soit ça passe soit ça casse. j'ai l'impression qu'ils veulent montrer qu'ils font partie des nouveaux riches et dépensent sans compter mais est-ce que ces achats sont bien structurés ? L'avenir nous le dira.
Et puis avec BIELSA je me méfie. Tout le monde l'adoube mais il peut péter une pile et se barrer du jour au lendemain.
Bref je ne dis pas que cela ne va pas marcher mais je reste très prudent par rapport au LOSC et j'attends de voir.
Pour comparer le recrutement d'un Bordeaux par ex qui prend Costil confirme Sabaly et vise Naphalys Mendy me parait beaucoup plus judicieux que celui des Lillois
D'accord avec toi et puis faut se souvenir, a l'OM l'equipe etait cramer apres 60-70 mn de jeu. Sans compter que ta l'impression qu'il traitet les joeurs comme des toutou. Wait and see...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Cyril Hamouma wrote:Je ne crois pas du tout que Karamoh acceptera de signer avec nous quand il sera libre. Je peux vous dire que les Monaco, Lille et compagnie vont lui proposer un tout autre salaire ou prime à la signature, sans parler des clubs étrangers. Je pense réellement que c'est pas concevable... surtout s'il met 4/5 buts avant la trêve.
Peut-être que ce joueur a un plan de carrière intelligent et veut franchir une étape dans un club moyen avant d'aller plus haut
Je dis ça j'en sais rien
Personnellement si je me mets 5 min à sa place (et si j'occulte évidemment ma passion pour les verts ), je vais à Monaco par exemple. Je serai prêté jusqu'à avoir ma chance et briller pour aller dans un grand club. Le tout à un tres gros salaire, dans des structures de très haut niveau...
Après il n'y a pas de chemin parfait, mais je suis pas tres optimiste. Puisses-tu avoir raison .
Oué, enfin désolé les mecs, je préférè etre à la place de Lille que de la notre niveau recrutement, faut pas déconner non plus...
On va encore vendre nos meilleurs joueurs (enfin, ce qui est vendable) pour prendre des mecs au chomage ou en fin de contrat.
Je dis ça j'en sais rien
Personnellement si je me mets 5 min à sa place (et si j'occulte évidemment ma passion pour les verts ), je vais à Monaco par exemple. Je serai prêté jusqu'à avoir ma chance et briller pour aller dans un grand club. Le tout à un tres gros salaire, dans des structures de très haut niveau...
Après il n'y a pas de chemin parfait, mais je suis pas tres optimiste. Puisses-tu avoir raison .
EspaceVert wrote:On va encore vendre nos meilleurs joueurs (enfin, ce qui est vendable) pour prendre des mecs au chomage ou en fin de contrat.
Faut peut-être arrêter de véhiculer sans arrêt ces légendes urbaines.
Sur l'ensemble de l'effectif, il n'y a que 3 joueurs qui sont venus à l'ASSE libre
EspaceVert wrote:Oué, enfin désolé les mecs, je préférè etre à la place de Lille que de la notre niveau recrutement, faut pas déconner non plus...
On va encore vendre nos meilleurs joueurs (enfin, ce qui est vendable) pour prendre des mecs au chomage ou en fin de contrat.
Ça me rappelle certains potonautes au début de l'été dernier, qui jalousaient le recrutement de Lille, pendant que ça bougeait pas de notre côté. A la fin, Lille s'est fait éliminé du 3ème tour Europa par les Azéris et a longtemps flirté avec la rélégation. Je ne dis pas que ça arrivera cette saison, ils recrutent bcp, mais peut-être en mieux, ils ont un entraîneur différent, etc. Mais c'est pas l'état du mercato au 1er juillet qui indique la réussite d'une saison...
Je dis ça j'en sais rien
Comme ASM en fait ?
Toutafé .
Je pense tu ferais une erreur de l'enterrer. Il est encore très jeune, il a des jambes de feu. S'il prend une peu d'humilité et de ténacité il peut aller très loin...
Cette année la concurrence va être très relevée ,j"ai bien peur que nous sommes parti pour lutter entre la 8 ème et 10 ème place Lille - Nantes Rennes sont déjà en avance sur le recrutement avec qui plus est des entraîneurs de qualité ,et je ne parle pas des 5 autres clubs P-M-L-N-M. dont on aura du mal a y toucher . Bref c'est pas gagné ,quand je vois Lille qui recrute un brésilien , mais que fait notre ILAN de service actuellement au Brésil se serait sympa qu'il déniche une p'tite perle ça doit se trouver . Maintenant je reste confiant ça devrait s'accélerer ces 2 prochaines semaines Vite car le retard risque de nous pénaliser .
Antoine1708 wrote:Pas emballé non plus par Diony. À 8 M€, mieux vaut le laisser à un pigeon anglais.
Par rapport à Karamoh, même si ça me plairait, je doute qu'on arrive à le faire signer gratuitement l'été prochain. Caen veut récupérer un peu d'argent dans l'affaire et, si on le fait trop patienter, Karamoh finira par craquer et par signer ailleurs parce qu'il ne peut pas se permettre de passer une saison au placard à son âge. Par contre, c'est tout à fait possible qu'en négociant avec Sainté, Karamoh ait voulu mettre un peu la pression sur ses dirigeants pour faire baisser son prix exorbitant. Dans ce cas, on pourrait arriver à le choper dès cet été pour 3-4 M€, ce qui resterait une excellente affaire.
Karamoh (piste réelle ou pas ?), c'est pour "remplacer" Bamba dans le cas où on n'arriverait pas à prolonger ce dernier ?
Financièrement, est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
J'ai l'impression que Karamoh est "évalué" (annoncé ?) à un prix largement supérieur à celui de Bamba non ?
Pour quels atouts en plus ? (je ne connais pas Karamoh)
Si on n'arrive pas à prolonger Bamba, est-ce que la meilleure (moins pire) solution (pour nous) sur les plans financier et sportif n'est pas qu'il joue chez nous jusqu'à la fin de son contrat ?
Je dis ça j'en sais rien
Comme ASM en fait ?
Toutafé .
Je pense tu ferais une erreur de l'enterrer. Il est encore très jeune, il a des jambes de feu. S'il prend une peu d'humilité et de ténacité il peut aller très loin...
EspaceVert wrote:On va encore vendre nos meilleurs joueurs (enfin, ce qui est vendable) pour prendre des mecs au chomage ou en fin de contrat.
Faut peut-être arrêter de véhiculer sans arrêt ces légendes urbaines.
Sur l'ensemble de l'effectif, il n'y a que 3 joueurs qui sont venus à l'ASSE libre
Excuse, j'ai aussi oublié aussi "en pret" : MBENGUE, SAIVET, VERETOUT, PAJOT, MONNET PAQUET, THEOPHILE CATHERINE, j'en oublie peut etre.
Apres, on peut compter aussi les mecs qu'on a payé aussi une misere : LACROIX, JORGINHO etc.
Bref, je crois pas que ce soit une légende. Désolé, mais pouvoir mettre 10M sur un mec, ça me ferait plaisir pour notre équipe.