Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Ah bah tout arrive...
Image

Les verts toujours...

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

http://www.poteaux-carres.com/mobi/poti ... isser.html

C'est là on on voit les limites de nos dirigeants qui n'ont pas su avoir un coup d'avance au péril de la progression de l'ASSE.

Si je ne dis pas de conneries Clément a été prolongé avec un bon contrat à la clé après sa blessure alors que ses + belles années étaient derrière lui résultat on finit avec un mec qui s'accroche à son contrat sans même jouer occultant par la même occasion toute recherche de temps de jeu,même quand les dés sont pipés.

Idem pour Corgnet(conseillé par Bernés quand il signe à Sainté)qui a toujours refusé en bloc n'importe quelle offre se présentant à lui.

Et il en va et en ira certainement de même pour Roux,KTC,KMP,Mbengue voir Soderlund cela risque d'être compliqué vu leur niveau intrinsèque respectif de trouver meilleur contrat que à Sainté actuellement donc les mecs vont au bout du bout du contrat et attendent tranquillement la prime à la signature qu'il négocierons dans leur prochain club en qualité d'agent libre.


Même si il est positif,bienvenu,pas anticipé ou tout ce que voulez le changement de cap que la direction opère à cette intersaison n'est que le fruit d'une gestion trop pragmatique et sentimentale de l'ASSE ces dernières années il y a encore 4 mois Caiazzo clamait sous tout les toits que Galette pouvait prolonger quand il le souhaitait et n'en déplaise à certains c'est la vérité.

C'est drôle mais finalement la chance des dirigeants c'est le retrait de Galette pour impulser une nouvelle dynamique et un nouveau projet basé sur la production de jeu qui amène forcément des résultats sur le LT.
En cela si l'arrivée de Garcia peut amener plus de rigidité et de professionnalisme à tout les étages du club elle est la bienvenue.

Et pour le coup j'applaudis les dirigeants d'avoir prit ce risque.

Par contre maintenant c'est faux pas interdit pour le recrutement,plus de gaspillage
on ne peut plus se permettre de se louper quitte à prendre seulement 2 ou 3 joueurs durant ce mercato privilégions enfin la qualité au détriment de la quantité et de la situation contractuelle de la cible.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

vertdegivors wrote: on ne peut plus se permettre de se louper quitte à prendre seulement 2 ou 3 joueurs durant ce mercato privilégions enfin la qualité au détriment de la quantité et de la situation contractuelle de la cible.


tu le sais que c'est ce que tous les dirigeants de club disent à chaque mercato tout en faisant exactement le contraire depuis des siècles ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
GrandBarboton wrote: - Garcia ne serait pas fan de Selnaes (?), qui est pourtant un bon joueur en devenir, d'autant plus que Garcia cherche un milieu défensif. Bref, un peu
Merci pour ton résumé.
Par contre moi je ne suis pas étonné que Garcia ne soit pas fan de Selnaes car
- Olé n'est pas un milieu défensif (il défend très mal, hésite à aller au contact et n'est vraiment pas vif)
- Olé n'a pas l'étoffe d'un patron : il a l'air discret sur le terrain et faible psychologiquement (cf. ses prestations après son cambriolage)
- Garcia connaissait bien nos joueurs, ce qui signifie qu'il a vu nos matches l'an dernier. Et on ne peut pas dire qu'Olé ait briller l'an dernier.
- Ce n'est en effet pas un milieu défensif, en revanche, il n'hésite pas à aller au contact, au contraire, il est peut-être même un peu trop rugueux dans ses interventions. Et surtout, ce n'est pas vraiment le problème, c'est un milieu de ballon, on pourrait penser que c'est exactement ce que Garcia voudrait.
- C'est le joueur qu'on voit le plus parler sur le terrain, à ses partenaires comme à l'arbitre. Il a le caractère d'un capitaine ou d'un vice-capitaine. Ça n'arrivera probablement pas à Sainté, du fait de la barrière de la langue, qui ne sera surement pas dissipé à son départ, mais je serais étonné qu'il ne le soit jamais dans sa carrière.
- Bon là, on n'est pas d'accord depuis le début, et on ne le sera visiblement jamais. Et il est fort probable, quelles que soient ses prestations, qu'on ne le soit pas l'année prochaine. J'aime cette façon de jouer, pas toi (et beaucoup de monde sur ce forum), tant pis.
Désolé de répondre si tard (ou plutôt si tôt :mrgreen: )
Je trouve que tu as un avis biaisé sur Selnaes. Par définition un avis n'est pas totalement objectif, mais dire que Selnaes n'hésite pas à aller au contact, c'est osé ! D'ailleurs toutes les réponses des potonautes vont dans le sens contraire au tien. Alors certes, parfois Selnaes va poser un tacle appuyé, mais les autres fois, il va courir à côté du joueur t éviter le contact.
J'ai également du mal à considérer que le fait que notre milieu juste devant notre défense ne soit pas bon défensivement n'est pas un problème. Au contraire, ça fragilise grandement l'équilibre de l'équipe. D'autant plus que si Selnaes a distillé de belles passes, on ne peut pas dire que ça se soit traduit statistiquement (0 but, 0 passe décisive).
Je veux bien admettre qu'Olé ne soit pas discret sur le terrain, mais je maintiens qu'il n'est pas (encore ?) assez fort psychologiquement : il a craqué sur un arbitre en fin de match, il a été archi perturbé par un cambriolage.
Pour le dernier point, je ne suis pas d'accord non plus. Si Olé fait un bon match, je le signalerais. Mais sans briller par ses qualités défensives et sans être décisif offensivement, je considère qu'il n'a pas fait une bonne saison (malgré quelques belles passes).

