quote="ForeverGreen"]
SP42 wrote:Sans défendre ses propos, sur le RAP, qui fait essentiellement du RAP ? Quel est le discours du RAP (je ne parle pas de l'origine du RAP) mais des mecs qui font du RAP et qui sont écoutés, diffusés ?
Le problème n'est pas là dans ce qu'elle dit, d'ailleurs, ceux qui font du rap sont bien plus dans une posture qu'autre chose. Moi je me place dans la même perspective que ta copine quand elle raconte son histoire, c'est-à-dire celui des auditeurs, de ceux qui ont cette "culture rap". Et là, pour le coup, en faire un bloc monolithique du "jeune de banlieue d'origine étrangère qui vomit la France", c'est stupide (même si ça existe, bien sur).
SP42 wrote:Toujours est il qu'elle est française et considère que ces mecs là ne le sont pas, juste de papier, mais avec la l'esprit et la tête ailleurs. Mais être né en France ne fait pas de toi un français.
C'est là que tu te trompes, et c'est à mon avis ce genre de point de vue qui braque une partie de ces gens dont tu dénonces l'attitude à l'égard de la France. Pour tout te dire, moi même, j'ai souvent honte de la France, j'ai souvent la critique acerbe, et bien je suis désolé pour toi, mais je suis Français, et quand bien même ça ne te plairait pas, il n'y a, dans mon cas, pas d'autres solutions (impossible de trouver une ascendance étrangère dans mon arbre généalogique faisable).[/quote]
Justement non, puisqu'elle même issue de banlieue, en est sortie. Elle parle de ces gens là, qui font justement tout pour rester dans ce schéma et tomber dans la victimisation ...
Sur le deuxième point, on peut critiquer la France... ce n'est en rien un problème, encore faut-il savoir pourquoi on la critique, assumer sa critique et sa nationalité. Je critique énormément la France, la politique étrangère de ses dernières années, et l'état dans lequel il se trouve ... Mais j'assume. On ne peut pas juste faire le français quand ça nous arrange tu vois ? Encore une fois, tu ne peux pas te revendiquer algérien en France, alors que tu passes quelques semaines par an l'été en Algérie, en "jouant au Français". Au final, tu n'es ni français, ni algérien ...