Pour résumer, Olé est un joueur atypique (là au moins on devrait être d'accord ^^). Pour qu'il puisse totalement s'exprimer, il faut construire l'équipe à partir de ses caractéristiques. Mais depuis qu'il est là, je ne trouve pas qu'il est donné l'assurance qu'il pourrait briller si on le mettait dans les conditions optimales.
Je ne serais donc pas opposé à son départ, surtout si l'argent récolté permet par exemple de conserver Veretout ou Malcuit

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Platoche wrote:https://www.dailymotion.com/video/x5rxe ... 6-17_sport

Pour toi Alexdailmeidasantiagodelchili :coeur: :coeur:
Hello Plamoche !!

Je constate que tu as récupéré de tes humiliations récentes sur le forum ou nous sommes nombreux à désirer ta mise à pied...

Quand Malcuit quittera l'ASSE ,d'içi quelques semaines, je ne manquerais pas de te consoler ...comme tu le mérite !!! :langue2:

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
minetvert wrote:
Furax42 wrote:
minetvert wrote:
merlin wrote:Pour les fans de Boudebouz , il est dispo selon gros loulou ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/813763
Ce serait pas si mal pour encadrerles jeunes! Apport d'expérience sans perdre de technique
c'est 10-15 millions pour Ryad... :hello:
8| Ah ouais quand même ! Bertrand Traoré chez les vilains pour 10...
c'est 20 millions Bertrand Traoré
10M€ dixit Palpatine... Belle affaire faut avouer, je pige rien à la logique du mercato.
10 M pour Traoré , ça reste une belle affaire.
Pour autant , c'est un bon joueur mais pas exceptionnel non plus ; son attitude lors du match retour OL-Ajax était plus que limite , alors qu'au match aller il avait été très bon ...

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Poteau gauche »

Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
http://www.poteaux-carres.com/

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
En effet, le salary cap tu parles! Ils sont bien au dessus en fait 8| le potin sur l'article de FF allait également dans ce sens
Pas etre si simple de trouver d'aussi bon contrats ailleurs vu leur qualité disons moyenne
Je comprends mieux aussi qu'un Ruffier reste chez nous.Je trouvais ça bizarre qu'il n'ait eut aucune propal sérieuse depuis qu'il est en vert au vu des qualité du bonhomme! On a écarté la concurrence avec un très bon contrat et le marché des gardiens est different.
Les Clement Corgnet Roux et consort avant qu'ils trouvent mieux ailleurs on n'est pas pret de les voir partir... : :snif:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
On paye l'accumulation de joueurs gratuits et en fin de contrat qu'on a surpayé pour pouvoir les attirer malgré la concurrence....
C'est à ce moment précis que tu te demandes si cette solution est si économique que cela, surtout au niveau de la valeur de certains joueurs ...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riquet le vert »

C'est tout le problème des joueurs moyens faibles surpayes ....vaut mieux en prendre 1 ou 2 très bons et très cher au lieu d'accumuler des brêlons...
vert un jour vert toujours

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:https://www.dailymotion.com/video/x5rxe ... 6-17_sport

Pour toi Alexdailmeidasantiagodelchili :coeur: :coeur:
Hello Plamoche !!

Je constate que tu as récupéré de tes humiliations récentes sur le forum ou nous sommes nombreux à désirer ta mise à pied...

Quand Malcuit quittera l'ASSE ,d'içi quelques semaines, je ne manquerais pas de te consoler ...comme tu le mérite !!! :langue2:
:hehe:

Bon sinon, à quand la prochaine vidéo du joueur intergalactique que l'on doit acheter absolument ? (mais que personne connait)
Image

Les verts toujours...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Platoche wrote:Bon sinon, à quand la prochaine vidéo du joueur intergalactique que l'on doit acheter absolument ? (mais que personne connait)
T'inquiètes, tu vas pas la rater, il va s'auto-quoter tous les jours pour avoir des réactions...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Brakhow wrote:
YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
On paie l'accumulation de joueurs gratuits et en fin de contrat qu'on a surpayé pour pouvoir les attirer malgré la concurrence....
C'est à ce moment précis que tu te demandes si cette solution est si économique que cela, surtout au niveau de la valeur de certains joueurs ...
Oui, c'est un peu ça... C'est surtout le manque d'expérience du club. Quand on a commencé à jouer l'Europe régulièrement, la première réaction a été de doubler tous les postes avec des joueurs confirmés (et donc bien payés). Et vu notre budget, on ne s'est pas permis de prendre des très bons joueurs en double, mais plutôt des fins de contrat ou des moyens, parce qu'il nous en fallait plein. Maintenant qu'on a une saison sans, on se rend compte qu'il faut dégraisser, ce qui est normal... mais en même temps c'est difficile de les faire partir.

La solution (facile à posteriori) aurait bien sûr été de se baser sur les jeunes du centre (ou achetés en post-formation). Non seulement leur salaire est plus petit, donc c'est pas si grave s'ils restent même quand on joue pas l'Europe. Mais aussi un jeune ne voudra pas rester une année sans jouer, il se plombe la carrière - un trentenaire n'a pas la même vision, bien sûr. Par contre, pour pouvoir doubler les postes avec des jeunes, il faut avoir un centre de formation performant ou un réseau de recrutement des jeunes bien développé.

Bref, on est dans une situation normale vu l'évolution des dernières saisons, mais c'est une situation de laquelle on peut apprendre. Et vue le tournant pris par le club (le centre, le recrutement, le choix du staff sportif avec un focus sur les jeunes), on dirait qu'au club on en a tiré les bonnes conclusions.

jfg42
Posts: 251
Joined: 06 Oct 2015, 18:15

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jfg42 »

minetvert wrote:
YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
En effet, le salary cap tu parles! Ils sont bien au dessus en fait 8| le potin sur l'article de FF allait également dans ce sens
Pas etre si simple de trouver d'aussi bon contrats ailleurs vu leur qualité disons moyenne
Je comprends mieux aussi qu'un Ruffier reste chez nous.Je trouvais ça bizarre qu'il n'ait eut aucune propal sérieuse depuis qu'il est en vert au vu des qualité du bonhomme! On a écarté la concurrence avec un très bon contrat et le marché des gardiens est different.
Les Clement Corgnet Roux et consort avant qu'ils trouvent mieux ailleurs on n'est pas pret de les voir partir... : :snif:
:super: tout à fait.
On souhaite faire partir une dizaine de joueurs, mais il y a fort à parier, qu''à peine la moitié trouvera preneur.
On rattaquera donc la saison avec des joueurs non désirés à qui la Pravda trouvera encore quelques qualités.... ;-)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Pilou wrote:
Brakhow wrote:
YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
On paie l'accumulation de joueurs gratuits et en fin de contrat qu'on a surpayé pour pouvoir les attirer malgré la concurrence....
C'est à ce moment précis que tu te demandes si cette solution est si économique que cela, surtout au niveau de la valeur de certains joueurs ...
Oui, c'est un peu ça... C'est surtout le manque d'expérience du club. Quand on a commencé à jouer l'Europe régulièrement, la première réaction a été de doubler tous les postes avec des joueurs confirmés (et donc bien payés). Et vu notre budget, on ne s'est pas permis de prendre des très bons joueurs en double, mais plutôt des fins de contrat ou des moyens, parce qu'il nous en fallait plein. Maintenant qu'on a une saison sans, on se rend compte qu'il faut dégraisser, ce qui est normal... mais en même temps c'est difficile de les faire partir.

La solution (facile à posteriori) aurait bien sûr été de se baser sur les jeunes du centre (ou achetés en post-formation). Non seulement leur salaire est plus petit, donc c'est pas si grave s'ils restent même quand on joue pas l'Europe. Mais aussi un jeune ne voudra pas rester une année sans jouer, il se plombe la carrière - un trentenaire n'a pas la même vision, bien sûr. Par contre, pour pouvoir doubler les postes avec des jeunes, il faut avoir un centre de formation performant ou un réseau de recrutement des jeunes bien développé.

Bref, on est dans une situation normale vu l'évolution des dernières saisons, mais c'est une situation de laquelle on peut apprendre. Et vue le tournant pris par le club (le centre, le recrutement, le choix du staff sportif avec un focus sur les jeunes), on dirait qu'au club on en a tiré les bonnes conclusions.
Je ne sais pas si c'est normal, mais ça s'explique (tu le fais bien) et on peut raisonnablement espérer qu'effectivement, les bonnes leçons vont être tirées.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by blas jean Marie »

Comme c'est partie je vois une année de transition pour les Verts 2 ans seront juste pour mettre en place un renouveau ,mais j'ai l'impression que cet OSCAR peut nous réserver de belles Surprises . A ce jour nous avons un énorme retard vis à vis du Top 5 .OM - Nice -Lille- Nantes-Rennes -seront très vraisemblablement devant nous sans parler des millionnaires Q.PSG -MONACOV -Vilain. ALLEZ LES VERTS Dégraissons et commençons le marché

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

jfg42 wrote:
minetvert wrote:
YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
En effet, le salary cap tu parles! Ils sont bien au dessus en fait 8| le potin sur l'article de FF allait également dans ce sens
Pas etre si simple de trouver d'aussi bon contrats ailleurs vu leur qualité disons moyenne
Je comprends mieux aussi qu'un Ruffier reste chez nous.Je trouvais ça bizarre qu'il n'ait eut aucune propal sérieuse depuis qu'il est en vert au vu des qualité du bonhomme! On a écarté la concurrence avec un très bon contrat et le marché des gardiens est different.
Les Clement Corgnet Roux et consort avant qu'ils trouvent mieux ailleurs on n'est pas pret de les voir partir... : :snif:
:super: tout à fait.
On souhaite faire partir une dizaine de joueurs, mais il y a fort à parier, qu''à peine la moitié trouvera preneur.
On rattaquera donc la saison avec des joueurs non désirés à qui la Pravda trouvera encore quelques qualités.... ;-)
Ça sens le loft a plein nez...et à plein temps! Peut être pour ça que le señor Garcia souhaite un adjoint supplémentaire connaissant bien le club?
Les délires de recrutement (qui n'ont pas servi en plus !) vont nous coûter cher à la sortie! Quand tu vois le pauvre football offert sur les 3 dernières saisons, je trouve le rapport qualité prix bien moyen...Et si je regarde en arrière, quels sont les joueurs étrangers ayants réussis depuis Alex Aloisio? Maestro Zokora? Sous l'aire Galtier on n'a pas été plus en réussite de côté là Bergessio a été un flop, Augusto pas désiré, Lassé Nilson à ete un flop tout comme Ricky la belle vie (qui se refait une santé aux pays bas). Peut être Tavla, Bocanegra et Banel... mais dans tous les cas ces joueurs ne nous avaient pas coûté bien cher.
Beric c'est pas ça, Soder non plus et Selnaes tarde à s'imposer...
Tannane chaotique et Jorginho plus que discret...
Lacroix a l'avantage de la langue mais le coach après l'avoir fait venir lui préféra KTC...
Bref va y avoir du sport! Et peut être ( j'espère) des joueurs qui vont ENFIN se révéler.
Je me rappelle des potonautes qui pleuraient presque du sort réservé à nos joueurs embourbés,les pauvres, dans ce salary cap qui nous empêchait de voir les choses en grand, (et d'attirer de bons joueurs rebutés par le faible(sic) salaire)... Ben ça les a pas empêcher d'avoir de grosses grosses primes, à tel point que nulle part ailleurs vu leur niveau on leur proposera mieux qu'ici!
Alors, on est vraiment si mal logé que ça à l'ASSE? ...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

Dans les bonnes recrues étrangères, on peut parler de Max Gradel, voire de PEA même s'il est très très français comme étranger !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

Parasar wrote:Dans les bonnes recrues étrangères, on peut parler de Max Gradel, voire de PEA même s'il est très très français comme étranger !
Oui Ilan etc.,En effet mais Je parlais des non francophone
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Junito
Posts: 1205
Joined: 03 Oct 2009, 14:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Junito »

Olaf wrote:
Pilou wrote:
Brakhow wrote:
YACINE wrote:
Poteau gauche wrote:Le Progrès et la Pravda évoquent le mercato aujourd'hui : http://www.poteaux-carres.com/potin-P20 ... ser-2.html
On a quand même la sensation que nous avons surpayé des joueurs moyens ces dernières années et que nous avons un effectif déséquilibré et vendre une dizaine joueurs avec leurs salaires actuels, c est presque mission impossible.
On paie l'accumulation de joueurs gratuits et en fin de contrat qu'on a surpayé pour pouvoir les attirer malgré la concurrence....
C'est à ce moment précis que tu te demandes si cette solution est si économique que cela, surtout au niveau de la valeur de certains joueurs ...
Oui, c'est un peu ça... C'est surtout le manque d'expérience du club. Quand on a commencé à jouer l'Europe régulièrement, la première réaction a été de doubler tous les postes avec des joueurs confirmés (et donc bien payés). Et vu notre budget, on ne s'est pas permis de prendre des très bons joueurs en double, mais plutôt des fins de contrat ou des moyens, parce qu'il nous en fallait plein. Maintenant qu'on a une saison sans, on se rend compte qu'il faut dégraisser, ce qui est normal... mais en même temps c'est difficile de les faire partir.

La solution (facile à posteriori) aurait bien sûr été de se baser sur les jeunes du centre (ou achetés en post-formation). Non seulement leur salaire est plus petit, donc c'est pas si grave s'ils restent même quand on joue pas l'Europe. Mais aussi un jeune ne voudra pas rester une année sans jouer, il se plombe la carrière - un trentenaire n'a pas la même vision, bien sûr. Par contre, pour pouvoir doubler les postes avec des jeunes, il faut avoir un centre de formation performant ou un réseau de recrutement des jeunes bien développé.

Bref, on est dans une situation normale vu l'évolution des dernières saisons, mais c'est une situation de laquelle on peut apprendre. Et vue le tournant pris par le club (le centre, le recrutement, le choix du staff sportif avec un focus sur les jeunes), on dirait qu'au club on en a tiré les bonnes conclusions.
Je ne sais pas si c'est normal, mais ça s'explique (tu le fais bien) et on peut raisonnablement espérer qu'effectivement, les bonnes leçons vont être tirées.
Le choix de miser sur des fins de contrat se retourne surtout gravement contre nous.

A l'arrivée on paie paye le joueur 25% de plus en salaire ce qui sur trois ans ou quatre ans de contrat fait quand même 2 à 3 millions d'euros de surcoût, soit pas loin du montant d'un transfert. Là où cela fait encore plus mal, c'est que ce salaire est un frein lorsqu'on souhaite transférer le joueur, il faut donc qu'on lui paye quasiment la différence entre son ancien salaire et celui du club qui l'achète, soit encore quelques centaines de milliers d'euros.

Au-delà de ça, c'est aussi la gestion de la moyenne d'âge de l'effectif qui nous a fait défaut. On a vendu des jeunes voire très jeunes et réinvesti sur des joueurs matures en milieu/fin de carrière, si bien qu'aujourd'hui notre effectif est constitué en majorité de joueurs qui n'ont pas une très grande valeur marchande.

Bref, c'est une saison de transition qui s'annonce, espérons l'arrivée de jeunes joueurs prometteurs et soyons patients ...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
minetvert wrote:
Furax42 wrote:
minetvert wrote:
merlin wrote:Pour les fans de Boudebouz , il est dispo selon gros loulou ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/813763
Ce serait pas si mal pour encadrerles jeunes! Apport d'expérience sans perdre de technique
c'est 10-15 millions pour Ryad... :hello:
8| Ah ouais quand même ! Bertrand Traoré chez les vilains pour 10...
c'est 20 millions Bertrand Traoré
10M€ dixit Palpatine... Belle affaire faut avouer, je pige rien à la logique du mercato.
10 M pour Traoré , ça reste une belle affaire.
Pour autant , c'est un bon joueur mais pas exceptionnel non plus ; son attitude lors du match retour OL-Ajax était plus que limite , alors qu'au match aller il avait été très bon ...
Bah disons que quand je vois Pépé, même âge, beaucoup moins d'expérience (1 saison de L1, 14 titus, 3 buts contre 4 saisons pros, 17 matchs de Coupe d'Europe dont 15 titus, une dizaine de matchs de PL et LdC avec Chelsea, 6 buts uniquement en PL et Coupe d'Europe), amha également beaucoup moins de talent, notamment techniquement, vendu pour le même prix, ça me parait incroyable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

minetvert wrote:Et si je regarde en arrière, quels sont les joueurs étrangers ayants réussis depuis Alex Aloisio? Maestro Zokora? Sous l'aire Galtier on n'a pas été plus en réussite de côté là Bergessio a été un flop, Augusto pas désiré, Lassé Nilson à ete un flop tout comme Ricky la belle vie (qui se refait une santé aux pays bas). Peut être Tavla, Bocanegra et Banel... mais dans tous les cas ces joueurs ne nous avaient pas coûté bien cher.
Je dois mal comprendre. Tu mets Nicolita dans les joueurs qui ont presque réussi et Van Wolfswinkel dans les flops ? T'es sur que t'as pas inversé ? Parce que Banel, je suis persuadé qu'on l'a mal utilisé et qu'il avait un beau potentiel, mais niveau flop, on en tient un beau, surtout en comparaison avec les autres que tu cites.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

minetvert wrote:J'avais evoqué Vincent Marcel qui n'avait toujours pas signé pro à Nice
A oublier je crois...
Ce mercato est quand même un peu dingue...
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... cel_204759
Il a signé un contrat élite l'an passé. Donc soit il passe pro cet été soit il est encore sous contrat élite (et donc intransférable).

Pinheiro est toujours sous contrat d'après But! ?

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:Et si je regarde en arrière, quels sont les joueurs étrangers ayants réussis depuis Alex Aloisio? Maestro Zokora? Sous l'aire Galtier on n'a pas été plus en réussite de côté là Bergessio a été un flop, Augusto pas désiré, Lassé Nilson à ete un flop tout comme Ricky la belle vie (qui se refait une santé aux pays bas). Peut être Tavla, Bocanegra et Banel... mais dans tous les cas ces joueurs ne nous avaient pas coûté bien cher.
Je dois mal comprendre. Tu mets Nicolita dans les joueurs qui ont presque réussi et Van Wolfswinkel dans les flops ? T'es sur que t'as pas inversé ? Parce que Banel, je suis persuadé qu'on l'a mal utilisé et qu'il avait un beau potentiel, mais niveau flop, on en tient un beau, surtout en comparaison avec les autres que tu cites.
Nan mais je remets pas en cause les gars soient en effet mal utilisés(Banel) ou pas en odeur de sainté (Augusto) ou blessés etc... Je dis juste que ça n'a pas bien marché! Banel bien utilisé ou non c'était pas la folie. Ricky ne fut pas ridicule m'enfin il est loin d'avoir sa statue à GG...
Ce que je veux dire c'est qu'on a, et notamment sous l'aire Galtier, tenté beaucoup de joueur étrangers, qu'on a souvent casser la tirelire comme jamais mais que ça n'a jamais vraiment fonctionné. Est ce dû à la barrière de la langue et un fonctionnement Interne un peu archaïque ? Meme galette qui a fait plusieurs stages à l'étranger faisait de la peine bichette quand on l'entendait parler en anglais :mrgreen:
En fait on est peut être un club sympa et familial mais on était aussi en train de devenir un peu has been je trouve.
En cela j'attends beaucoup du vent de fraîcheur amené par Garcia et sa bande qui n'est pourtant pas plus jeune que la bande a galette, mais peut être plus branché sur son époque.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Post Reply